carte sd rt6


si tu as reussi a lire la deuxieme partition sur laquelle il y a la config, c'est cool : il n'y a plus qu'a la mettre sur le rt6 via cle usb et le bon mirascript.
ce thread fait reference a un tuto pour reparer l'echo bluetooth mais je ne sais plus ou il est... dedans il y a la procedure pour pousser cette fameuse config de l'usb vers le rt6

User_4.dat, User_com.dat, User_config.dat et les 3.inf qui correspondent
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Juste pour vous dire que tout est rentré dans l’ordre, j’ai réinjecter les cartes hier sans difficulté Et Le RT6 est réparti !
Merci encore à vous.
 

ravi de l'apprendre ! au fait dans quel endroit (path) as-tu récuperé les fichiers de config figurant sur la carte sd originale 'défectueuse' ? il semblerait qu'il y ait un backup sur la partition 1... moi je n'arrive pas a lire ma partition 2 :(
 

Boujour
Je suis nouveau sur le forum
J'ai 3008 avec RT6 2.8.
Il y a une semaine au démarrage voiture: écran noir avec bruit du cd toutes 15/20 secondes.
La veille au soir, tout était ok. Depuis, rien à faire.

Je suis passé au garage Peugeot. Il a essayé mise à jour avec CD, et également un reset.
Son diagnostic, il doit être envoyé en réparation, devis mini 350€.
J'ai donc cherché sur internet, et j'ai lu plein de sujets où les défauts décrits correspondent au mien.

J'ai démonté mon RT6 pour lire la carte SD sur PC Windows10.
Je vois bien les 3 partitions et j'ai pu les copier sans soucis sur mon disque de PC.
J'ai testé la surface avec EaseUS.

J’ai pris une autre carte SD de 16G. J’ai formaté, puis avec EaseUS, j’ai créé les partitions comme ma SD origine.
J’ai copié le contenu des 3 partitions de la SD origine dans ma SD 16G .

Je l’ai mis dans mon autoradio et malheureusement j’ai le même problème.

Par curiosité, j’ai enlevé ma SD de mon RT6 et je l’ai rebranché sans SD.
Le défaut est le même, le bruit toutes les 15/20s.
Du coup, je me dis que la SD n’est pas lisible par le RT6.
Défaut du RT6 pour accéder à la SD ? ou défaut dans SD ?

Je travaille un peu dans l’informatique. Est-ce que cela pourrait le secteur MBR de la SD qui seraient défectueux ?
D’où pourquoi, je peux la lire et expliquerai pourquoi le RT6 n’arrive pas à booter sur la SD
(MBR = Master Boot Record)

Est-ce que quelqu’un peut m’aider et me conseiller quelque chose ?

Je pensais mettre une SD vierge et formatté en FAT32. Puis avec le CD Peugeot, je veux essayer la mise à jour.
Selon ce que j’ai lu, c’est mieux de copier le contenu du CD à la racine d’une clé USB vierge et formatté en FAT32.
Si par chance, ca marche, il me restera à recopier contenu de partition 2 et 3, c’est bien ça ?

Pensez-vous me dire si cela peut marcher ? ou faut-il faire autre chose ?

Merci pour vos conseils

Cdlt
Dom
 

hello
reference du cd si ton garagiste ne te l'a pas recopie sur ta cle usb : 9691894880

lors de la copie de ton cd sur l'usb, il faut faire gaffe aux fichiers 'scories' caches que creent les macs et meme les windows 10 (system volume information). ils perturbent le calcul de la checksum avant de lancer l'upgrade proprement dit, donc bien les enlever
si tu arrives a booter sur ton cd/usb d'install et a peupler une sd completement vierge sans partitions, formatee en fat32 (64k alloc) (environ 30min), tu pourras y recopier dessus la config encore lisible presente sur la sd d'origine, grace a RT6_USERCOM / write (mirascripts) qui sait copier une config de USB->RT6

le fait que ta sd soit bien lisible sur ton pc cree effectivement un doute sur ton hardware RT6.(on en trouve a pas trop cher sur le bon coin). Dans mon cas elle ne l'etait pas, ce qui etait plutot 'rassurant'.
as tu tente le dd 'sd originale vers new sd' sous linux ?
 
Dernière édition:

Oui, c'est bien la référence 9691894880.

Une question avant que j'essaie. On parle d'un bouton reset derrière le RT6 à presser plusieurs fois quand ça ne marche pas.
Le problème est que sur mon RT6, je ne vois pas ce switch.
Pouvez vous me dire où il se situe exactement et si tous les modèles en ont un ?
Merci
 

Bonjour
Le CR des mes tests de hier soir.
  • Insertion d’un carte SD 16G vierge formatée FAT32
  • Démarrage sur clé USB que j’avais formatté en FAT32 et dont j’avais copié le contenu du CD à la racine
  • Au bout de 20 minutes , j’ai le message d’erreur CRC error
  • J’enlève la clé USB
  • J’insère le CD Peugeot tout beau , tout neuf
  • La procédure se lance. Ok pour la phase CRC
  • Après 30/40 minutes et plusieurs messages et restart, je vois le fond d’écran habituel, ca sens bon
  • Puis j’ai un message, voir l’image jointe « Software update. Keep engine running to update. The system will restart. Continue ? CD8980. Yes or No»RT-Screen-Restart.jpg
  • Que fallait-il répondre à cette question ???
  • Là je décide de répondre oui, ca semblait logique.
  • 2 minutes, j’ai un message similaire et je réponds la même chose
  • Et la surprise, les messages semblent ressembler au début de la procédure : CRC Checking, ….., c’est reparti
  • La je me suis dit qu’il fallait répondre No à la 2 ième question.
  • Après 40 minutes, le message apparait. Je réponds Yes en pensant répondre No au 2ièm
  • Et la 2ième surprise, à nouveau, les messages ressemblent au début de la procédure : CRC Checking, ….., c’est reparti
  • Il est 23h, j’en ai marre, j’essaie d’arrêter la procédure. Bouton Eject puis bouton Stop avec appui long et court, rien n’y fait ca continue et le CD ne sort pas.
    J’arrête le moteur, idem ca continue
  • Au final, la méthode hard, je débranche le gros connecteur en face arrière et débranche tous les fils du RT6.
  • Le CD est toujours dedans
  • Je lis ma SD card qui était vierge au début. Elle contient 3 partitions avec des contenus assez similaires à la SD origine
Maintenant que dois-je faire ?
Comment récupérer le CD ?

Ce soir, à partie de SD origine, je pense copier le contenu de la partition 2 contenant user_data sur nouvelle SD. Faire de même pour la partition 3.

Puis rebrancher le RT6, j’espères que la procédure va se relancer.
Elle va mettre à jour ma SD sans effacer les parties de config user_data de partition 2, ni carto de la partition 3.

Et en fin de procédure, répondre No en espérant pouvoir alors éjecter le CD

Qu’en pensez vous ? Merci pour vos conseils et commentaires
 

au lieu de toute la partition 2, moi je ne mettrais que
User_4.dat, User_com.dat, User_config.dat et les 3.inf qui correspondent
de ta sd d'origine, vers ta sd 16G destination. le script RT6_USERCOM peut faire ce job (mais que quand le systeme est fonctionnel, ce qui n'est pas encore ton cas)

(pour ton install a partir de l'usb, un treecomp de ton cd et de ta cle usb montrent ils exactement les memes fichiers/dossiers ? le crc fail vient d'un truc parasite..on a egalement vu des cles usb trop neuves ne pas fonctionner)
 

tu met ton user et pis c'est tout,ensuite tu ejecte le cd et tu rentre tes cartos
 

Bonjour
Je n'ai pas vu vos messages avant d'avoir fait ma manip, désolé.
Comme j'avais dit, j'ai copié partition 2 et 3 de ma sd origine, sur la nouvelle SD.
J'ai remis mon RT6 et lancer mise à jour à partir du CD qui s'est faite à nouveau sans soucis.
A la fameuse question, j'ai cette fois répondu NO. Le CD s'est éjecté et tout semblait bien fonctionné: radio, caméra recul, ...
Semblait car en allant faire des courses, nous avons remarqué que le GPS nous situe au mauvais endroit. En fait, il y a "satellites visibles : 0".
En manipulant, j'ai aussi remarqué que si je veux archiver une destination, j'ai "Mémoire Insuffisante" qui s'affiche".
J'ai vérifié à 2 fois la connectique à l'arrière si pas de faux contact pour le GPS.
J'ai fait un reset par le bouton eject.
Mais rien à faire, "Satellite visibles: 0"
Que me conseillez vous ?
Je repars d'une sd vierge, je relance mise à jour, puis je copie que mon user_data comme l'avez préconisé ?
Mais comment remettre mes cartos ? Que faut il copier de ma sd origine ?
Encore merci
 

si ca fonctionne comme ca,ne touche plus a rien,il faut surement changer l'embase d'antenne,qui a surement eu un cc et qui est morte.C'est pourquoi tu as satellite=0
 


il y a une erreur dans ton pdf
rt1=jamais entendu parlé
rt2=clarion (seulement dans la 607 ph1)
rt3,4,5,6 smeg,smeg+ =magnetti marelli
 

je ne fais que le citer pour l'emplacement du connecteur gps, je suis bien incapable de fournir a cote une qualif de ce qui est vrai et faux la-dedans donc merci pour la precision que tu apportes la-dessus
 

Bonjour
Avec Treecomp, j'ai trouvé répertoire windows sur ma clé USB. Une fois supprimé, tout est idem.
Lors des mises à jour, je voyais un nombre de satellites affiché, j'ai donc relancé une mise à jour à partir de l'USB.
Ca marche et c'est plus rapide. Merci pour le conseil treecomp.
A la fin, tout est toujours ok et maintenant 4 satellites sont vu avec une altitude > 0.
Je suis bien placé sur la carte. Je me déplace avec la voiture, mais la flèche bouge sur la carte dans le sens inverse de mon déplacement.
Je fais un reset par le bouton Eject.
Toujours 4 satellites, mais je suis placé sur la carte à 30km de chez moi.
Si je me déplace, la flèche bouge sur la carte.
Bref, je pense que l'embase fonctionne encore. Je dirai que c'est un problème logiciel ou de config.
J'aurai bien tenté à nouveau de recommencer avec sd vierge.
A la fin, j'aurai à copier mes 6 fichiers de user_data.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour récupérer les cartes. Il faut juste copier la partition 3 ou quelques fichiers ?
Je n'ai besoin que de la carte france. Y a t-il avec le CD de mise à jour, une carte installée par défaut ? La France ?
Merci
 


Bonjour

Au final depuis l'autre jour, je n'ai rien fait et depuis ca marche.
Je préfères ne plus rien toucher.
Merci pour votre aide, cela m'a été très utile.

A+
 

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout ceux qui prennent du temps pour élaborer des procédures et donner des conseils pour les nuls comme moi! :D

Je possède un C4 Picasso de 2012 avec un RT6, et depuis peu j'ai un écran noir et le bruit du lecteur CD qui revient tous les 5 minutes.
J'ai essayé de suivre une procédure et de cloner ma carte SD (avec AOMEI partition) mais je m'y suis peut être mal pris car au remontage de mon RT6 fait exactement la même chose.

Avez vous d'autres conseils pour moi?

Merci d'avance,
 


donc tu n'a pas lus
tout y est deja dit au moins 10 fois
ton clone ne sert a rien,il faut repartir depuis le cd avec une sd vierge
ensuite je t'invite a lire au moins le 5 derniere pages,je suis sur que tout y est dit
 
  • J'aime
Reactions: GregoryB


Après avoir tout lu :) Je me mets donc à la recherche du CD ou support:bien: ...
Premier concessionnaire : " ça n'existe pas" Votre modèle est trop ancien... Il est de 2012!! Je n'ai pas réussi à obtenir plus d'information.
J'en tente un autre demain.. Espérons qu'ils soient plus réactif.
 

Il me semble que la référence après-vente a déjà été donnée ici, et il suffit donc de communiquer cet réf au magasinier pour qu'il commande le CD
 
  • J'aime
Reactions: GregoryB



Bonjour,

Il y a 3 ans de sa, je viens d'acquérir une magnifique Peugeot 3008 de 2014...

Cependant depuis une semaine (17/01/2020), je suis partis faire les courses, de retour je vais pour partir et je vois que mon écran radio reste noir.....
Je me suis donc rendus chez mon concessionnaire Peugeot qui m'a donc annoncé que sa reviendrai entre 600 et 650€..!!!
J'ai commencé a lire ce que les forums indiquent au sujet de ce problème et je m’aperçoit que sait très fréquents..
J'ai donc commencé a suivre ce que des gens indiquer de faire : installer la nouvelle version RT6 2.86B, c'est donc ce que j'ai fais, j'ai pris ma clé usb que j'ai formaté en mode fat32, ..... etccccc
Après avoir suivis les étapes ce que les personnes indiques je branche ma clé usb dans ma voiture et la MIRACLEEE le logo Peugeot s'affiche avec un message CRC Media checking...
MAIS!!! 5 minutes après un autre message parvient CRC ERROR on media... et puis Product restart in 5, 4 , 3 , 2 , 1 s...

QUE DOIS-JE FAIRE SVPPP (je voudrai éviter de payer une aussi grosse facture dans mon concessionnaire).

Merci de m'aider a trouver une solution a ce problème....
 

Ce matin j’ai changer de carte Sd interne j’en ai mis une neuve et j’ai tout rebrancher mis là clés usb et toujours pareil ... je commence à perdre espoirs