Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'evo/révolution (pour citer benigne) des moteurs essence est en marche..
Déjà, pour une bonne raison de ... dépollution ! Les nouvelles réglementations euro sont très contraingnantes et le turbo est une des réponses.
Le moteur coté ci-dessus ne sera le 1er turbo esesence nouvelle génération de BMW : il y a déjà le 1.6e produit avec PSA
Tout dépend des dates de sortie...l'EP6DT n'est pas encore commandable, à ma connaissance.
Et BMW fait encore mieux sur le 3.0 : si le couple spécifique est plus faible que sur le 1.6 T (pour des raisons de BV, probablement), le couple spécifique sous 1300 tr/min est meilleur, et la puissance spécifique plus élevée...chapeau
Effectivement , des cylindres seront en moins sur les futurs moteurs BMW de 6 CYL les moteurs passeraient à 4 turbo compressés selon une info sur blogauto.
Je pense que les 4 cylindres turbocompressés vont remplacer les versions atmo dans le futur, voir les 6 cylindres "de base".
Mais dans la catégorie +250 ch, j'ai du mal à m'imaginer que ca soit le cas, pour 2 raisons:
- plus de chant et donc moins envoutant
- la clientèle ne regarde pas à 1 ou 2 litres de SP/gazole en plus
Chez BMW, ils ont déjà un diesel 6 cyl. qui répond aux normes EURO6 (le 330d je crois)
Je pense que les 4 cylindres turbocompressés vont remplacer les versions atmo dans le futur, voir les 6 cylindres "de base".
Mais dans la catégorie +250 ch, j'ai du mal à m'imaginer que ca soit le cas, pour 2 raisons:
- plus de chant et donc moins envoutant
- la clientèle ne regarde pas à 1 ou 2 litres de SP/gazole en plus
Chez BMW, ils ont déjà un diesel 6 cyl. qui répond aux normes EURO6 (le 330d je crois)
Plus haut en gamme, le 6cyl remplace le V8, et le V8 remplace le V12 :
la 740i est désormais un 6cyl 3.0 biturbo de 326 ch ( )
la 750i est un V8 4.4 biturbo de 407 ch (à comparer à l'ex 760i de 445ch)
Le downsizing à tous les étages. Peut être demain, une 730i avec un 4cyl biturbo ? (on a bien vu un proto de Mercedes limousine avec un 4 cyl 1.8)...
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.