bruit cache bagage sur sw

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
245
15
18
125
Dans la série "les bruits qui énervent", je pense avoir décelé celui venant du cache bagage.
En fait c'est la toile qui pas assez tendu sur les bords vient "claquer" sur le plastique dur des rails sur les routes fripées ou bosselées. Voir photo :

IMGP2898.jpg

J'ai montré ça à mon cc, à priori pas de solution.
Si on met une mousse ou autre pour amortir, les ergots de guidage passeront pas lors de l'enroulement.
Bref va falloir faire avec ...

Si tu parles du bruit qui ressemble un peu au son des clignotants observé en passant sur des bosses, il ne vient pas de la toile du cache bagages dans mon cas :
Sur ma 508, il provient du "bloc" du filet anti intrusion qui tourne sur ses fixations. Je l'ai éliminé en intercalant de la mousse pour calfeutrage de tuyauteries d'eau (tube gris en mousse) entre ce bloc et le dossier de la banquette... et depuis... plus un bruit :)

Si tu parles du bruit qui ressemble un peu au son des clignotants observé en passant sur des bosses, il ne vient pas de la toile du cache bagages dans mon cas :
Sur ma 508, il provient du "bloc" du filet anti intrusion qui tourne sur ses fixations. Je l'ai éliminé en intercalant de la mousse pour calfeutrage de tuyauteries d'eau (tube gris en mousse) entre ce bloc et le dossier de la banquette... et depuis... plus un bruit :)

Son modèle n'est peut-être pas équipé de ce filet ....? et normalement, il y a un joint caoutchouc d'un coté du bloc enrouleur pour éviter qu'il fasse du bruit au contact des dossiers des sièges arrières si on le monte correctement.

Son modèle n'est peut-être pas équipé de ce filet ....? et normalement, il y a un joint caoutchouc d'un coté du bloc enrouleur pour éviter qu'il fasse du bruit au contact des dossiers des sièges arrières si on le monte correctement.

Effectivement, mais le joint en caoutchouc n'est pas assez rigide (ou trop creux) et il finit par ne plus remplir son rôle.
Par exemple, j'ai remarqué que si je met en place le filet avec le dossier de la banquette en place, celui-ci force le joint à se mettre en appui et au début aucun bruit. Puis la face d'appui du joint "glisse" légèrement le long de la banquette et le bruit apparait...

Effectivement, mais le joint en caoutchouc n'est pas assez rigide (ou trop creux) et il finit par ne plus remplir son rôle.
Par exemple, j'ai remarqué que si je met en place le filet avec le dossier de la banquette en place, celui-ci force le joint à se mettre en appui et au début aucun bruit. Puis la face d'appui du joint "glisse" légèrement le long de la banquette et le bruit apparait...

Sur la mienne, j'utilise le filet en permanence c'est peut-être pour cela que je n'ai pas de bruit ?

En effet j'ai pas le filet que vous évoquez. Je parle du cache bagage de série.
Je trouve dommage que sur une bagnole à plus de 30000€ ce genre de détail n'ai pas été mieux pris en compte. La toile n'est pas assez rigide sur les côtés et flotte trop à l'intérieur des rails.

En effet j'ai pas le filet que vous évoquez. Je parle du cache bagage de série.
Je trouve dommage que sur une bagnole à plus de 30000€ ce genre de détail n'ai pas été mieux pris en compte. La toile n'est pas assez rigide sur les côtés et flotte trop à l'intérieur des rails.

Effectivement, il y a deux choses différentes et complémentaires en série sur Féline; Le cache bagages souple horizontal et le filet vertical (derrière les appuis tête) pour éviter que les chargements en hauteur (plus haut que le cache bagage) ne viennent heurter la tête des passagers arrières lors des freinages appuyés....

fallenangelhurtinglw1.gif

Ah moi aussi je trouve qu'il y a quand même beaucoup de trucs qui bougent dans cette 508 et font du bruit, et en électrique c'est horrible une fois qu'on y fait attention!!! :(

Moi j'en ai de plus en plus mine de rien. :pfff:
J'ai ouvert un dossier de réclamation au service client afin de les réduire, car la liste s'allonge et dépasse mon ex 407 avec plus de 100 000km! :sweat:

Pareil, ma 407 après 8 ans n'avait aucun bruits parasites. Alors qu'elle était censée être moins bien finie que la 508.