bruit arriere gauche

slt titi ca va tu sais les concessions ont des soucis a se faire si il change pas leur politique de sav plus tard en mp

bonjour à tous, j'avais parlé le mois dernier d'un bruit suspect à l'arrière droit.... RDV chez peugeot avant hier. Le verdict est tombé. Mauvaise fixation de la banquette arrière. Durée de l'intervention 10 mn chez le concessionnaire et surtout plus de bruit. Chez moi chaque fois que je roulais sur une route en état moyen j'entendais un vilain bruit de plastique que s'entrechoquait.

non pour moi fixé c'est avec des vis ;)
Non, ça s'appelle 'vissé'.
'Fixé' veut dire que c'est maintenu en position 'fixe', mais ça ne dit rien sur la nature de la fixation (qui peut donc être vissé, clipsé, soudé...) :jap:

Oui mais quand on voie que dans la A1 à 20 fois plus de clip et de visses que dans la DS3.....

La A1???? Une belle merde horrible qui vaut le prix d'une RCZ!!!

Faut vraiment foutre l'argent par les fenetres pour acheter ça... Et il n'y a pas plus de clip ou de vis...

Merci daniel51 pour ton info, demain j'y retourne, et je l'avais deja signalé que ça pouvait peut etre au niveau de la banquette arriere, mais il est partie sur une piste qui lui semblait plus logique, les coupelles d'amortisseurs, qui elles maintenant font un bruit.Je lui dirais à nouveau de regarder par là et de voir aussi d'autres pistes.Oui philippe j'aurais du m'en séparer et ça a faillie se faire,le service clientele me l'a proposé mais ma cc n'a pas voulu prendre de risques (leurs mots) en faisant l'achat d'une z d'occasion pour remplacer la mienne.Suite demain apres midi.

RCZ au garage, le chef d'atelier avait regardé si le bruit venait de la banquette arriere ou de l'enrouleur, mais il m'a dit RAS à ce niveau.
On a fait un nouvel essais avec lui et il a bien constaté que le bruit arriere est toujours là et qu'à l'avant il y a bien des bruits de cliquettis.
Il ne sait pas quoi faire pour trouver l'origine du bruit, pour l'avant il va la mettre sur le pont et pour l'arriere il va téléphoner à la plate forme technique,il connait le technicien de la plate forme.
Je lui ai dit aussi de parler au technicien de la "casquette" de l'écran multifonction, qui fait à nouveau ses bruits, car c'est ce technicien qui avait decidé de la faire changer.La suite demain.

Il n'y a pas qu'un technicien a la plateforme, et n'est pas accessible par telephone...

Je ne sais pas comment il va faire, mais il le connait par son prénom, peut etre qu'il a un moyen de le joindre directement ou facilement ?
J'ai cru comprendre qu'il le connait bien.
Après, si il ne l'a que dans une semaine au téléphone, je ne suis pas pressé,ce qui m'importe c'est d'en finir avec ces bruits.

Le chef d'atelier a attaché les cables de frein et autres qui peuvent faire du bruit, mais toujours bruit à l'avant et arriere.
Il a contacté la plate forme et le technicien qui s'est deja occupé de ma z est en vacances, il lui a laissé un mail et le rappel la semaine prochaine pour qu'il vienne voir ma z à nouveau, pour les buits avant et arriere et planche de bord.Personnellement, j'encourage tout ceux d'entre nous qui ont des bruits à en faire part à leur cc, que ça se sache et que Peugeot prenne conscience des nos soucis et qu'à l'avenir il porte plus de soin à la finition, il ne faut pas oublier que pour Peugeot la z est une voiture premium.
La suite au prochain épisode.

Il ne faut pas oublier que tu as un cas particulier quand même.

Elles ne font pas tout du bruit...

Il ne faut pas oublier que tu as un cas particulier quand même.

Elles ne font pas tout du bruit...

C'est clair: moi après 6mois et 30000 , à part les rétros qui grincent ..... :???:

A chaque fois que j'ai entendu quelque chose : c'était un oubli de ma part (objet ou boucle ceinture)

Tu as raison Julien, je suis un cas particulier, le chef d'atelier m'a dit hier que ma voiture est dossier sensible, et c'est pour cela que lundi il rappelle le technicien de la plate forme.