carte sd rt6

control ton usb avec le cd pour chercher un fichier generé par windows et qui modifie le checksum
 

sinon tu fait directement avec le cd,si ton lecteur est en bon etat
 

Bonjour après avoir essayé et réessayer sa n'a toujours pas marché j'ai pris rdv avec une société à côté de chez moi qui repart les rt6 je doit leur déposé lundi matin et le récupérer dans l'après midi merci à yann3
 

Bonjour

En lisant le forum j’ai vu que certains d'entre vous maitrisent le sujet pour des problèmes liés au Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 et j’aimerais vous solliciter pour m’aider à réparer le mien sur un Citroen Beringo 2 utilitaire de 2014 qui m’a lâché du jour au lendemain (écran noir, et le lecteur CD qui fait un bruit toutes les 15s alors qu’il est vide)

Ce véhicule est une première main et je n’ai jamais fait de mise à jour, je n’ai d’ailleurs pas de CD livré avec ce véhicule.

Un point peut être important j’ai abimé le cable usb du port auxiliaire lors du démontage donc si je dois télécharger sur ce port je vais devoir en acheter un autre car je ne pense pas qu'un cordon USB classique convienne ?

J’ai ouvert proprement le boitier pour extraire la carte SD 8Go et je vois bien 3 partitions mais je ne sais pas quoi faire pour la suite.
J'avoue je n'ai pas réussi à lire les 20 pages de ce post :-o

Est-ce que quelqu'un peux m’aider ?

Olivier
 


Merci oui j'ai trouvé aussi et sur un utilitaire ca semble plus facile c'est à la console.
Par contre j'ai trouvé un tuto indiquant de cloner la carte sur une 16 Go j'y travaille mais c'est pas top il y aurait des erreurs sur ma sd d'origine donc je suis un peu perdu.
Je suis bloqué à 21% rien ne se passe.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (588).png
    Capture d’écran (588).png
    64.3 Ko · Affichages: 11

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce super tuto et toutes les infos sur ce m forum,

J'ai un soucis avec ma carte SD sur une Citroen C4II de 2011 avec un RT6 firmware 2.20a. le RT6 reboot sans cesse. J'ai démonté la carte SD pour faire le tuto mais la carte est illisible est ce que quelqu'un peut me fournir une image des deux premières partitions sans la carto ?

J'ai trouvé le firmware 2.21. Est ce que je peux mettre une clé usb avec le firmware dessus, est ce que la mise à jour va se lancer même si l'écran est noir ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
Dernière édition:

On redit (déjà dit plus de 10 fois ici) : ne pas prendre de firmware trouvé sur Internet.
Acheter le CD de la version 2.86 en concession
Et il est inutile d'avoir une image des 2 partitions, le tuto et les explications maintes fois données par @yann3 disent bien de mettre la SD vierge et le CD du firmware, et que c'est lui-même qui va formater et partitionner correctement la SD.
 
  • J'aime
Reactions: yann3

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai une carte microSD32Go cela pose t il problème. Je n'arrive pas à avoir le CD du firmware 2.86 mon garage est fermé. Quelqu'un a t il ce CD à me partager ??
Cela ne pose pas de problème de passer de la 2.20a à la 2.86 directement. J'ai vu qu'il fallait passer la voiture à la valise. C'est pour cela que je voulais plutôt passer à la 2.21 je trouvais ca plus sur.
 
Dernière édition:

Pas de partage, ça s'appelle du piratage, le firmware est sous copyright.
Donc micro SD vierge + CD original de la v 2.86, et roule ma poule
 


merci @leon29 une idée pour me dépanner ? J'aimerai passer à la 2.21 HELP !

Au passage ayant acheté la licence du RT6 avec la voiture je ne vois pas pourquoi je dois racheter une licence pour me faire dépanner d'un problème récurrent sur les RT6 (le plantage de la carte SD).
 

Tu as acheté une licence avec le RT6 ? Bigre ! J'aimerais bien voir la facture de cela :spamafote:
Non, tu n'as pas acheté de licence avec la voiture. Il se trouve que les mises à jour firmware ne se trouvent qu'en CC et que le copyright associé interdit d'en faire des copies, sinon c'est du piratage.
Quant au tableau ci-dessus, c'est juste pour la partie calibration (pour éviter l'écho en BT), où il vaut mieux aller la faire en CC une fois la 2.86 mise en place, tout en sachant qu'il existe des méthodes alternatives. Rien de bien alarmant quand même.
 



bonjour
j'ai remplacé la carte sd sur une c4 II, installé le dernier firmware, telecodage via diagbox mais malheureusement les touche sont mélangée et plus acces a mon usercom auriez vous un usercom pour ce véhicule merci
 

c'est juste du telecodage,donc plus qu'a avec diagbox
 

le 5 après avoir remis la sd dans le rt6 et avant de mettre la maj usb ou cd
Bonsoir Yann
je viens de m'inscrire car j'essaie de remettre en service mon WIPNAV + RT6 RNEG MARELLI sur Peugeot 3008 2013
j'ai appliqué à la lettre la procédure de Nicolas de Bordeaux (page 18) mais au résultat aucun fichier de la clé USB n'a été copié sur la sdcard vierge formatée correctement.
l'opération a été exécutée 2 fois ,moteur en marche.
Les accès à la carte USB introduite dans la box de réfrigération se font en boucle et en permanence, visible sur la clé USB car voyant lumineux bleu qui s'allume en fixe puis clignote, normalement quand les données sont normalement transmise au WIPNAV +,puis s'éteint et ainsi de suite pendant 1h 1/4 à chaque fois.
impossible donc d'aller à l'étape visant à remplacer le " user data "
précision: les fichiers copiés sur la clé USB proviennent d'un CD officiel acheté chez Peugeot (software CD 2.86 RT6 )

Alors ne faut-il pas laisser la sdcard d'origine pour faire la mise à jour?

Merci pour votre éclairage
 


Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre le CD directement dans le lecteur du RT6?
Manifestement beaucoup d'échanges sur le forum pour signaler que les CD se bloquent facilement quand le WIP NAV + est est en panne
et de nombreux recommandation pour utiliser une clé USB mais ne faut-il pas créer une clé USB est-elle bootable ?
 

La mise à jour est plus longue sur CD que l'USB mais c'est tout.
Il semblerait que la carte SD soit HS.
 


La mise à jour est plus longue sur CD que l'USB mais c'est tout.
Il semblerait que la carte SD soit HS.
Je vérifie, mais il me semble que j'ai bien les 3 partitions indiquées!
En réalité, il ne s'agit pas de 3 partitions mais de 3 répertoires dont je dispose sur Sdcard d'origine
Merci pour la suite que vous pourrez donner
Michel
 

je vérifie, mais il me semble que j'ai bien les 3 partitions indiquées!
En réalité, il ne s'agit pas de 3 partitions mais de 3 répertoires dont je dispose sur Sdcard d'origine
Merci pour la suite que vous pourrez donner
Michel
 

Pas bootable.
Si cela ne fonctionne pas avec la clé, autant mettre le CD directement.
Tu parles de SDCARD d’origine, mais tu as mis une carte SD neuve?
 

Pas bootable.
Si cela ne fonctionne pas avec la clé, autant mettre le CD directement.
Tu parles de SDCARD d’origine, mais tu as mis une carte SD neuve?
Bonjour,
La sdcard qui était dans le Wipnav + a une capacité de 8 GB. Elle me semble encore utilisable car je peux accéder aux fichiers.
En utilisant une sdcard vierge de 16GB,je dispose d'une capacité double et je pourrais donc mettre à jour la carto Europe.

Pour avancer dans la résolution, je vais faire ce jour:
1- je reformate la sdcard vierge de 16 GB ou bien j'achéte une nouvelle sdcard
2- je tente une nouvelle fois d'installer dans le Wipnav + le logiciel officiel version 1.86 transféré sur la clé USB
3- si échec je fais avec le cd officiel
4- si pas de transfert des fichiers sur la sdcard vierge, je remettrai la sdcard d'origine et donc je repars vers l'étape 2-

Je m'agace vraiment avec ce multimédia
C'est vrai qu'il a 8 ans d'âge et pourquoi pas parler d'obsolescence programmée par PSA car les disfonctionnements sont apparus progressivement et toujours avec une gravité plus élevée.
Aujourd'hui écran noir et boots cyclique sur le lecteur de cd

Merci de suivre et de participer à ma résolution du problème

Michel C
 

Un accès aux fichiers sur la carte SD ne veut pas forcément dire que la SD est intègre. Tu peux peut-être lire l’arborescence des fichiers mais ceux ci peuvent être illisible (impossible d’ouvrir les fichiers par exemple).

Ensuite, pas besoin de formater quoique ce soit, l’installation de la mise à jour le fera pour toi.

Pour l’obsolescence programme ici, ce n’est pas le cas.
 

Un accès aux fichiers sur la carte SD ne veut pas forcément dire que la SD est intègre. Tu peux peut-être lire l’arborescence des fichiers mais ceux ci peuvent être illisible (impossible d’ouvrir les fichiers par exemple).

Ensuite, pas besoin de formater quoique ce soit, l’installation de la mise à jour le fera pour toi.

Pour l’obsolescence programme ici, ce n’est pas le cas.
 

Re bonjour
Merci pour tes explications
J'ai enfin réussi à faire repartir le WIPNAV + Peugeot 3008 .
J'ai fait la mise à jour avec le CD officiel et non avec la clé USB, car impossible avec celle-ci.
Une nouvelle sdcard vierge de 16 GO a été utilisée.
Dernier problème, le WIPNAV+ affiche tout en polonais!!! oups
Comment faire pour revenir en français?
J'ai récupéré les radios FM, pour les autre fonctions: je ne comprends pas le polonais
Me restera la cartographie à solutionner avec une réinstallation.
cordialement
Michel C
 

J'ai fait la mise à jour avec le CD officiel et non avec la clé USB, car impossible avec celle-ci.
Une nouvelle sdcard vierge de 16 GO a été utilisée.
Dernier problème, le WIPNAV+ affiche tout en polonais!!! oups
Comment faire pour revenir en français?

J'ai récupéré les radios FM, pour les autre fonctions: je ne comprends pas le polonais
Me restera la cartographie à solutionner avec une réinstallation.
cordialement
Michel C
Encore du "polonais" ? Déjà vu la semaine dernière dans les mêmes circonstances... :oui:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...on-ne-sallume-plus.125717/page-4#post-2631948
 
Dernière édition: