Bip agaçant

Ça c'est un jugement peu objectif et impartial pour quelque chose dont manifestement tu ignores tout par pure idéologie sectaire...:pt1cable:
Chacun a le droit d'avoir tes avis. Certains des tiens sont très largement non subjectifs aussi.
Je re-répète, et j'étends la réponse : je n'ai besoin d'AUCUN GPS SUR SMARTPHONE. Et je n'ai pas besoin d'alarme de survitesse.
Chacun ses choix. C'est comme ceux qui ont un GPS intégré, et qui mettent en plus un smartphone. Pourqoi pas ? Mais moi, non. Point barre, et que cela plaise ou pas
 
  • J'aime
Reactions: Autober

je n'ai besoin d'AUCUN GPS SUR SMARTPHONE. Et je n'ai pas besoin d'alarme de survitesse.
Pour moi, pas besoin de "re-répéter" (sic), je l’avais bien compris du 1er coup... :D ; mais alors pourquoi intervenir dans le topic juste pour dénigrer gratuitement sinon bêtement (sans aucun argument valide) une appli GPS sur smartphone - que tu n’utilises pas et donc ne connais pas - mais qui a - quelle horreur ! - une alarme de survitesse (que l’on n’est pas obligé d’activer si cela dérange... ;)) et que bon nombre trouve plus efficace et mieux optimisé que le GPS Tomton intégré ?!?! :crazy:
 
Dernière édition:

Je suis intervenu pour aider à essayer de trouver d'où pouvait venir ce bip agaçant.
C'est sûr que ça change de tes interventions toujours dirigées dans le même sens :kaola:
Du coup, on pourrait te rétorquer la même chose : pourquoi es-tu intervenu ici ?
Ah, dernière chose : il me semble qu'en France, on a droit à une liberté d'expression, non ? Ben, tu vois, je l'utilise :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

C'est sûr que ça change de tes interventions toujours dirigées dans le même sens :kaola:
Qu’est-ce à dire ??? :whistle:

Comme à ton habitude, quand tu es "coincé", et en mal d’arguments, tu ne réponds jamais sur le fond mais toujours "à côté de la plaque" (que vient faire "la liberté d’expression" ici :crazy:... ) ou bien au niveau d’une cour de récré (genre "c’est toi qui a commencé... :kaola:"...etc) ou alors tu lis tellement vite ou en diagonale que tu sembles ne pas comprendre la moitié du sens des mots des intervenants... :voyons:

Si je peux me permettre un petit conseil d’ami du Lion :bisou:, pour être vraiment crédible, ne te précipite pas sur ton clavier, pour "tirer sur tout ce qui bouge", en répondant à tort et à travers, tu y gagneras en temps et en sérénité... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and leon29

Liberté d'expression parce que en gros, tu écris que je n'aurais pas dû intervenir. Ben si, et je fais ce que je veux.
Je ne suis pas coincé ou en mal d’arguments, j'ai le droit d'avoir MA PROPRE OPINION (qui ne te plaît pas, mais ça, je m'en contrefiche) de ne pas vouloir d'applis GPS sur un smartphone, de surcroît en conduisant, et alors qu'un GPS est déjà dans la voiture. Et ça, c'est bien sur le fond, que ça te plaise ... ou non.
Et je suis serein, mais il y en a quelques-uns ici qui ne doivent pas l'être, à vouloir "tirer sur tout ce qu'écrit W13". Tu as le droit d'utiliser ton miroir pour voir de qui je parle, entre autres.
 

Liberté d'expression parce que en gros, tu écris que je n'aurais pas dû intervenir. Ben si, et je fais ce que je veux.
Je ne suis pas coincé ou en mal d’arguments, j'ai le droit d'avoir MA PROPRE OPINION (qui ne te plaît pas, mais ça, je m'en contrefiche) de ne pas vouloir d'applis GPS sur un smartphone, de surcroît en conduisant, et alors qu'un GPS est déjà dans la voiture. Et ça, c'est bien sur le fond, que ça te plaise ... ou non.
Et je suis serein, mais il y en a quelques-uns ici qui ne doivent pas l'être, à vouloir "tirer sur tout ce qu'écrit W13". Tu as le droit d'utiliser ton miroir pour voir de qui je parle, entre autres.

Houlà, tu nous fais une belle crise de parano, là... et quand on parle de soi à la 3e personne, ce n'est pas bon signe. :D

Depuis que tu abondes sur FP, on est nombreux à constater que tu t'es senti - ou voulu ? - investi d'une mission de "Don Quichotte de PSA" voire "d'adorateur hypnotisé" : toute critique négative même avérée par les clients envers la marque, les modèles, la technologie, le SAV...etc, même la plus fondée, à l'épreuve des faits, est systématiquement dénigrée, sous estimée sinon excusée par des arguments fallacieux ou spécieux dans tes posts.

Bref, on n'aurait pas le droit de dire ce qui cloche et ce qui crée des soucis à certains de la part de Peugeot et de ses véhicules...

Trop, is too much !

Nous savons pertinemment que tu es salarié de PSA et on peut comprendre que tu ne peux "mordre la main qui te nourrit". Mais au moins dans ce cas, prends un peu de recul en ne niant pas les évidences et les problèmes des uns ou des autres, en prenant systématiquement la défense de Peugeot ou en minimisant ses responsabilités les plus flagrantes.

Si tu n'as pas d'éléments probants sur le fond, tu peux t'abstenir de t'intéresser à la seule forme et à l'écume des vagues, si ce n'est dans le seul but de "pondre" un post de plus et scorer au Forum... ;)

Je suis d'autant plus à l'aise pour m'exprimer ainsi que je suis depuis longtemps 100% Peugeot avec mes 2 véhicules en service qui me donnent toute satisfaction, mais avec quelques réserves tout de même...

Mais n'étant plus un "perdreau de l'année", je ne serai jamais un client idolâtre, béni oui oui qui dit amen à tout et tout le temps... :chinois:

Fin du HS pour moi.
 


:non: Je te rassure :
"Entre le premier cri et le dernier râle il n'y a qu'une suite de mots sans importance" :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Si tu savais comme je ne m'en fiche du "scorer sur le forum". Mon Dieu. Par contre toi, on a l'impression que tu t'y intéresses.
Quant à dire "Houlà, tu nous fais une belle crise de parano, là... et quand on parle de soi à la 3e personne, ce n'est pas bon signe" alors que j'ai indiqué JE, cela montre le niveau de compréhension et de connaissances, et du coup, on n'est pas étonné. :kaola:
 

Bonsoir,

Je n'apprécie pas que ce sujet serve de défouloir.
WorldScoop devient pénible avec ce genre d'attitude qui fait fermer des topics.
Ici je pensais naïvement que la communauté étant centrée PSA, le seul mot d'ordre était "solidarité" et partage d'expérience.
Merci de rester raisonnable?

Rien à voir, la 3008, 9500km vient de me signaler "moteur défaillant", je n'ai pas trouvé plus de détails. Affaire à suivre.
 

Pour moi, pas besoin de "re-répéter" (sic), je l’avais bien compris du 1er coup... :D ; mais alors pourquoi intervenir dans le topic juste pour dénigrer gratuitement sinon bêtement (sans aucun argument valide) une appli GPS sur smartphone - que tu n’utilises pas et donc ne connais pas - mais qui a - quelle horreur ! - une alarme de survitesse (que l’on n’est pas obligé d’activer si cela dérange... ;)) et que bon nombre trouve plus efficace et mieux optimisé que le GPS Tomton intégré ?!?! :crazy:

Heu, waze plus efficace que le tomtom intégré ? Je ne serais pas aussi catégorique.

En deplacement pro, on «s amuse» avec les GPS des voitures et de waze.

Ben, waze n est pas aussi «performant» que ca !!!!
 

Bonsoir,
Je n'apprécie pas que ce sujet serve de défouloir.

Rien à voir, la 3008, 9500km vient de me signaler "moteur défaillant", je n'ai pas trouvé plus de détails. Affaire à suivre.
Tu as entièrement raison. Reste que si on regarde ta discussion depuis le début, on y retrouve ceux qui ont essayé de t'aider ... et les autres.
Pour ton moteur défaillant, plein de causes possibles dont l'une serait une valeur erronée fournie par un capteur. A voir si l'alerte revient ou si c'était un "bug" passager
 

Heu, waze plus efficace que le tomtom intégré ? Je ne serais pas aussi catégorique.

En deplacement pro, on «s amuse» avec les GPS des voitures et de waze.

Ben, waze n est pas aussi «performant» que ca !!!!
Un simple exemple vécu très régulièrement : chaque fois que je me suis aussi "amusé" à programmer le même itinéraire souvent bien connu (plusieurs dizaines de km) sur les 2 softs, Tomtom (en choix + rapide) m'a souvent (je ne dis pas tjrs...) embarqué sur des raccourcis improbables pour me faire gagner 1 ou 2' sans tenir compte du profil de route, certes plus rapide "sur le papier", mais qui ”ne vaut pas le détour” (voie étroite, sinueuse...) pour gagner un chouïa de secondes alors que l'algorithme de Waze semble plus pointu sur ce point...

Et je ne parle pas de l'alerte sonore de survitesse (absente sur TT) qui est d'un confort appréciable pour éviter de se faire bêtement piéger (hors autoroutes) sans devoir garder un œil en quasi permanence sur son TdB ou bidouiller son régulateur... ;)

Après chacun a son propre ressenti pour l'usage qu'il en fait avec son mode de conduite perso mais pour moi il n'y a pas photo à l'épreuve de la route...
 

Pour moi, sur quasiment tous les GPS, les algo +Rapide et +Court sont inutiles.
La plupart du temps il y un risque qu'il t'embarque sur des petits chemins improbables pour gagner "sur le papier" quelques minutes ou quelques centaines de mètres…
Personnellement j'utilise toujours les algo les plus généralistes. Par fois nommés "Equilibré" ou "Ecologique" ou autre selon les GPS.
Et en général ça fonctionne bien.

Mais dans tous les cas il ne faut pas se leurrer, un GPS ne remplacera jamais l'expérience de quelqu'un qui connait la région et ses subtilités. Donc aucun GPS ne nous fera suivre le trajet exact des gens du coin… et tant mieux !

Comme tout le monde, je n'ai aucune envie de voir "la masse" venir encombrer mes petits trucs et astuces locales !
 

Mais dans tous les cas il ne faut pas se leurrer, un GPS ne remplacera jamais l'expérience de quelqu'un qui connait la région et ses subtilités. Donc aucun GPS ne nous fera suivre le trajet exact des gens du coin… et tant mieux !

On est bien d’accord, mais ce n’est surtout pas ce qu’on lui demande... ;)

Les "gens du coin" prennent (ou pas) les raccourcis, en toute connaissance de cause, selon les horaires, le traffic estimé ou connu, l’état de la route observé, la météo, le temps disponible...etc.

Un GPS performant doit nous permettre de relier un point A à un point B par le chemin le plus rationnel et le mieux optimisé par rapport à la distance et à tous les autres paramètres que ses algos compilent pour obtenir le résultat le plus pertinent.

Sur des bases de données et de cartographies assez semblables sinon identiques, ce sont donc les capacités et les compétences mathématiques et informatiques des programmeurs et concepteurs des algos qui font une différence d’efficacité réelle parfois non négligeable à l’usage...
 

La plupart du temps il y un risque qu'il t'embarque sur des petits chemins improbables pour gagner "sur le papier" quelques minutes ou quelques centaines de mètres…
Les algorithmes suivent des critères précis. Si tu demandes le plus court, un trajet avec 1 mètre de moins est bien "plus court", même s'il te fait passer par des chemins improbables
Idem pour le plus rapide : si le calcul fait (en tenant compte des vitesses max autorisées des chemins/routes empruntés) qu'un trajet 1 permet de gagner 1 seconde sur le trajet 2, il est normal que le trajet 1 soit considéré comme le plus rapide

Si on veut des compromis acceptables, ou chemin rationnel, alors il faut prendre une des 2 autres options, sur le NAC par ex, comme tu l'as dit
Et tous les GPS fonctionnent comme cela, que ce soit intégré au véhicule, un nomade, sur smartphone, etc
Si on met que l'appli xxx donne comme trajet le plus court un trajet qui fait 100 mètres de plus qu'un autre, je considère que c'est une appli menteuse, même si le chemin proposé ne semble pas optimisé suivant les critères de chacun.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Les algorithmes suivent des critères précis. Si tu demandes le plus court, un trajet avec 1 mètre de moins est bien "plus court", même s'il te fait passer par des chemins improbables
Oui mais... "l’art" de la programmation et des algos consiste justement à bien pondérer ce choix purement virtuel et théorique du "plus court à tout prix et sur le papier" par une prise en compte d’autres facteurs de la base de données tels que le classement de la voie (départementale, communale voire chemin forestier), un signalement de route "difficile" pour des attelages ou de passages étroits...etc. pour ne pas envoyer "au casse pipe" un équipage au seul critère du +court ou du +rapide...
 

Je pense que tu devrais aller proposer tes services aux programmeurs de GPS alors.
Car plus court, c'est plus court, pas de pondération à prendre en compte. Idem pour "plus rapide".
Pour les autres possibilités (que ça s'appelle "écologique", "mixte" ou je ne sais quelle autre mention), là, oui, chaque fournisseur de GPS a défini ses propres algorithmes. Mais comme à chaque fois, ça ne peut plaire à tous les utilisateurs. Certains voudraient ci, d'autres ça, et du coup, il y a toujours des mécontents (mais il y a, et heureusement, plein de contents qui ne viendront d'ailleurs jamais s'exprimer sur les forums et autres sites dédiés aux GPS)
Il existe par exemple des GPS spécial poids lourds, qui prennent en compte en + les routes interdites au plus de 3.5 t, les routes étroites, les virages impossibles à prendre, etc
 

Car plus court, c'est plus court, pas de pondération à prendre en compte.
Pour ta première phrase, rassures-toi, certains ne m'ont pas attendu pour bien faire... ;)

Ben si, justement, et c'est ce qui fait toute la différence... que tu as bien du mal à comprendre ou à accepter...:spamafote:

Sinon, comment expliques-tu que plusieurs GPS programmés d'une position identique de départ à une adresse précise et identique à l'arrivée, en mode +rapide ou +court, proposent des itinéraires non complètement superposables ? :voyons:.... à moins que, par pur hasard ou chance inouïe, et au mètre ou à la seconde près sur des dizaines voire centaines de km, les X itinéraires pourtant hétérogènes soient strictement identiques en distance et en durée ? :whistle:
 

Une simple information, telle que la prise en compte (ou pas !) des conditions de trafic temps réel (et tout le monde n'a pas les mêmes infos pour cela, Tomtom par ex récupérant les infos fournies par les utilisateurs de ... Tomtom (si, si, incroyable)) rend le calcul des trajets différents d'un GPS à l'autre.
Et tous les GPS n'ont pas non plus les mêmes données de cartographie. Ton exemple ne sert finalement à rien, c'est tout à fait logique que ce soit différent puisque les données d'entrées ne sont pas les mêmes.
Et non, je n'accepte pas que le plus court proposé ne soit pas le plus court. Point.
 

Une simple information, telle que la prise en compte (ou pas !) des conditions de trafic temps réel (et tout le monde n'a pas les mêmes infos pour cela, Tomtom par ex récupérant les infos fournies par les utilisateurs de ... Tomtom (si, si, incroyable)) rend le calcul des trajets différents d'un GPS à l'autre.
Hum... Et ça, ce n’est pas un des paramètres de pondération (parmi d’autres) - plus ou moins bien - géré par un algorithme, par rapport à des itinéraires strictement le plus court ou le plus rapide ? :oui:
Merci de le confirmer... ;)

Quant aux bases de données cartographiques, il n’y a pas de différences signifiantes car elles répondent à des normes internationales de niveau élevé en précision, provenant toutes des relevés satellitaires civils (ou parfois militaires) communs à toute la planète depuis l’avènement généralisé du numérique (avec les compatibilités GPS, Glonass russe, Beidou chinois et bientôt Galileo européen en phase de test...)
On n’est plus à l’époque des cartos "à la paluche" et "au pif" de Vasco de Gama ou des projections coniques ou coordonnées Lambert... :D

Après, que tu l’acceptes ou pas, c’est ton pb, point... final ! :chinois:
 
Dernière édition:

Mais oui, tu veux toujours avoir raison
Donc, on te suit : les données cartographiques sont toutes les mêmes puisqu'issues de relevés satellitaires.
Tu m'expliqueras donc juste pourquoi on croise des voitures "google" [pour Google maps], "Here" [pour la carto Here], "Tomtom" [pour la carto Tomtom] qui font des relevés de trajets en suivant des routes précises
Ah oui, c'est juste pour le plaisir (merci Herbert) ou alors c'est pour avoir le temps de faire la mise à jour du NAC qu'elles tournent pour rien.
Comme tu dis, tu ne veux pas comprendre (d'ailleurs JE = 3ème personne, c'est dire le niveau de compréhension), et tu penses que l'erreur est chez les autres :mad::dent:
 


C'est quoi le moteur de ton 3008?

Si la question est pour moi :) un 180 Diesel. Pas de notification ce jour. Comme dit par@w13 , peut être un capteur capricieux.
Sinon TomTom fonctionne très bien :whistle: pour m'indiquer le garage le plus proche.

je t'avoue ne pas avoir pris le temps de screener si d'autres ont eu ce message (en tout cas rien sur les moteurs de recherche).
 

Bon, pas plus de détail que ça: sonde/capteur air changé.

En tous cas Peugeot (du moins cette concession du groupe Bernier) a radicalement changé sa manière de traiter le client.
Je ne sais si c'est PSA ou le groupe en question qui en est à l'origine.