Chargeur embarqué 7,4 kW : limites ?

Sinon il y a l'interro du VIN.
Mais effectivement extérieurement on ne peut pas le savoir.

Merci @FJX et @Phil_cofl pour vos retours.
Qu'est-ce que tu entends par "l'interro du VIN" ? Il existe un moyen de connaitre les spécificités techniques et optionnel d'un véhicule (via son VIN) sur un site ?

@Tomy44

Bonjour,

Sur ce forum, dans cette discussion spécifique:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sujet-unique-modèle-commercial-à-partir-du-type-sur-la-carte-grise.6014/

Mais lis bien la première page, tu ne remplis pas, pas encore, les conditions. Mais parfois une âme charitable répond à une question spécifique avant que les conditions ne soient remplies. ;)

Bonjour @jbf69
Merci pour ton aide. Je vais aller poster quelques messages supplémentaires dans ce cas :chinois:.

Mais je ne souhaiterais pas laisser mon VIN visible sur un Forum comme ça, c'est pas très Secure quand même.
Il est possible d'envoyer via MP à une personne qui répond sur ce sujet ?
Si oui comment on procède ? (désolé pour mes questions qui sont peut-être stupides)

@Tomy44

Tu pourras tenter en envoyant un MP (message personnel) à l'un des intervenants habituels. Mais même punition, il faut d'abord atteindre les 10 contributions sur le forum. :(

D'un autre côté, le VIN n'est pas un secret d'état. Il est affiché sous ton pare-brise. Et n'importe qui le trouve sur le net avec ton immatriculation, qui se lit facilement à distance ou sur une photo. Mais je concède que ce n'est pas tout à fait pareil. C'est donc toi qui juges!

• J'aime
Reactions: Tomy44

Bonjour @jbf69
Merci pour ton aide. Je vais aller poster quelques messages supplémentaires dans ce cas :chinois:.

Mais je ne souhaiterais pas laisser mon VIN visible sur un Forum comme ça, c'est pas très Secure quand même.
Il est possible d'envoyer via MP à une personne qui répond sur ce sujet ?
Si oui comment on procède ? (désolé pour mes questions qui sont peut-être stupides)
Salut ton vin est visible sur ton pare brise donc ....tout le monde peut le voir ;)

Bonjour

Quelles peuvent être les causes d'un dysfonctionnement de rechargement?
Les signaux lumineux au niveau de la prise sur le véhicule 3008 hybrid 225 étaient rouge.

Merci d'avance

Dernière édition:

Bonjour

J'ai passé commande auprès d'un concessionnaire d'une 508 hybride 225.
Celle-ci est équipée avec le chargeur 7.4.
Petite question svp: le cc me dit qu'il faut que j'installe une green up à mon domicile.
Est ce vraiment utile ou puis je recharger sur une prise domestique traditionnelle sans risque de surchauffe pour mon installation? (le temps de recharge m'importe peu)

Pour info, parmi ceux qui ont installé une green up par un électricien agréé, combien cela leur a t il couté?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour ,

Ma 3008 a aussi cette option et je charge sur une prise standard , l'avantage de cette option c'est de charger plus vite si tu équipe ta maison d'une prise spécifique , et aussi pour recharger sur les bornes publiques .

Merci pour ta réponse.
En revanche, je ne sais pas encore si le câble est un cro 8 ou un cro 16.
S'il s'agit d'un cro 16, y a t il un risque quant à mon installation électrique ? Éventuelle surchauffe notamment, en sachant que la prise domestique est reliée à un fusible de 16 ampères et semble donc pouvoir délivrer du courant en 16 A?
Merci d'avance et désolé d'avance si ma question est idiote, mais je n'ai aucune connaissance en électricité....
Merci encore

De mémoire , Il n'y a que le CRO 8A livré de sérié

mon CC m'avais donné un câble green up qui fait bien son job dans la maison , mais pour les bornes publics j'ai un autre câble ( câble T2-T2 )

Bonjour,

Mon cc à qui j'ai commandé ma 508 hy d'occasion m'a envoyé cette photo. Il y est indiqué "in 8A" comme vous pouvez le voir sur la photo.
Pouvez vous me confirmer (ce qui parait logique vu l'indication) qu'il s'agit bien d'un câble de 8 A et qu'un câble de 16 A porte la mention "16A".
Question bête je pense, mais je veux en être certain.
S'il s'agit comme je le pense d'un 8 ampères, pouvez vous me confirmer qu'il peut se brancher sur une prise domestique sans souci et sans risque sur mon installation domestique?

Merci

Boitier CRO.jpg

Oui c'est bien le CRO 8A de série. Aucun problème sur une prise domestique de base, c'est fait pour.

Oui le CRO 16A porte bien la mention 16A in. En revanche avec un 8A, pas vraiment d'intérêt à installer une prise green up chez toi.
Il n'y a pas de risque sinon à installer une green up à condition que tu aies les bonnes protections côté tableau.

Bonjour

Je recharge avec un câble qui sélectionne de 8 à 16a. Aucun soucis de surchauffe ou autre sur une prise domestique 220V/16A.
J'ai vérifié qu'il s'agissait bien de câble 2.5mm2 et le disjoncteur.
Environ 3h30 de rechargement au lieu de 3h06 théorique.

De mémoire , Il n'y a que le CRO 8A livré de sérié

mon CC m'avais donné un câble green up qui fait bien son job dans la maison , mais pour les bornes publics j'ai un autre câble ( câble T2-T2 )

Et ben, ça en fait des investissements de cable.

Bonjour

Je recharge avec un câble qui sélectionne de 8 à 16a. Aucun soucis de surchauffe ou autre sur une prise domestique 220V/16A.
J'ai vérifié qu'il s'agissait bien de câble 2.5mm2 et le disjoncteur.
Environ 3h30 de rechargement au lieu de 3h06 théorique.
Une prise domestique classique ne peut tenir que 2.3kW, soit 10A au maximum. Même s'il est souvent noté sur la prise elle-même 16A (référence à l’intensité que peut supporter la prise sur une courte durée), la réalité est toute autre.

En prenant très large : je mets 3h30 pour recharger une batterie d'une capacité utile de presque 11000wh. (De 0% à 100%).

Donc 11000 ÷ 3,5 = environ 3 143 que je rédivise par 220 (la tension), cela me donne une intensité de 14,29 ampères.

Donc en prenant large je suis déjà à plus de 14 ampères sur ma prise domestique.
Sachant que la dernière demi heure est souvent ralenti, on ne gagne que quelques pourcentages.

Si ta prise est câblée en 2.5² et associé à un différentiel spécifique, alors ça peut expliquer qu'elle soit assimilée à une Green'Up et se comporte en tant que telle :oui:

Il faut surtout que la prise ait des contacteurs en argent. Sinon danger !

En prenant très large : je mets 3h30 pour recharger une batterie d'une capacité utile de presque 11000wh. (De 0% à 100%).

Donc 11000 ÷ 3,5 = environ 3 143 que je rédivise par 220 (la tension), cela me donne une intensité de 14,29 ampères.

Donc en prenant large je suis déjà à plus de 14 ampères sur ma prise domestique.
Sachant que la dernière demi heure est souvent ralenti, on ne gagne que quelques pourcentages.
Tu as quoi comme voiture ? Une 3008 Hybrid 225 c'est ça ?

Normalement il y a un aimant dans une prise green up, que la voiture détecte via le câble. C'est comme ça dans tous les cas que la prise est identifiée comme telle.
A 3.2KW 14A (green up donc) il faut 18h pour recharger en monophasé la batterie 40KWh d'une Zoé.
Je reste surpris qu'il ne te faille que 3h30 pour recharger ta batterie de H225 sur prise domestique standard.
Sachant que dans mon cas, avec une wallbox 7KW 32A il me fallait 1h45 pour recharger mon H300 (même batterie que sur 225) ou 1h20 pour ma PSE.
Ou tu as une prise déjà green up, ou tu es né sous une belle étoile et le ciel est avec toi !
Mais bon tant mieux pour toi dans tous les cas. :)

Dernière édition: