Bonjour à toutes et à tous


...Et vu qu'a présent avec la limitation à 80 les camions collent au c... des bagnoles :spamafote:
 




Contrôle de la voiture: Passage à la valise: aucune anomalie décelée, donc aucune intervention possible. Je leurs ai demandé s'ils allaient trouver la panne avant l'accident?
 

Que les camions vous collent au c.. ?

Moi jamais, même S ils roulent a la même vitesse.
Tu en as de la chance, je peux te confirmer que les routiers collent au cul des bagnoles qui sont à 80 compteur ! j'ai bien suivi un semi à 110 sur autoroute cet été !!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Je te dis ça car j'en ai fait l’expérience (route radarisée sur 60km) même avec des gosses à l’arrière ils te collent au cul !! super si tu devais piler pour une raison ou une autre :mouai:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Conclusion finale du mécano après m'avoir accompagné comme passager AV pendant une vingtaine de KM.
- Il se peut que ce rétrogradage soit dù au fait que vous laissez votre pied sur l'accélérateur lorsque vous passez du mode limiteur à régulateur.
Réponse: Il faut donc être en décélération pour passer de limiteur à régulateur?
- Oui car il faut retirer le pied de la pédale.
Réponses: Je ne suis pas persuadé que ça se produise uniquement à ce moment là,
je fais comme ça avec ma Laguna, mon Kangoo et la Clio de ma femme ça n'a jamais posé de problème!
- Oui mais maintenant, c'est différent, c'est une Peugeot
Réponse: Mais comment expliquez vous que ça se produise également en mode régulateur?
- Sùrement la même cause.

Autre question:
, Au moment d'activer le limiteur si je dépasse ne serait ce que d'un KM, la régulation ne s'enclanche pas?
- C'est normal.
Réponse: Je n'ai pas ce problème avec mes Renault.
- On ne peux pas copier sur les autres
Réponse: Ce n'est pas une raison pour copier sur ceux qui font moins bien.
Autres thèmes abordés:
Pouvez vous SVP me désactiver le radar afin que ma voiture cesse de ralentir brutalement en régulateur, sur l'autoroute à chaque fois qu'un véhicule se rabat devant moi?
- le radar est là pour conserver la distance de sécurité , il faut le régler dans la position la moins longue des trois.
Réponse: Il est toujours réglé en position la plus courte, cela n'empêche pas un ralentissement brutal et dangereux pour les voitures qui me suivent.
- Non car dans ces cas là, les stops s'allument.
Réponse: C'est un progrès par rapport aux rétrogradages intempestifs, mais comme la voiture qui double s'éloigne rapidement, les ré-accélérations augmentent significativement la consommation.
- Impossible de le désactiver en boite auto,

Vous m'avez gentiment prêté une 108 comme voiture de courtoisie, et je retrouve le même problème que sur mon 3008, l'appui tête qui n'est pas réglable et me provoque des douleurs cervicales.
- Il n'y a pas que chez Peugeot que les appuis tête ne se règlent pas.
Réponse: Oui, sûrement sur certains modèles, mais c'est votre angle plus fermé vers l'intérieur que chez vos concurrents qui déclenche ces douleurs.
- C'est fabriqué comme ça chez Peugeot et je ne peux rien modifier.
J'ai repris mon 3008 de 3000Km et je suis rentré chez moi. Merci PEUGEOT.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les réponses et affirmations - très éclairées - de ton mécano nous en rappellent certaines que l’on peut lire - épisodiquement - sur FP... :oui:
Les auteurs ainsi - et autant - inspirés, se reconnaîtront facilement... :D
Bref, ça me rappelle le nom d’un soft bien connu de CAO : AutoSketch® :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Conclusion finale du mécano après m'avoir accompagné comme passager AV pendant une vingtaine de KM.
- Il se peut que ce rétrogradage soit dù au fait que vous laissez votre pied sur l'accélérateur lorsque vous passez du mode limiteur à régulateur.
Réponse: Il faut donc être en décélération pour passer de limiteur à régulateur?
- Oui car il faut retirer le pied de la pédale.
Réponses: Je ne suis pas persuadé que ça se produise uniquement à ce moment là,
je fais comme ça avec ma Laguna, mon Kangoo et la Clio de ma femme ça n'a jamais posé de problème!
- Oui mais maintenant, c'est différent, c'est une Peugeot
Réponse: Mais comment expliquez vous que ça se produise également en mode régulateur?
- Sùrement la même cause.

Autre question:
, Au moment d'activer le limiteur si je dépasse ne serait ce que d'un KM, la régulation ne s'enclanche pas?
- C'est normal.
Réponse: Je n'ai pas ce problème avec mes Renault.
- On ne peux pas copier sur les autres
Réponse: Ce n'est pas une raison pour copier sur ceux qui font moins bien.
Autres thèmes abordés:
Pouvez vous SVP me désactiver le radar afin que ma voiture cesse de ralentir brutalement en régulateur, sur l'autoroute à chaque fois qu'un véhicule se rabat devant moi?
- le radar est là pour conserver la distance de sécurité , il faut le régler dans la position la moins longue des trois.
Réponse: Il est toujours réglé en position la plus courte, cela n'empêche pas un ralentissement brutal et dangereux pour les voitures qui me suivent.
- Non car dans ces cas là, les stops s'allument.
Réponse: C'est un progrès par rapport aux rétrogradages intempestifs, mais comme la voiture qui double s'éloigne rapidement, les ré-accélérations augmentent significativement la consommation.
- Impossible de le désactiver en boite auto,

Vous m'avez gentiment prêté une 108 comme voiture de courtoisie, et je retrouve le même problème que sur mon 3008, l'appui tête qui n'est pas réglable et me provoque des douleurs cervicales.
- Il n'y a pas que chez Peugeot que les appuis tête ne se règlent pas.
Réponse: Oui, sûrement sur certains modèles, mais c'est votre angle plus fermé vers l'intérieur que chez vos concurrents qui déclenche ces douleurs.
- C'est fabriqué comme ça chez Peugeot et je ne peux rien modifier.
J'ai repris mon 3008 de 3000Km et je suis rentré chez moi. Merci PEUGEOT.

a part le premier point, et le comportement bizarre, que je n'ai jamais eu, alors qu'il m'arrive de basculer du limiteur vers le regulateur, Les autres points sont logiques, et ne sont pas des problemes.

Pour ce premier point, je pense que vous n'etes pas le seul a le faire ( le basculement limiteur/regulateur) , c'est etonnant que vous soyez le seul a signaler ce probleme. votre voiture a surement un probleme.

par contre, vous pouvez confirmer que le changement de vitesse brusque se passe bien lorsque vous basculez le limiteur en regulateur, sans modifier la position de l'accelerateur ?
 
Dernière édition:

C'est évidant que lorsque je bascule du limiteur au régulateur, je ne change pas ma pression sur la pédale d'accélérateur. Cela marche très bien sur les Renault. Maintenant, ce n'est pas parce que mon "passager" a affirmé qu'il avait vu un rétrogradage au moment du transfère ,limiteur régulateur, que ça ne ce produise qu'à ce moment la. De plus, le régulateur ne s'enclanche pas automatiquement lors du transfère, il faut l'activer par une pression derrière le levier.
 

Losqu on se met en regulateur, il est évident que on doit relâcher l accélérateur, sinon on rentre en conflit avec la fonction.

Je ne vois pas comment cela peut marcher autrement.

Sinon, pour votre probleme de BVA qui descend de 3 vitesses d un coup, je n ai jamais eu ça, même en jouant du limiteur ou régulateur.

La seule fois où ça a du m arriver, c est en arrivant sur une grosse montée et ou j' ai accéléré a fond.

Donc votre voiture doit avoir un problème. Après si le CC ne voit pas de code erreur, il va être compliqué d expliquer le problème, sans le voir. C est pour ça qu il serait intéressant de savoir dans quelle condition réellement cela se passe ( si ce n est pas une cause aléatoire )
 

Vous vous amusez à changer sans arrêt de limiteur à régulateur ? En quelles circonstances faites-vous cela ?
Chez moi, je suis toujours en régulateur, à activer ou pas suivant les cas et la circulation.

Les explications données sont logiques (même si ça déplait à ceux qui disent sans arrêt yaka et faukon, ils se reconnaîtront) : le régulateur, pour être activé, nécessite une pression pour activer la vitesse de consigne. Cela est vrai en toutes circonstances, que ce soit pour une première régulation, ou pour le fait de mettre le commodo en mode régul. Ca a toujours été comme cela chez PSA (plus de 20 ans quand même ...), et personne ne s'en est plaint jusqu'à maintenant
 




Conclusion finale du mécano après m'avoir accompagné comme passager AV pendant une vingtaine de KM.
- Il se peut que ce rétrogradage soit dù au fait que vous laissez votre pied sur l'accélérateur lorsque vous passez du mode limiteur à régulateur.
Réponse: Il faut donc être en décélération pour passer de limiteur à régulateur?
- Oui car il faut retirer le pied de la pédale.......................
C'est vraiment un charlot ce pseudo mécano :kc:
Mais bon il est vrai que je trouve aussi curieux que tu passes souvent de régulateur à limitateur !!! pour ma part, je me sers uniquement du régulateur.
 

Ha c est pour ça que je ne vois pas que les camions me collent au c..

C est quoi un rétro d ailleurs ??

:pt1cable:
Le miroir de petite taille* qui équipait ton ex-monospace 5008 et dont tu ne disposes plus actuellement

*le miroir de surveillance des passagers AR
 

Pouvez vous SVP me désactiver le radar afin que ma voiture cesse de ralentir brutalement en régulateur, sur l'autoroute à chaque fois qu'un véhicule se rabat devant moi?
Ce ne serait pas pour ça que ta 3008 rétrograde en 3eme par hasard ??
 

En apparence non, puisque son défaut c est qu a vitesse constante, la BVA tombe d un coup 2 a 3 vitesses.

Ça doit être impressionnant.
 


Quelques mise au point. En général, je roule en limiteur, mais, parfois, sur les quatre voies, par circulation fluide, je circule en régulateur. Habitude prise car les autres régulateurs se désactivent à chaque intervention du conducteur. J'ai l'impression que ce problème est plus fréquent que mes changements de mode d'aide à la conduite.
Par contre, je ne pense pas que le radar soit la cause du brusque rétrogradage, je le trouve progressif lorsque la distance de sécurité diminue. Le régime et les vitesses baissent tout à fait normalement.
 
Dernière édition:

Par pitié, arrête de te servir de ton "régulateur" !!!
On ne comprend plus rien... :chinois:

Note : post#57 de Praudel rectifié à 21h39
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2