BMW ne résiste pas au chant du turbo essence

Damon

Nouveau membre
13 Février 2006
2
0
0
BMW présentera le moteur destiné à la 335i : un 3.0 l bi-turbo de 306 cv avec 400 Nm !

0-100 km en 5,7s
80-120 km/h en 6,3s

La suite ici
 

un grand retour en arrière pour la marque à l'hélice
Je trouve ça un peu exagérer. BMW a toujours été à la pointe des moteurs. Et l'essence s'apprête comme le mazout, à faire sa révo/évolution. Cette évo/révolution passe par la réduction de cylindré pour une puissance constante.
Chez PSA 110cv était à l'époque sur 2.1 turbo D, puis 2.0hdi et aujourd'hui 1.6hdi.
Que BM sorte un moteur Turbo essence... je trouve ça bien :oui: :oui:
 

Ouais, y'a rien de criticable, le Turbo procure un bel agrément de conduite car augmente considérablement le couple.
Saab, Volvo, font ça depuis belle lurette et ça marche très bien. :oui:

Et puis, connaissant BM, ce moteur va être "mortel" :D
 

Il y a même Honda qui commence avec les turbo essence avec son prototype présenté à Detroit, le turbo revient sans doute :oui:
 

Je dirais même plus le turbo revient surement.
Aujourdhui il n'y a plus, parmis les voitures de tourisme, de diesel atmosphérique (sauf exception).... même une simple 107 possède un turbo associé à une petite cylindré. Il y'a de forte chance que le moteur essence se dirige vers cette voie.
 

BMW présentera le moteur destiné à la 335i : un 3.0 l bi-turbo de 306 cv avec 400 Nm !

0-100 km en 5,7s
80-120 km/h en 6,3s

La suite ici

éh bé... 8)
c'est digne des prestations d'une M3, avec quelques 40ch de moins mais un couple équivalent , cest du bon..... :chinois:
 

L'evo/révolution (pour citer benigne) des moteurs essence est en marche..
Déjà, pour une bonne raison de ... dépollution ! Les nouvelles réglementations euro sont très contraingnantes et le turbo est une des réponses.

Le moteur coté ci-dessus ne sera le 1er turbo esesence nouvelle génération de BMW : il y a déjà le 1.6e produit avec PSA ;)
 

BMW présentera le moteur destiné à la 335i : un 3.0 l bi-turbo de 306 cv avec 400 Nm !

0-100 km en 5,7s
80-120 km/h en 6,3s

La suite ici

éh bé... 8)
c'est digne des prestations d'une M3, avec quelques 40ch de moins mais un couple équivalent , cest du bon..... :chinois:

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
 

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
Avec un V8 de plus de 400 chevaux, ca m'étonnerait que la 335i arrive à suivre le tempo.
 

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
Avec un V8 de plus de 400 chevaux, ca m'étonnerait que la 335i arrive à suivre le tempo.

Oui c´est vrai ce que tu dis mais les différences seront minimes surement
 

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
Avec un V8 de plus de 400 chevaux, ca m'étonnerait que la 335i arrive à suivre le tempo.

Oui c´est vrai ce que tu dis mais les différences seront minimes sûrement
 

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
Avec un V8 de plus de 400 chevaux, ca m'étonnerait que la 335i arrive à suivre le tempo.

Certes mais, 306 Cv avec autant de couple, ça doit suffire non ? :D :rolleyes:
 

Certes mais, 306 Cv avec autant de couple, ça doit suffire non ? :D :rolleyes:
Il y en a qui en veulent toujours plus! Et puis, il y a toutes les questions de prestige. Si Audi propose une RS4 de 400 chevaux et MB une AMG de même puisasnce, BMW se doit de parer l'attaque!

Il devrait même lui coller le V10 de 510 chevaux :love: à cette M3. Quitte à utiliser un chausse-pied
 

Certes mais, 306 Cv avec autant de couple, ça doit suffire non ? :D :rolleyes:
Il y en a qui en veulent toujours plus! Et puis, il y a toutes les questions de prestige. Si Audi propose une RS4 de 400 chevaux et MB une AMG de même puisasnce, BMW se doit de parer l'attaque!

Il devrait même lui coller le V10 de 510 chevaux :love: à cette M3. Quitte à utiliser un chausse-pied

Oui elle serait superbe, dommage qu´il ne rentre pas sous le capot d´une série 3 :cry: , par contre la nouvelle Classe C aura droit au gigantesque V8 6.3, comment il vont le faire rentrer dedans?
 

Certes mais, 306 Cv avec autant de couple, ça doit suffire non ? :D :rolleyes:
Il y en a qui en veulent toujours plus! Et puis, il y a toutes les questions de prestige. Si Audi propose une RS4 de 400 chevaux et MB une AMG de même puisasnce, BMW se doit de parer l'attaque!

Il devrait même lui coller le V10 de 510 chevaux :love: à cette M3. Quitte à utiliser un chausse-pied

Oui elle serait superbe, dommage qu´il ne rentre pas sous le capot d´une série 3 :cry: , par contre la nouvelle Classe C aura droit au gigantesque V8 6.3, comment il vont le faire rentrer dedans?
Ils vont demander des tuyeaux à Audi qui a fait rentrer son V8 sous le capot de la RS4 :W :W :W
 

Je me demande si la future M3 n´aura pas du mal façe à cette 335i au niveau des récupérations.
Avec un V8 de plus de 400 chevaux, ca m'étonnerait que la 335i arrive à suivre le tempo.

ah je m'étais pas tenu au courant pour la future M3.... c'est du lourd 8)
ça ferait un bon duel quand même.... ;)
 


Une M3, de toute facon, ca n'a jamais été pour les faiblards......

Tu m'étonnes, j'avais essayé la première version avec la SMG I à l'épôque, c'était déjà mortel :oui:
Le 6 en lignes avec les palettes au volant à + de 7000 trs/min, ça dépote, quel plaisir :D
 

Une M3, de toute facon, ca n'a jamais été pour les faiblards......

Tu m'étonnes, j'avais essayé la première version avec la SMG I à l'épôque, c'était déjà mortel :oui:
Le 6 en lignes avec les palettes au volant à + de 7000 trs/min, ça dépote, quel plaisir :D
Pfff, c'est quoi ce moteur de M3... même pas capable de sortir plus de 377 NM à 4900tr/min alors qu'un simple V6 HDI t'en sort 440 3000 tr plus bas.... ça vaut pas un clou cette mécanique :lol:

Iceman tu me décois :W :W :W :W
 

Pfff, c'est quoi ce moteur de M3... même pas capable de sortir plus de 377 NM à 4900tr/min alors qu'un simple V6 HDI t'en sort 440 3000 tr plus bas.... ça vaut pas un clou cette mécanique :lol:

Iceman tu me décois :W :W :W :W
Il fallait bien que qqu'un la fasse. celle-là :lol:

Ouaip, en tout cas, rares sont les diesels à pouvoir suivre la cadence imposée par une M3. C'est bien les chevaux qui assurent les perfs, pas le couple, désolé pour les dieselistes purs et durs :p
 


Il fallait bien que qqu'un la fasse. celle-là :lol:
Faut dire qu'il tendait la perche :p :p :p
La dessus on s'entend bien :lol: :lol: :lol:


Pfff.... :p :p :W :W

Je ne suis pas contre les moteurs essence :non:
Seulement, entre un moteur essence et un moteur Diesel de 110 ch, je choisis sans hésitation le mazout.
Grosso-modo, pour l'utilisation de tous les jours, un moteur essence de 110, "ça ne m'intéresse pas", quand t'appuies en 5è ou 4è, il ne se passe pas grand chose :spamafote:

Maintenant, lorsqu'on parle de 6 en lignes BM ou Flat 6 Porsche, c'est un autre discours, voilà :D

D'ailleurs, si un jour j'en ai la possibilité, un Flat6 dans le garage me dirait bien mais bon, faut pas rêver... :/
Bon, ce n'est pas grâve, y'a plus important dans la vie :oui:
 

Moi dans le garage ça me dit moyen. Parce que s'il est posé par terre ou un plateau, il va plutôt m'emcombrer. :/

Donc un Flat 6 sous le capot ce serait mieux, mais c'est pas raisonnable pour moi, donc plutôt un 6 en ligne.

Avant au moins un 6 en ligne était 'accessible' en terme de puissance et autre. (je repense à un pote qui a une 525TDS de 143 ch avec un 6 en ligne .....diesel mais on entend le cliquetis seulement au feu )
Maintenant même sur une 3, pour avoir un 6 en ligne on a +200ch : mon permis je le garde pas longtemps :lol:

+ de 7 000 000 de points retirés cette année :mouai:
 

+ de 7 000 000 de points retirés cette année :mouai:
Dis-donc, je savais pas qu'on pouvait acheter tant de points. T'es pistoné toi...... :W

Perso, le 6-en-ligne BM reste pour moi le summum du plaisir à prix abordable! Mieux encore que le V6. Le flat6, j'aime moins!
 

en revenant au sujet du topic, ce turbo essence sera dispo j'imagine aussi sur la série 5,6 et 7 de chez BMW...snif pour la série 1 , je sais que la 130i est déjà bien une furie mais imaginez un instant une 135i avec le turbo essence :eek:

bon c'est du vent...... :/
 

Moi dans le garage ça me dit moyen. Parce que s'il est posé par terre ou un plateau, il va plutôt m'emcombrer. :/

Donc un Flat 6 sous le capot ce serait mieux, mais c'est pas raisonnable pour moi, donc plutôt un 6 en ligne.

Avant au moins un 6 en ligne était 'accessible' en terme de puissance et autre. (je repense à un pote qui a une 525TDS de 143 ch avec un 6 en ligne .....diesel mais on entend le cliquetis seulement au feu )
Maintenant même sur une 3, pour avoir un 6 en ligne on a +200ch : mon permis je le garde pas longtemps :lol:

+ de 7 000 000 de points retirés cette année :mouai:

La 325 TDS reste lameilleure tire que j'ai eu, géniale :oui:
Sur autoroute allemande, tu roules tranquille entre 200 et 220 avec une conso. de 9l au max.
Vmax perso à 235, pas un bruit, pas une vibration, direction, boîte, suspension, moteur au top :D
Un méga souvenir :bien:

Euh... fin du HS... :p
 

J'ai pris ma pelle pour détérrer ce post :

Ce confirme le point de vue ci-dessus sur le "M51 2.5tds" parceque j'en ai 1 :W : moteur qui conjugue tous les superlatifs :

- Conception moteur qui date d'une quizaine d'année et équipée d'un DME (calculateur) 8)
- 6 cylindres en ligne
- Cylindrée de 2.5 L
- Conso moyenne de 8L/100km 8)
- Distribution par chaine (et non courroie en caoutchou :D )
- Increvable...

A+
 

Ouaip, franchement, que des bons souvenirs, 0 panne/bruit/coquille/babiole en 105 000 kms. Le bruit, terrible, des fois, je la démarrais rien que pour entendre le moulin :oui: :D
Gestion moteur terrible, pas d'à-coups même à 1000 trs/min en 5è (rapport assez long vu les perfs.)
Franchement, mon meilleur souvenir de voiture même à l'heure actuelle :oui:

La tenue de route était extra, le compromis confort/tenue de route idéal.
Sous pluie, le rythme était nettement plus élevée qu'avec une autre voiture (de l'épôque) y compris bien évidemment traction.

Sur la neige, c'était limite avec les pneus d'origine car pas d'ASR/ESP,...
Bon, avec une bonne paire de chaîne, ça passe tranquille.

Au fait, @Ali, si tu veux faire un essai + photos, ça me rappellera de bons souvenirs.

En tout cas, à certains moments, je me dis, "punaise", je devrais en racheter une".
La seule chose qui me ferait hésiter, c'est la sécurité passive, elle avait 3 étoiles je crois en 94.
 

Salut,

Excat la série 3 E36 (91-99) est l'une des plus mal notée aux tests EuroNcap. Mais bon je me suis pas basé sur ce critère avant de l'acheter.

La mienne date de 05/1995. Je l'ai achetée a 129 000km il y a 5 ans, elle a aujourd'hui 222 000km. Il n'est pas rare de voir des modèles en vente avec 300 000km. Tout vieilli bien sur ce modèle (les plastics, carrosserie, mécanique....). Attention à la pompe à eau sur les modèles E36 (91/99) et E34 (91/96), elle lâche sans signe préalable...c'est pour ca que certaines ont eu des pbs de joints et culasses. Je la change en préventif tous les 100 000km environ avec le calorstat (thermostat).

La relève de la série 3 E46 est pas mal non plus. Si vous ne connaissez pas, je suis plus souvent sur le meilleur forum Francais de la marque bavaroise : www.6enligne.net.

A+
 

Effectivement 2 étoiles en 97, tout comme Xantia, la même année.

En 96, un Polo avait déjà 3 étoiles :oui:
C'était aussi la référence.