Chez Olivier_83 Peugeot 308 GT 225 EAT8 boîte bloquée depuis 2 mois


Pour ce qui est des zones par contre je n'ai pas saisi :voyons:

je vais essayer d'être plus clair,
le calculateur clim calcul une température de confort intérieur(depuis que la sonde interieur est supprimée, on ne parle plus de température intérieure de mais de temperature de confort, la nuance est fine mais réelle) en se basant sur la température extérieur principalement. Pour ce faire, Le BSI est programmé pour une certaine amplitude thermique(ce que j'ai appelé zone).
En Europe occidentale, PSA considère que l'on est en zone froide. Celà dit, dans certains departements du sud de la France(et en ce qui me concerne, en Ardèche, il arrive que l'été, la temperature depasse largement les 35°C,on a eu facilement 10°C de plus cet été, de la zone froide correspondant à la France.)
Si on modifie ce paramètre, la clim s'adapte et souffle plus froid pour maintenir le confort thermique dans l'habitacle. En passant en zone chaude(equivalent de l'Espagne ou le sud l'Italie-les Balkans), on reduit cet effet de surchauffe...
Et si ça ne suffit pas, il reste la zone tropicale. Et pour modifier ces zones, obligationbs de passer par diagbox...
 

Bonjour a tous ,
Donc il faut passer en concession pour faire cette modif de zone ? Et il accepte sans probleme pour l'effectuer ?
Tu travaille chez peugeot pour etre au courant de cela ?
 

Et quand on en achete une de provenance espagnole par un mandataire , elle doit etre reglé en zone chaude alors ?
 

je vais essayer d'être plus clair,
le calculateur clim calcul une température de confort intérieur(depuis que la sonde interieur est supprimée, on ne parle plus de température intérieure de mais de temperature de confort, la nuance est fine mais réelle) en se basant sur la température extérieur principalement. Pour ce faire, Le BSI est programmé pour une certaine amplitude thermique(ce que j'ai appelé zone).
En Europe occidentale, PSA considère que l'on est en zone froide. Celà dit, dans certains departements du sud de la France(et en ce qui me concerne, en Ardèche, il arrive que l'été, la temperature depasse largement les 35°C,on a eu facilement 10°C de plus cet été, de la zone froide correspondant à la France.)
Si on modifie ce paramètre, la clim s'adapte et souffle plus froid pour maintenir le confort thermique dans l'habitacle. En passant en zone chaude(equivalent de l'Espagne ou le sud l'Italie-les Balkans), on reduit cet effet de surchauffe...
Et si ça ne suffit pas, il reste la zone tropicale. Et pour modifier ces zones, obligationbs de passer par diagbox...

Merci pour ces infos c’est en effet beaucoup plus clair.

Bonjour a tous ,
Donc il faut passer en concession pour faire cette modif de zone ? Et il accepte sans probleme pour l'effectuer ?
Tu travaille chez peugeot pour etre au courant de cela ?

+1 avec Pat69, les concessions acceptent-elles de faire cette modification sans rechigner ?
 

je vais essayer d'être plus clair,
le calculateur clim calcul une température de confort intérieur(depuis que la sonde interieur est supprimée, on ne parle plus de température intérieure de mais de temperature de confort, la nuance est fine mais réelle) en se basant sur la température extérieur principalement. Pour ce faire, Le BSI est programmé pour une certaine amplitude thermique(ce que j'ai appelé zone).
En Europe occidentale, PSA considère que l'on est en zone froide. Celà dit, dans certains departements du sud de la France(et en ce qui me concerne, en Ardèche, il arrive que l'été, la temperature depasse largement les 35°C,on a eu facilement 10°C de plus cet été, de la zone froide correspondant à la France.)
Si on modifie ce paramètre, la clim s'adapte et souffle plus froid pour maintenir le confort thermique dans l'habitacle. En passant en zone chaude(equivalent de l'Espagne ou le sud l'Italie-les Balkans), on reduit cet effet de surchauffe...
Et si ça ne suffit pas, il reste la zone tropicale. Et pour modifier ces zones, obligationbs de passer par diagbox...
Je ne crois pas, cela voudrez dire par.ex qu'un Allemand qui achète une Peugeot ou une Mercedes en Allemagne et va passer ces vacances en Andalousie crèvera de chaleur?:voyons: :D
 

il ne crevera pas de chaleur mais il fera plus chaud de 1 ou 2° dans son habitacle qu'une voiture avec la bonne zone et le systeme mettra plus de temps à abaisser la température à celle de la consigne.

Chez PSA, ils ne feront aps la modif vu que la majorité des mecanos ne savent pas la fonction de cet item. Et non, je ne bosse pas chez PSA ;)
 


il ne faut pas perdre de vue que le système determine la temperature de l'habitacle uniquement par calcul et le zonage lui permet par le biais du capteur d'ensoleillement d'ajuster son calcul...