BMW ne résiste pas au chant du turbo essence

BMW présentera le moteur destiné à la 335i : un 3.0 l bi-turbo de 306 cv avec 400 Nm !

0-100 km en 5,7s
80-120 km/h en 6,3s

La suite ici

si il est dispo sur une 335cxi çà peut être pas mal :love:
 

L'evo/révolution (pour citer benigne) des moteurs essence est en marche..
Déjà, pour une bonne raison de ... dépollution ! Les nouvelles réglementations euro sont très contraingnantes et le turbo est une des réponses.

Le moteur coté ci-dessus ne sera le 1er turbo esesence nouvelle génération de BMW : il y a déjà le 1.6e produit avec PSA ;)
Tout dépend des dates de sortie...l'EP6DT n'est pas encore commandable, à ma connaissance.
Et BMW fait encore mieux sur le 3.0 : si le couple spécifique est plus faible que sur le 1.6 T (pour des raisons de BV, probablement), le couple spécifique sous 1300 tr/min est meilleur, et la puissance spécifique plus élevée...chapeau :chinois:

Ali
 


Effectivement , des cylindres seront en moins sur les futurs moteurs BMW de 6 CYL les moteurs passeraient à 4 turbo compressés selon une info sur blogauto.
 

Je pense que les 4 cylindres turbocompressés vont remplacer les versions atmo dans le futur, voir les 6 cylindres "de base".

Mais dans la catégorie +250 ch, j'ai du mal à m'imaginer que ca soit le cas, pour 2 raisons:
- plus de chant et donc moins envoutant
- la clientèle ne regarde pas à 1 ou 2 litres de SP/gazole en plus

Chez BMW, ils ont déjà un diesel 6 cyl. qui répond aux normes EURO6 (le 330d je crois)
 

Je pense que les 4 cylindres turbocompressés vont remplacer les versions atmo dans le futur, voir les 6 cylindres "de base".

Mais dans la catégorie +250 ch, j'ai du mal à m'imaginer que ca soit le cas, pour 2 raisons:
- plus de chant et donc moins envoutant
- la clientèle ne regarde pas à 1 ou 2 litres de SP/gazole en plus

Chez BMW, ils ont déjà un diesel 6 cyl. qui répond aux normes EURO6 (le 330d je crois)


Plus haut en gamme, le 6cyl remplace le V8, et le V8 remplace le V12 :
la 740i est désormais un 6cyl 3.0 biturbo de 326 ch ( :eek: )
la 750i est un V8 4.4 biturbo de 407 ch (à comparer à l'ex 760i de 445ch)

Le downsizing à tous les étages. Peut être demain, une 730i avec un 4cyl biturbo ? (on a bien vu un proto de Mercedes limousine avec un 4 cyl 1.8)...
 

J'imagine une 712i, 3 cylindres de 1.2 turbo + compresseur, 450 ch :pt1cable: . Et le tout avec le chant d'une tondeuse à gazon :lol:

Je me demande s'il y aura encore beaucoup d'acheteurs :sarcastic:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2