Bonjour à toutes et à tous

Praudel

Membre
9 Septembre 2019
17
1
3
france
Pour la première fois de ma vie j'ai acheté une voiture neuve, un 3008 GT line.
Deux problèmes récurant, insurmontable, dénoncé à la concession le lendemain de l'achat font que 7 mois plus tard, il totalise près de 3000 Km car je préfère rouler avec mon Kangoo utilitaire.

Premier problème récurrant, l'absence de réglage de l'angle de l'appui tête.
Souffrant de problèmes lombaire, je ne peux pas pencher le dossier en arrière, l'appui tête me force donc la tête vers l'avant et me déclenche des douleurs cervicales.

Deuxième problème tout aussi récurant: la boite de vitesse qui rétrograde brutalement, périodiquement, en troisième que je sois en mode régulateur ou limiteur.
Très impressionnant à la vitesse de 70 KM/H ou je sircule en septième vitesse, cela deviens dangereux en huitième lorsque ça ce produit mode régulateur règle à 132 sur autoroute.
Pour finir, avec le peux d'expérience que me procure les 2985 Km parcouru, je déplore également la petite taille du réservoir à essence.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Pour le siège, j'imagine que vous avez réglé le soutien lombaire afin de soutenir le dos au mieux ? Si l'appui tête vous force la tête en avant le dossier doit être drôlement vertical ! Malheureusement, vous n'avez pas constaté ce problème lorsque vous avez essayé la voiture avant de l'acheter ?

Pour le problème de boîte de vitesse, c'est la première fois que je lis ça. Qu'en dit le concessionnaire ? Car c'est clairement un défaut qui doit être pris en garantie.
 

Bonne analyse pour le problème d'appui-tête; que dire de plus que de rappeler que c'est surprenant que Peugeot ai spolié ce réglage présent sur les autres marques.
Pour le problème de boite de vitesse, le chef d'atelier prétend comme vous qu'il n'a jamais vu ça , mais maintenant qu'elle a 3000KM, il a accepté de la prendre pour la controler.
 

Généralement les appuies tête qui se règlent, permettent plutôt d avancer l appuie, pas de le reculer.

Je ne suis pas sur que cela aurait changé quoique se soit, dans votre cas
 


Très impressionnant à la vitesse de 70 KM/H ou je sircule en septième vitesse, cela deviens dangereux en huitième lorsque ça ce produit..............
Faut avoir fait Saint Cyr pour comprendre ce que tu veux dire.....pour ma part, je n'ai rien capté :kc:
Peux-tu être un peu plus explicite afin que l'on puisse essayer de t'aider !
 

Excusez moi je ne suis pas très doué avec un clavier. Je disais apparemment maladroitement que lorsque je roule à vitesse constante (limiteur ou régulateur enclanché et que pour une raison que j'ignore, la voiture rétrograde de façon intempestive en troisième, c'est désagréable et impressionnant à 70 Km/H ce qui correspond à rétrogradé 4 vitesses à la fois car à 70 Km/h la boite auto utilise la septièmes vitesse, mais que lorsque ça arrive à 130 Km/h, c'est carrément dangereux de rétrograder 5 vitesses d'un coup et en plus le surrégime est assourdissant. Pour compléter l'explication, ce rétrogradage intempestif ne neutralise pas le régulateur. Ce qui veux dire en terme plus claire que le régime moteur s'accélère de lui même afin de conserver la vitesse programmée. Instinctivement, (je m'en excuses pour les conducteurs des véhicules qui me suivent), je freine.
Pour l'appuie tête, si j'avais pu imaginer qu'il n'était pas réglable chez Peugeot lors des quelques minutes d'essayé du 3008, je ne l'aurai pas acheté. Comme vous me le faite remarquer, au lieu de me focaliser mon attention sur le tableau de bord, les nombreuses explications sur l'utilisation des "gadgets" et la conduite d'une voiture que je ne connaissais pas, j'aurais du vérifier. Si ce 3008 est mon premier Peugeot, je n'ai jamais rencontrer ce problème sur aucune des autres voitures que j'ai conduis.

#7 Praudel, il y a 37 minutes
 

Pour la boîte de vitesse c est bien un problème.

Pour l appuie tête, vous avez essayer de le retiré et de le monter dans l'autre sens ?
 


Excusez moi je ne suis pas très doué avec un clavier
Y-a pas de mal Praudel, là au moins c'est très explicite :bien: Je serais toi j'irai sans plus attendre chez un Concessionnaire de la marque. Le comportement de ta 3008 est très dangereux (fais le valoir chez Peugeot en les menaçant s'ils veulent rien faire) surtout sur autoroute !! après il est "normal" que ta 3008 rétrograde d'elle même lorsqu'il y a une forte descente en mode régulation pour essayer de garder au mieux la vitesse enregistrée mais de là à rétrograder en 3eme :voyons: la descente doit être à 40% si ce n'est pas plus !!!

Le fait-elle sur le plat ???
 

Pour la boîte de vitesse c est bien un problème.

Pour l appuie tête, vous avez essayer de le retiré et de le monter dans l'autre sens ?
:coucou:

En alternative à l'idée de Lorent, il doit être possible de remplacer ton appuie-tête de 3008 par un autre d'une gamme différente : 208 ? 308 ? 508 ?
A toi de proposer cette solution à ton garage Peugeot et de voir quel appuie-tête pourrait te convenir sur le plan ergonomique.

Je crois que l'écartement entre les 2 "tiges" métalliques est standard. Ce qui ne l'est pas, c'est la longueur de ces tiges ainsi que le système de blocage.

Étudie cette piste si tu souhaites pouvoir utiliser ton 3008 ;)

Pour tes soucis de BVA, pas le choix, il faut que tu "bouges" ton garage Peugeot pour qu'il fasse le nécessaire. Au besoin, change de crèmerie. :chinois:
 

En alternative à l'idée de Lorent, il doit être possible de remplacer ton appuie-tête de 3008 par un autre d'une gamme différente : 208 ? 308 ? 508 ?
Sur 308 il n'est pas réglable non plus ! Je pense plutôt que le dossier de Praudel est beaucoup trop droit, il devrait essayer de modifier cela pour commencer. Aucune gêne dans ma 308 ou 3008 !
 

Merci pour vos explications. Comme je vous le disais en préambule, j'ai de graves problèmes lombaire, c'est pour cela, que sur l'ensemble de mes véhicules, je suis dans l'obligation de régler mon dossier droit, afin d'être maintenu. A mon avis, lorsque l'appui lombaire est réglé au gout de l'utilisateur, c'est à l'appui tête de se régler. Si Peugeot continue à rien vouloir entendre, j'irai chez un sellier.
Pour en revenir au problème de boite de vitesse, je vous indiquai que ce rétrogradage, à vitesse constante est intempestif, j'aurai du rajouter inopportun. Dans les descentes les côtes et ralentissement, le rétrogradage est tout à fait adapté .
 

Sur certains modèles, il y a un réglage lombaire indépendant, ce qui permet au dossier d'être moins droit tout en ayant un "truc" qui appuie au niveau lombaire, si c'est le besoin que tu as.
 

Comme je vous le disais en préambule, j'ai de graves problèmes lombaire, c'est pour cela, que sur l'ensemble de mes véhicules, je suis dans l'obligation de régler mon dossier droit.....
Le réglage lombaire "simple" n'est pas des plus agréable.....
 

Bonjour,
La BVA engage peut-être la 3 parce qu'elle se met en mode dégradé. Beaucoup de BVA fonctionnent ainsi pour permettre de terminer le trajet en cas d'anomalie. Mais en principe, un témoin devrait s'allumer et le défaut s'enregistrer.
 


C'est très variable, une fois j'ai fait 600 Km sans rétrogradage inopportun, intempestif, et dangereux mais en moyenne, sur les grands axes, ça ce produit tous les 60 à 80 Km. Dernière expérience, Rétrogradage inapproprié régulateur enclanché, à 130 sur l'autoroute entre Orléans et Artenay. Quelques minutes plus tard, deuxième rétrogradage incontrôlé cette fois ci mode limiteur à 70 sur la RN 20 entre Arpajon et Linas. donc, approximativement 50 à 60 KM entre ces deux dangereuses situations.
 


Le réglage lombaire "simple" n'est pas des plus agréable.....
Qu'entendez-vous par la? Personnellement je suis passé au SUV, ni par besoin, ni par passion, mais uniquement pour la hauteur de l'assise conducteur et la facilité de descendre qu'elle procure.
 
Dernière édition:

Qu'entendez-vous par la?
Ce que je veux dire, c'est que le réglage lombaire "qui équipe" nos voitures (selon version) n'est pas des plus qualitatif en terme de résultat. Pour ma part, la "barre" du réglage lombaire ne correspond pas au creux de mes reins. Donc inutile dans mon cas ! d'ailleurs j'ai beaucoup moins mal au dos depuis que j'ai une BVA
 

Ca dépend des modèles. Par ex, sur la nouvelle 508, avec les sièges AGR, tu as la possibilité de monter ou descendre cette "barre" lombaire
 

Diagnostic du garage ?
Pour l'appui-Tête,
Nous n'avons pas de solutions, ce n'est pas interchangeable, nous ne pouvons rien faire.
Pour les rétrogradages inopportun, intempestifs, inapproprié, dangereux,
Premier temps:
Vous êtes le seul, habituez vous à la voiture, et si ça se reproduit, revenez.
Deuxième discoure:
Je n'ai jamais entendu ce genre de problème. A quoi j'ai répondu "je vous en ai déjà parlé et vous m'avez demander d'attendre".
Et la j'ai obtenu un rendez-vous quinze jours plus tard, c'est à dire Mardi.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
 

Je n'ai jamais entendu ce genre de problème. A quoi j'ai répondu "je vous en ai déjà parlé et vous m'avez demander d'attendre".
Et la j'ai obtenu un rendez-vous quinze jours plus tard
, c'est à dire Mardi.
Belle réactivité... de gastéropode... :whistle:
 

Curieux de se focaliser sur l'appuie-tête pour lequel il n'y aura aucun changement à coup sûr.
Alors que le comportement de la boîte auto est à vérifier en urgence :voyons:
 


.................Vous êtes le seul, habituez vous à la voiture, et si ça se reproduit, revenez........
Franchement, je demanderai à ce pseudo mécano de m’écrire ce qu'il ose dire. Le jour ou cela se produira et que tu te feras rentrer dans le c.. par un 38t......car je suppose que lorsque cela arrive la vitesse doit sacrément chuter !
 

En réalité, c'est évidant qu'elle ralenti énormément, mais au bruit du surrégime du moteur qui en plus cherche à conserver la vitesse programmée sur le régulateur, instinctivement, je freine, puis je relâche aussitôt le frein par peur du véhicule qui me suit. Il est vrai que le cout de frein neutralise le régulateur, et qu'à ce moment la, je peux accélérer. C'est au moment ou je réaccélère que la boite de vitesses accepte de remonter la gamme.