Chez Olivier_83 Peugeot 308 GT 225 EAT8 boîte bloquée depuis 2 mois

Excellente nouvelle car même correctement réparée la voiture n'inspirerait plus confiance ! :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Olivier_83


Peut-être peuvent ils aussi mettre la production de ta 308 en ultra priorité....Que tu l'ai très rapidement....
Ils t'ont demandé de supprimer ta page Facebook ? :whistle::voyons:
 

Peut-être peuvent ils aussi mettre la production de ta 308 en ultra priorité....Que tu l'ai très rapidement....
Ils t'ont demandé de supprimer ta page Facebook ? :whistle::voyons:

J'aimerais bien, mais je n'en ai aucune assurance.
Je sais simplement que la procédure est lancée.
Je suis prêt à accepter un autre coloris tant que l'équipement est à minima identique.

Non ils ne l'ont pas encore fait, mais je suis sûr qu'ils le feront et une fois tout réglé je la supprimerais.
J'ai d'ailleurs, dans un souci d'honnêteté, déjà communiqué dessus sur le fait que j'étais informé que ma voiture allait m'être remplacée...
 

A mon avis, tu dois exiger un modèle à l'identique, voir mieux pour les dommages subis depuis quelques semaines...Ensuite, si la couleur ne te plaît pas, tu dois pouvoir demander à en changer....Ils reviennent vers toi pour te tenir informé, par courrier, mail, téléphone ?
 

A mon avis, tu dois exiger un modèle à l'identique, voir mieux pour les dommages subis depuis quelques semaines...Ensuite, si la couleur ne te plaît pas, tu dois pouvoir demander à en changer....Ils reviennent vers toi pour te tenir informé, par courrier, mail, téléphone ?

Je vais négocier, et ils le savent déjà, je suis pas tendre en affaire, mais c'est le jeu et en plus là ils sont en tord...
En fait, vu la tournure que ça a pris, ils maintiennent les canaux de communication téléphone, courrier et mail ouverts...
 

Peut-être devrais tu exiger une quelconque trace écrite par courrier officiel de leur engagement...
 

En fait c'est déjà écrit sur le site officiel de Peugeot Relation Clientèle.
On y trouve même :
  • Copie de mes 2 courriers
  • Captures d''écran de page Facebook et site web
 


@Olivier_83

Génial, ta campagne de presse semble avoir payé !
Quand on aura un problème sur la notre, on te prendra en consultant litiges ;)

En tout cas, je souhaite à tout les possesseurs de n'avoir que du plaisir et pas ce type de problème.
Je pense que la gravité n'était pas exagérée et que c'est aussi ce qui a pu aider à obtenir gain de cause.
Pour finir je pense que de n'avoir été que factuel sans dénigrer pour le plaisir ou sous l'effet de la colère a également joué un rôle.

Je regrette d'avoir du être aussi "agressif" mais c'était le prix à payer pour me faire entendre.

Il n'y a rien de ce que j'ai pu dire ou écrire qui ne soit pas vérifiable et je crois que c'est important.
 

La nouvelle vient de tomber et je suis quelqu'un de réglo donc je me dois aussi de communiquer en ce sens !
Après les courriers en recommandés, la page et le groupe Facebook dont j'ai la preuve que Peugeot au eu connaissance ainsi que le site web je viens d'être contacté...

"Après réception et étude de votre dernier courrier dont M. Carlos Tavares et Jean-Philippe Imparato ont pris connaissance, nous allons procéder au remplacement de votre véhicule et mettre en place ce qui est nécessaire pour que ce soit une opération totalement blanche pour vous..."
Comment vous dire que je suis extrêmement soulagé et impatient d'avoir ma nouvelle GT, mais aussi vous dire que j'ai trouvé cela tellement dommage de devoir aller aussi loin pour être entendu et avoir gain de cause...
Franchement ravi pour toi. Quel soulagement cela doit être pour toi... Force est de constater que la montée en gamme voulue par Carlos Tavares se manifeste à tous les niveaux et même au niveau le plus important et souvent le plus critiqué à savoir le SAV ! Tant mieux pour tous les passionnés de la marque au lion !
Tiens nous informés de la suite...
Puisque c'est maintenant entre de bonnes mains, je pense qu'ils vont également faire ce qu'il faut au niveau du délai de remplacement... A suivre
 

Franchement ravi pour toi. Quel soulagement cela doit être pour toi... Force est de constater que la montée en gamme voulue par Carlos Tavares se manifeste à tous les niveaux et même au niveau le plus important et souvent le plus critiqué à savoir le SAV ! Tant mieux pour tous les passionnés de la marque au lion !
Tiens nous informés de la suite...
Puisque c'est maintenant entre de bonnes mains, je pense qu'ils vont également faire ce qu'il faut au niveau du délai de remplacement... A suivre

Merci. En effet le soulagement est grand, car ça a été réellement éprouvant comme histoire.

Je pense que le fait que j'interpelle Messieurs Tavares et Imparato, ainsi que divers Directeur de la marque a aussi bien aidé. Pas d'agressions mais des faits, précis et vérifiables. Et aussi une analyse de la situation et hélas un battage médiatique qui grossissait...

Si la montée en gamme se poursuit c'est parfait et si mon cas peut apporter des pierres aussi petites soient-elles à l'édifice alors c'est tant mieux.

Oui je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite. Je ne communique pas uniquement pour exprimer un mécontentement, au contraire.
 

Bon, c'est cool que la seule solution vraiment envisageable soit trouvée.
Je comprends qu'on puisse ne plus faire confiance à un vehicule qui vous a fait une frayeur. Pour Peugeot, cela va aussi permettre de rapatrier ce véhicule pour une analyse tres poussée dans le but d'etudier le probleme afin qu'il ne concerne pas potentiellement d'autres clients.
Courage pour l'attente mais c'est un mal pour un bien.
 
  • J'aime
Reactions: Olivier_83


Si une campagne de rappel se profile concernant la boîte, on pensera à toi ! :D
 

J'en doute et en tous cas je l'espère. Les problèmes de BVA sur les 308 sont rares et AISIN a très bonne réputation.
 

Ah c'est cool excellente nouvelle !!!!

Il faut quand même envoyer du lourd pour que ça bouge, mais c'est bien.... Peugeot fait le Job :bien:
 



Après que va devenir le véhicule réparé ? Direction le stock Occasion du Lion ? o_O
J'espère qu'ils auront la décence de le vendre à un épaviste pour pièces. Mais ça... Je crois avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait acheté une voiture inondée dans le réseau Peugeot alors...
 

Une fois la boîte remplacée, et le/les faisceaux remplacés, elle peut prendre la route tranquille faut pas exagérer...Épave......:eek::eek::rolleyes::rolleyes:
 


C'est une très bonne nouvelle en effet de voir que tout va s'arranger pour toi.

Pour info, peux-tu nous indiquer un lien sur ce
En fait c'est déjà écrit sur le site officiel de Peugeot Relation Clientèle.
On y trouve même :
  • Copie de mes 2 courriers
  • Captures d''écran de page Facebook et site web
Car je n'arrive pas à le retrouver.
Merci :chinois:
 

Bon, c'est cool que la seule solution vraiment envisageable soit trouvée.
Je comprends qu'on puisse ne plus faire confiance à un vehicule qui vous a fait une frayeur. Pour Peugeot, cela va aussi permettre de rapatrier ce véhicule pour une analyse tres poussée dans le but d'etudier le probleme afin qu'il ne concerne pas potentiellement d'autres clients.
Courage pour l'attente mais c'est un mal pour un bien.

En effet, la bataille aura été rude mais gagnée.
Peugeot aura mis un peu de temps à répondre, et répondre favorablement mais l’essentiel est d’avoir obtenu gain de cause. Peugeot va en effet récupérer la voiture et en faire un labo s’ils parviennent à la remettre en route et ce n’est toujours pas le cas...

Super, je suis ravi pour toi !
Dis-nous quand tu auras ta nouvelle monture :)

Je n’y manquerais pas. Il semble qu’on se dirige vers exactement la même plus une ou deux options offertes... selon les dispos en concessions et neuves.

Si une campagne de rappel se profile concernant la boîte, on pensera à toi ! :D

J’espère que j’en serais un cas isolé surtout !

J'en doute et en tous cas je l'espère. Les problèmes de BVA sur les 308 sont rares et AISIN a très bonne réputation.

Il y a tellement de choses qui interviennement pour la BVA qu’ils ne parviennent toujours pas à identifier le problème malgré les expert qui descendent de Paris et l’ensemble des pièces changées...

Ah c'est cool excellente nouvelle !!!!

Il faut quand même envoyer du lourd pour que ça bouge, mais c'est bien.... Peugeot fait le Job :bien:

Oui dommage qu’il faille envoyer tant de lourd comme tu dis mais l’objectif est atteint.

Après que va devenir le véhicule réparé ? Direction le stock Occasion du Lion ? o_O

Non direction la région parisienne pour tests et essais, laboratoire roulant selon les infos que j’ai pour l’instant.

Peut-être en véhicule de remplacement...

Non, voir réponse ci-dessus à Bruno ;)

J'espère qu'ils auront la décence de le vendre à un épaviste pour pièces. Mais ça... Je crois avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait acheté une voiture inondée dans le réseau Peugeot alors...

Ce ne sera pas le cas mais elle ne sera plus sur les routes non plus apparemment

Une fois la boîte remplacée, et le/les faisceaux remplacés, elle peut prendre la route tranquille faut pas exagérer...Épave......:eek::eek::rolleyes::rolleyes:

Peugeot France ne semble pas prêt à courir ce risque. La voiture devrait même partir non réparée via un transport dédié direction les plateaux techniques. Remettre une voiture sur la route alors qu’elle a failli causer un grave accident c’est pas de bon ton... Surtout qu’il y aurait eu des blessé voire pire...

Oui, c'est pas non plus une voiture inondée ou accidentée/déformée...

Non mais dangereuse quand même. Peugeot ne s’amuse pas à échanger une voiture s’il estime qu’elle est fiable et sans risque..’

C'est une très bonne nouvelle en effet de voir que tout va s'arranger pour toi.

Pour info, peux-tu nous indiquer un lien sur ce
Car je n'arrive pas à le retrouver.
Merci :chinois:

Que n’arrives tu pas à retrouver ?
Les courriers et capture d’écran ? Normal ils sont sur mon compte perso Peugeot et ça je n’en vais pas donner mes codes hein ;)
Par contre le lien vers la page Facebook et le site internet ça je peux...

À tous, désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas eu de notification de nouvelles réponses à mon message précédent...
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Je pense qu'il voulait parler du lien pour le site de Peugeot Relation Clientèle mentionné dans ton message d'origine ...
 

Je pense surtout qu'ils ne veulent pas te dire qu'ils vont la remettre en circulation pour éviter un esclandre.....Mais je persiste à dire que, une fois boîte et faisceau remplacés, elle est neuve......
 

Je pense qu'il voulait parler du lien pour le site de Peugeot Relation Clientèle mentionné dans ton message d'origine ...

Je n'avais pas donné le lien vers mon compte ;)
Voici le lien vers la page de connection
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com

Onglet "Votre compte" ensuite se connecter avec ses identifiants personnels

Je pense surtout qu'ils ne veulent pas te dire qu'ils vont la remettre en circulation pour éviter un esclandre.....Mais je persiste à dire que, une fois boîte et faisceau remplacés, elle est neuve......

Bah écoute pense le, moi je ne fais que donner les infos que j'ai et qui me sont transmises. Après si tu as des infos factuelles je suis preneur. Par contre douter des choses de la façon dont tu le fais me fais penser à l'attitude du Dr de la concession de vente qui a rigolé quand on lui a expliqué les circonstances de la panne et l'accident évité.
De son côté je vois mal Peugeot accepter de remplacer un véhicule pour une simple panne comme tu l'évoques, mais si ça te plaît de le penser, de le croire où si tu en as la preuve alors qu'ils fassent.

Faut juste espérer pour eux que ça se reproduise pas dans des circonstances catastrophiques cette fois...
Et c'est surtout une idiotie monumentale pour un industriel de remettre un véhicule identifié comme "à risque" en circulation
 

Je ne rigole pas du tout, sachant que j'ai commandé la même voiture que toi, avec la même boîte surtout, mais en diesel....
Je n'ai aucune info comme tu peux l'attendre, je pense "juste" que peugeot ne va pas garder une voiture dont la simple panne est la boîte, juste pour le plaisir.
Ils vont démonter la boîte, investiguer, remonter l'info chez Aisin éventuellement, et, remonter ce véhicule avec une nouvelle BVA, pour le revendre....Prends le comme tu veux, ce message n'est pas contre toi, il n'est d'ailleurs pas agressif non plus....J'exprime juste ma pensée, mais si ça te dérange, dis me le, je m'en vais :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Olivier_83

Je ne rigole pas du tout, sachant que j'ai commandé la même voiture que toi, avec la même boîte surtout, mais en diesel....
Je n'ai aucune info comme tu peux l'attendre, je pense "juste" que peugeot ne va pas garder une voiture dont la simple panne est la boîte, juste pour le plaisir.
Ils vont démonter la boîte, investiguer, remonter l'info chez Aisin éventuellement, et, remonter ce véhicule avec une nouvelle BVA, pour le revendre....Prends le comme tu veux, ce message n'est pas contre toi, il n'est d'ailleurs pas agressif non plus....J'exprime juste ma pensée, mais si ça te dérange, dis me le, je m'en vais :spamafote:

Non ne t'en va pas on a dépassé l'âge des gamineries pour des incompréhensions je pense.
On communique chacun avec nos éléments. Si "demain" Peugeot me dit on la remet sur le marché alors qu'ils fassent mais pour l'instant il ne me communique pas ce genre de propos. A suivre...
Il semblerait quand même que le plateau technique et les techniciens qui sont venus aient mis la partie méca hors de cause...

Bref à suivre
 

Ok pour le site Service Client avec son compte ; j'avais compris que les réclamations clients étaient visibles 'public' sans connexion à son compte :chinois:

Comme la majorité ici, je pense aussi que ta voiture une fois réparée va repartir dans le réseau VO voire VD (puisque très peu kilométrée).
Évidemment ils ne vont pas te le dire.