carte sd rt6

Bonjour à tous.
Je suis nouveau détenteur d'une c3 phase2 airdream 1.4 VTI 16V 96cv exclusive de 2010.
En cherchant la référence de mon autoradio, j'ai eu la surprise de constater qu'il est present sur les peugeot, hors j'ai une c3. Comme je n'y comprends pas grand chose, voici mes questions.

1: comment mettre à jour mon navigateur, par cd ou clé usb ?
2: est-il possible de remplacer l'ecran de navigation non tactile par un tactile ?
Merci d'eclairer ma lanterne.

#138
 

Bonjour à tous.
Je suis nouveau détenteur d'une c3 phase2 airdream 1.4 VTI 16V 96cv exclusive de 2010.
En cherchant la référence de mon autoradio, j'ai eu la surprise de constater qu'il est present sur les peugeot, hors j'ai une c3. Comme je n'y comprends pas grand chose, voici mes questions.

1: comment mettre à jour mon navigateur, par cd ou clé usb ?
2: est-il possible de remplacer l'ecran de navigation non tactile par un tactile ?
Merci d'eclairer ma lanterne.

#138
Et RT6 ? :heink:
...à vérifier !
 





Comment je peux verifier ca ?
Après verification suite aux conseils de Ched ( merci à lui), il semblerait qu'effectivement ce soit un RT6.
Ca doit certainement vous dire quelque chose, moi perso pas grand chose.
Y'a t'il d'autres infos à fournir pour pouvoir procéder à une mise à niveau de la cartographie et pouvoir remplacer l'ecran non tactile ?
Quoi qu'il en soit, merci de votre aide
 


Salut

Heureux propriétaire du grand c4 de 2012 j'ai le meme problème que certains d'entre-vous , reboot infini du rt6 , un démarrage occasionnel avec radio fonctionnelle mais ecran noir , j'ai démonter mon rt6 pour récupérer la micro sd pour la cloner, mais elle a du mal à être reconnu par le pc et quand elle l'est le logiciel plante ...
Ducoup je me demandais si qq avait le contenu de la sd en image iso à me dépanner ?
Merci d'avance
 

1 message,1demande et en plus tu n'as pas pris le temp de lire les pages.
tout y est decrit etape par etape,alors je t'invite a faire une bonne lecture:fracasse:
 

Si biensur , j'ai bien lu les 15 pages!
Mais j'en suis au même point que Beghyn .Carte sd neuve de 16go inserer dans le rt6 formater en fat32 formatage rapide décocher et maj 2.86 sur une clé usb la led de la clé clignote mais rien ne se passe au bout d'une heure .
Et impossible de cloner la micro sd...
 





Je viens de faire une tentative en gravant le firmware 2.80 (sachant que j'etais en 2.75) sur un cd en vitesse lente (4x) , sans succès ,
J’insère le cd dans le rt6 , je l'entend "travailler" 1 à 2 minute puis recrache le cd ....
Je désespère ...
 





oui simplement,le cd s'occupe du reste.
il te faudra ensuite passer la valise et installer les cartes
 

Ok, je ferais un essai , mais sans grande conviction , je ferais une photo de arborescence de ma clé usb et du cd car il y a forcement quelque chose qui cloche quelque part !
J'avoue que si je pouvais éviter la case cc car avec mes horaires de travail c'est un peu compliqué.
 




Salut ,

Bonne nouvelle j'ai réussi à passer chez mon CC , par chance il y avait encore quelqu'un a 18h15 alors qu'il ferme a 18h .
Ducoup j'ai acheté le cd de maj par chance 1 en stocks !!
Maj faite , redémarre.... en polonais... je m'y attendais.
Donc je branche mon ancienne msd , je voie le user , j'essaie de le copier sur le bureau et la la pc qui mouline dans le vide interminablement...
Ducoup je pense que je vais devoir passer par la case valise ...
A moins que quelqu'un ai une astuce.
 


Bonsoir à tous,

Un petit retour d’expérience sur mon problème.
Mon beau-père est détenteur d'un 3008 active phase 1 de 2013 équipé d'un WipNav +.
Depuis quelque temps son écran se coupait, micro-coupure et un jour il finit par s' éteindre et ne plus se rallumer, donc plus de GPS, plus de radio, de radar de recul, juste un écran noir et le bruit du lecteur toute les 10-15 se.

J'ai perdu pas mal de temps à tenter de trouver la panne, une après-midi à démonter l'écran et le RT6 afin de vérifier et tester la continuité des câbles (je pensais à un problème d'alimentation à l'écran).
Bref je demande conseil chez 2 garages, mais même réponse: démonter le RT6 pour un envoi pour réparation ou échange standard pour un montant de 500 à 700€.
Mais avant d'en arriver là il ne me restait plus qu'à tenter une mise à jour du firmware.
Après avoir parcouru ce forum et bien d'autres, je tombe sur ce topic qui m'a permis d'avancer.

J'ai donc commencé par faire une mise à jour du firmware 2.86 B1 avec mon cd avec lequel j'ai aussi mis à jour mon 3008 cet été (je suis aussi détenteur d'un 3008 mais de finition allure et de phase II de 2014).
Mais là impossible d'insérer le disque dans le lecteur car il y avait déjà un disque dedans... me vient l'idée de faire la MAJ sur USB et coup de chance après avoir inséré la clé il éjecte le cd audio qui était resté. OUF!

Je recommence donc la procédure avec le cd...et ENFIN un écran avec le processus qui débute, puis après....40 minutes plus tard et après plusieurs reboot ... l'écran bloque sur 'preparing upgrade ' ... pendant plus de 30 min... et toujours le même message..(je comprends qu'il y a un autre souci)
Je coupe le moteur et là même voiture verrouillée l' écran reste allumé... je creuse, cherche une solution et là après avoir parcouru ce forum je tombe sur ce post qui parle de Carte SD dans le WipNav+ !
Là, je comprends que le WipNav+ est aussi équipé d'une carte SD comme le Wipnav mais à l' intérieur !

Donc si le RT6 est planté à l'écriture c'est sûrement que la carte SD est HS... je démonte, 10 min plus tard j'ai la carte micro SD, mais impossible de la lire depuis mon PC, l'explorateur ne répond pas, ni même depuis mon log Hard disk sentinel, il y a donc bien un problème avec la carte, et donc impossible de récupérer son contenu ..
Par chance j'avais sous la main plusieurs micro SD dont une 16gb classe 10, j'intervertis et je remonte le poste.
Je recommence donc le processus de MAJ avec une micro SD neuve. Durant la mise à jour il lance un partitionnement complet de la carte et à ENFIN commencer la mise a jour.

Après 40 mn d'attente en STRESS le gps a enfin redémarré, MAJ bien passé, des BIP sans arrêt, mais il fonctionne. J' arrête la voiture puis redémarrage, plus de bip, zone non cartographiée (normal plus de carte) et.... menu en ""polonais""... les boules quoi !

Je cherche une solution, Yann parle de passer le diagbox et codage par mirascript (si je ne dis pas de bêtise) ou de récupérer le répertoire user_data, (mais la carte sd d'origine est illisible) et ne maitrisant pas Mirascript il ne me restait plus qu'une solution.... mon 3008 phase II sous la main (le mien).
Je décide donc de démonter mon poste RT6 afin de récupérer la SD pour copier mon dossier user (au passage j'en profite pour faire une image complète de la carte SD avec l'outil Acronis True Image et que je garde au chaud au cas où il m'arriverait la même chose)

Je copie donc mon répertoire user_data sur la SD du beau-père, je remonte le tout, et là..... nickel menu en français. OUF!
Je sais pas si j'ai bien fait mais ça fonctionne!
Après plusieurs heures de galère, je pense avoir récupéré le RT6 du beau-père et ceux grâce à vous !!! Alors un grand merci à tous ceux qui contribuent à la vie de ce forum.

Pour la suite il me reste plus qu'à charger les cartographies (en espérant que cela fonctionnera) mais pour ce soir je fais une pause (je suis claqué et dessus depuis hier aprèm).

J’ai deux question:
>D'après vous aurais-je dû dès le départ cloner la carte de mon 3008 sur la carte de mon beau-père ? Est-ce que cela pourrait fonctionner avec les cartographies, y-a-t-il un risque de conflit ?
>J'ai aussi remarqué qu'il y avait plus de dossier sur la carte SD de mon 3008 que sur celle du beau-père (genre sur la partition où se trouve user_data il manque pas mal de dossier dans SPY, pas dossier catalog, pas dossier CRC) est-ce à cause de la cartographie manquante?

Édit: en insistant j’ai pu copier tout les dossiers de la seule partition lisible sur la SD où se situe user j’ai :
Application,
Catalog ,
CRC,
SPY,
User_data
FileOffset.off
Dois-je tout coller sur la nouvelle Sd?

Merci pour vos réponse
 
Dernière édition:

tu as la chance de pouvoir lire la sd d'un rt6 qui fonctionne, en plus monte sur un vehicule du meme type ! chanceux, beaucoup ici ne peuvent pas faire cela ! avec mirascript tu pourrais finir en rentrant le vin du '3008 beau-pere', on dirait que le tien convient... ca ne beep pas ? il faudrait aussi tester un appel entrant en bluetooth pour voir s'il n'y pas d'echo..
 
  • J'aime
Reactions: Franci_os

tu as la chance de pouvoir lire la sd d'un rt6 qui fonctionne, en plus monte sur un vehicule du meme type ! chanceux, beaucoup ici ne peuvent pas faire cela ! avec mirascript tu pourrais finir en rentrant le vin du '3008 beau-pere', on dirait que le tien convient... ca ne beep pas ? il faudrait aussi tester un appel entrant en bluetooth pour voir s'il n'y pas d'echo..

Merci ,
non ça a bien bipé au premier démarrage et après avoir redémarré la voiture plus de Beep.
Comment je m’y prend pour le « vin » ?
Il y’a u tuto avec mirascript?
Comme je m’en disais plus haut, j’ai réussi à lire une partition de la sd défectueuse du beau-père, (celle avec le user_ ) et tous plein de dossier et est-ce qu’il faut que je colle les dossiers sur la nouvelle Sd?
Merci