BVM 5 ET BVM 6

laplume60

Lion de Bronze
5 Mars 2008
1 231
0
36
125
bonjour , y a t'il quelqun qui aurai commander une 308 hdi 110 ch en BVM 5 et qui l'aurai recu en BVM 6 ? je demande ca , car parait il , que depuis le 1 mars le hdi 110ch des 308 sort d'usine avec cette boite 6 systematiquement . merci pour vos reponse :D

IL n'y a aucune surprise possible, c'est pas une loterie. Si le concessionnaire cmd aujourd'hui tu auras une boite 6, s'il trouve un vhc en stock cela appaitra forcement sur le bon de cmd, de plus le prix est different.

Bah pas de surprise c'est vite dit.

J'ai commandé ma 308 début février 2008 et j'ai contacté mon mandataire hier pour lui poser la question justement et bien il n'en sait rien du tout. Peugeot ne semble pas avoir donné d'informations fiable sur le fait que les commandes déjà passé, mais non encore honoré, seront en BVM5 ou BVM6 donc pour le moment le doute subsiste.

Bah pas de surprise c'est vite dit.

J'ai commandé ma 308 début février 2008 et j'ai contacté mon mandataire hier pour lui poser la question justement et bien il n'en sait rien du tout. Peugeot ne semble pas avoir donné d'informations fiable sur le fait que les commandes déjà passé, mais non encore honoré, seront en BVM5 ou BVM6 donc pour le moment le doute subsiste.
je suis aller voir mon concessionaire aujourd'hui , et il ma dit que comme ma 308 n'etait pas sorti d'usine donc pas encore construite , il y a 99% de chance qu'elle sorte avec la boite 6 vitesse , en plus il me dit que je devrai payer 100 euros de plus a cause de ca , alors que jai signer mon bon de commande pour un montant inferieur , trouvez vous ca normal ?

je suis aller voir mon concessionaire aujourd'hui , et il ma dit que comme ma 308 n'etait pas sorti d'usine donc pas encore construite , il y a 99% de chance qu'elle sorte avec la boite 6 vitesse , en plus il me dit que je devrai payer 100 euros de plus a cause de ca , alors que jai signer mon bon de commande pour un montant inferieur , trouvez vous ca normal ?

Pour en avoir parlé rapidement , c'est le modèle en cours qui est livré.

Normalement , c'est le modèle avec la boite 6 qui sera livré donc celui qui correspondra à l'offre en cours en avril.

Normalement , c'est le modèle avec la boite 6 qui sera livré donc celui qui correspondra à l'offre en cours en avril.
eh oui mais la on est au mois de mars , jai pas tous compris , desole

c'est impossible qu'on te fasse payer 100 euros de plus.
Tu as signé le bon de commande....c'est un contrat.
Si peugeot veut te mettre une boite 6, et bien ca les regarde....mais tu n'as pas à payer....

Mais ca me surprendrait quand meme que les commandes passées en BVM5 soient livrées en BVM6. Les extinctions d'équipement ou autres sont plutot bien gérées par PSA...

Oui à voir,

c'est pas comme si il ne mettaient plus du tout de BVM 5 sur tous les modèles de 308 donc il restera surement sur la chaines des machines pour les installer. En fait tout dépends de la volonté de Peugeot de traiter "toutes" commandes de 308 pas encore assemblées comme des nouvelles commandes donc avec des boites 6

Votre auto n'était pas encore sur chaine au moment où vous êtes renseigné , vu que celles qui sont montées actuellement sont en boite 6 , lorsqu'elle sera montée vous l'avez écrit 99% qu'elle soit avec.
Donc ce bien celle qui correspondra au modèle en cours --> HDI 11O BV 6.

mais alors es ce que je doit obligatoirement payer 100 euros de plus parce que c'est une boite 6 ? alors qu'au depart c'etait une boite 5

mais alors es ce que je doit obligatoirement payer 100 euros de plus parce que c'est une boite 6 ? alors qu'au depart c'etait une boite 5

il ne manquerait plus que ça!!!

Non. Tu payes ce qui est marqué sur ton contrat !
meme si au depart la 308 etait prevu en boite 5 et quel me la livre en boite6 je paye le prix qui est sur le bon de commande ?

Of course !! Tu ne vas pas payer un truc que tu n'as pas pris quand meme. :spamafote:

meme si au depart la 308 etait prevu en boite 5 et quel me la livre en boite6 je paye le prix qui est sur le bon de commande ?

et s'ils te montent un moteur de 300CV et qu'ils exigent 5.000€ de plus, tu payes ? :heink:

J'irai même plus loin sur ta question : je pense que ça pourrait être un motif d'annulation de commande s'ils te la livrent forcément en boite 6 et que tu n'en veux pas pour X raisons : surconso, puissance fiscale qui change peut être, moins bonnes reprises...

Normalement, une BVM6 devrait améliorer la conso et les reprises mais j'ai cru voir ici que ce n'était pas forcément le cas.

Donc s'ils te l'imposent, ça pourrait être un motif d'annulation...

+1 ! La BVM6 fait augmenter la conso, le C02. Donc plus de bonus. :p

Heu non...Il me semble qu'elle passe de 125g à 129g, donc elle ne change pas de catégorie et reste à 200€ de bonus.

Sinon, clairement, ça poserait un problème à très court terme...

Heu non...Il me semble qu'elle passe de 125g à 129g, donc elle ne change pas de catégorie et reste à 200€ de bonus.

Sinon, clairement, ça poserait un problème à très court terme...

129 gr donc bonus :)