Des problemes d'appro de composants électroniques liés au vilain nuage menacent la prod des 308 de Sochaux dès ce soir (7.000 personnes en chomage technique)
Les limites de la Mondialisation
Et c'est bon pour nos oreilles !
Quel plaisir en soirée d'être dehors sans entendre toutes les 5mn le bruit des avions qui sont en approchent pour atterrissage sur l'aéroport de Mulhouse-Bâles !
[:francis]
oui mais peut etre qu'il été la avant l'aéroport ... et lui il a pas invité l'aéroport a venir squaté a coté de chez lui ..En fonction du vent, j'en ai aussi qui passent au-dessus de chez moi direction Schiphol, certes assez haut, mais je trouve pas ca dérangeant
Mais j'imagine que celui qui habite au bout de la piste d'attertissage ait été content
D'un autre coté, on l'a pas forcé à acheter à cet endroit
Ouais, surement qu'on s'habitue tellement qu'en fait on n'entend plus le bruit que ca fait réellement.entre 300 et 500m
Le bruit n'est pas génant en lui-même, on peut discuter sans hausser le volume.
Mais qd ce bruit n'est plus là : c'est qd même LARGEMENT plus agréable !
Perso, je suis à "vol d'avion" à 25km de l'aéroport
Quand j'ai construit il y a 14 ans, les avions ne passaient pas au dessus de ma commune. Depuis, les couloirs d'approche ont été modifiés, et maintenant, les avions passent au dessus de mon village !
Quand à ceux qui sont t.proches des pistes de L'aéroport de Mulhouse-Bâles : oui, ils ont construit connaissance de cause.
Et donc, je redis : "mais quel plaisir de ne plus avoir tous les soirs ces vrombrissements de réacteurs dans les oreilles !"
entre 300 et 500m
Le bruit n'est pas génant en lui-même, on peut discuter sans hausser le volume.
Mais qd ce bruit n'est plus là : c'est qd même LARGEMENT plus agréable !
exactement
les low cost proposent parfois des we à rome ou d'autres villes sympas pour moins de 100e pour deux.
résultat c'est l'explosion de ces we en avion, hyper polluants et complètement déresponsabilisants.
quand je pense que derrière on te retire la roue de secours d'une 308 pour gagner 1g co2/km, ça laisse songeur...
entre 300 et 500m
Le bruit n'est pas génant en lui-même, on peut discuter sans hausser le volume.
Mais qd ce bruit n'est plus là : c'est qd même LARGEMENT plus agréable !
Mekilekon [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]A 20 km il est entre 1000m et 2000m, jamais en dessous, sauf si il tombe.
O.D.I.L.Heureusement que les Ardennes ne sont pas trop hautes, sinon les avions Belges taperaient les montagne, ça me rappelle un pilote Air Inter ça.
+1les low cost proposent parfois des we à rome ou d'autres villes sympas pour moins de 100e pour deux.
résultat c'est l'explosion de ces we en avion, hyper polluants et complètement déresponsabilisants.
L'hypocrisie du CO2 automobilequand je pense que derrière on te retire la roue de secours d'une 308 pour gagner 1g co2/km, ça laisse songeur...
En Belgique, pour apprendre à piloter, les notions de bases sont à connaître :
1) Altitude :
a) ± niveau de la mer = posé
b) au dessus du niveau de la mer = en vol
c) en dessous du niveau de la mer = pas bon
2) direction :
a) repérer la petite lumière rouge sur l'aile gauche
b) repérer la petite lumière verte sur l'aile droite
c) une fois les étapes a) et b) assimilées, toujours rester entre les 2 lumières
Avec ça, on est (était) commandant de bord à la SABENA
Ce que je comprends pas, c'est que j'imagine que dans le cahier des charges des moteurs il est prévu qu'ils acceptent une certaine densité de poussière (comme un tas d'autre critères).
Quand les avions sont en Afrique ils bouffent du sable et ils pètent pas tous les jours .
Bref je comprends pas pourquoi on peut pas mesurer cette poussière et dire oui/non nous sommes dans les critères ou pas... ça me parait tellement simple .