carte sd rt6

Bonjour,

Merci, grâce à vous tous et notamment Yann3, j'ai pu faire revivre mon RT6 (3008 hybride), cependant, j'ai un petit problème, tout est revenu, écran, caméra de recul et l'autoradio. Concernant ce dernier, aucune touche ne fonctionne, impossible de l'éteindre, de le rallumer, de baisser ou monter le volume....
Je retrouve certaines fonctions de l'autoradio sur la molette, question, ai-je bien remonter la façade de l'autoradio ou ai-je besoin d'un télécodage.

Pour infos, sur la nouvelle carte SD de 16go, j'ai recopié l'user data de l'ancienne et j'ai remis la carto dans la partition 3.


Merci encore pour votre aide !!
 

en principe si tu met le fichier user data complet ,ca devrait fonctionner directement.tu as surement fait une mauvaise manip quelque par
 

Bonjour à tous je recherche les fichiers pour mettre sur une nouvelle micro sd pour rt6 d une ds4
Je me retrouve juste avec écran Citroën la carte doit être hs
 

pas la peine de m'envoyer un mp,tout est dit et redit ici et ca m'agace de repeter,je vais donc demander de clore ce post puisque tout les nouveaux demande toujours les memes choses sans jamais lire ce post.
dans tout les cas je ne repond plus au mp de ce type,tout est dit
 


ce n'est pas seulement pour toi,ce n'est pas une attaque,je dit et redit ce que je ne cesse de dire et puis a un moment trop c'est trop.
tu comprend?
tout est deja dans le post,au moins plus de 10fois,donc il faut juste lire et appliquer
 

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un 5008 Allure HDI 150cv de 2013.

J'ai depuis la fin de l'année 2019, les symptômes maintes et maintes fois évoqués dans les différents posts (que j'ai parcourus) de cette section : écran noir, plus de radio, plus de radar de recul, plus de GPS, lecteur qui boote toutes les 30 sec...
J'ai bien compris que le problème venait généralement de cette satanée carte SD.:mad:

Bref je ne vous demanderai pas d'aide, mais je souhaite juste vous faire partager ma modeste expérience. :)

Bon je me suis quand même rendu (au bout de 7 mois !!) chez un garagiste Peugeot près de chez moi.
Je lui expose mon problème, il me dit que c'est connu et qu'une mise à jour du système (60€) devrait régler cela :sarcastic:.

Rdv ce jour, et là le chef d'atelier m'appelle pour me dire que le véhicule est prêt.... mais que la màj n'a pas fonctionné (on aura toujours tenté) et qu'il faut changer tout le bousin !! à 1 350 € !! bon je lui réponds que l'on verra après les vacances...
Je récupère mon véhicule sans rien payer, ce qui est plutôt un bon point !!

Comme je suis vraiment une buse en informatique et que je part du principe que de toute façon ça va foirer !!:pt1cable:
J'ai donc décidé de ne rien tenter mais de la confier à une entreprise dont c'est la spécialité !!
RDV pris ce jour pour samedi matin... je vous dirai ce qu'il en est ce week-end.

Bonne journée !!
 


Alors... suite et fin je l’espère de mes problèmes !!

Fini d’écouter la radio sur mon téléphone portable et mes pare-chocs me disent merci !! Et je ne vous parle pas de mes points !!

Donc nous avions rdv ce matin à 8h00 dans l‘Oise, arrivé sur place il démonte mon rt6 en moins de 30 sec (on voit qu’il est habitué !!). Il me dit que je peux aller faire un tour, si ce n’est pas réparable il me prévient dans 30 min sinon la réparation doit durer 1h30... Petit coup file au bout d’une heure, certains problèmes ont été réglés mais il doit changer une pièce qui coûte 60 euros et me demande donc mon avis/autorisation... sachant qu’il n‘est pas certain du résultat...mais que de toute façon on pourra s‘arranger avec un modèle d’occasion si cela ne fonctionne pas !!!
Banco, et une heure après je suis de retour chez lui. Il réinstalle l‘ordinateur de bord, je vois que c’est bien le mien (mes anciennes données sont toujours là).
Tout fonctionne normalement, il en a profité pour faire les maj des cartes et des radars... (ce qui était prévu). D’ailleurs les radars s’affichent et il y a même un rappel de la vitesse à respecter qui clignote en rouge quand on arrive un peu vite....
Seul problème que je lui fait remarquer c’est le témoin de problème moteur est allumé...pas de panique cela va disparaître et effectivement après 2 ou 3 coupures de contact tout est revenu dans l’ordre !!!

Donc pour moi tout c’est bien passé !!
Pourquoi un tel message... juste pour dire à tous ceux qui ne se sentent pas capables d’appliquer les très bons conseils de ce forum il existe d‘autres solutions que la case Peugeot à 1350 !!!

Perso cela m’a coûté 200 euros et je ne regrette pas du tout !!

Je ne sais pas si l’on peut citer le nom de la société...donc pour l’instant j’attends le retour d’un modo.

bonne soirée !!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Alors... suite et fin je l’espère de mes problèmes !!

Fini d’écouter la radio sur mon téléphone portable et mes pare-chocs me disent merci !! Et je ne vous parle pas de mes points !!

Donc nous avions rdv ce matin à 8h00 dans l‘Oise, arrivé sur place il démonte mon rt6 en moins de 30 sec (on voit qu’il est habitué !!). Il me dit que je peux aller faire un tour, si ce n’est pas réparable il me prévient dans 30 min sinon la réparation doit durer 1h30... Petit coup file au bout d’une heure, certains problèmes ont été réglés mais il doit changer une pièce qui coûte 60 euros et me demande donc mon avis/autorisation... sachant qu’il n‘est pas certain du résultat...mais que de toute façon on pourra s‘arranger avec un modèle d’occasion si cela ne fonctionne pas !!!
Banco, et une heure après je suis de retour chez lui. Il réinstalle l‘ordinateur de bord, je vois que c’est bien le mien (mes anciennes données sont toujours là).
Tout fonctionne normalement, il en a profité pour faire les maj des cartes et des radars... (ce qui était prévu). D’ailleurs les radars s’affichent et il y a même un rappel de la vitesse à respecter qui clignote en rouge quand on arrive un peu vite....
Seul problème que je lui fait remarquer c’est le témoin de problème moteur est allumé...pas de panique cela va disparaître et effectivement après 2 ou 3 coupures de contact tout est revenu dans l’ordre !!!

Donc pour moi tout c’est bien passé !!
Pourquoi un tel message... juste pour dire à tous ceux qui ne se sentent pas capables d’appliquer les très bons conseils de ce forum il existe d‘autres solutions que la case Peugeot à 1350 !!!

Perso cela m’a coûté 200 euros et je ne regrette pas du tout !!

Je ne sais pas si l’on peut citer le nom de la société...donc pour l’instant j’attends le retour d’un modo.

bonne soirée !!
Bonjour je suis intéresser par votre Reparateur merci
 

Ceci n'est pas une question, mais un partage d'expérience réussie sur le problème maintes fois décrit.
Boot de + en + lent avec le logo peugeot qui reste plusieurs secondes, parfois plus de boot, etc...
Et pb plus marqué quand il faisait chaud.
J'ai extrait la carte SD en suivant le tuto ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...-carte-sd-4go-du-rt6-par-une-8-ou-16-go.9722/
Celle ci était endommagée, mais j'ai réussi a faire une image disque de la carte grace au logiciel opensource clonezilla ( https://clonezilla.org/ ) en utilisant l'option qui permet d'ignorer les erreurs. Ca n'a pas marché du premier coup, la carte étant endommagé, la lecture de celle ci fonctionnait de manière aléatoire. La taille de sauvegarde était donc variable d'une fois sur l'autre en fonction de ce clonezilla réussisait à lire sur la carte. Après plusieurs images créé, j'ai cloné la carte à partir de l'image la plus grosse sur une carte neuve (resistante aux temperatures extremes, c'est mieux), et là bingo! ça a fonctionné. J'ai juste eu à régler l'heure et c'est reparti comme en quarante!
Comme pour les autres on m'avait proposé des devis à plus de 100 euros, et une probable réparation à 1000 euros.
 

Je remets aussi le mode opératoire (vérifié) pour les lecteurs ;)
1- Démonter le rt6 du tableau de bord (4 petits tournevis ou des morceaux de cintre en fer)
2- récupérer la carte SD et vérifier que son contenu est lisible sur un ordinateur
3- acheter le Cd officiel 9691894880 (chez votre concessionnaire ou sur le site midi auto) et une carte micro SD de bonne qualité de 16go
4- copier le CD officiel sur une clé USB via un ordinateur et surtout controler qu'il n'y a pas de fichier system windows qui ce sont infiltrés dans la maj,comparer les fichier cd et usb et enlever tout ce qui est en trop sur l'usb
5- Démarrer la voiture
6- mettre la carte SD vierge dans le RT6 puis
insérer la clé USB dans le port de l’accoudoir,
7- Si rien ne se passe, activer le 2 switchs sous le Rt6
8- laisses faire la mise à jour (jusqu’à 1h)
9- éteindre le moteur, retirer la carte SD du Rt6.
10- remplacer seulement le fichier user data de la nouvelle carte SD par celui de la sd d'origine,si toutefois elle est lisible
11- remettre la nouvelle carte SD dans le rt6
12- redémarrer la voiture, constater que tout est ok
13- si toutefois la sd d'origine n'est plus lu il faut coder au diagbox dans votre garage (env 40-50€)
Bonjour,
Merci pour ce post détaillé. J'ai opéré jusqu'au point 6 sans succès. Je ne trouve pas les 2 switchs que vous évoquez en 7. Auriez vous, vous ou un autre forumer, une photo montrant ces switchs ?
Merci d'avance
 

les rt6 n'on pas tous les switch,a la place il y a 4 points de soudure
 

Bonjour à tous.

Sur un Peugeot Partner de 2014 que j'ai récupéré de mon employeur, le rt6 ne marche plus (écran noir, bruit de ventilo, pas d'insertion possible de cd)
J'ai donc suivi les tutos : changer la carte micro sd, cloner l'ancienne (les 3 partitions sont bien lisible sur pc) sur une nouvelle, essayer de mettre la dernière mise à jour par clé USB ! mais rien ni fait.
En désespoir de cause, j'ai acheter un adaptateur ISO pour au moins installer un autoradio classique et avoir la musique.
Sur de moi, je le branche et ça ne marche pas ! j'ai bien le plus permanent mais pas de + apc sur le fil rouge de l'adaptateur ISO.(d’après vous, plutôt un réveil du bsi)
Je voulais donc savoir si je peux récupérer un + apc sur la broche du faisceau.
Et aussi si le fait de ne pas avoir de +apc sur la broche n'ai pas la cause de la panne du RT6 finalement.

merci d'avance
 

Bonsoir
J’ai fait tout les étapes et enfin le firmware 2.86 est installé avec succès avec la clé usb,
Seul problème c le sigle Peugeot qui s’affiche sachant que j’ai une ds4 de 2012 et les commandes qui sont pas les mêmes.
Je voudrais copier user data qui se trouve dans la 2 eme partition de mon ancienne carte sd comme yann la précise précédemment mais je sais pas comment faire pour le copier sachant que je suis sur Windows.
Merci de votre aide
 

tu sauvegarde sur ton pc et ensuite tu injecte dans la nouvelles sd APRES AVOIR VERIFIE QU´IL N´Y A PAS DE FICHIER CACHÉ WINDOWS
 

bonjour yann,
rt6 de mon véhicule 508 a bouclé et il n'y a aucune information sur la carte SD.
pouvez-vous m'aider à propos du clonage de carte SD?
 


pas besoin d'image,il faut faire une maj
il y a plein de post pour s'en sortir
 

Bonjour je suis nouveau et je me suis inscrit pour vous remercier et spécialement yann3 pour les conseils
J avais un 3008 peugeot de 2014 avec l écran noir et le bruit de lecteur CD toute les 30 secondes
Je me suis procurer le firmware chez Peugeot ( j ai eu du mal car ils ne comprennent pas ce que je leur explique ou ils le font exprès)
Avant de démonter j ai hésité mais j ai balance le firmware sur clé usb en fat32 dans le véhicule et après 20 minutes miracle cela fonctionne (pour vue que cela dure )
Du coup j ai envie sur les conseils de yann de démonter le rt6 pour copier la carte sd en cas de besoins mais je n ose plus rien toucher lol
Si je veux mette a jour la cartographie ( ma cartographie date de 2014 ) comment doit on faire ? Et il faut une Sd de plus grosse capacité ou celle d origine ira très bien?
Et pourquoi j ai eu ce beug alors que j ai pas changer ma SD donc d où vient le problème ?sipmle beug ?
Merci de vos conseils
 


Super merci
Je vais tenter le clone de ma SD carte par précaution
Et je vais aller voir pour acheter la cartographie
Si j achete la cartographie 2020 , la Sd carte interne d origine a assez de capacité pour supporter ? Ou il faut changer ma sd carte par une plus grosse ? Merci
Par contre un tuto vidéo pourrais être super pour le changement de la sd carte et le clone cela pourrais aider mais j ai pas trouvé et je suis pas assez pointue pour le faire
Bonne journée merci
 

prend une sd de 16GO pour etre tranquille,si tu as la meme taille que l´origine,il faut absolument virer une voir deux cartos avant de faire une maj,sinon tu vas tuer ta sd
 
  • J'aime
Reactions: abidi moh lamine

Pour le clonage, il existe plein d'utilitaires le permettant, le mieux étant de créer un fichier image de ta carte SD actuelle et stocker ce fichier quelque part sur un disque dur.
Ensuite, prendre une SD neuve comme indiqué par Yann
Et suivre les différents "tutos" et posts que Yann a déjà écrits, il y en a plein qui indiquent comment réinstaller ensuite le firmware
 

bonjour moi je suis nouveau sur le forum je me tourne vers vous car je n'arrive pas a installé le firmware
-ni avec le cd ni avec la clé usb rien ne ce passe . j'ai lu et suivie tous vos tuto.
en sachant que ma carte SD et morte et impossible de faire un clone du coup je me tourne verre vous a fin d'avoir un clone d'une carte SD et revivre mon GPS que je né jamais vu marché (achat de ma premier 508).

merci d'avance
 


attention sur windows,te ne peut lire qu'une seul partition sd
pour lire l'ensemble il faut linux
Salut yann3, j'ai une question. J'avais le mem problème. J'ai téléchargé sur internet le RT6 2.86. J'ai installé. L'autoradio a ouvert avec logo Peugeot et les bottons sont mélanges. Mes questions;
- Est-ce que ces problem viennent aussi avec un CD orginal? Ou les boutons fonctionnent parfaitement, quan on utilise un CD original.
-Comme solution, j'ai lu que, on peut copier les anciennes user datas sur nouvelles carte. J'ai un doute, dans le deuxième partition, il y a un dossier qu'il s'appelle user_data. Est-ce que je dois remplacer seulement ce dossier, ou les autre dossiers aussi comme SPY?
Merci d'avance.
 

On a déjà répété maintes et maintes fois qu'il ne faut pas prendre les firmwares sur Internet.
Il y a des risques, et c'est du piratage
 


Bonsoir grace a vous je me suis décidé se soir de réparer mon rt6
J'ai une c4 b7 de 2013 hdi 90 qui depuis plus d'un ans a se problème alors c'est partie j'ai démonté mon autoradio enlevé la sd formaté la nouvel en fat32 je fais pareille avec la clés USB je met la mis a jour que j'ai acheté cher Citroën sur ma clés USB je remonte tous je connecte la clés USB je démarre la voiture la clés USB clignote après 15 minutes le poste se rallume bruit d'éjection mais pas plus et la je relié tous le tuto mais je comprend pas où est mon erreur une petite aide serait la bienvenue merci