Chaos dans le ciel européen


Pourquoi malheureusement ?
Parce que cette baisse"contre nature"n'est pas forcément un remède au réchauffement climatique,et que l'on risque de rentrer dans un cercle vicieux:moins de soleil reçu par les plantes=moins de photosynthèse =moins de renouvellement de l'oxygène etc ...
 

Jamais content. :lol:

Bon, sinon....ça va de mal en pis. AF est en train d'annuler tous ses vols jusque demain...14h.

Info de 11h00
SITUATION METEO ET TRAFIC AERIEN
En raison du nuage de cendres provenant de lŽéruption volcanique en Islande, la Direction Générale de lŽAviation Civile (DGAC) a ordonné la fermeture des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly jusquŽau lundi 19 avril 06h00 heure TU avec risque de prolongation.

La quasi-totalité des vols au départ de CDG et ORY sont annulés ou en cours d'annulation jusqu'à 12hTU lundi 19 avril.

Merci de conseiller à vos clients de ne pas se rendre aux aéroports fermés.

EXPLOITATION
Vols long-courriers
Vols exceptionnels
Air France a mis en place 3 vols long-courriers au départ de Toulouse le dimanche 18 avril
Horaires en TU
- Fort de France : AF4164/18apr TLS 11h30 FDF 19h55
- Pointe à Pitre : AF4160/18apr TLS 13h10 PTP 21h30
- Montréal : AF4166/18apr TLS 14h00 YUL 21h50 (avancé par rapport au départ annoncé hier à 17h10).

Afrique et Moyen Orient
- Abidjan : AF703/17apr ABJ CDG Ce vol reporté au 18 apr et prévu atterrir à TLS a été annulé en raison de l'incertitude sur l'évolution du nuage de cendres.
 

Bonjour les gens :coucou:
Je dois avoir le c*l bordé de nouilles: nous avons pu décoller Vendredi à 11h15 d'Hurghada et atterrir à Stuttgart dans l'après-midi comme prévu. L'aéroport a été fermé peu de temps après ....
 

KLM a fait voler un avion en test, et là c'est au tour d'Air France d'envoyer un A320 pour faire un test.

Au pire il faut voler en dessous du nuage entre 4000 et 6000m.
 

mes patrons son bloqué en egypte, :lol: ca fou un foin pas possible entre chauffeur puisque toute nos vacances son annulé :D , m'en fou, j'en ai pas :lol:
 

Ouias c'est un beau bazar .

Y' a des points positifs,le pétrole va baisser,on ne va plus acheter en Asie,la mondialisation va s'arreter :lol:
 

Ouias c'est un beau bazar .

Y' a des points positifs,le pétrole va baisser,on ne va plus acheter en Asie,la mondialisation va s'arreter :lol:

:confused: ça m'étonnerait beaucoup ;) :lol: :lol:
 

KLM a fait voler un avion en test, et là c'est au tour d'Air France d'envoyer un A320 pour faire un test.
Et au retour après analyse de tout un tas de filtres et de données, comme on s'y attendait tous: "aucune trace de rejets vulcaniques". Mouais, à mon avis, ils ont surtout envie de redécoller le plus vite possible :ange:
Au pire il faut voler en dessous du nuage entre 4000 et 6000m.
Hier à la télé, on nous montrait une carte avec les concentrations sur 3 niveaux, et si on en croit ces infos, il y avait des saloperies même sous 3 km. Baucoup moins qu'en altitude par contre ;)
 

Pas si simple de voler moins haut pour certains zavions...

Altitude moindre = air + dense = conso accrue de kéro, notamment.
 

moi c'est mon jet privé qui est bloqué au sol a cause de tout ca pfffff


[:sniper:4]
 

En attendant, c'est bloqué jusque mardi matin. :/

Les grands patrons font la gueule aussi. Il y a des gros contrats qui devaient se signer notamment en Chine et tout est remis en cause.

Coté pétrole, il est vrai qu'il doit y avoir du stock de kerozene. :D
 


Les conséquences économiques commencent à devenir inquiétantes.... :sweat:
 



Je commence à connaitre pas de mal de monde qui sont bloquées. Ca commence à craindre. :/
 

Les conséquences économiques commencent à devenir inquiétantes.... :sweat:


les petit compagnie aeriennes sous traité par les grande compagnies vont en souffrir, certaine n'y resisteront pas, on va avoir les carte des CA redessiné.
 

les petit compagnie aeriennes sous traité par les grande compagnies vont en souffrir, certaine n'y resisteront pas, on va avoir les carte des CA redessiné.

Et il n'y a pas que les compagnies aériennes qui sont touchées : le tourisme aussi, le sport, les marchandises, etc... :sweat:
 

Coût estimé (toutes compagnies cumulées) : 150 à 180 MILLIONS d'euros par JOUR :eek: :eek: :eek:
 




C'était bien la peine de fapper les bagnoles :na:

Il faur souligner comme le note le point sur son site internet : une catastrophe naturelle en l'occurence un volcan en aucun cas lié au réchauffement climatique , un volcan bon pour la planète puisque 1M300000 T de CO2 n'ont pas été rejetées dans l'atmosphère. C'est bizarre que l'on était prêt à tout avec ces vols à basse altitude : surconsommation , rejets alors que l'on vous empêcherait presque de faire vos courses avec votre auto.
 

Et c'est bon pour nos oreilles !

Quel plaisir en soirée d'être dehors sans entendre toutes les 5mn le bruit des avions qui sont en approchent pour atterrissage sur l'aéroport de Mulhouse-Bâles !

[:therry:5] [:francis] :bounce:
 

Témoignage d'un "rescapé" :D

Je devais rentré samedi matin par un vol à 4AM.... ben finalement je suis rentré hier lundi. Départ 14h, l'avion a atterrit à Montpellier à 19h et une navette bus m'a ramené chez moi :chinois: . Je suis arrivé dans mon lit ce matin mardi à 2 AM.

Les journalistes nous attendaient à l'aéroport de Montpellier, Il y avait TF1, BFM TV et le midi libre [:nono le bo] .

Et avant de me coucher j'ai maté BFM TV et j'y ai vu un groupe de plongeur Nantais en galère qui étaient mes voisins dans l'avion :D .

Dans l'avion j'ai entendu des histoires de galère... perso aucun problème. J'étais sur un bateau de plongée... et comme les clients suivants sont pas arrivés :whistle: ... bah on a pu resté sur le bateau :sol: . D'ailleurs ce lundi le bateau est sorti du port pour aller faire du snorkeling.

A 12h10, alors qu'on finissait l'apéro :ivre:
Départ en urgence, il faut checker à 13h au plus tard pour mon groupe (une petite partie du bateau).... il avait oublié de nous prévenir :eek:
10min pour faire le sac
20min de petit Zodiac à fond :sol:
15min de conduite à l'Egyptienne :sweat:
5min de palabre pour rentrer dans l'aéroport
 

Témoignage d'un "rescapé" :D

Je devais rentré samedi matin par un vol à 4AM.... ben finalement je suis rentré hier lundi. Départ 14h, l'avion a atterrit à Montpellier à 19h et une navette bus m'a ramené chez moi :chinois: . Je suis arrivé dans mon lit ce matin mardi à 2 AM.

Les journalistes nous attendaient à l'aéroport de Montpellier, Il y avait TF1, BFM TV et le midi libre [:nono le bo] .

Et avant de me coucher j'ai maté BFM TV et j'y ai vu un groupe de plongeur Nantais en galère qui étaient mes voisins dans l'avion :D .

Dans l'avion j'ai entendu des histoires de galère... perso aucun problème. J'étais sur un bateau de plongée... et comme les clients suivants sont pas arrivés :whistle: ... bah on a pu resté sur le bateau :sol: . D'ailleurs ce lundi le bateau est sorti du port pour aller faire du snorkeling.

A 12h10, alors qu'on finissait l'apéro :ivre:
Départ en urgence, il faut checker à 13h au plus tard pour mon groupe (une petite partie du bateau).... il avait oublié de nous prévenir :eek:
10min pour faire le sac
20min de petit Zodiac à fond :sol:
15min de conduite à l'Egyptienne :sweat:
5min de palabre pour rentrer dans l'aéroport


:D :D :D :D

J'espère que tu n'avais pas plongé le matin (ou pas trop profond ni trop longtemps). Sinon, les règles de sécurité (pas de dépressurisation dans les 6 h qui suivent la décompression), on s'assoit dessus !... L'apéro pétillant, c'est dans tes artères après ;)

Amitiés néoprèniennes,

G2
 

:D :D :D :D

J'espère que tu n'avais pas plongé le matin (ou pas trop profond ni trop longtemps). Sinon, les règles de sécurité (pas de dépressurisation dans les 6 h qui suivent la décompression), on s'assoit dessus !... L'apéro pétillant, c'est dans tes artères après ;)

Amitiés néoprèniennes,

G2
Au départ on devait aller plonger, car tout était bloqué jusqu'à mardi matin :chinois: .
Mais comme nous avons reçu des infos dimanche tard et le patron du bateau a reçu les siennes lundi matin allant dans le même sens.... on a fait que du snorkeling :chinois: .
 

Et c'est bon pour nos oreilles !

Quel plaisir en soirée d'être dehors sans entendre toutes les 5mn le bruit des avions qui sont en approchent pour atterrissage sur l'aéroport de Mulhouse-Bâles !

[:therry:5] [:francis] :bounce:

Hier aux infos, ils ont montré des gens qui habitent à Roissy et qui étaient tout content d'avoir enfin passé un week-end au calme. :D
 

Mes parents sont bloqués en crete depuis dimanche, il ne peuvent toujours pas rentrer (retour prevu a Bâle-mulhouse)...