Cet équipement ou option que vous aimeriez avoir.

ben non, j'aime pas l'interieur de C4 picasso ( comme quoi, jamais content !!! ;) )

pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi Lorent !

:) (comme quoi ! :) :) :)

je n'aime pas du tout l'intérieur du Picasso

et j'aime surtout surtout surtout pas les consoles centrales

sinon, on aurait pris la Prius+ (7 places, hybride, etc...)
ca fasait partie de notre choix "finaliste"
- 5008
- Zafira Tourer (le nouveau)
- S Max (le dernier)
- Prius Plus
- Mazda 5

et c'est la 5008 qui a gagné, car meilleure "synthèse" du tout
mais j'avoue que sur la Prius Plus (qui nous tentait bcp, et qui est autrement moins moche que la Prius tout court), c'est le TdB central, qui, moi, m'a bien refroidi (et Idem sur le C4 Picasso...)

:)
 

Moi j'aimerais avoir un moteur...
Je m'explique
Chez moi en Belgique les taxes sur les voitures avec de grosses
émissions de carbone étaient énormes.Pour mon gros tracteur nissan pathfinder (286 gm) j'aurais du payer non loin des 8000€ annuels.
Donc vente du tracteur et achat d'un véhicule aux émissions raisonables 5008/110hdi.
Ces derniers temps je m'apercevais de plus en plus que mon sourire au moment d'embarquer tournait à la grimasse.
il me semble illogique de préferer une beetle cabrio de 10 ans avec un 1.4 75 ch à "mon véhicule (5008)" pourtant techniquement supérieur.
Alors quand mon épouse m'a demandé quelle grande fête on allait organiser pour mon 50 ièmme anniversaire et quel cadeau me ferait plaisir,j'ai dit oublie la fête et mets un moteur dans ma bagnole.
Puisque cette option est fort peu réaliste, je reviens de la concession d'une marque allemande ou je me suis acheté un nouveau moteur (et le reste autour ausssi bien entendu)
A partir du 16 /8/13 ma peugeot partira , et j'aurai 184ch en 2.0 litres de cilindrée made in bavière.
Si vous me l'autorisez j'aimerais de temps en temps vous passer une visite amicale,mais techniquement je ne serais plus Psa
Cdl
@plus
New
 


@new, j'y repense tout d'un coup. Le 184 existe en Belgique ? Pendant longtemps, (en tout cas sur la génération précédente), ça bloquait à 163 à cause de vos foutues taxes. :/ (meme probleme sur la 407 2.2 HDI qui faisait 163cv en Belgique contre 170 chez nous)
 

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France qu'on paie des taxes...
Encore plus violent en Belgique sur les voitures :eek:
 

C'est clair. On est gaté chez nous. Avant on avait la vignette et encore, ça restait des sommes presque raisonnables tant qu'on ne dépassait pas les 12/13cv fiscaux.
Maintenat, il reste la carte grise..et les taxes sur le carburant. Et encore de ce coté, si le Luxembourg nous plante, on reste moins elevé que les pays Bas ou pire, l'Italie qui plafonne au max !!! Et au meme niveau que les allemands.
Non, on a presque pas à se plaindre.
On paie les autoroutes aussi contrairement à d'autres comme la Belgique ou l'Allemagne, mais nos autoroutes payantes sont des billards (alors qu'en Belgique c'est de la daube) et au moins les étrangers qui nous les abiment toute l'année paient aussi, c'est donc equitable. :D
 

pour ma part, (et c'est là le grand tort de l'automobile française, à mon sens), si Peugeot avait mis une possibilité d'avoir un moteur plus puissant dans la 5008, ca m'aurait bcp tenté

précisément des 2.0 (ou 2.2) de plus de 170-180 CV

à la manière des Zafira Tourer ou des S-Max "fortement motorisés"

alors certes, c'est peu "crédible" d'avoir un monospace familial "surpuissant", mais ce n'est pas non plus antinomique à mon sens

l'espace (plus maintenant) avait été décliné avec un V6 "assez fort"
le Zafira sait encore faire, (de même que chez Ford)

et il se trouve que précisément, le chassis de la 5008 est particulièrement sain et dynamique, pour le coup... et si le choix en avait été offert, pourquoi pas ?

(après tout, chez les allemandes, on a bien des breaks surpuissants... et pourtant à vocation "familiale"

:)
 

@new, j'y repense tout d'un coup. Le 184 existe en Belgique ? Pendant longtemps, (en tout cas sur la génération précédente), ça bloquait à 163 à cause de vos foutues taxes. :/ (meme probleme sur la 407 2.2 HDI qui faisait 163cv en Belgique contre 170 chez nous)
En effet je suis flamend et en Flandre il existe et est payable vu que l'on est taxé sur l'émission (qui est la même en 163ch qu'en 184ch 123g de mémoire)La région Bruxelles capitale et la Wallonie pénalisent à ce jour toujours la puissance.
Je vais payer 400€ de taxe de mise en circulation , ma societé payera une centaine d'euros de taxe annuelle,et alors je serai taxé personellement pour l'avantage en nature que je reçois de ma societé (la mise à disposition d'une voîture) .La formule est complexe et tient entre autres compte des émissions,du prix cata options comprises et de l'age du véhicule.
Pour ma BM future on rajoutera 4560€ à mon salaire annuel sur lesquels je devrai payer mes contributions (de l'ordre des 55-60% de ce montant)ce n'est pas rien (environ le double de ma Peugeot) mais nettement mieux qu'aurait étée la Nissan précedente 16000€ de rajout dont 8000€ à payer par an.
 

pour ma part, (et c'est là le grand tort de l'automobile française, à mon sens), si Peugeot avait mis une possibilité d'avoir un moteur plus puissant dans la 5008, ca m'aurait bcp tenté
Les Français ne sont pas acheteurs de moteurs très puissants...même s'ils en parlent beaucoup.
D'ailleurs, toi même tu aurais pu choisir une version 2.0HDI 150ch et tu te contentes du 1.6HDI, comme la très grande majorité.... même si tu dis que tu aurais bien été tenté par une version encore plus puissante :)
 

[:chris34] @titouns
Tu sais bien que notre camarade Atchoumm n'est pas à une contradiction près :whistle:
 

Atchoum, tu devrais moins poster, car plus tu postes, plus tu te ridiculises... :whistle:
 

A part ça, on se rend bien compte sur le forum, que la majorité privilégie l'équipement à la motorisation. Alors que dans mon cas mes critères étaient:
- 150ch
- radar de recul
- régulateur de vitesse

Je trouve que quand on est un gros rouleur, la puissance fait partie intégrante du confort.
 



sinon, on aurait pris la Prius+ (7 places, hybride, etc...)
ca fasait partie de notre choix "finaliste"
- 5008
- Zafira Tourer (le nouveau)
- S Max (le dernier)
- Prius Plus
- Mazda 5

et c'est la 5008 qui a gagné, car meilleure "synthèse" du tout
mais j'avoue que sur la Prius Plus (qui nous tentait bcp, et qui est autrement moins moche que la Prius tout court), c'est le TdB central, qui, moi, m'a bien refroidi (et Idem sur le C4 Picasso...)

:)

Amusant, cela a été notre cheminement aussi (Zafira, Prius...) avant de choisir le 5008. Mais la philosophie de conduite aurait été totalement différente avec la Prius : ce qui m'a retenu ce sont les performances. Alors oui, on roule écolo et c'est beau, on consomme peu, on se sent moderne... mais qu'est ce qu'on s'ennuie sur la route!! Certes je ne l'ai pas testée en longueur la Prius mais c'est une vision que je trouve assez "utilitaire" de l'automobile et ça ne me plait pas.
Je me sens bien mieux au volant d'une limousine familiale bien équipée et dotée d'un bon moteur, qui permet d'envisager la route sans se demander "est ce que je peux doubler le prochain camion?".
 

sauf que la prius+ "sort" 136 CV (total) contre 112 à mon e-HDi...

ceci dit, le "moulinage" CVT m'aurait fortement déplu (voire plus) à allure soutenue sur autoroute....

:(
 


[quotemsg]
Tu sais bien que notre camarade Atchoumm n'est pas à une contradiction près :whistle:[/quotemsg]

Absolument pas... :non:

dans la vie, il y a le choix du coeur, de la passion, de l'envie
et le choix de la raison... qui finit toujours par l'emporter !

(surtout quand la famille s'agrandit, et que le budget n'est pas illimité) :)

donc ce n'est pas de la contradiction, bien au contraire
c'est un cheminement de pensée, une réflexion qui pèse tout, le pour, le contre, la passion, la raison

et il n'y a guère que les imbéciles qui ne se remettent jamais en question, ou qui ne changent pas d'avis... :pfff:

:D
 

Des motorisations supérieures à 150 chevaux n'attirent quasiment personne et font des ventes plus qu'anecdotiques. On l'a bien vu avec le Zafira 180 ou 200 chevaux je ne sais plus.

Disons que ce n'est pas vraiment la philosophie d'une voiture familiale.
 

Des motorisations supérieures à 150 chevaux n'attirent quasiment personne et font des ventes plus qu'anecdotiques. On l'a bien vu avec le Zafira 180 ou 200 chevaux je ne sais plus.

Disons que ce n'est pas vraiment la philosophie d'une voiture familiale.

En France, nuance, En France....
 


Je n'ai pas les chiffres, mais sur l'Europe toute entière, l'immense majorité des monospaces compacts doivent se vendre sur les motorisations de base ou intermédiaires, du moins quand ils se vendent (cf. Zafira Tourer).

Donc, Peugeot vendant son 5008 majoritairement en France, il était alors logique de ne pas s'embêter à homologuer des versions qui ne vont pas se vendre.
Les berlines routières sont beaucoup plus adaptées pour la performance.
 

D'ac avec toi. Cependant, je suis pas loin de penser qu'un 2.0 HDI 180 se vendra toujours plus qu'un 1.6 THP 155 pourtant au catalogue. ;)
 

Peut-être que le THP 155 fait des volumes suffisants dans le reste de l'Europe pour qu'il soit maintenu.
Et puis heureusement qu'il est là pour incarner l'offre essence car le VTi 120... vivement le e-THP 130 pour redonner une dynamique.
 

Attention, je ne dis pas que le THP n'a pas sa place. Juste qu'un 2.0 HDI 180 l'aurait tout autant.
 

Oui j'avais bien compris :)

C'était juste pour illustrer le fait que le THP soit plus important que le HDi 180, car il incarne presqu'à lui tout seul l'offre essence sur 5008. Ou alors à la limite ce que Peugeot aurait pu faire c'est de mettre le HDi 140 plutôt que le HDi 150, et proposer le HDi 163 en BVM en plus de la BVA.
 

C'est vrai que l'offre essence en haut est presque pauvre. Bon, sur 5008 ou 3008, c'est pas trop génant. Mais sur 508, le THP 155, c'est un peu la misere. Quand on sait qu'elle remplace 407 et 607 qui avaient droit au beau 2.2 160 et au V6 3.0 de 211cv...
 

La France avec son énorme parc diesel est une particularité. En Russie par exemple, les carburants diesel et essence sont quasiment au même prix, avec même un léger avantage sur l'essence. Pas étonnant du coup que la majorité des gens préfèrent l'agrément d'un moteur essence et des grosses cylindrées même si ça consomme un peu plus.

En France, si le diesel était au même prix que l'essence (il en est question je crois), il est probable qu'il se vendrait une proportion beaucoup plus importante de véhicules à moteur essence.
 

Sauf que Renault et PSA ont beaucoup plus investi sur les motorisation Diesel vu la politique gouvernementale. Du coup, on à plus d'un train de retard...
Avec le diesel au prix de l'essence, c'est un peu comme si on coupait la branche sur laquelle on est bien assit.
On est plus a ça près de toute façon...
Dans 20 ans il ne restera plus rien de ce que nos aînés ont réalisés.
Pauvre France, on mérite la médaille d'or!!!
En France on a pas de pétrole et qu'est ce qu'on est con!!!
 

On n'a pas de pétrole ? Comment ça ???

La production est certes en baisse depuis 1989, mais on en a encore*, mais plus d'idées...

Il reste heureusement plein de bonnes idées chez pas mal de français, mais personne (ou peu de monde...) pour les valoriser [:chris34:7]

A force de couper dans les budgets de recherche et de castrer les projets novateurs (souvent la faute du lobbying d'industriels bien établis), nos politiques (de tous bords...) ont depuis (trop) longtemps bien entamé la branche sur laquelle la France est assise et la "fuite des cerveaux" s'est généralisée :pfff:

Mais bon, j'ai la critique facile sans pour autant proposer de solution... :whistle:

Fin du gros HS ;)

Sinon, puisqu'il est question d'équipement ou d'option qu'on apprécierait sur le 5008 phase 2, j'apprécierai un système porte-vélos comme celui développé par Opel. On peut toujours rêver :ange: