carte sd rt6


ça passe en usb, mais il faut windows xp (testé avec w7, w8.1 et w10, crc média error à chaque fois)

le reste de la procédure reste la même
-carte sd formaté en fat32
-une clé usb en fat32 avec le firmware dedans (copié avec windows xp)
-le tout sur le rt6, on lance et magie ça passe
-une fois terminé on remet son "user-data" sur la 2nd partition
 

ou alors il faut verrer tout les fichier windows qui s'incruste dans la map,pour les autres windows
 


quand je dit la map,c´est l´ensemble du logiciel et tu as des fichiers windows qui s´incruste dedans et change la valeur CRC,c´est pourquoi ca bug,la somme de control n´est plus bonne
 

ok je comprends mieux

je ne pensais pas que le firmware possédait cette histoire de crc
 

bah si evidemment,c'est la validation de non corruption du logiciel
 



:bien:
c'est sur qu'il n'existait pas d'autre solution de protection, surtout sur cette génération

mais bon si pour toi c'est nickel d'avoir créé un système qui pose soucis lors de la copie des fichiers sur usb avec les OS (mac ou windows) de la même génération...

parler de risque de corruption et devoir modifier les fichiers... tout va bien :chinois:
 

Euh, c'est bien de retourner le pb, mais l'origine est bien l'OS qui pose souci lors d'une copie sur USB.
Faut pas inverser les rôles non plus
Car le seul "système" utilisé dans la mise à jour est de te fournir un fichier .zip que tu dois mettre sur une clé USB ... Si ça, c'est pas standard, alors, ok, il n'y a plus rien à faire.
Mais je comprends bien : je pense qu'il faudra pour les futurs systèmes ne plus faire de contrôles, planter vos systèmes, au moins ça donnera l'occasion de venir se plaindre sur les forums :lol:
 

comme w13 les crc sont normal et dans l'air du temp,le soucis c'est bien l'os qui ajoute des choses depuis windows7.la moindre variation fait changer le crc et donc protege le system receveur d'un eventuel virus.
apres quand on sait on enleve ces fichiers
 

je ne te suit pas
c'est sorti à l'époque de ces OS, le problème aurait dû être prit en compte; encore plus quand il est conseillé d'utiliser le port usb vu la fiabilité du lecteur cd

il y a clairement une incohérence quand on crée un système pour éviter les erreurs de manipulations, mais ou il faut modifier des fichiers pour pouvoir faire passer le firmware, encore plus surtout quand aucune procédure officielle n'est donnée

un système bien fait devrait utiliser une autre protection (si ça existe), ou avoir un résultat de crc prenant en compte ce soucis de windows

si tu as en tête les firmware pirates, c'est un risque que prend l'utilisateur et psa n'est pas responsable
alors que psa est bien plus responsable de na pas avoir pensé qu'un firmware officiel ne passerait pas par usb alors que le rt6 le permet officiellement

Euh, c'est bien de retourner le pb, mais l'origine est bien l'OS qui pose souci lors d'une copie sur USB.
Faut pas inverser les rôles non plus
Car le seul "système" utilisé dans la mise à jour est de te fournir un fichier .zip que tu dois mettre sur une clé USB ... Si ça, c'est pas standard, alors, ok, il n'y a plus rien à faire.
Mais je comprends bien : je pense qu'il faudra pour les futurs systèmes ne plus faire de contrôles, planter vos systèmes, au moins ça donnera l'occasion de venir se plaindre sur les forums :lol:
il n'y a pas besoin de ça pour s'en plaindre, vu les soucis qu'à connu le rt6
 

nan,officiellement la mise a jour doit etre faite par cd,c'est l'utilisateur(nous) qui avons decouvert qu'elle etait plus fiable en usb.
et puis c'est windows qui a rajouté des fichier,comm mac a l'epoque,sous win xp il y avait aucun soucis de ce coté..
un drm est une securitée lié au soft,le CRC est une securitée informatique,pour tout system.il y a different type de checksum(codage different)
 

Bonjour à tous.
Bravo pour ce travail de titan Yann3 et à tous ceux participant au forum. C'est passionnant et très instructif.
Je suis détenteur d'une Citroën C4 et mon autoradio et écran ne fonctionnent plus depuis quelques mois (plus aucun affichage, de temps en temps le rétro éclairage se mettait en route) Je me suis résolu à devoir réparer cela. J'ai réalisé deux devis qui chiffraient entre 520 et 600€.

J'étais persuadé que ce souci était informatique (je suis ancien informaticien).

J'ai donc lu les forums et ce topic de 17 pages.

Ma carte SD originale était HS (illisible sur PC, faisait planter l'explorateur Windows). J'ai racheté une carte SD 8Gos que j'ai formaté en FAT32 en mode lent.

J'ai copié le firmware RT6 2.80 sur clé USB. Le flash s'est bien passé, je boot bien, moteur tournant, sur l'affichage mais je reste bloqué sur des ''bip'' et sur la source USB qui me dit ''patientez''.
Aucun bouton ne répond (setup, traffic, power...).

Le souci est que je ne puisse rien récupérer de l'ancienne carte SD car illisible. Donc pas de user_config.

Dois-je continuer à laisser faire la clé USB ? Le process d'install tourne depuis environ 1h.

Merci à vous !
 

vu que ton user data est hs, renseignes-toi sur mirascript

nan,officiellement la mise a jour doit etre faite par cd,c'est l'utilisateur(nous) qui avons decouvert qu'elle etait plus fiable en usb.
et puis c'est windows qui a rajouté des fichier,comm mac a l'epoque,sous win xp il y avait aucun soucis de ce coté..
un drm est une securitée lié au soft,le CRC est une securitée informatique,pour tout system.il y a different type de checksum(codage different)
si le rt6 était sorti à l'époque d'xp je serais d’accord avec toi
 

Bonjour à tous.
Bravo pour ce travail de titan Yann3 et à tous ceux participant au forum. C'est passionnant et très instructif.
Je suis détenteur d'une Citroën C4 et mon autoradio et écran ne fonctionnent plus depuis quelques mois (plus aucun affichage, de temps en temps le rétro éclairage se mettait en route) Je me suis résolu à devoir réparer cela. J'ai réalisé deux devis qui chiffraient entre 520 et 600€.

J'étais persuadé que ce souci était informatique (je suis ancien informaticien).

J'ai donc lu les forums et ce topic de 17 pages.

Ma carte SD originale était HS (illisible sur PC, faisait planter l'explorateur Windows). J'ai racheté une carte SD 8Gos que j'ai formaté en FAT32 en mode lent.

J'ai copié le firmware RT6 2.80 sur clé USB. Le flash s'est bien passé, je boot bien, moteur tournant, sur l'affichage mais je reste bloqué sur des ''bip'' et sur la source USB qui me dit ''patientez''.
Aucun bouton ne répond (setup, traffic, power...).

Le souci est que je ne puisse rien récupérer de l'ancienne carte SD car illisible. Donc pas de user_config.

Dois-je continuer à laisser faire la clé USB ? Le process d'install tourne depuis environ 1h.

Merci à vous !

Voici l'image dont je vous parlais. J'ai tout coupé après avoir laissé 20-30 minutes cette étape de "BIP" et "Patientez".

2020-01-29 13_47_50-Photos.jpg

Et voici ce que j'ai maintenant sur la carte SD qui était vierge au préalable :

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg
 


tu aurai du y mettre une 16GO et faire ce que tu as fait
ensuite il faudra passer au diagbox,c'est le plus simple
il y a surement quelque chose qui ne passe pas avec l'usb,la aussi il faut une 16GO sinon tu risque d'etre en sur capacité et du coup ca merde
 

J'ai beau mettre des cartes SD et clés USB de 8-16-32 Gos, plus rien ne se passe. Rien ne s'allume malheureusement. C'est étonnant car cela avait fonctionné en partie la première fois. Le problème vient il juste de la carte SD ou du poste ? Si c'est ce dernier, il me faudrait donc racheter un boîtier RT6 en ligne et le réinstaller ?
Merci,
 

tu as surement corrompue la flash du rt6,je n'est pas de solution facile pour ca
 

Bonjour, même problème déjà maintes fois cité. Sur ma 308, autoradio, gps et écran éteint puis le lecteur cd qui fait un bruit toutes les 20s.
J ai essayé de couper le moteur 5 min, debrancher la batterie 5 min, puis rebrancher et attendre 5 min. Rien
J ai essayé de telecharger un fichier RT6. C est un gros dossier que j ai copié en entier sur une clef usb 16g en format fat32 mais rien ne se passe, toujours ecran noir et je n ai pas de lecteur sd. :((
S il vous plait de l aide, je n ai pas 1000 balles pour une nouvelle console.
 

tu n'as pas 1000 balles a mettre ,mais tu as 17 pages a lire,ta reponse est dedans et ta reparation aussi
 

Merci yann, mais j ai essayé avec une clef ush et un fichier telechargé ailleurs mais rien. Pourriez vous me passer en message privé le contenu à mettre sur la clef usb? Tous les liens antérieurs sont obsolètes.
 




il ne faut pas bricoler et partir sur du neuf,tu recuper ton user data et tu repart sur une sd 16GO neuve et le cd de mise a jour
 
  • J'aime
Reactions: SICARD

il ne faut pas bricoler et partir sur du neuf,tu recuper ton user data et tu repart sur une sd 16GO neuve et le cd de mise a jour
Merci de ta réponse, ou pourrais je avoir ce spport CD de maj?
En sachant que j' ai un ecran noir et un bootloop sans affichage du logo citroën ( mis à part le matin a 4h du mat quand je pars au travail, bizarrement c'est le seul moment ou le poste marche.
En tout cas merci pour ton aide. Alex