carte sd rt6

Voici le chemin:
Appuie sur SETUP, tu auras alors cet écran:

c5572be6-f59c-4744-8929-095e09752c84-jpeg.21970


Il faudra descendre jusqu’à choix de la langue (3ème ligne ici sur la photo ci dessus).
Tu appuyes sur le bouton central et tu auras alors la possibilité de choisir la langue:

bc2ac77a-635c-4333-b6c2-9219c989d2b1-jpeg.21971


Libre à toi de choisir la langue voulue. :whistle:


ÉDIT: @leon29 , tu m’as devancé le temps que je rapatrie ce message. :p
 

Bonjour,
merci pour les info utiles à la remise en service du WIPNAV + Peugeot
je confirme qu'à la suite de la màj du firmware en 2.86 la langue était plutôt du tchèque et pas possible au début d'accéder à la fonction "choix de la langue"
Avec les fichiers du répertoire "user_data" de l'ancienne sdcard réinjectés dans la nouvelle sdcard, j'ai pu changer la langue
Par contre j'ai le "défaut moteur" qui s'affiche au tableau de bord: impossible à faire disparaitre.
Reste à faire la mise à jour de la carto car sur l'ancienne sdcard il n'y a pas de fichiers relatifs à la Carto, disparus ou fichiers cachés.Dans ce cas comment les retrouver éventuellement.
bonne journée
 

Bonjour à Tous,

Apres réinstallation du firmware 2.86 (CD original) consécutif à plantage carte sd de mon RT6, je n'ai pas accès à la totalité du menu "configuration". Il n'affiche que "configuration affichage et réglage synthèse vocale" et pas les autres options. (vois photo ci-dessus de littlemen 51) De plus, lorsque la caméra de recul s'affiche les repères en couleurs n'y sont plus et la consommation affichée très élevée. (30-40-50 litres....)

Est ce que cela vient de l'installation du firmware, et que je dois passer en concession pour régler cela.

Merci

Amicalement

Christian
 




Bonjour,
En principe, aucune raison que tu n’y arrives pas. Peut-on savoir ce que tu as fait et comment?

Bonjour,
En effet j'ai le même soucis sur ma 308 2013, j'ai changé le carte mémoire ( qui était HS puisque mon PC ne pouvait pas la lire et me demandait de la formater avant de l'utiliser). J'ai mis deux cartecartes de 8 et et 32 giga formatées en fat32. J'ai mis le cd mais il l'éjecte après quelques secondes, j'ai essayé avec une clé USB et là le logo peugeot apparaît avec le message "CRC média checking" Pendant 5 minutes puis " Error CRC média " Et rebelote.
Je pense que le lecteur CD ne fonctionne pas, parce-que je l'ai même démonté et nettoyé.
(L'autoradio à eu le même soucis en 2018 et on a changé la carte SD, information que j'ai eu en appelant le numéro figurant sur l'étiquette de garantie sur l'autoradio)

Dans la clé USB formatée en fat 32 en de cochant le formatage rapide j'ai mis la version 2.86 téléchargée sur le net, 2.85 téléchargee sur le net et 2.86 copiée du cd de chez peugeot qui coûte 13 euro. ( bien évidement pas tous à la fois)16259213.jpg
 


Si le CD s’éjecte rapidement, pas bon signe. Ça me laisse plutôt penser que le CD a un soucis plutôt qu’un problème de lecture.
S’agit-il d’un CD original ou d’une copie du CD?

Les fichiers de ta clé semblent corrompus pour arriver sur une erreur. Ta clé USB est formaté en FAT32, mais de mémoire je crois qu’il faut que ce soit une allocation 64ko.
Quel est l’arborescence des fichiers sur ta clé?
 

Si le CD s’éjecte rapidement, pas bon signe. Ça me laisse plutôt penser que le CD a un soucis plutôt qu’un problème de lecture.
S’agit-il d’un CD original ou d’une copie du CD?

Les fichiers de ta clé semblent corrompus pour arriver sur une erreur. Ta clé USB est formaté en FAT32, mais de mémoire je crois qu’il faut que ce soit une allocation 64ko.
Quel est l’arborescence des fichiers sur ta clé?
J'ai essayé deux CD, gravé et original acheté chez Peugeot,
Pour l'arborescence j'ai mis les fichiers directement sur la clé pas dans un dossier.
Que voulez-vous dire par allocation 64ko? Lors du formatage? J'ai essayé
 
Dernière édition:

Prend le logiciel SD Card Formatter (Tu n'auras plus qu'à accepter en bas de la page) pour formater ta clé USB. Ça formate les cartes SD mais aussi les clés USB. :oui:
Une fois formaté, tu as le récapitulatif, et tu verras l'unité d'allocation à 32ko (pas 64 comme je t'avais écris plus haut)

Ensuite, tu recopies à nouveaux tes fichiers sur la clé.
 
  • J'aime
Reactions: Sandra44

Prend le logiciel SD Card Formatter (Tu n'auras plus qu'à accepter en bas de la page) pour formater ta clé USB. Ça formate les cartes SD mais aussi les clés USB. :oui:
Une fois formaté, tu as le récapitulatif, et tu verras l'unité d'allocation à 32ko (pas 64 comme je t'avais écris plus haut)

Ensuite, tu recopies à nouveaux tes fichiers sur la clé.



Merci infiniment ça a marché, maintenant il faut que je vois comment changée de langue du polonais au français et je vais voir comment mettre les cartes GPS
Merciiii
 

Pièces jointes

  • 16260117024773170379575269235600.jpg
    16260117024773170379575269235600.jpg
    854.9 Ko · Affichages: 7

Il n’y avait pas de raison que tu n’y arrives pas. Voilà ton RT6 de nouveau opérationnel.

Pour le changement de langue, regarde mon message dans ce même sujet, j’explique comment faire. ;)
 

Voilà ce que j'ai sur Setup, au redémarrage de ma voiture il m'a demandé si je mettais en français ou pas j'ai mis Oui. Chance ou à cause du cd du firmware qui était dedans même si l'autoradio me disait "cd illisible, je ne sais pas.En tous cas j'ai changé de langue. Cool16260219973766400969123031472586.jpg
 

Cool. Par contre, nous ne sommes pas en
Juin et nous sommes le 11. :lol:

Blague à part.
Bizarre ce mode où l’on ne peut pas choisir la langue. As-tu essayé le reset du RT6 avec un appuie long (10sec) sur Eject, lorsque tu relâcheras le bouton, l’écran va s’éteindre quelques secondes après pour redémarrer.
Il te faudra alors te-régler la date et l’heure. Voir ensuite si tu as le « bon » menu de configuration.
 

Cool. Par contre, nous ne sommes pas en
Juin et nous sommes le 11. :lol:

Blague à part.
Bizarre ce mode où l’on ne peut pas choisir la langue. As-tu essayé le reset du RT6 avec un appuie long (10sec) sur Eject, lorsque tu relâcheras le bouton, l’écran va s’éteindre quelques secondes après pour redémarrer.
Il te faudra alors te-régler la date et l’heure. Voir ensuite si tu as le « bon » menu de configuration.

C'est pareil, et à chaque fois il me dit que la mise à jour n'est pas fini je mettais non pour ne pas perdre le francais, mais après j'ai voulu essayé et c'est redevenu en polonais et j'ai toujours le même menu, je verrai ça plustard du moment qu'il fonctionne
 



Bonjour,

Possesseur d'un 3008 HDi 2.0 de 2015, je suis nouvellement inscrit sur le forum pour le problème qui nous rassemble tous ici.
D'abord, un grand merci à tous les membres actifs pour votre temps et votre patience, et l'argent que vous faites économiser aux lecteurs!

J'ai donc attentivement lu les pages d'instructions et débats, et je me suis lancé: démontage du RT6, extraction et changement de la SD par une 16Go classe 10, achat du CD 2.86.
J'ai inséré le CD, première tentative: "CRC Check error", seconde: "CRC OK". Là, je me suis dit "c'est bon, ça va le faire", et j'ai tout débranché n'ayant pas le temps de faire la mise à jour et prévoyant de la faire lors d'un long trajet.
Puis, le lendemain, rebranchement et je pars pour mon trajet de 1h30. Malheureusement, l'écran est resté noir, pas de check de CRC ni de lancement de mise à jour. Je pensais que la mise à jour avait dû commencer sur la SD, mais ce n'est pas le cas, elle est toujours vierge.

Mes questions: Comment éjecter mon CD pour tenter de le transférer sur une clé USB? J'ai tenté de remettre la vielle carte SD pour l'éjecter, mais le bootloop ne se produit plus… Je n'ai pas trouvé les switches sous la carte mère du RT6, yann3 parlait de pads de soudure (à shunter j'imagine), mais où sont-ils situés exactement? Je n'ai rien qui ressemble à ça… Un lien vers une photo svp?

Merci d'avance!
Benoit
 

Bonsoir @BenoitD
Nous allons essayer de t’aider.
Le reset par un appui très long sur le bouton EJECT ne fonctionne pas?
Pour que le reset fonctionne, en fonctionnement normal, le reset se fait après 15/20 secondes d’appui sur le bouton.
A voir si tu peux récupérer le CD comme cela au moins.
 

Bonjour LittleMen51,

Merci pour ton aide. Le reset se produit bien lors de l'appui long sur Eject (ventilateur qui s'arrête et se relance, CD qui accélère). Par contre, comme quand je coupe le courant (débranchement du gros connecteur), le CD ne sort pas.
J'ai lu un post d'une personne qui avait sorti le CD "de force" en démontant, mais ça n'avait pas permis de lancer la mise à jour par USB.

Petit détail qui a peut-être son importance: le CD accélère pendant 2s, puis il ralentit et le bruit semble indiquer que la tête cherche (ça "gratte") indéfiniment. Je me demande si le CD est lu. Malgré plusieurs formatages de la SD, l'install ne se lance pas… Est-il possible que j'ai corrompu une mémoire interne au RT6 quand j'ai débranché lors du premier lancement de la mise à jour? Si oui, est-ce réparable?

Merci,
Benoit
 

Si le reset s’effectue le CD devrait sortir. Essai d’appuyer plusieurs fois sur eject lorsque tu sens que le RT6 redémarre.

Selon moi, tu n’as rien corrompu du tout.
Le logiciel se trouve sur la carte SD. Tu vas réussir à remettre ça en route. D’autres y sont parvenus. ;)
 

Bonsoir
J’ai 3 questions à cent deux balles. :whistle:
Comment fait-on pour connaître la taille de la carte SD installé dans le RT6 sans le démonter? Sur la meme lignée, peut-on connaître l’espace disque restant dessus? Comment fait-on pour supprimer une cartographie manuellement?
 

Bonsoir
J’ai 3 questions à cent deux balles. :whistle:
Comment fait-on pour connaître la taille de la carte SD installé dans le RT6 sans le démonter? Sur la meme lignée, peut-on connaître l’espace disque restant dessus? Comment fait-on pour supprimer une cartographie manuellement?
- Questions 1&2 : Aucun moyen port ne permet de communiquer directement avec la carte µSD du RT6,
- Question 3 : La suppression manuelle d'une cartographie n'est apparemment possible que dans le cas d'un manque d'espace lors d'une mise à jour
:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: LittleMen51

- Questions 1&2 : Aucun moyen port ne permet de communiquer directement avec la carte µSD du RT6,
- Question 3 : La suppression manuelle d'une cartographie n'est apparemment possible que dans le cas d'un manque d'espace lors d'une mise à jour
:chinois:
Merci pour ta réponse. :bien:
 

Bonjour à tous,
J'espère que certaines personnes lisent encore cette page et pourront m'aider.
Je suis nouvelle inscrite mais j'ai passé des heures à lire vos posts et je pense qu'il est temps, non pas de vous expliquer mon problème parce qu'il est le même pour tous, mais de vous dire où j'en suis.

Je suis la propriétaire d'une 508RXH avec autoration RNEG Magnetti Mareli.
Je travaille sur Paris et c'est mon mari qui utilise la voiture la semaine et moi je n'ai qu'un jour et demi le weekend quand je rentre pour y regarder donc ça fait longtemps que ca traîne.
Maintenant on en est au stade : écran noir et bruit d'éjection de CD à intervalles réguliers.

J'ai tenté de cloner la carte micro SD d'origine : message d'erreur - clonage impossible
Je connais quelqu'un qui à le même véhicule avec le même autoradio donc voilà ce que j'ai fait
J'ai mis ma carte micro SD d'origine dans son autoradio = logo Peugeot intermittent (j'en ai déduit que ma carte micro SD était HS)
J'ai mis sa carte micro SD dans mon autoradio : écran noir et bruit d'éjection de CD à intervalles réguliers
J'ai mis son autoradio avec sa micro SD dans ma voiture : tout s'allume... mais BIP d'alarme assourdissant
J'ai cloné sa carte micro SD
J'ai mis le clone de sa carte dans son autoradio dans sa voiture : tout est ok sauf les cartes de GPS bien sur
J'ai mis le clone de sa carte dans son autoradio dans ma voiture : tout s'allume... mais BIP d'alarme assourdissant
J'ai mis le clone de sa carte dans mon autoradio dans ma voiture : écran noir et bruit d'éjection de CD à intervalles réguliers

Est-ce qu'à ce stade je dois en déduire que mon autoradio est HS et que je suis bonne pour le changer ?

Si vous avez d'autres pistes à explorer je suis preneuse. Je viens de lui faire changer sa courroie et j'en ai encore mal au rein que j'ai dû vendre pour payer la facture lol

Merci à vous si vous m'avez lue.
 

Bonjour @Lyli87
En effet, ta carte SD semble être HS. Ensuite, il doit y a avoir des histoires de mémoires mortes propre à l’autoradio.

Il faudrait que tu changes ta carte SD par une neuve. Si tu as fait des clones, j’imagine que tu t’en t’aies procuré une neuve. Tu installes celle-ci dans ton autoradio. Ensuite, il faut re-installer le logiciel. La dernière version est la v2.86 (disponible chez Peugeot par exemple).
Ensuite deux méthodes, soit tu insères le CD pour lancer l’installation, soit tu transferts le contenu du CD sur une clé USB formatée en FAT32 en 32ko pour l’allocation et tu l’insères dans le port USB.

A partir de là, le logiciel se réinstallera, ça va prendre un peu de temps mais ton RT6 devrait être de nouveau opérationnel. Attention, les messages qui peuvent s’afficher ne sont pas forcément des messages d’erreur. Attention aussi à la traduction. La langue ne sera pas forcément l’anglais pendant l’installation et une fois l’installation terminée…
 

Bonjour à tous,
Est-ce qu'à ce stade je dois en déduire que mon autoradio est HS et que je suis bonne pour le changer ?

Merci à vous si vous m'avez lue.
:non:
Le Bip assourdissant survient à chaque fois avec un intrus dans ta voiture : l'autre RT6 :oui:
 

Bonjour @Lyli87
En effet, ta carte SD semble être HS. Ensuite, il doit y a avoir des histoires de mémoires mortes propre à l’autoradio.

Il faudrait que tu changes ta carte SD par une neuve. Si tu as fait des clones, j’imagine que tu t’en t’aies procuré une neuve. Tu installes celle-ci dans ton autoradio. Ensuite, il faut re-installer le logiciel. La dernière version est la v2.86 (disponible chez Peugeot par exemple).
Ensuite deux méthodes, soit tu insères le CD pour lancer l’installation, soit tu transferts le contenu du CD sur une clé USB formatée en FAT32 en 32ko pour l’allocation et tu l’insères dans le port USB.

A partir de là, le logiciel se réinstallera, ça va prendre un peu de temps mais ton RT6 devrait être de nouveau opérationnel. Attention, les messages qui peuvent s’afficher ne sont pas forcément des messages d’erreur. Attention aussi à la traduction. La langue ne sera pas forcément l’anglais pendant l’installation et une fois l’installation terminée…

Carte SD par une neuve : ça c'est fait. C'est sur celle-ci que j'ai mis le clone de la carte qui fonctionne de mon ami

Pour le CD, comment je peux m'en procurer un ? j'ai demandé à Peugeot, le gars de l'atelier m'a dit que ce n'était que sur clé USB.

Pour la clé USB, j'avais déjà essayé sans succès mais je vais réessayer avec l'histoire du 32ko, j'ai vu plus haut que ça avait déjà été évoqué avec des explications précises, je vais aller les piocher.

J'avais essayé avec un CD gravé, l'autoradio a recraché le CD, et avec la clé USB il ne s'était absolument rien passé pourtant j'ai roulé pendant plus de 30 minutes. Mon autoradio ne se rallume même pas (même pas un petit logo peugeot snif).

En tout cas merci de ne pas m'avoir dit "oui oui tu peux aller vendre ton autre rein" lol
 

:non:
Le Bip assourdissant survient à chaque fois avec un intrus dans ta voiture : l'autre RT6 :oui:

Ce n'était pas le Bip assourdissant qui me faisait penser mon autoradio était HS, mais plutôt le fait que celui de mon ami s'allume dans ma voiture mais pas le mien...