blocage des dépôts carburant..

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
1
36
124
Slt à tous.

A priori une galère se prépare coté carbu...
il y à peu de temps un mec a stocké de l'essence dans sa baignoire par peur de manquer :eek:
quand même il y a des fatigués de la tête...cherchez l'erreur......... :confused:
on a jamais su si le mec fumait chez lui............ :pt1cable:
Mimi.
 

bein oui! c'est la vie !

je pense que ton post va partir en "buvette" dès qu'un modo passe par ici :lol: :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) vers la categorie La buvette par Francis
 

C'est le bon mouton.... la plupart n'ont pas besoin d'essence... mais ils vont quand même faire la queue 1h pour faire le plein :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Du coup les pompes à essence ont beaucoup plus de client que d'habitude, et les clients au lieu de mettre 15€ d'essence comme ils font d'habitude, ils font le plein...
Du coup la station se retrouve naturellement en pénurie [:cerruti] .
 

Oui et non.
Oui dans le sens ou la peur de pénurie incite à faire le plein (et on le ferait tous)
Non dans le sens, ou de toute façon, force est de constater que les approvisionnements sont réduits voir nuls et donc, tot ou tard, les pompes sont vides.
Disons, que ça a juste un effet accelerateur.
 

Non dans le sens, ou de toute façon, force est de constater que les approvisionnements sont réduits voir nuls et donc, tot ou tard, les pompes sont vides.
Disons, que ça a juste un effet accelerateur.
Bah on arrête pas de nous dire qu'en France on raffine plus rien et que les raffineries ferment les unes après les autres :D :D .
Donc comme on importe le carburant.... il doit être facile d'augmenter les importations, mais bien sur ça prend quelques jours... ça se fait pas en 24h comme le mouvement de foule qui a lieu actuellement :pt1cable: :pt1cable: .

Un peu comme un voulanger, oui il peut facilement produire plus de pain.... mais il faut le temps qu'il rappel son personnel, qu'il se fasse livrer la farine, etc.... si il a pas pu anticipé il va se retrouvé en pénurie [:unclebens:8] .
 

De toute façon, on sait comment va se finir l'histoire.

La loi sera retirée d'ici le 10 juin.

On prend le pari. :D
 

vive la 6em republique,on y va a grand pas.ca va mal finir.
on se demande si il ne veut pas que son nom reste dans les anals,en etant le dernier president de la 5em republique :pt1cable:
 

Je pense aussi que cette loi passée de force (c'est la deuxième fois)
et qui ne sert à rien sera retirée. ;)

Et après roue libre jusqu'en Mai 2017
 

Bonjour à tous..

Bien vu au déplacement en buvette...
C'est ma faute, ma très grande faute....lol !!!!
Mimi
 


De toute façon, on sait comment va se finir l'histoire.

La loi sera retirée d'ici le 10 juin.

On prend le pari. :D
Ils sont tellement mauvais et imprévisible... Que je prendrai aucun pari [:cerruti] [:cerruti]
 

De toute façon, on sait comment va se finir l'histoire.

La loi sera retirée d'ici le 10 juin.

On prend le pari. :D


Oui surtout le 14 Juin une journée nationale de grève est prévue , ça risque de chauffer.. quand on voit comment ça se déroule.... les flics vont être sûrement débordés... :whistle:
 


Ce gouvernement qui a reculé à peu pres devant tout va le faire une fois de plus.
L'Euro 2016 approche et il s'agit de montrer une bonne image à l'international.
Les manifestants/grevistes esperent que ça va aider en tout cas.
 


Rien dans les cartons de ce coté.
Par contre, le controle aerien est de la partie à chaque mouvement national. (avec des repercussions relativement faibles cependant)
 

Parcontre pas de problème de carburant pour les avions. C'est pas les même raffinerie? :pt1cable: :pt1cable:
 

Reims c'est la guerre des qui y'a une citerne 1h30 d'attente pour 20litres c'est bon ça .
 

C'est la guerre partout mon poussin :(
Il va encore y avoir du siphonage de réservoir :pfff:

Comme beaucoup, je limite mes déplacements à boulot/dodo
 

C'est la guerre partout mon poussin :(
Il va encore y avoir du siphonage de réservoir :pfff:

Comme beaucoup, je limite mes déplacements à boulot/dodo

Coucou ma Sandra :)

Moi j'ai l'appart au dessus de l'auto école, reste à convaincre madame mais ce n'est pas gagné :lol: :lol: :lol:

Puis je vais finir écologique en investissant dans un simulateur, plus de carburant donc plus de soucis (pollution et de chercher une station service)

Donc j'ai trouvé ma solution :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Gros bisous ma Sandra [:sandra4444:6]
 

C'est aussi la bérézina en IDF. Beaucoup de stations fermées ou n'offrant plus tous les carburants (Gazole HS en majorité).
Et pour celles qui ont encore de l'or noir, des queues de 100 à 200m, y compris les stations sur le périph engendrant le blocage de la file de droite.

Perso, je peux tenir encore 6 jours et demi ouvrés.
 

En Moselle c'est cool, puis si problème on a quand même la Belgique, le Lux et l'Allemagne pour dépanner. Donc rien a craindre pour l'instant.
 

L'Alsace Moselle est ravitaillé par des pays étrangers.
Du coup avant qu'on soit bloqué il y a de la marge...
 


sur le bassin d’Arcachon, aucun problème, ni de queue pour s'approvisionner ;)
 

:coucou: bruno

y a un début à tous :D

aviation civile

[:alvone]

+ la greve illimitée SNCF à partir du 31/05.

Quand FH va t-il sortir les doigts du cul et dire, OK, vous ne voulez pas de cette loi. J'en prends bonne note et on efface tout.

Parce que cette loi est en train de nous plomber economiquement, ce qui est un comble.

Car Total a annoncé vouloir revenir sur ses investissements prévus pour ses raffineries en France.

Plus personne ne veut de cette loi, meme les patrons.
Mais non, eux continuent d'y croire.
Ce n'est pas comme s'il y avait déjà eu des précédents. :rolleyes:
 

Le problème n'est même plus la loi ou pas. Le problème est qu'une minorités d'abrutis hautement et facilement manipulables, menés par une CGT en perte de vitesse et qui cherche à redorer son blason en faisant des coups d'éclats et en train de détruire le peu d'économie qui nous reste.

Et ces mêmes décérébrés de syndicalistes aux emplois protégés donc intouchables vont ensuite crier à l'assassin quand des entreprises mises en difficulté par leurs conneries vont licencier, voire disparaître avec la totalité de leurs salariés.

Comme on l'a déjà dit, le pays est irréformable. Dès que Pierre ou Paul émet une idée, il y a Jacques ou Jean qui est contre et fout le bronx. Et vice-versa...
 

Oui mais nous les Gaulois, on est plus fort que tout le monde.
Surtout en sciage de branche sur laquelle on est tous assis.
 

Le problème n'est même plus la loi ou pas. Le problème est qu'une minorités d'abrutis hautement et facilement manipulables, menés par une CGT en perte de vitesse et qui cherche à redorer son blason en faisant des coups d'éclats et en train de détruire le peu d'économie qui nous reste.

Et ces mêmes décérébrés de syndicalistes aux emplois protégés donc intouchables vont ensuite crier à l'assassin quand des entreprises mises en difficulté par leurs conneries vont licencier, voire disparaître avec la totalité de leurs salariés.

Comme on l'a déjà dit, le pays est irréformable. Dès que Pierre ou Paul émet une idée, il y a Jacques ou Jean qui est contre et fout le bronx. Et vice-versa...

Complètement d'accord avec toi G2 ;) , donc [:chris34] 00000000000000000000000000000000

:chinois: