Ceinture arrière montée à l'envers !!!

jigs440

Membre
22 Janvier 2012
6
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le forum, je suis très heureux de me joindre à vous.
Je viens juste de faire l'acquisition d'un magnifique 3008 vendredi dernier. Véhicule d'occasion, un an, 20000 km. 2,2 Hdi 163 cv, boîte auto, finition Féline avec option pack cuir intégral, alarme ... Couleur Brun métallisé, j'en suis parfaitement satisfait.
Mais juste un petit soucis curieux : la ceinture arrière gauche est montée à l'envers ! Je m'explique : la boucle arrive sur le siège au lieu d'être retournée comme sur les autres sièges, ce qui fait que pour s'attacher, il faut entortiller la ceinture ...
Je posterai un photo demain ou après demain, mais en attendant, je souhaiterais savoir qi quelqu'un sait comment accéder à l'enrouleur. Il suffit juste de le dévisser et de le retourner ...
Merci !
Très bonne soirée à tous :)
 

ne commence à ne rien démonter.

c'est juste un retournement de la boucle par rapport à la bande.

pour ce faire, pli la bande au niveau de la boucle et fait glisser celle-ci sur la bande afin de la retourner par rapport à la bande, lorsque l'on a l'habitude, tu réalises cette opération en moins d'une minute.

bonne soirée.
 



La méthode à Carno est la bonne.
Il faut plier a ceinture dans le sens longuer de la sangle pour faire apsser cette pliure dans la boucle pour la retourner.
Courage c'est la bonne solution, le boucle est arrivée à l'envers en suivant ce chemin.
 

ca m'arrive regulirerement de les retrouver comme cela apres manipulation des enfants.

la methode ci dessus est la bonne, par contre, c'est un "peu dur", faut forcer un chouia pour que ca passe
 



Suis-je bête !!!!!!!!
C'est effectivement la meilleure solution !!
Merci pour ce conseil de bon sens.
Très bonne soirée
 


Pas trop non, car il s'avère qu'il est hyper difficile de retourner ces sacrées ceintures !!!!
Demain je m'y remets ...
 


Il faut persévérer et on y arrive bien. Je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules :D
 


J'y retourne alors ...
Merci en tous cas !
Ou alors tu coupes la ceinture au ciseau.

Tu remets la boucle à l'endroit.

Tu recouds la ceinture (au point de croix, ça tient très bien..) :whistle: :chinois:
 

Ouf opération terminée.
Mais très difficile vraiment.
Je me demande comment on peut arriver à retourner ainsi une boucle de ceinture ....
Bonne soirée à tous !
 

Ou alors tu coupes la ceinture au ciseau.

Tu remets la boucle à l'endroit.

Tu recouds la ceinture (au point de croix, ça tient très bien..) :whistle: :chinois:


Alalala ulysse ! du Montbazillac c'est bien sa ?

Pour confirmation, c'est bien un 2.0 HDI 163 y a pas de 2.2 !