CE QUI EST BIEN ET CE QUI NE L'EST PAS

• Démarrée par Démarrée par ber
  • Date de début Date de début

ber

Membre
11 Juin 2010
7
0
0
Bonjour a tous

Nouveau propriétaire d 'une 407 SW BVA griffe (achat occasion à 134Mkm) et ayant roulé environ 6000 km sur un mois et demi je fais un petit point sur cette auto;;

au fait j'ai une jante voilée (quasar 17p), j'ai regardé partout casse et internet rien trouvé. si qq en a une au fond du garage je suis preneur : :hello:

Dans l'ensemble c'est une superbe voiture très agréable à conduire et très confortable. le 136 ch a du répondant (bien qu'il s'essouffle dans les tours comme bcp de hdi) et couplé à la bva c'est quand même pas mal du tout

j'ai une version 2005 avec les petits tracas connus: direction vibrante pour les crénaux, l'afficheur du compteur qui n'aime pas la chaleur et le retroviseur droite atteint de la maladie de PArkinson(atténué avec un bout de gaffeur au niveu de l'axe). c'est pas grave, on le sait ....

par contre ce que je n'aime pas du tout sur cette voiture

1/ l'éclairge rouge sur fond blanc du compteur, c'est quasiment illisible suivant les conditions météo/luminosité , il faut sans cesse regler suivant la pluie de 7 heures du matin et la nuit de minuit!!! :pt1cable:

2/ le toit panoramique: Génial quand il pleut ou qu'il fait gris mais par contre quelle merde en plein soleil: ouvert ou fermé on sent le reyonnement de chaleur sur la tête c'est très désagréable: si qq connait une solution eje suis preneur.

sinon c'est une superbe auto , je suis très content de mon achat

voilà c 'était le petit coup de gueule du jour

Amitiés à tous les membres du forum

Ber

Une petite astuce pour ton toit panoramique, c'est de mettre un film tinté dessus. Pour pas très cher et surtout sans hyper tinté le toit, les rayons du soleil sont a 50% arretés

[:philw389:7] à toi ber, et longue route avec ta belle.

oh que oui tu as bien résumé le point délicat : l'allumage orange sur fond blanc, assez galère à règler

pour le TPV, en plein soleil, fermeture obligatoire du vélum, c'est la solution (que j'utilisais déjà à l'époque sur mon 307 SW) :jap:
par contre je ne sens pas les rayonnements comme tu le décris en position fermée ;)
:hello:

Bonjour a xnemo2003 et Fap74 et merci des réponses .
je vais essayer de mettre un film pour teinter le toit.
pour te répondre fap74, je suis rerésentant et passe pas mal de temps dans la voiture (en plus des déplacements: les coups de fil, le casse croute, etc.. etc.. ),et même fermé on sent le "poids" du soleil a travers. d'ailleurs c'est simple à vérifier, le "rembourrage"de la fermeture est nettement plus chaud que celui se trouvant sur le fond du véhicule.

c'est logique d'ailleurs, il suffit de toucher le verre du toit pour se rendre compte qu'il est bouillant, par rayonnement c'est logique que ça chauffe...

mais bon quand même super(be) voiture.
je redemande si qq à une jante quasar au fond du garage en 17p ça m'interresse.
Amitiés tous
ps: quand il fera beau et que j'aurai un peu de temps je mettrais en ligne qq photos de cette belle titine