carte sd rt6


Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, 42 ans, de Bordeaux.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites sur ce forum.
Le 3008 ph2 de 2015 de ma femme rencontre le dysfonctionnement du wipnav+ (écran noir et bruit de lecteur CD)
J’ai lu les 17 pages de ce forum et j’ai essayé de rédiger un pas à pas avec tout ce que j’ai compris - je vous laisse vérifier que je n’ai pas écris de bêtises ;)
J’espère aussi que cela sera utile aux autres lecteurs

Mode opératoire (pas encore vérifié)
1- Démonter le rt6 du tableau de bord
2- récupérer la carte SD et vérifier que son contenu est lisible sur un ordinateur
3- acheter le Cd officiel 9691894880 (chez votre concessionnaire ou sur le site midi auto) et une carte micro SD de bonne qualité de 16go
4- copier le CD officiel sur une clé USB via un ordinateur
5- Démarrer la voiture
6- mettre la carte SD vierge dans le RT6 puis
insérer la clé USB dans le port de l’accoudoir,
7- Si rien ne se passe, activer le 2 switchs sous le Rt6
8- laisses faire la mise à jour (jusqu’à 1h)
9- toujours moteur allumé (?), retirer la carte SD du Rt6.
10- cloner l’ancienne carte SD sur la nouvelle avec un ordinateur
11- remettre la nouvelle carte SD dans le rt6 (toujours moteur allumé ?)
12- éteindre puis redémarrer la voiture, constater que tout est ok.


2 petites questions:
Etape1: Faut il acheter les 4 petites clés d’extraction pour démonter le wipnav+?
Étape10: Quand on clone l’ancienne SD sur la nouvelle, on n’efface pas tout ce que le rt6 a installé dessus ? Vous serait il possible de détailler un peu cette étape pour moi svp ?

Merci pour tout
A bientôt
Nicolas
 

alors
1=oui
2=oui
3=oui
4=oui, et surtout controler qu'il n'y a pas de fichier system windows qui ce sont infiltrer dans la maj,comparer les fichier cd et usb et enlever tout ce qui est en trop sur l'usb
ensuite 6 =oui
et 5 oui
7 =oui
8=oui
9=eteindre le moteur enlever la sd du rt6
10 =remplacer seulement le fichier user data avec celui de la sd d'origine,si toutefois elle est lisible
11= oui et tout est fait ca doit fonctionner
12= si toutefois la sd d'origine n'est plus lu il faut coder au diagbox

pour le 1= 4 petit tournevis ou des morceaux de cintre en fer
pour le 10 evidemment il ne faut pas cloner apres la maj
le clone sert seulement pour echange de capacité de sd card avec la sd origine lu sur l'ordi,et dans c'est condition la maj;si besoin doit etre faite apres le clone
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci beaucoup pour ta réponse et les conseils.
J’ai aussi trouvé sur internet des entreprises (ECR Electronic, Navcarsystems et qqs autres...) qui semblent sérieuses (siret...) et qui proposent de faire la réparation pour environ 150€.
Avez vous un retour d’expérience sur ces réparations?
Comme je ne suis pas sûr de moi, je me dis que ce serait peut être une bonne idée...
 

Je remets aussi le mode opératoire (vérifié) pour les lecteurs ;)
1- Démonter le rt6 du tableau de bord (4 petits tournevis ou des morceaux de cintre en fer)
2- récupérer la carte SD et vérifier que son contenu est lisible sur un ordinateur
3- acheter le Cd officiel 9691894880 (chez votre concessionnaire ou sur le site midi auto) et une carte micro SD de bonne qualité de 16go
4- copier le CD officiel sur une clé USB via un ordinateur et surtout controler qu'il n'y a pas de fichier system windows qui ce sont infiltrés dans la maj,comparer les fichier cd et usb et enlever tout ce qui est en trop sur l'usb
5- Démarrer la voiture
6- mettre la carte SD vierge dans le RT6 puis
insérer la clé USB dans le port de l’accoudoir,
7- Si rien ne se passe, activer le 2 switchs sous le Rt6
8- laisses faire la mise à jour (jusqu’à 1h)
9- éteindre le moteur, retirer la carte SD du Rt6.
10- remplacer seulement le fichier user data de la nouvelle carte SD par celui de la sd d'origine,si toutefois elle est lisible
11- remettre la nouvelle carte SD dans le rt6
12- redémarrer la voiture, constater que tout est ok
13- si toutefois la sd d'origine n'est plus lu il faut coder au diagbox dans votre garage (env 40-50€)
 
  • J'aime
Reactions: Brion

le 5 apres avoir remis la sd dans le rt6 et avant de mettre la maj usb ou cd
 



nan,je ne connais pas ces societées,mais je crois qu'il y a des soucis avec navcarsystem,je pense que c'est eux qui on eu des soucis avec psa pour contrefacon de cartographie gps
a confirmer
 

Bonjour a tous
Je me présente je m appel samih et je suis de bruxelles
Je possède un c4 exclusive de 2012 avec un gps
Rt6 emyway
Voila depuis hier j ai un message qui s affiche sur l ecran : check on progress ,veuillez insérer le cd de navigation
A se que j ai compris c est parce que la mémoire sur la carte sd est saturer donc je dois la remplacer pour insérez une carte sd plus grande
Est ce que jusqu'à la j ai juste?
Merci à tous
 

oui et tu recupere ton user data,ensuite tu fait la procedure decrite dans le post
 

Salut à tous
Voila j ai changer la carte sd de mon rt6
Au redémarrage j ai un logo du lion au lieu du Chevron
J ai réussi a le changer mais j ai aucune idée en se qui concerne les touches qui n'ont plus rien avoir
Je dois faire quoi ???
En vous remerciant .
 

soit tu remet l'user data de l'ancienne sd,dans la nouvelle sd,soit passage au diagbox
 

Le type qui as fait la manipulation me dit qu il as tout transféré mais dit moi il n y pas de tuto sur la manière de faire avec la diagbox ?
En sachant que c est une c4 (2) exclusive de 2012 ?
Et je te remercie yann
 

il n´a pas tout refait,puisque ca ne fonctionne pas
tu prend le dossier complet user data sur ton ancienne usb et tu le colle en place en remplacement de celui produit par la reconstruction et ca fonctionnera
ensuite sur diagbox il faut aller dans rt6/telecodage et mettre tes options
 


Bon ben j ai trouver et copier le fichier sur la nouvelle sd et la paff ecran noir et reboot sans cesse
Je suis perdu
Si une âme charitable pouvais m aider
Merci à tous
 

Yann
Je m en sort plus j ai réessayé de faire les démarches et rien
Tu n aurai pas les fichiers qui se trouve sur la carte sd pour un c4 2 que je pourrais copier sur une nouvelle carte sd ?
 

Juste le fichier user propre et une explication de comment les inter changer
Car mes fichiers sont corrompus je pense et désolé de l insistance
Merci à tous
 

il faut donc recommencer la mise a jour apres avoir reformaté la sd,une fois en route il faudra passer le diagbox,tu n'as pas le choix,sinon tu vas galerer avec mira
si pas de solution,tu fait faire un telecodage auto chez un agent citroen
 

Bonsoir à tous,
je voudrais tout d'abord remercier cet excellent forum qui m'a permit de récupérer un autoradio au poil :)
La qualité des conseils et le reste c'est vraiment sympa toute cette entraide.
Je voudrai faire un petit apport qui selon moi manque sur ce fil c'est le problème du formatage en effet j'ai eu beaucoup de mal a avoir une clef usb fonctionnelle (lecteur cd hs donc copie du cd sur clef usb) et aussi beaucoup de mal pour les mêmes raisons a remettre les cartes.
Bref à tous ceux qui ont des clefs non reconnues malgré un formatage il se trouve que windows fait un très mauvais travail en laissant des fichiers parasites qui empêchent la bonne reconnaissance de la clef pour palier à cela je vous conseille l'excellent utilitaire (gratuit) SmartDisk_FAT32_tool ( https://www.diskpart.com/articles/smartdisk-fat32-format-utility-alternative-free-5740.html )
Ce dernier a fait des merveilles pour moi, par curiosité j'ai testé 5 clefs usb qui n'était pas reconnues et le sont maintenant.
Bref peut-être une solution pour d'autres comme moi qui galèrent avec des clefs non reconnues.

Encore merci pour l'aide
 

ca peut peut etre fonctionner aussi pour les sd dont les capacitées ont été depassé et donc plus lisible
 



Bonjours, voilà je vien de récupéré un rt6 de 3008 phase 2 pour le mettre dans mon 5008 phase 1 pour remplacer le wipnav. Mes petit problème quand je les récupère il fessais déjà le bruit du lecteur cd et écran noir j'ai essayer de clonais la carte sd mes s'en succès toujours pareil. Sa fais une 1 semaine que je suis de su et s'en succès..
A mon avis la carte sd dois être hs pour que je n'arrive pas à clonais. Quelle qu'un pourrais m'aidez ? M'expliquer comment faire ? Pour le re faire démarre ensuite tous reactiver avec le diagbox cordialement
 

Le "comment faire" pour recréer une carte SD a dû être expliqué au moins 20 fois dans ce fil.
Il y a même il y a peu un récapitulatif avec une check-list qui a été écrite par un forumeur, à rechercher dans les quelques posts précédents, ce n'est pas vieux
 
  • J'aime
Reactions: yann3

Bonjours je pense avoir compris pour mon rt6 que je souaite installer dans mon 5008 mes carte sd hs
1 je dois acheter une carte sd formater en 32 ?
2 acheter le cd du software en 2.86 ?
en suite mettre la nouvelle carte sd a l'intérieur du rt6
3 lancer le cd du soft jusqu'a temps qu'il se mes en route ?
4 une fois finie comment reprogrammer mon rt6 sur mon 5008 si mon fichier user et hs ?
5 dois t'il tous reprogrammer avec la diagbox ?
6 normalement si tous est bon j'aurai juste a re faire le telecodage ?
7 installer les map est tous devrai rentre dans l'ordre ?
 

Salut à tous
Je reviens vers vous mon problème de touches inverser ne se fini pas
J habite bruxelles et j ai été chez Citroën pour suivre les conseils de yann
Ils ne connaissent rien ...
Sans savoir quoi faire il m ont demander 300 euros pour mettre la valise et commencer a chercher le problème.
Donc si il y a une âme charitable qui serais ou je dois me rendre en belgique pour pouvoir résoudre enfin mon problème
Merci à tous
 

Ne parlez pas tous en même temps !
A chacun mon tour, voyons !!! :pt1cable:

Pour patienter, relisez le topic complet : la réponse aux problèmes connus & ici exposés s'y trouve ...et hélas trop souvent répétée
 

si ton concess n'est pas bon,soit tu change soit tu investit dans diagbox,pas 50 solutions malheureusement.
si vous avez des soucis avec diagbox,c'est meme pas la peine de penser eventuellement utiliser correctement mirascript