Changement SMEG+ 308 car HS

Georgi55

Membre
6 Janvier 2020
5
0
1
Valence
Bien le bonjour ! Meilleurs vœux et bonne année à tout le monde.

dernièrement je roulais sur l’autoroute et un « plop » c’est fait retentir dans les enceintes, suivis de ça un fumée et une odeur de carte électronique qui crame se sont manifestez au niveau du SMEG+ , autoradio.
Je n’ai donc plus de jus au niveau de l’écran LCD , plus de jus au niveau de la prise USB non plus. J’ai démonter tout ça pour regarder plus précisément, la carte de l’écran LCD est clean à vue d’œil , le SMEG quand à lui sent vraiment cette odeur de carte électronique brûlée , je doit donc le changer. Or n’étant pas un PRO je galère un peu , je ne trouve pas la pièce exacte de référence : 98 078 858 80 , les casses de ma région ne l’on pas , et sur EBay je n’en ai trouvé que deux et pas en France .

Par la suite si je trouve la pièce exacte dois-je la reprogrammer avec ma voiture chez un garagiste ? Et , est il possible de changer ce SMEG+ par une autre version plus récente qui sera tout autant adaptable ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses ! En espérant que vous pourrez m’aider car la voiture sans musique et ventilation c’est pas le top !

merci à vous et bonne journée!
 

Oui, si tu trouves un SMEG, tu devras le reprogrammer pour qu'il soit accordé avec ta voiture. Sinon tu auras des bips incessants
 
  • J'aime
Reactions: Georgi55

Oui, si tu trouves un SMEG, tu devras le reprogrammer pour qu'il soit accordé avec ta voiture. Sinon tu auras des bips incessants


Ok merci W13 , alors je peux effectivement prendre un SMEG compatible mais pas forcément la même référence exacte ? Et pour la reprogrammation le mieux c’est chez Peugeot je suppose ?
 

Salut,

Pour que ça fonctionne il te faut un SMEG+ de 308 (pas seulement vérifier la référence écrite sur le boitier) sinon la calibration ne correspondra pas et Peugeot (ou toi même) ne pourra pas le reconfigurer (télécodage) sans aide de l'assistance technique (et ils risquent de te dire que t'as acheté ça en occasion et donc, "démerde-toi")

Le coût d'un SMEG+ neuf chez Peugeot est prohibitif, il faut compter + de 1000€ TTC.
Les SMEG+ d'occasion portant la référence que tu indiques sont déjà à 380€ .. après théoriquement n'importe quel SMEG+ de 308 devrait faire l'affaire (attention aux origines douteuses où plusieurs voitures différentes sont listées, je pense aux vendeurs des pays de l'Est)

Le système étant dépassé depuis déjà un moment je pense que tu pourrais envisager un passage au NAC, tu as déjà tout démonté pour arriver au SMEG+, le reste ne devrait donc pas te faire peur :bien:
 

salut à toi Vlud , effectivement pour ma référence exact j’ai trouvé la pièce qu’auprès de revendeur des pays de l’Est ou espagnol . J’ai bien compris le délire du télécodage mais pour cela je serais obligé de me rendre dans un garage car je n’ai pas les connaissances sachant faire ce genre de manipulation. Le passage au NAC c’est quoi exactement ? Si j’ai bien compris le NAC c’est une version plus ‘évoluée’ du SMEG ?? Mais cela ne serais pas intéressant économiquement plutôt que de remplacer mon SMEG défaillant par un SMEG d’occasion non ? Et surtout que je compte sûrement revendre la voiture après avoir effectuer cette réparation car véhicule de fonction dans mon nouveau job .

bref je suis encore un peu perdu dans tout ça
 


Super vlud ! Ça c’est effectivement une super solution !! Je te remercie !

effectivement c’est un SMEG qui ne fait pas gps ni caméra de recul , seulement radar de recul , musique , contrôle ventilation ...

Et qu’est-ce que la remise en place manuelle du VIN ?
 

Peugeot sait le faire, en gros après le télécodage automatique (qui sert à remettre les options de ta voiture ou supprimer celles que tu n'as pas par rapport à la voiture donneuse) avec Diagbox, il faut faire un télécodage manuel > VIN et remettre le VIN de ta voiture (en lieu et place de la voiture donneuse) pour supprimer les BIP BIP, c'est tout ;)

Il y en a pas pour longtemps à faire ça, n'accepte pas de CC qui te propose un tarif > 60€ pour cette opération.