carte sd rt6

D’accord, si le gars de l’atelier t’a dit que c’était sur clé, il te l’a proposé à la vente?
Je te suggère d’aller dans un autre garage Peugeot, et par quoi pas chez Citroën?

Pour la clé USB, oui, j’ai déjà évoqué la manière de la préparer. Si besoin, n’hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
 

Ce n'était pas le Bip assourdissant qui me faisait penser mon autoradio était HS, mais plutôt le fait que celui de mon ami s'allume dans ma voiture mais pas le mien...
"Celui de ton ami" n'est pas reconnu dans ta voiture ; le tien attend toujours la MàJ de son firmware ou une nouvelle µSD vierge... :spamafote:
 

D’accord, si le gars de l’atelier t’a dit que c’était sur clé, il te l’a proposé à la vente?
Je te suggère d’aller dans un autre garage Peugeot, et par quoi pas chez Citroën?

Pour la clé USB, oui, j’ai déjà évoqué la manière de la préparer. Si besoin, n’hésite pas si tu as besoin de plus de détails.

Bon ben j'ai appelé un autre garage Peugeot, il semble qu'il y ait une "note" de Peugeot qui dit que la mise à jour doit être faite sur place avec la diagbox et donc encore une fois on me refuse de me vendre la clé ou le CD grrrrrr
 

"Celui de ton ami" n'est pas reconnu dans ta voiture ; le tien attend toujours la MàJ de son firmware ou une nouvelle µSD vierge... :spamafote:

Oui ça pas de soucis, en branchant son autoradio dans ma voiture ça me permettait de contrôler mes connectiques, comme j'avais un écran noir, ça m'a permis d'éliminer d'autres soucis éventuels.

La µSD vierge je l'ai, mais sans support d'installation je suis coincée :/
 

Bon ben j'ai appelé un autre garage Peugeot, il semble qu'il y ait une "note" de Peugeot qui dit que la mise à jour doit être faite sur place avec la diagbox et donc encore une fois on me refuse de me vendre la clé ou le CD grrrrrr
ça c'est pour l'activation d'un nouveau RT6, pas pour la réinstallation du logiciel sur son propre RT6 ! :voyons:
Le salut de ton RT6 passe par l'achat du CD 2.86
Change donc de concession...
 

Si, la note peut être pour la "réinstallation" du logiciel quand on change de version et qu'on passe à la 2.86
Donc à commencer par savoir quelle était la version avant les problèmes ?
 


Peut-être, mais il y a une note qui dit que la màj doit être faite en CC car calibrage nécessaire ensuite.
 



c’est déjà ce que j’ai fait. 2 garages 2 refus… :oups:
Comme tu ne nous a pas dit quelle est la version actuelle du firmware de ton RT6, sache qu'il te faut désormais une version sinon plus récente, au moins équivalente pour te tirer d'affaire... :spamafote:
 

Je ne suis pas sûr que notre amie saches. Ce n’est pas le genre d’info que l’on cherche à savoir lors d’une utilisation classique de son autoradio.
 

Je ne suis pas sûr que notre amie saches. Ce n’est pas le genre d’info que l’on cherche à savoir lors d’une utilisation classique de son autoradio.

Ça n’est pas ça. C’est que je n’ai pas eu le temps de pouvoir regarder puisque mon écran ne s’allume plus du tout. Donc je n’en sais rien du tout.

Ma voiture est de 2014, celle de mon ami aussi et sa version est la 2.75
 

Comme tu ne nous a pas dit quelle est la version actuelle du firmware de ton RT6, sache qu'il te faut désormais une version sinon plus récente, au moins équivalente pour te tirer d'affaire... :spamafote:

J’aimerais bien même une version équivalente. Mais où pourrais-je la trouver ?
:confused:
 




Tu sembles avoir un problème de compréhension : elle ne peut pas donner sa version actuelle puisque son RT6 ne démarre pas. Comment veux-tu qu'elle fasse ? Appeler Mimie à l'aide ? :lol:
 

Tu sembles avoir un problème de compréhension : elle ne peut pas donner sa version actuelle puisque son RT6 ne démarre pas. Comment veux-tu qu'elle fasse ? Appeler Mimie à l'aide ? :lol:
Il n'est pas indispensable d'aller consulter son OdB pour en connaître la version logicielle
Personnellement, pour n'en avoir jamais fait la MàJ j'ai la certitude de ne pas utiliser la version la plus récente.
ça semble dépasser ta compréhension... :kaola:
 

Il n'est pas indispensable d'aller consulter son OdB pour en connaître la version logicielle
Ah ? Ben, éclaire donc la lanterne et indique comment tu trouves la version du firmware d'un RT6 qui ne démarre pas ?
Et ton cas n'est pas une généralité, quand tu rachètes une voiture d'occasion par ex, tu ne fouines pas spécialement pour trouver la version du firmware et/ou tu t'en moques complètement
Ca y est, tu as compris ? :lol:
 

Ah ? Ben, éclaire donc la lanterne et indique comment tu trouves la version du firmware d'un RT6 qui ne démarre pas ?
Et ton cas n'est pas une généralité, quand tu rachètes une voiture d'occasion par ex, tu ne fouines pas spécialement pour trouver la version du firmware et/ou tu t'en moques complètement
Ca y est, tu as compris ? :lol:
:dodo::dodo::dodo:
 

Mis à part ça, quelle est donc TA solution pour connaitre le firmware d'un RT6 qui ne démarre pas ?
On attend toujours la précision par rapport à ton affirmation :kaola:
Il n'est pas indispensable d'aller consulter son OdB pour en connaître la version logicielle
 

Mis à part ça, quelle est donc TA solution pour connaitre le firmware d'un RT6 qui ne démarre pas ?
On attend toujours la précision par rapport à ton affirmation :kaola:
Quelle "précision" ? Apprends donc à lire...

Je n'ai jamais parlé de solution pour connaitre le firmware d'un RT6 qui ne démarre pas
J'ai tout simplement écrit qu'il n'est pas indispensable d'aller consulter l'OdB pour en connaître la version logicielle - ceci dans le cas de Lyli87
 

Donc, sur la base de cette dernière affirmation, explique donc comment Lyli87 va faire pour connaitre sa version logicielle.
Et si elle ne peut pas (puisque RT6 ne démarre pas), ce n'est pas la peine de poster ce genre de phrase, puisque ça n'aide en rien, et sème beaucoup plus de confusion qu'elle n'apporterait de réponse
 

Donc, sur la base de cette dernière affirmation, explique donc comment Lyli87 va faire pour connaitre sa version logicielle.
Et si elle ne peut pas (puisque RT6 ne démarre pas), ce n'est pas la peine de poster ce genre de phrase, puisque ça n'aide en rien, et sème beaucoup plus de confusion qu'elle n'apporterait de réponse
Pour son souci elle n'en a pas besoin !
Qu'elle trouve plus urgemment la version 2.86 chez Stellantis ...ou ailleurs en cas de refus. Point barre

Quoiqu'il en soit les conseils de Mimie W13 ne lui sont d'aucune utilité... :spamafote:
 
Dernière édition:


Et pourtant, c'est toi même qui a posé la question Elle ne m'a pas répondu

Difficile de te suivre si tu poses une question dont tu n'as strictement rien à faire, et dont la réponse n'est plus utile.
M'enfin !!!
Les CC lui refusant la vente du CD 2.86, Lyli87 aurait pu "avoir une idée" du firmware de son zinzin => ne serait-ce que -par ex.- préciser qu'elle l'avait ou ne l'avait jamais mis à jour. :chinois:
 

@Lyli87 Pour ma part, j'ai acheté ce CD il y a 15 jours, avec la référence 9691894880 (tu trouveras facilement un revendeur internet en demandant à ton moteur de recherche préféré). J'en ai eu pour 20€, fdp compris.
 

Je pense que l’on ne la verra plus. :spamafote:
Elle n’est pas revenue depuis sa dernière question.
 

J'ai également été pas mal absent car toujours bloqué par mon CD 2.86 coincé dans le lecteur.
Et je viens à l'instant de réussir à l'éjecter!

Pour les intéressés, voici comment j'ai procédé:
1 - Démontage de RT6
2 - Démontage du capot supérieur (crack la garantie)
3 - Le bloc lecteur CD peut alors être extrait
4 - Débrancher la nappe (du côté de la carte mère)
5 - Le petit moteur qui gère l'extraction est situé à l'arrière, et sa nappe d'alimentation est accessible, notamment les contacts permettant de le mettre sous tension
6 - Appliquer une tension de 1V sur les broches, comme sur la photo, pendant 2 ou 3s, le temps que les verrous se débloquent et que l'axe se désengage. Pour ceux qui n'auraient pas accès à la photo, il s'agit des plus gros points de soudure, la masse est côté extérieur.
7 - Le CD ne sort pas tout seul, il fait ensuite l'aider en le sortant manuellement avec les doigts (ça doit être le rôle d'un autre moteur)

Pour la suite, je vais tenter de copier le CD sur une clé USB. À suivre donc!
 

Pièces jointes

  • rt6-1.jpg
    rt6-1.jpg
    78.8 Ko · Affichages: 9