Cale au ralenti qui est instable ALEATOIREMENT !!! [Resolu enfin]

Salut à tous,

Bon ben voilà, j'ai racheté une même voiture. Même type de moteur, 4HX, 2.2 HDI, même type de boîte toto, BVA , 4HP20, même kilométrage, même tout quoi, pour 1239 € !!! Et la mienne ??? Bah ouais tiens !!! Elle lui ressemble étrangement !! Mais oui, c'était la mienne !!!

Vous l'avez deviné, la douloureuse est donc de ce prix. On va dire que c'est comme si j'en avais rachetée une autre, va !!!

Bilan de mon W.E parisien pourri : la poulie Damper qui m'a emmerdé juste 1,5 km avant la maison et rendant l'échange superflu ! EN passant, deux linguets cassés et 4 fissurés.

D'où ma question plus haut. En fait. Ils avaient commencé par remettre une distrib neuve. Fait tourner le moteur et entendu des bruits de casserole. Arrêt de la poursuite. Démontage etc ...

Dans l'opération, ils ont bien voulu prendre ma poulie neuve qui m'attendait (comme la dernière fois !!!!, quel C..), et des linguets que Ced m'a fait acheter au cas où, mais que je n' avais pas utilisés.

Voilà l'histoire. C'est juré, c'est la dernière douloureuse pour elle !!!!

Vive la fin de l'année. Noyeux Joël les gars, en avance !!!

Bonne fêtes à tous. Et merci pour vos commentaires, soutiens, engueulades, remontrances etc ....

ADN

:hello: , content pour toi, que ça retourne encore!!!! :bounce:

mais oui comme tu le dis, la seconde que j'ai acheté, la meme que toi en option, sauf le cuir beige pour moi, et 400000 kms pour 700e ( avec un dossier de 10 ans de facture peugeot), et biensur sans CT de moins de 6 mois, avec la remise en état compléte
-réparation siége conducteur
-fuites injecteurs
-distrib
-FAP
-freins avant
-biellettes av et ar
-vidanges boite/moteurs et tous les filtres
-recharge de clim
-CT et carte grise

j'en suis à 1150 euros..........ça fait réfléchir

mais je pense au fond de moi, que si ma vieille gimbarde venait à me chier fort dans les pattes, peut etre que je ferai ce qu'il faut pour qu'elle tourne à nouveau......

j'avais fait un devis pour voir avec l'assurance pour mon petit accrochage, et y'en avait pour 750e minimum, en faisant moi meme, ça m'a couté 130e, le pare choc, la seule chose que j'ai pas sauvé/trouvé

Merci Ced.

Cet après mid, j'ai fait la vidange de la bva. Pour cela, j'ai enlevé le boitier du filtre à aur et la durit qui le relie à l'admission. Pendant le temps que le moteur tourne piur atteindre les 60 degrés, je n'ai observé aucun raté ni broutage. Dès que je remets le tout et rebranché le débitmètre, le moteur broute pas mal. Jevremets mon ancien débitmètre d'air, ça broute un peu moins. Ce ne serait pas les injecteurs qui feraient brouter le moteur. Donc, c'est quoi d'après vous ????

Merci.

je le dit depuis le depart,debimetre
mais c'est un peut comme si ,je pissais dans un violon :whistle:
apres chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut :pt1cable: [:titi_sw:8]

Ok ok ok. Je vais acheter un NEUF. si c'est bon, je te ferais un gros bisou. Sinon, tu me le rembourse ???

Mái pourquoi seulement A CHAUD. JAMAIS A FROID !!!!????

moi je me demande encore pourquoi tu as eté depenser 1300 euros!!! pour encore une fois, une voiture qui ne fonctionne pas comme il faut!!! :pfff: ça fais des mois et des mois que tu galéres avec, arréte les frais!!!! aprés c'est mon avis!! :sarcastic:

OUi Philou,

Mais si j'en achète une autre , il va falloir débourser bien plus que cela !!!!

Disons que c'est comme si j'en avais achetée une presque ... correcte !!!

Et pi et pi, avec un achat d'une autre voiture, je n'aurais rien appris de ce qui se passe. !!!! Et apprendre, cela m'intéresse fort. Ca coûte cher d'apprendre, me diras tu !!!! Ben voui !!!

Et pi et pi, j'aime assez avoir les mains dans le cambouis, quand c'est possible !!!

Merci à tous pour tous les tuyaux d'apprentissage ...

Cela dit,
ce débit mètre ???

http://www.sospiecesauto.fr/mecanique/debitmetre-d-air/peugeot/607/22-hdi-136/

ADN

moi je me demande encore pourquoi tu as eté depenser 1300 euros!!! pour encore une fois, une voiture qui ne fonctionne pas comme il faut!!! :pfff: ça fais des mois et des mois que tu galéres avec, arréte les frais!!!! aprés c'est mon avis!! :sarcastic:

philou tu est le premier a mettre les mains dans le cambouis non tu n aime jamais t avouer vaincu il me semble la preuve ton problème de clim tu a lâcher combien ? donc perso je suis le souci de adn sans rien dire , mais la je vais dire que il a raison ;)

après c est comme sa , continue adn je suis sur que sa va le faire tu regarde le post de ced , ben 1150 euro de pièces +700 d achat , ben comme il dit sa fait ben mal au cul ( en plus lui il fais tous lui même ) donc en main d œuvre tu rajoute ben un autre billet de 1000 mais bon toi tu connais ton auto ( enfin je pense ) donc si tu investi c est pas pour rien après écoute yann il est de tres bon conseil

attention il y a beaucoup de merde sur le net,pour les debimetres

Et comment peut on prévenir, éviter de prendre une m... ??? Mettre le prix ??? Quel prix ???

et merci David pour ton soutien moral ....

A+

ADN

Hello,

DBM d'air changé ce matin. Un poil mieux mais des soubresauts persistent.

Filtre à air vient d'être changé tout neuf !!!! Pas beaucoup de changement.

je ne peux pas passer l'enregistrement sonore . Dommage

Tout à l'heure, changement de Filtre GO.

salut yann,

je ne l'ai pas encore fait. Mais, l'expérience avait montré que le témoin antipollution s'allumera (qu'on effacera). Tu imagines peut-être un truc avec le circuit d'air de sur-alimentation ???

A quoi je devrais m'attendre en terme de réaction ?? Cela m'avancerait plus s vite s'il te plait.

A+

c'est surtout,voir si c'est pire,ou pareil
si pas de probleme,ca devrait etre pire

c'est surement par ce que tu as un soucis la :pt1cable:
pas de durite percé,tetons cassé?

Hum. Tu as sûrement raison: j'ainun souci. Téton swirl ??? Non. Durite percée ??? Tu penses auw durites thermoplastiques dures ???. Pourquoi seulement à chaud ????

Bon noël à tous.

Adn

philou tu est le premier a mettre les mains dans le cambouis non tu n aime jamais t avouer vaincu il me semble la preuve ton problème de clim tu a lâcher combien ? donc perso je suis le souci de adn sans rien dire , mais la je vais dire que il a raison ;)

après c est comme sa , continue adn je suis sur que sa va le faire tu regarde le post de ced , ben 1150 euro de pièces +700 d achat , ben comme il dit sa fait ben mal au cul ( en plus lui il fais tous lui même ) donc en main d œuvre tu rajoute ben un autre billet de 1000 mais bon toi tu connais ton auto ( enfin je pense ) donc si tu investi c est pas pour rien après écoute yann il est de tres bon conseil

tu as mal lu david, prix d'achat 700e, et avec tout ce que j'ai fais dessus, la voiture me revient EN TOUT à 1150e, soit 150e de moins que la répar de ADN

je sais pourquoi il l'a réparée moi!!!!!!

c'est parce que je lui ai dis que je la prenais à 100e, du coup un coup de colére l'a pris, et il a fait les travaux

moi perso à ta place, adn, je retourne au garage, tu viens de t'en prendre pour 1300 boules et tu continues à dépenser, moi j'irai au culot, bonjour m'sieur, y'a un soucis avec ma voiture, je ferai le benet grave sur un coup comme ça, mais biensur ce genre de situation ne m'arrivera personnellement jamais........

bon courage en tout cas :hello:

tu as mal lu david, prix d'achat 700e, et avec tout ce que j'ai fais dessus, la voiture me revient EN TOUT à 1150e, soit 150e de moins que la répar de ADN

c'est parce que je lui ai dis que je la prenais à 100e, du coup un coup de colére l'a pris, et il a fait les travaux

moi perso à ta place, adn, je retourne au garage, tu viens de t'en prendre pour 1300 boules et tu continues à dépenser, moi j'irai au culot, bonjour m'sieur, y'a un soucis avec ma voiture, je ferai le benet grave sur un coup comme ça, mais biensur ce genre de situation ne m'arrivera personnellement jamais........

oui desoler ced mal lu , mais en tous les cas c est toi qui fais tous les travaux donc si tu calcul bien si tu les fais faire ????????????

donc il veux limiter la casse et a 100 roro ben je la jette je la vend pas ! ( enfin c est un avis )

sur se je ne post plus bonne fin d année a tous et toutes :hello:

Bonne Année 2016 à tous, surtout à moi !!!!

Quelques news.

@Ced : tu as eu bcp d'imaginations concernant la raison de ma décision de réparation, du coup tu es hors piste !!!

Je n'ai pas non plus attendu tes suggestions pour faire le beunet.... d'autant plus qu'ils ont mal resserrer un injecteur, du coup fuite importante autour de cet injecteur. Ajouté à cela, le mécano d'ancienne génération avait marqué les injecteurs dans le mauvais ordre (juste pour son besoin perso de repérage).... tout cela m'a fourni de bons prétexte pour râler et leur faire chercher la cause du ralenti instable.

Résultat des courses : n'ont pas pu trouver, vu qu'il y a pas mal d'anomalies observées, qualifiées de modif non 'autorisées telles que le bouchage de l'admission après la sortie de l'EGR, anomalie dans les infos du FAP par rapport au kilométrage (calculateur Fap hs) etc ....

J'ai essayé de mettre un bidon de nettoyage injecteurs.... bof bif bof

Hier, au moment du broutage, je démonte la banquette ar et donne qques coup de maillet caoutchouc de carrelage sur la pompe de gavage. Rien. Pas mieux.

Je me suis souvenu d'un message de botre Yann national au sujet du faisceau electrique (voir photo). J'ai appuyé dessus. Mieux. Relacher, brout brout. Appuyé, mieux. Du coup j'ai rafistolé un genre de garot pour voir. Il semblerait que ça aille mieux. A surveiller pendant qques jours encore.

Si c'est ça, chapeau bas maître yoda Yann!!!

Pour infi, après ma mise en vente, 3 appels, dont une propo d'échange avec 1 Ford Mondeo Ghia 2l de 2000 avec 222000...

Bin WE .

A suivre

IMG_20160102_124942.jpg

Bonjour les amis,

Bien, voici la suite et fin, je pense de ce post. J'ai voulu attendre deux pleins de gas oil avant de poster.

En effet, les réparaton de pijo ne concernent que la distrib et n'ont objectivement et honnêtement pas de relation avec mes déboires avant l'incident de poulie damper.

Après quelques péripéties post-réparatoires de pijo, j'ai observé toujours ce pb de ralenti instable et une conso énorme (9-10l/100).

pour faire court, j'ai remis, l'ancien débit-mètre d'origine, rebranché l'EV de l'EGR, remis le tuyau inox d'admission d'air (enlevé la plaque de bouchon), mais SURTOUT, l'effet de la photo du post d'avant qui est efficace contre le ralenti instable.

DONK : Bravo et merci maître Yoda Yann : c'est bien un pb de fils électriques au niveau du faisceau au droit du support plastique noir à la noix !!!! Mais, je ne sais pas lequel, et pour l'instant , je laisse le garot comme ça. Je n'y touche plus.

J'ai retrouvé le niveau de conso un peu plus raisonnable (7,5 L/100). Bien qu'au ralenti, en ville, une conso encore très élevée par rapport à avant. Je pense que cela est dû aux corrections importantes vues au PPS des injecteurs 2 et 3 (+3 et -3).

Voilà. Je clos ce post, considéré comme résolu.

Encore merci Yann pour ces visions et guides efficaces.

A+ et bon dimanche à tous.

ADN

Content que les choses s'arrangent pour toi, depuis le temps !

je plains celui qui va l'acheter par contre :D

pas sûr que je la vends!!!! mais si vendue, y aurait pas de cachoteries. en l'état.

merci à toi Mcik