Chez Olivier_83 Peugeot 308 GT 225 EAT8 boîte bloquée depuis 2 mois

ok. je comprends mieux pourquoi "ils ne répondent pas a vos recommandés", si vous demandez de remboursement d'office de la voiture. ils préfèrent la reparer, c'est quand meme plus logique.

Pour préciser, parce que j'avais mal lu...
Je ne demande pas le remboursement, je demande l'échange parce la confiance dans celle là est perdue et le remboursement des mois de loyers indument payés pour un bien dont je n'ai pas l'usage.
 

avec votre assistance juridique, avez vous fait passer un expert, pour que justement, il regarder les degats ?
 

c'est surtout etonnant. et que cela dure 2 mois.

la panne est franche. donc une fois la piece changée, le resultat est immediat. c'est pour ca que je ne comprends pourquoi, ils sont rendu a 2 mois !

Pour travailler dans un domaine considéré comme le plus technologique du monde, je peux comprendre qu'une panne soit difficilement diagnostiquée et réparable mais ce que je ne conçois pas c'est le manque de professionnalisme et de respect vis à vis du client que je suis. D'autant plus quand il se targuent de se soucier de la satisfaction client plus que d'autres choses après les progrès et montées en gamme enregistrés ces dernières années
 

avec votre assistance juridique, avez vous fait passer un expert, pour que justement, il regarder les degats ?

Non cela n'a pas été fait car on est dans le cas d'un véhicule acquis neuf et donc considéré comme ne pouvant pas comporter de vice caché et c'est surtout pour diagnostiquer ce genre de défauts que les experts sont diligentés semble-t-il donc dans le cadre de véhicule plus anciens ou d'occasions.

Cela n'a pas été fait, mais ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, c'est un dossier en cours
 

on est bien d'accord, certaines pannes ( dans tous les domaines ), peuvent etre "tordues" et compliquées a corriger.

enfin, la en apparence c'est une voiture, avec une panne franche ( les pannes aléatoires ou les bruits sont une galere ), donc je ne comprends pas ce qui les "bloque", pour avancer plus vite et etre deja a 2 mois
 

Non cela n'a pas été fait car on est dans le cas d'un véhicule acquis neuf et donc considéré comme ne pouvant pas comporter de vice caché et c'est surtout pour diagnostiquer ce genre de défauts que les experts sont diligentés semble-t-il donc dans le cadre de véhicule plus anciens ou d'occasions.

Cela n'a pas été fait, mais ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, c'est un dossier en cours

mais si je comprends bien, meme réparée, vous ne voudrez plus ( plus confiance, je peux comprendre )
 

on est bien d'accord, certaines pannes ( dans tous les domaines ), peuvent etre "tordues" et compliquées a corriger.

enfin, la en apparence c'est une voiture, avec une panne franche ( les pannes aléatoires ou les bruits sont une galere ), donc je ne comprends pas ce qui les "bloque", pour avancer plus vite et etre deja a 2 mois

J'aimerais comprendre également croyez le bien.
C'est une situation éprouvante et éreintante
 

mais si je comprends bien, meme réparée, vous ne voudrez plus ( plus confiance, je peux comprendre )

Mon épouse qui la conduisait aussi m'a tout de suite dit qu'elle ne voudrait plus en prendre le volant par crainte.
Ayant de mon côté plus confiance dans la qualité des SAV j'ai tenté de la rassurer mais en vain. Surtout, moi-même, plus les semaines s'écoulent sans solution moins j'ai confiance. Je leur demande donc un remplacement à iso périmètre sur le modèle et les options et qu'ils prennent en charge les frais liés au remplacement, à la CG et au malus tout en me remboursement les mois de loyers indument perçus.

Ils ont la possibilité de faire d'un client mécontent et insatisfait un client que le sera et leur fera de la pub car quand c'est bon ou bien je le dis aussi. Là, le compte n'y est pas
 

J'aimerais comprendre également croyez le bien.
C'est une situation éprouvante et éreintante

j'en doute pas

au vue de ce qu'ils ont deja changé, en apparence la "mecanique" n'a pas souffert ( en tout cas pour eux ). je traduis pas :
- la cause de panne est supprimée, la voiture est réparé, donc elle ne retombera pas en panne
- la mecanique n'a pas souffert, donc votre voiture a encore toutes ses caractéristiques

donc j'ai peur que ce soit compliqué de leur faire accepter de la changer.

 

j'en doute pas

au vue de ce qu'ils ont deja changé, en apparence la "mecanique" n'a pas souffert ( en tout cas pour eux ). je traduis pas :
- la cause de panne est supprimée, la voiture est réparé, donc elle ne retombera pas en panne
- la mecanique n'a pas souffert, donc votre voiture a encore toutes ses caractéristiques

donc j'ai peur que ce soit compliqué de leur faire accepter de la changer.


Vu ce que la voiture a subi avec l'essieu se bloquant (silentbloc, cardans, amortisseurs, pneus etc...) ils ne peuvent pas dire qu'elle n'a pas souffert. J'ai de plus des témoins.

Vu ce qui a été fait pour la sortir de là avec le treuil et comment ils l'ont descendu du plateau (tombée de 15 cm) je pense pas non plus qu'ils puissent dire qu'elle n'a encore pas souffert.

Je peux concevoir qu'ils essaient de me dire qu'elle a de nouveau toutes ses caractéristiques si tant est qu'il parvienne un jour à la réparer mais je n'y croirais pas. Le déni de confiance est pour eux et la mauvaise presse qui va avec également hélas.
 

c'est pour ca, que je pense qu'un expert doit donner son avis.

donc pour le moment, elle n'a pas du tout roulé. Donc en terme d'analyse sur des dégradations possible ( mecanique, essieu, chassis…….. ), il n'est pas possible de les détecter ?

qu'en pense votre assistance ?
 

...

Donc pour le moment, elle n'a pas du tout roulé. Donc en terme d'analyse sur des dégradations possible ( mecanique, essieu, chassis…….. ), il n'est pas possible de les détecter ?

qu'en pense votre assistance ?

Non elle n’a pas été déplacée avec les roues avant tournant librement. L’essieu est toujours bloqué.

Mon assistance au vu de la description des faits et de ce qu’il se passe depuis le 22/06 pense que selon l’article l217-4 et suivants du code de la consommation ils doivent me remplacer le véhicule sans que je n’ai à sortir d’argent et que je dois au minimum être remboursé des loyers qu’ils ont indûment perçus...
Mais ce n’est pas une mince affaire
 

Courage @Olivier_83
Le problème technique est sérieux (on croise les doigts pour nos GT 225).
Et le bras de fer avec Peugeot s'annonce corsé.
Tiens nous au courant.
 

Courage @Olivier_83
Le problème technique est sérieux (on croise les doigts pour nos GT 225).
Et le bras de fer avec Peugeot s'annonce corsé.
Tiens nous au courant.

Bonjour et merci pour le soutien.
Je trouve cela tellement dommage de devoir faire un battage « médiatique » pour se faire entendre...

Mais oui je pense que c’est quand même grave et séreux!!!

Je croise aussi les doigts pour les autres. Je ne le souhaite à personne.

C’est pour que les gens ayant d’éventuels problèmes de ce type que je communique sur les forums et que j’ai créé page Facebook et site internet
 
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Bonjour Oliver83

As tu essayer de joindre RMC ? ils ont une émission Votre Auto, ils s'occupent aussi des litiges.
Jean Luc Moreau le journaliste (ancien de Turbo M6) à le bras suffisamment long pour faire bouger tout ça !!!

[email protected]

En plus le 308 a été encensée (à juste titre) à de nombreuses reprises dans cette émission.

c'est un peu grâce à eux que j'en ai acheté une :bien:
 
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Bonjour Oliver83

As tu essayer de joindre RMC ? ils ont une émission Votre Auto, ils s'occupent aussi des litiges.
Jean Luc Moreau le journaliste (ancien de Turbo M6) à le bras suffisamment long pour faire bouger tout ça !!!

[email protected]

En plus le 308 a été encensée (à juste titre) à de nombreuses reprises dans cette émission.

c'est un peu grâce à eux que j'en ai acheté une :bien:

Non, je n'ai pas essayé car je n'y ai pas pensé ne connaissant pas cette émission puisque pas sur mes heures d'écoutes, mais c'est une bonne idée.

Mon dernier courrier a été adressé à une liste conséquente d'interlocuteur chez Peugeot/PSA ainsi qu'aux directeurs des concessions d'achat et de vente mais je vais en expédier une copie à cette émission.

Malgré mes mésaventures, dans aucun de mes messages je n'ai dit que la 308 n'était pas une bonne voiture ;)
 


Courrier avec AR j'imagine :cool:

La 308 est une super voiture qui mérite un SAV à la hauteur !!!
Amis de chez Peugeot à vous de jouer :coucou:

Oui, en effet 2 courriers en recommandés et avec pour les deux plusieurs copies en recommandé aussi pour chacun des destinataires.

Le problème c'est justement le manque de compétence du SAV et une communication déficiente et différente d'un interlocuteur à l'autre. On dirait vraiment des capitaines de navires qui naviguent à vue et à la corne de brume et ça c'est vraiment ce qui me dérange le plus. :mad::mad::mad:
 


Ils ont une obligation de résultat et la loi protège le consommateur pour ça.

Avec les bons interlocuteurs ça va bouger c'est sur !!!

C'est à croire qu'ils ne l'entendent pas de cette oreille. Mais tu as raison, j'aimerais juste que cela s'applique.
Je pars bientôt en Corse et vu comment ça avance je n'aurais encore pas ma voiture !

Premier courrier (10/07/2018) adressé à
  • Peugeot Relation Clientèle
  • M. Christophe CLEMENCON, Directeur de la concession d’Aubagne (dépt. 13)
Le second (9/08/2018) adressé à :
  • M. Carlos TAVARES, Président du Directoire
  • M. Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de Peugeot
  • M. Yann VINCENT, Directeur Industriel
  • M. Gilles Le BORGNE, Directeur de la Qualité et de l’Ingénérie
  • Mme. Michelle WEN, Directrice des Achats et de la Qualité fournisseur
  • M. Christophe CLEMENCON, Directeur de la concession d’Aubagne (dépt. 13)
  • M. Éric PRETRELLE, Directeur de la concession de Gap (dépt. 05)
  • Peugeot Relation Clientèle
Diffuser plus largement eut été difficile. C'est cependant incompréhensible de devoir procéder ainsi.
 


Hello,

Mon petit centime de contribution ...

Pour moi, le blocage du train avant est avant tout mécanique. Donc très probablement un défaut de ta boîte. Le fait ce changer toute l'électronique autours est une absurdité (à mon sens) ; il faut tout d'abord voir ce que bloque mécaniquement la boîte (serait-elle passée en mode "P" par erreur ?). Une fois cela fait, et de toute façon, elle a forcément beaucoup souffert, donc changement ou réfection complète obligatoire, il faut en rechercher la cause et là, une analyse de lélectronique est nécessaire.

Changer toute l'électronique avant garantie de ne plus pouvoir faire d'analyse de cause ...

Je pense que tu devrais demander déjà si la boîte est débloquée pour voir leur réaction ... Il ya sans doute un effet de "patate chaude" entre le garagiste et Peugeot pour savoir qui allait supporter les frais, et malheureusement en attendant, c'est toi qui payes ...
 

Hello,

Mon petit centime de contribution ...

Pour moi, le blocage du train avant est avant tout mécanique. Donc très probablement un défaut de ta boîte. Le fait ce changer toute l'électronique autours est une absurdité (à mon sens) ; il faut tout d'abord voir ce que bloque mécaniquement la boîte (serait-elle passée en mode "P" par erreur ?). Une fois cela fait, et de toute façon, elle a forcément beaucoup souffert, donc changement ou réfection complète obligatoire, il faut en rechercher la cause et là, une analyse de lélectronique est nécessaire.

Changer toute l'électronique avant garantie de ne plus pouvoir faire d'analyse de cause ...

Je pense que tu devrais demander déjà si la boîte est débloquée pour voir leur réaction ... Il ya sans doute un effet de "patate chaude" entre le garagiste et Peugeot pour savoir qui allait supporter les frais, et malheureusement en attendant, c'est toi qui payes ...

Hello,

Je ne suis pas un spécialiste mais je laisse faire les "pros" même si plus le temps passe et plus je doute des compétences de ces "pseudos pros"...

Pour l'instant ma GT doit plus ressembler à un mécano géant qu'à une voiture.
Je suis aussi très inquiet et pour le moins agacé d'avoir acheter une voiture neuve qui aura été mise en pièce pendant plus de 2 mois (minimum) et dont il est certain que je ne la récupèrerais pas aussi bien finie que quand je l'ai laissée.

Étant loin de la concession de réparation, je ne peux pas suivre les travaux aisément, mais selon les infos que j'ai je présume qu'ils explorent les pistes et changent les pièces en fonction des données qu'ils collectent avec l'aide du "plateau technique"...

Si jamais elle était passée en mode "P", ce serait alors forcément lié à un problème de l'ensemble capteurs/faisceaux/boîtiers électroniques puisque lors du dépassement, hormis mettre pied dedans et souder un peu la pédale de droite je n'ai rien touché.

Etant donné l'ampleur du litige qui nous oppose entre les 2 concessions concernées, Peugeot France et Peugeot Relation Clientèle, collecter des données est quasi impossible pour l'instant.
 

Il m'est déjà arrivé d'appuyer par mégarde sur la touche P en roulant et fort heureusement, il ne se passe rien.
 

La nouvelle vient de tomber et je suis quelqu'un de réglo donc je me dois aussi de communiquer en ce sens !
Après les courriers en recommandés, la page et le groupe Facebook dont j'ai la preuve que Peugeot au eu connaissance ainsi que le site web je viens d'être contacté...

"Après réception et étude de votre dernier courrier dont M. Carlos Tavares et Jean-Philippe Imparato ont pris connaissance, nous allons procéder au remplacement de votre véhicule et mettre en place ce qui est nécessaire pour que ce soit une opération totalement blanche pour vous..."
Comment vous dire que je suis extrêmement soulagé et impatient d'avoir ma nouvelle GT, mais aussi vous dire que j'ai trouvé cela tellement dommage de devoir aller aussi loin pour être entendu et avoir gain de cause...
 

J'ai aussi essayé avec une grande appréhension, mais à basse vitesse, la touche P de mon EAT8. Ouf ! Il ne s'est rien passé ;)
On a tous les mêmes curiosités.

EDIT : @Olivier_83 tu as posté ton dernier message pendant que je rédigeais le mien. Très heureux pour toi. J'espère que les mots seront suivis des actes correspondants et dans un délai acceptable.
 
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La nouvelle vient de tomber et je suis quelqu'un de réglo donc je me dois aussi de communiquer en ce sens !
Après les courriers en recommandés, la page et le groupe Facebook dont j'ai la preuve que Peugeot au eu connaissance ainsi que le site web je viens d'être contacté...

"Après réception et étude de votre dernier courrier dont M. Carlos Tavares et Jean-Philippe Imparato ont pris connaissance, nous allons procéder au remplacement de votre véhicule et mettre en place ce qui est nécessaire pour que ce soit une opération totalement blanche pour vous..."
Comment vous dire que je suis extrêmement soulagé et impatient d'avoir ma nouvelle GT, mais aussi vous dire que j'ai trouvé cela tellement dommage de devoir aller aussi loin pour être entendu et avoir gain de cause...

Genial. J espere que l attente ne sera pas trop longue
 
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