Chez Olivier_83 Peugeot 308 GT 225 EAT8 boîte bloquée depuis 2 mois

Ayant acheté ma 308 PT130 EAT6 de 2016 au chef du contrôle qualité de la chaîne de production de la 308 (il gère 600 personnes le bonhomme quand même), j'ai eu le droit à quelques confidences dont en voici une qui colle parfaitement au sujet : AISIN est à la ramasse pour approvisionner en boîtes de vitesses ! Il m'a expliqué qu'ils faisaient le maximum pour suivre la cadence imposée par Peugeot et que par conséquent ils avaient trouvé une "astuce" en prenant des pignons d'autres boîtes. Son conseil a été clair : ne pas acheter d'EAT8 produite en 2018 ! Il m'a dit en juin s'attendre à un fort taux de SAV dans les mois à venir.
 

Oui bien sûr le
chef du contrôle qualité de la chaîne de production de la 308
va se livrer et donner des infos confidentielles PSA à l'individu lambda, et surtout dire que ces produits qu'il sort avec son tampon sont de la m**de :rolleyes:
 


Ayant acheté ma 308 PT130 EAT6 de 2016 au chef du contrôle qualité de la chaîne de production de la 308 (il gère 600 personnes le bonhomme quand même), j'ai eu le droit à quelques confidences dont en voici une qui colle parfaitement au sujet : AISIN est à la ramasse pour approvisionner en boîtes de vitesses ! Il m'a expliqué qu'ils faisaient le maximum pour suivre la cadence imposée par Peugeot et que par conséquent ils avaient trouvé une "astuce" en prenant des pignons d'autres boîtes. Son conseil a été clair : ne pas acheter d'EAT8 produite en 2018 ! Il m'a dit en juin s'attendre à un fort taux de SAV dans les mois à venir.

il parait meme, que des fois, ils ne les mettent pas tous, les pignons, pour faires des économies :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

voir meme, qu'ils les font en impression 3D :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mieux encore, en lego ( ils arrivent bien a faire des voitures, echelle 1 qui roulent !!!!! ) :lol::lol::lol::lol::lol::lol:
 

Ayant acheté ma 308 PT130 EAT6 de 2016 au chef du contrôle qualité de la chaîne de production de la 308 (il gère 600 personnes le bonhomme quand même), .
600 personnes au contrôle qualité...et combien pour monter les voitures? ( sois dit en passant, l'assurance qualité fournisseur, c'est pas fait pour les chiens).
 

Et bien décidément ce forum est bien spécial...
Vous semblez tout mieux savoir que tout le monde, donc oubliez ce que je viens de dire et restez dans votre petit monde d'experts Peugeot.
Je n'ai rien à gagner à dire ça et lui n'avait pas non plus grand chose à perdre sachant qu'il dit ça à un mec "lambda" comme vous dites qui ne va pas se faire chier à diffuser l'info partout. Déjà j'en ai rien à foutre et ensuite je n'ai pas de preuve pour l’étayer.

Bref, pour moi forum = partage, mais pas ici j'ai l'impression...

Ciao !
 

Et bien décidément ce forum est bien spécial...
Vous semblez tout mieux savoir que tout le monde, donc oubliez ce que je viens de dire et restez dans votre petit monde d'experts Peugeot.
Je n'ai rien à gagner à dire ça et lui n'avait pas non plus grand chose à perdre sachant qu'il dit ça à un mec "lambda" comme vous dites qui ne va pas se faire chier à diffuser l'info partout. Déjà j'en ai rien à foutre et ensuite je n'ai pas de preuve pour l’étayer.

Bref, pour moi forum = partage, mais pas ici j'ai l'impression...

Ciao !

Reviens il est sympa quand même ce forum ;)
 

Oui bien sûr le va se livrer et donner des infos confidentielles PSA à l'individu lambda, et surtout dire que ces produits qu'il sort avec son tampon sont de la m**de :rolleyes:

Malheureusement, il y a des gens qui parlent. Au départ il pense qu'il donne juste un conseil à un client qui lui achete une voiture. Pas que ça va ressortir sur un forum.

600 personnes au contrôle qualité...et combien pour monter les voitures? ( sois dit en passant, l'assurance qualité fournisseur, c'est pas fait pour les chiens).

Il est possible que notre ami a mal interprété. Un "je suis au contrôle qualité sur telle chaine ou 600 personnes sont en poste" devient un "responsable qualité qui chapeaute 600 personnes".

Sinon, c'est du troll. Chacun choisira selon ce qu'il a envie de croire ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Non direction la région parisienne pour tests et essais, laboratoire roulant selon les infos que j’ai pour l’instant.
C'est aussi ce qu'on m'avait dit quand mon moteur a été remplacé : "Vous savez il va être désossé, analysé, ... pour savoir ce qu'il a".
Sauf que je connais quelqu'un qui bossait a l'autre bout de la chaine : "Oui le problème de ton moteur on le connait déjà, la caisse avec ton moteur je l'ai vu, mais elle va aller directement à la ferraille sans même qu'on l'ouvre" :lol: :lol:
 

quoi ? ils n'ont pas changé le moteur, maquillé la voiture pour la revendre ????

ben mince alors. certains vont etre decus

:pt1cable:
 

C'est aussi ce qu'on m'avait dit quand mon moteur a été remplacé : "Vous savez il va être désossé, analysé, ... pour savoir ce qu'il a".
Sauf que je connais quelqu'un qui bossait a l'autre bout de la chaine : "Oui le problème de ton moteur on le connait déjà, la caisse avec ton moteur je l'ai vu, mais elle va aller directement à la ferraille sans même qu'on l'ouvre" :lol: :lol:
Oui mais toi ça n'était pas une 308 :p
 

Par contre, vue que la 308 est à l'arrêt ou à été à l'arrêt ces jours-ci, il va falloir être patient (tu l'auras peux-être en 2019).
Une boîte auto remplacée est aussi fiable qu'avant (eu l'expérience sur mon ex 206 de 2002 qui ne pouvait même plus se déplacée car elle calait direct (c'était bien sur une AL4 sur une 206 XTPremium de 110Ch) et j'ai toujours été en confiance car, les symptômes qu’elle avait au début faisait qu’elle ne passait plus les vitesses entre 2 et 3 (je ne vous dit pas la frayeur si c'était arrivée sur L'A15 sur file de gauche dans ces moments là et à l'époque, c'étai pareil car sous garantie il rechignai à remplacer la BVA et changeait des composant de droite et de gauche et je pense qu'ils savent ce qu'il se passe mais la réparation coute trop cher par rapport à la voiture) (renseigné vous sur le prix de la BVA et la main-d’œuvre et vous serez surpris)
 

C est bete de changer d autres pieces que la BVA, si c est la BVA qui est en cause.

Je pense plus que dans l arbre des causes, la BVA est la dernière chose a changer ( sauf si évident )
 

C'est aussi ce qu'on m'avait dit quand mon moteur a été remplacé : "Vous savez il va être désossé, analysé, ... pour savoir ce qu'il a".
Sauf que je connais quelqu'un qui bossait a l'autre bout de la chaine : "Oui le problème de ton moteur on le connait déjà, la caisse avec ton moteur je l'ai vu, mais elle va aller directement à la ferraille sans même qu'on l'ouvre" :lol: :lol:

c'est pas toujours vrai, mais comme PSA n'est pas une entreprise à but non lucratif, il faut vraiment que le problème soit pointu ( crise...) pour que l'expertise passe avant toutes les autres de moteurs en développement au lieu de rapporter un peu d'argent lors de la revente.
 

Attention, quand Ben parle de caisse, c'est la caisse qui contenait le moteur. C'est pas la voiture. Donc, c'est le moteur qui est parti à la benne seulement. Et effectivement, si le probleme etait déjà connu et non reparable pour commercialisation, c'est clair que c'est évident que ça part à la benne.
Mais le discours au client est toujours le meme. Vous etes le premier à qui ça arrive. :D
 

Et bien décidément ce forum est bien spécial...
Vous semblez tout mieux savoir que tout le monde, donc oubliez ce que je viens de dire et restez dans votre petit monde d'experts Peugeot.
Je n'ai rien à gagner à dire ça et lui n'avait pas non plus grand chose à perdre sachant qu'il dit ça à un mec "lambda" comme vous dites qui ne va pas se faire chier à diffuser l'info partout. Déjà j'en ai rien à foutre et ensuite je n'ai pas de preuve pour l’étayer.

Bref, pour moi forum = partage, mais pas ici j'ai l'impression...

Ciao !
Je me permets d'en remettre une couche. Donne moi (en MP) le sigle du service du bonhomme qui aurait -sic- 600 personnes sous ses ordres.
C'est bizarre, mais quand je suis au bout d'usine de Sochaux (tu sais, là où est fabriquée cette 308), je ne vois pas 600 personnes pour du contrôle qalité.
Mes yeux me trahiraient-ils ?
 

J'ai expliqué que c'était probablement une incompréhension de la part du membre. Merci de ne pas faire d'enquete qui pourrait mettre en porte à faux une personne.
 

Je me permets d'en remettre une couche. Donne moi (en MP) le sigle du service du bonhomme qui aurait -sic- 600 personnes sous ses ordres.
C'est bizarre, mais quand je suis au bout d'usine de Sochaux (tu sais, là où est fabriquée cette 308), je ne vois pas 600 personnes pour du contrôle qalité.
Mes yeux me trahiraient-ils ?
Comme l'a déjà dit davidcentrale, il a sûrement mal interprété... Mais le vrai sujet n'est pas vraiment celui-ci mais plutôt celui de la capacité d'AISIN à satisfaire les volumes importants commandés par Peugeot ce qui conduirait le fournisseur japonais à cette soit disant astuce qui se traduirait par une telle perte de qualité des boîtes et donc à taux de SAV important... Ça, si c'est réellement le cas, est très inquiètant pour les utilisateurs actuels et futurs de cette EAT8...
 

Je me permets d'en remettre une couche. Donne moi (en MP) le sigle du service du bonhomme qui aurait -sic- 600 personnes sous ses ordres.
C'est bizarre, mais quand je suis au bout d'usine de Sochaux (tu sais, là où est fabriquée cette 308), je ne vois pas 600 personnes pour du contrôle qalité.
Mes yeux me trahiraient-ils ?
Le membre on l'ennuie et en plus tu voudrai le forcer à faire de la délation :lol::lol::lol: .
A moins qu'il aime 50 nuances de gris et les coups de fouet il va pas le faire :whistle: .

Et bien sur que je parlai de la caisse qui a servi a envoyer le moteur vu que je disais juste avant qu'il avait été remplacé... et qu'envoyer un moteur dans un carton, je suis pas sur que le carton résiste :ange: .
 

1 : je ne trolle pas
2 : il m'a dit mot pour mot "je suis au contrôle qualité, je manage 600 personnes", il a surement résumé un peu vite sa situation, je me doute bien qu'il n'y a pas 600 personnes au contrôle qualité ;)
3 : j'ai uniquement partagé cette info pour aider la communauté, donc chacun en fait ce qu'il veut.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Comme l'a déjà dit davidcentrale, il a sûrement mal interprété... Mais le vrai sujet n'est pas vraiment celui-ci mais plutôt celui de la capacité d'AISIN à satisfaire les volumes importants commandés par Peugeot ce qui conduirait le fournisseur japonais à cette soit disant astuce qui se traduirait par une telle perte de qualité des boîtes et donc à taux de SAV important... Ça, si c'est réellement le cas, est très inquiètant pour les utilisateurs actuels et futurs de cette EAT8...

De toute facon tout le monde nous ment

:D
 

J'ai expliqué que c'était probablement une incompréhension de la part du membre. Merci de ne pas faire d'enquete qui pourrait mettre en porte à faux une personne.
Le problème est que cette personne est un peu irresponsable de tenir de tels propos (le même qui est responsable de 600 personnes :crazy: ok ok c'est une mauvaise interprétation) et que s'il est identifié (ne pas oublier que les entreprises lisent internet et donc ce forum), ce sera à 100% de sa faute s'il a des problèmes:spamafote:
 

De toute facon, avec le post de xpress sur aisin, on est sur de la rumeur malsaine.

Avec ce genre de post et un peu de bonne volonté ( :whistle: :mouai: ) , ca peu partir en vrille longtemps
 

Rumeur malsaine ? Mais putain t'es un bon débile toi !
Insinuer que quelqu'un ment (moi ou le mec qui m'a dit ça) est insultant, t'es qui pour te permettre de juger les gens comme ça sérieux ?!

ça sera mon dernier post sur ce forum tellement certaines réponses m'exaspèrent.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Le problème est que cette personne est un peu irresponsable de tenir de tels propos (le même qui est responsable de 600 personnes :crazy: ok ok c'est une mauvaise interprétation) et que s'il est identifié (ne pas oublier que les entreprises lisent internet et donc ce forum), ce sera à 100% de sa faute s'il a des problèmes:spamafote:
on en connait tous des chefaillons qui "managent" 600 personnes, ça ne vaut pas une enquête. En plus, le contrôle qualité boite est à Valenciennes, personne n'ouvre une boite à Sochaux. Et il me semble que si la chaîne est arrêtée, c'est pour les MB6 et non les ATN8.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ouh la la... Je ne pensais pas que ce poste partirait dans tout les sens comme ça, waouh.
C'est un peu dommage mais c'est aussi la vie des forums parfois, hélas !

Les dernières nouvelles :
Ma nouvelle 308 GT me sera livrée le 20/09, elle sera identique à la précédente, c'est-à-dire Noire Perla Nera, avec Denon, Pack Assist et toit panoramique offert.

Quand à mon ex 308 puisque j'ai signé les papiers de reprise, elle a enfin redémarré et effectué quelques tours de roue avec les experts Peugeot.
Apparement peu avant de retomber en panne. C'est donc que la partie purement mécanique de la boîte est hors de cause, et malgré toute l'électronique changée, le problème n'est pas solutionné. Et d'après le Dr de concession que j'ai eu au téléphone il semble que pendant le peu qu'ils aient roulé ils se soient aperçus que la mécanique avait peu goûté la première panne et d'être "ripée" ensuite par 2 fois pour la dépanneuse...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

bon. ils ont donc pris la bonne décision et la changeant ( la voiture ).

et la date du 20, va arriver vite.

bonne nouvelle
 

bon. ils ont donc pris la bonne décision et la changeant ( la voiture ).

et la date du 20, va arriver vite.

bonne nouvelle

Après 3 mois de panne ce sera toujours trop long mais oui c'est très satisfaisant d'avoir obtenu gain de cause et d'avoir été entendu. Et même si cela n'a pas toujours été comme je l'aurais souhaité je reconnais maintenant ce résultat et ce sérieux à Peugeot
 

Les dernières nouvelles :
Ma nouvelle 308 GT me sera livrée le 20/09, elle sera identique à la précédente, c'est-à-dire Noire Perla Nera, avec Denon, Pack Assist et toit panoramique offert.
Tu as attendu longtemps avant que tout se dénoue positivement, mais maintenant ça va vite pour le remplacement ! :eek:
Ce sera une stock ou une nouvelle fabrication (donc, en-cours d'assemblage à l'usine) ?
il semble que pendant le peu qu'ils aient roulé ils se soient aperçus que la mécanique avait peu goûté la première panne et d'être priée ensuite par 2 fois pour la dépanneuse...
Pas compris cette phrase :confused: