bruit arriere gauche

T'es sur que c'était pas une vieille canette de bière que t'aurais jetée coté passager? Frainage : un bruit vers l'avant. Accélération : un bruit vers l'arrière...
non charly89 pas de canette sous le siege. Je picole pas en roulant.Est tu de l yonne?

RDV demain après-midi pour le bruit arriere, sur route où le bruit se fait très bien entendre, proche du garage en plus.
Je vous tiens au courant.

non charly89 pas de canette sous le siege. Je picole pas en roulant.Est tu de l yonne?

Oui de l'Yonne. Enfin, j'étais, exilé à Paris depuis 12 ans pour études et boulot ensuite... Et maintenant en cours de déménagement pour........Antibes !!

On avait discuté il me semble il y a quelques temps d'un éventuel petit rasso un week end où je passerais sur Auxerre, j'y ai toujours mes parents là-bas.

Oui de l'Yonne. Enfin, j'étais, exilé à Paris depuis 12 ans pour études et boulot ensuite... Et maintenant en cours de déménagement pour........Antibes !!

On avait discuté il me semble il y a quelques temps d'un éventuel petit rasso un week end où je passerais sur Auxerre, j'y ai toujours mes parents là-bas.
Moi aussi je suis très régulièrement sur Auxerre (famille amis...)

Mais c'est hs :na:

Le technicien avant l'essais a regardé les amortisseurs deux fois à chaque roue, puis pendant l'essais il a bien entendu le bruit.Il a une idée peut etre de sa provenance, il va voir les flashs infos, puis quand elle sera au garage lundi 29, il va la mettre sur le pont faire une inspection visuelle, tapoter à droite et à gauche, regarder les triangles, si il ne voit toujours rien il va l'amener dans un centre de controle technique, et là il va faire passer ma z sur un rouleau et enregistrera le bruit, puis si besoin il demandera au pire des cas le passage au niveau 2 et le passage d'un technicien de la plate forme.Cette personne que j'ai vu est celle qui a été formé pour la RCZ, et connait pas mal de petit probleme de la Z.

bonjour charly89.Déslolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j ai eu pas mal de boulot ces derniers jours.Moi je bosse a Auxerre. Jy suis quasiment tout les jours.

La ligne d'échappement a deja été vu il y a quelque mois et les silentblocs d'échappement ont deja été changés et rien de ce coté, merci pour ton idée freeconnected. c'est ce que le technicien à éliminé en premier pendant l'essais.

un silent bloc de triangle ça te fait un boucan du diable sur route dégradé,
ai eu le cas sur ma 206 jeu indétectable a la main on tout changé pour finir par trouver le coupable la plaisanterie a duré 2 mois

Ok rey, merci pour ton info.
Le technicien m'a dit qu'il regarderait le triangle justement, pourvu qu'il trouve la provenance du bruit et que j'en finisse une fois pour toute, ça fait plus d'un an que j'ai ce bruit, et j'ai amené la z au garage plusieurs fois pour ce bruit.Là je vais dans un autre garage qui ne connait pas la voiture, mais aussi pour avoir un autre avis et un autre technicien, car dans mon autre cc, il a fini par me dire, ne trouvant pas l'origine du bruit "c'est un bruit de fonctionnement", mais quand je leur rapellais qu'avant je n'avais pas ce bruit.

Des nouvelles ce soir.
Ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont mortes (je précise que ces coupelles, pour ceux,qui comme moi, il n'y a pas si longtemps que cela,ne le savent pas, se trouvent à l'avant), le bruit résonne à l'arriere, malgré que cela vient de l'avant.Quand je l'aurais récupéré je vous dirais si le bruit à totalement disparu.

Ben les miennes claquaient mais j'entendais bien le bruit à l'avant. Elles sont changées et le bruit est parti. Je n'ai pas remis les mêmes bien entendu.

Je vais leur demander si ils ont remplacés ceux d'origine par ceux du partner. Il m'a dit qu'il avait vu l'info de ce probleme sur le flash info.

les bruits dans une caisse faut JAMAIS affirmer l'endroit

pour les coupelles il aurais pu y regarder plus tôt c'est un défaut connu quand meme !!

tu vas en cc tu demande a ce qu'un meccano monte avec toi et lui faire ecouter le bruit a lui de chercher

Quand j'ai fais l'essais avec le mécano il l'a entendu à l'arriere.Mais tu as raison ce n'est pas parce que on entend un bruit à tel endroit que le proble s'y trouve forcement. Comme le bruit se faisait un peu plus et un peu plus fort j'ai eu l'idée de retourner à mon ancienne cc (Bordeaux) car eux font du très bon boulot, je n'y allais plus car elle est à 50 kms de chez moi, mais je me dis que si j'y étais allé avant certains probleme auraient été résolu bien plus tot, je ne regrette pas d'y etre retourné.
Pour les coupelles je l'avais dit à la cc chez qui j'ai acheté ma z, il n'étais pas au courant, et eux (comme moi) avions localisé le bruit à l'arriere, et la cc a cherchée exclusivement à l'arriere, malgré que je leur ai dit que sur l'avant les coupelles avaient des problemes, c'est tout juste si ils ne se sont pas foutu de moi.Mais quand j'aurais l'occasion de passer vers chez eux je leur dirais.Maintenant j'attends de récuperer ma z pour voir si le bruit a bien disparu.

coupel10.jpg

Merci philippe pour la photo.
Appel de la cc, je récupere ma z ce soir à 18h, je vous dirais si le cloc-cloc à disparu ce soir.

ok.J'espere que non, car si je ne me trompe pas le flash info préconise de les remplacer par celui du partner.

Alors, le bruit est toujours là. Je ne vous raconte pas de conneries.Le technicien me rend la clé et s'en va pour faire je ne sais quoi, meme pas possible de lui dire quoique ce soit. Ensuite pas possible de le signaler à la cc, que le bruit est toujours là, car je l'ai récupéré "limite" de fermeture, et que j'allais travaillé, donc pas pu essayé la voiture en suivant de la réception.Quand j'ai quitté le boulot, je l'ai essayé et le bruit est toujours aussi present, et en plus avec une surprise, bruit de cliquetis à l'avant, j'en déduis que ce sont les coupelles qu'ils m'ont changés qui font ce bruit, je ne vois que ça comme hypothése, car avant, je n'avais jamais eu de bruit à l'avant. Si vendredi il ne font pas le pont je les appelle et leur signale ça, et je prends rdv pour la semaine suivante.Ma z aura deux ans en début de mois prochain, et toujours des galères, mais j'en suis toujours "accroc".Je ne lache pas car c'est la premeire fois de toutes mes Peugeot où j'ai de tels problemes, de plus c'est ma premiere voiture neuve, et je ne comprends pas pourquoi, alors,qu'avec mes autres occasions Peugeot je n'ai jamais eu rien de semblable, je veux une voiture fiable, qui correspondt en plus au "premium" de la marque, c'est Peugeot qui le dit "premium".la suite au prochain épisode. Mais p..ain, que j'en ai marre!

J'esperais que les changement de ces coupelles étaient la solution tant espéré, rouler dans ma z sans ce bruit que je situe à l'arriere, et ce soir, je l'entends toujours à l'arriere, mais qui peut etre, n'est pas à l'arriere, mais au final bien présent.