Budget et choix 308

Fernandodo

Membre régulier
8 Août 2019
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Bourgogne
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'acheter une 308 dans les mois à venir mais je ne sais pas quelle fintion et kilométrage sont evisageable pour mon budget.
La finition GT Line me plait bien mais une Allure ou une Féline pourrait etre amplement suffisante (avec éventuellement quelques modifications esthétiques vu sur ce forum!).

Mon budget s'éléve à 14 000€. Pensez vous que ça soit réalisable sans pour autant avoir une voiture trop kilométré ? Ou que peut on éspérer avec un tel budget ? Un diesel 120cv en berline serait le top

Merci d'avance !

Edit: Une présentation est elle nécéssaire ? ;)
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'acheter une 308 dans les mois à venir mais je ne sais pas quelle fintion et kilométrage sont evisageable pour mon budget.
La finition GT Line me plait bien mais une Allure pourrait etre amplement suffisante (avec éventuellement quelques modifications esthétiques vu sur ce forum!).

Mon budget s'éléve à 14 000€. Pensez vous que ça soit réalisable sans pour autant avoir une voiture trop kilométré ? Ou que peut on éspérer avec un tel budget ?

Merci d'avance !

Edit: Une présentation est elle nécéssaire ? ;)
bjr

Il faut voir en fonction de l'utilisation que tu auras si diesel ou essence petit trajet ou peu de km = essence sinon diesel. Puis sw ou berline sera en fonction de la taille de la famille. GT Line juste au dessus de l'allure, moi g l'allure & entièrement satisfait. Il y a beaucoup d'occasion il faut chercher tu trouveras ton bonheur.

Exemple

https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-308-sw-1-2-puretech-110ch-active-business-ss/

https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-308-2-0-bluehdi-fap-150ch-allure-eat6-5p/
 
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Oups c'est édité, mon choix s'orienterai plus vers une berline. Pas besoin d'une SW qui me plait moins esthetiquement d'ailleurs. Pour la motorisation un diesel en 120cv serait appréciable je pense.

Les prix des occasions sont assez variable justement je m'y perd un peu , on peut passer du simple au double kilométrage pour le même prix.
 

Bonjour et bienvenue,

Avec ce budget nous serons plutôt sur de la phase 1, donc entre Allure et GT-Line, cela va dépendre de l'esthétique que vous préférez. On peut trouver de la phase 2 mais ce sera plutôt des finitions Active ou Style.

Il faut aussi regarder le kilométrage max acceptable pour vous. Pour du diesel, suivant l'usage, le BlueHDi 100 peut se regarder également.

Par exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104985908.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101482982.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104887953.html
 
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Merci !

Oui la phase 1 me semblait obligatoire, les phases 2 restent un peu hors budget. Ma préférence va pour la GT Line mais pour en avoir une à ce prix il faudra un peu plus de kilomètres. Je pense que entre 50k et 90k km restent acceptable.
 




Merci pour vos réponses !
Donc c'est soit une GTLine avec environ 80k/90k kilometres ou alors une finition moindre.

J'avais vu celle ci mais un peu loin de chez moi https://www.leboncoin.fr/voitures/1639562444.htm/
Oui à a priori pas de garantie c un particulier, je te conseil avec ton budget de prendre ton temps puis de trouver chez un pro avec une garantie d'un an sinon monter un peu ton budget si possible tu auras un peu plus de choix ?

https://www.aramisauto.com/voitures/peugeot/308/serie-speciale-style/rv363277

https://www.aramisauto.com/voitures/peugeot/308/serie-speciale-style/rv354378

https://www.ouestfrance-auto.com/vo...ii-phase-1-diesel-brehal-manche-13481819.html
 
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Bonjour,
La finition 'Style' est assez intéressante pour son GPS et les vitres arrières sur-teintées et ses sièges avant sports. Elle existe aussi avec des jantes 17", jupe arrière et 'lames latérales' qui lui donnent des allures de GT. J'apprécie aussi les phares classiques, non led, qui coûtent pas une ruine en cas de panne!
 
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Merci pour vos réponses !
Je vais prendre mon temps je ne suis pas pressé en effet :bien:

Bonjour,
La finition 'Style' est assez intéressante pour son GPS et les vitres arrières sur-teintées et ses sièges avant sports. Elle existe aussi avec des jantes 17", jupe arrière et 'lames latérales' qui lui donnent des allures de GT. J'apprécie aussi les phares classiques, non led, qui coûtent pas une ruine en cas de panne!

Pour avoir cette finition avec ces options il faut tomber sur la perle rare, peut être que mon budget pourra évoluer un peu si je trouve la bonne !
 




Ou alors il faudra encore attendre un peu plus, le temps que les Phase 2 soient un peu plus vieilles
 






Bonsoir à tous,
Après quelques semaines et quelques km avec la 308 je viens donner mon avis sur la voiture ! J'ai fait à peu près tout type de trajet avec, de la ville à l'autoroute.
Quelques points négatifs comme le régulateur adaptatif qui se déclenche trop tôt à mon goût malgré les réglages, l'accoudoir central qui recule sans rien lui demander ou encore la trappe qui cache la prise à l'arrière que j'ai cassé en essayant de remettre :rolleyes:
À froid je trouve les 3 premiers rapports assez brusque à passer, pas très agréable en ville, mais ça s'améliore avec les km sur le trajet.
Des petits détails vite gommés par les qualités de l'auto. Le 2L 150 s'en sort très bien en conduite "dynamique"! Le confort est top et la tenue de route impeccable. Le Denon est super agréable pour la musique même si un peu gâché à haute vitesse... Mais en clair je ne regrette pas mon achat ! :love:
 



Oui tout à fait satisfait ! ;)
Je ne sais pas si je dois créer un sujet dans la rubrique "ma voiture" pour en parler :voyons:(ou si j'attends les problèmes :lol:)
 

La version Féline était très attractive, bel intérieur, bien équipée, dommage qu'elle ait disparue pour les 308 restylées.
Le HDI150 est un bon choix.
 

Il y a une semaine le voyant UREA s'est allumé. Pas de soucis je remets le plein d'ADblue. Je n'avais pas vu les consignes à faire avant de redémarrer et depuis le voyant ne s'éteint pas et le message persiste malgré que j'ai roulé presque 500km depuis.

Je pense que je vais devoir passer chez Peugeot. J'espère que ce n'est pas un défaut de réservoir, connu sur les bluehdi...
 

Il y a une semaine le voyant UREA s'est allumé. Pas de soucis je remets le plein d'ADblue. Je n'avais pas vu les consignes à faire avant de redémarrer et depuis le voyant ne s'éteint pas et le message persiste malgré que j'ai roulé presque 500km depuis.

Je pense que je vais devoir passer chez Peugeot. J'espère que ce n'est pas un défaut de réservoir, connu sur les bluehdi...

Bonjour, le voyant est-il toujours allumé ?
 


Bonjour , meme probleme pour moi avec une 308 HDI 180cv. Achetée à la concession en Juin dernier avec 0 KM. Aprés 10000 Km sans problemes, le voyant blue HDI s'est allumé. J'ai fais le plein puis "faites réparer votre moteur" , défaut moteur, démarrage interdit dans 1500 km. J'ai appelé la concession, tout d'abord, ils m'ont dis que c'etait normal , que le défaut disparaitrait dans quelques temps. Une semaine plus tard, je suis allé au garage qui m'ont réinitialisé la voiture. puis une semaine plus tard idem . J'ai pris rdv chez le garagiste, ils ont fini par me changer le réservoir d'adblue (sous garanti) 1200 euros de cout des réparations. D'après ce que j'ai compris , les premiers réservoirs de blue HDI étaient des réservoirs étanches, ils se déformaient avec les changement de pressions liés au conditions climatiques et à l'agressivité de l'urée. Depuis les nouvelles générations de réservoirs sont bien plus fiables .. à suivre