Chez Olivier_83 Peugeot 308 GT 225 EAT8 boîte bloquée depuis 2 mois

Tu as attendu longtemps avant que tout se dénoue positivement, mais maintenant ça va vite pour le remplacement ! :eek:
Ce sera une stock ou une nouvelle fabrication (donc, en-cours d'assemblage à l'usine) ?

C'est une voiture neuve qui est dans une autre concession mais qu'ils doivent rapatrier.

Pas compris cette phrase :confused:

Correcteur automatique... La voiture a été ripée et tirée via un câble avec l'essieu bloqué.
J'ai édité le message initial.
 


Bonjour Olivier,
quoi de 'neuf' ? :p Ta nouvelle 308 GT sera bien livrée demain comme prévu ?

Bonjour,

Pas grand chose de neuf!
Livraison vendredi tel que c’était prévu. Je m’étais peut-être mal exprimé.
Trajet retour de 600lms via 3 cols de montagne et uniquement des départementales pour le rodage.

Je suis content mais sans impatience comme pour la livraison de la première. Probablement à cause des problèmes rencontrés. J’espère que la banane reviendra ensuite...

4B15EDFB-7B9D-40B3-8C41-64B304EF4BE6.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: dufonrafal

Bonjour, tu nous diras si l'eat8 est aussi douce et fluide que ta 1ere .
Si tu ressents le léger a coup 3 a 2 !
Bonne route
 

Et aussi si tu entends comme certains d'entre nous fenêtres ouvertes un bruit de vibration métallique à faible allure de phase de décélération...
 

Bonjour, tu nous diras si l'eat8 est aussi douce et fluide que ta 1ere .
Si tu ressents le léger a coup 3 a 2 !
Bonne route

Bonjour,

Oui je vous ferais un retour une fois qu’elle aura un peu roulé.

Et aussi si tu entends comme certains d'entre nous fenêtres ouvertes un bruit de vibration métallique à faible allure de phase de décélération...

Je surveillerais ça mais sur la première je n’ai rien entendu de tel en 4200 kms...
Je ne serais pas passé à côté
 

Bonjour, je viens de lire l’ensemble du sujet.

Ça fait un peu peur quand même :D

Mais pour ce qui est de la prise en charge, si je comprend bien, le problème c’est surtout une mauvaise communication. Car pour le reste Peugeot n’a pas rechigné à prendre ne garantie.

Le fait que ce soit long, pour ce genre de panne c’est normal, et même si ils réparent, il faut s’assurrer que ça ne va pas se reproduire et également qu’il ne risque pas d’y avoir d’autres cas.

Mais Peugeot aurait sûrement du mieux communiquer là dessus.

J’espere que tu va apprécier ta nouvelle 308 :)
 

Bonjour, je viens de lire l’ensemble du sujet.

Ça fait un peu peur quand même :D

Mais pour ce qui est de la prise en charge, si je comprend bien, le problème c’est surtout une mauvaise communication. Car pour le reste Peugeot n’a pas rechigné à prendre ne garantie.

Bonjour,

Peugeot a totalement rechigné et refusé de procéder à un échange et ne m'a pas pris au sérieux jusqu'à ce que je fasse le second courrier qui a été adressé à presque tout le directoire de PSA/Peugeot ainsi qu'à divers organismes comme 60 millions de consommateurs, Auto Plus, etc... Sans parler des actions que j'ai mené sur les réseaux sociaux (un des nouveaux nerfs de la guerre...).

Prendre en garantie, ils n'avaient pas le choix étant donné que le véhicule était neuf.

Le fait que ce soit long, pour ce genre de panne c’est normal, et même si ils réparent, il faut s’assurrer que ça ne va pas se reproduire et également qu’il ne risque pas d’y avoir d’autres cas.

Mais Peugeot aurait sûrement du mieux communiquer là dessus.

J’espère que tu va apprécier ta nouvelle 308 :)

En effet, leur communication a été pour le moins déficiente et défaillante.
Mais je sais aujourd'hui de source sûre que même en interne les soucis de communication entre la relation clientèle, la garantie et les concessions là aussi la communication est difficile et parfois très défaillante.

J'espère aussi que la nouvelle me redonnera le sourire comme la première, mais elle part avec un handicap et va devoir faire ses preuves.
 

J'espère aussi que la nouvelle me redonnera le sourire comme la première, mais elle part avec un handicap et va devoir faire ses preuves.

Si tu as obtenu gain de cause et que Peugeot t'a échangé ta voiture, quel est le problème désormais? Faut voir les choses positivement aussi, cette voiture n'a pas que des défauts... Tu as tiré un mauvais numéro, mais maintenant que tu repars de zéro, profites !
 


Si tu as obtenu gain de cause et que Peugeot t'a échangé ta voiture, quel est le problème désormais? Faut voir les choses positivement aussi, cette voiture n'a pas que des défauts... Tu as tiré un mauvais numéro, mais maintenant que tu repars de zéro, profites !

Je répondrais dès que je serais en possession de la nouvelle, je ne peux en dire plus pour l'instant.
Mais le dossier n'est pas clos.

Content de retrouver une 308 GT 225 oui évidement... Serein non pas tant qu'elle n'aura pas fait ses preuves et que j'aurais confiance totale!
J'étais serein quand l'autre a pilé alors que j'étais en plein dépassement.

Ça paraît sûrement exagéré quand on le lit comme ça mais faut le vivre pour capter la frayeur qu'on a tous eu... Nous trois dans la GT, le conducteur de celle qu'on doublait et le couple de celle arrivant en face.

Mais je ne doute pas que la nouvelle sera top ;)
 


Ce genre de panne est quand meme hyper rare.

L avoir une deuxieme fois me semble impossible.

Mais si vous avez une crainte, ce que je peux comprendre, vous l aurez tout la duree de vie de cette voiture.

Ne pensez vous pas qu il faille plutot la vendre et partir sur une autre marque ?
 

Ce genre de panne est quand meme hyper rare.

L avoir une deuxieme fois me semble impossible.

Mais si vous avez une crainte, ce que je peux comprendre, vous l aurez tout la duree de vie de cette voiture.

Ne pensez vous pas qu il faille plutot la vendre et partir sur une autre marque ?

+1 car tu auras toujours une appréhension maintenant, si un échange n'a pas dissipé tes craintes
 


Pour le remplacement de la voiture, cette décision n’arrive qu’en dernier recours et il est tout à fait normal que Peugeot refuse tant que la voiture est réparable.

Mais là, vue qu’ils n’ont pas réussi à réparer, ils l’aurait changée de toute façon ;)
 

Bonjour

Je n'avais pas vu ce sujet, non plus
Mais il y a un truc qui m'échappe
Olivier, tu dis mercredi 19, je te cite
Bonjour,
Pas grand chose de neuf!
Livraison vendredi tel que c’était prévu. Je m’étais peut-être mal exprimé.
Trajet retour de 600lms via 3 cols de montagne et uniquement des départementales pour le rodage.
Je suis content mais sans impatience comme pour la livraison de la première. Probablement à cause des problèmes rencontrés. J’espère que la banane reviendra ensuite...
Et là, hier, ta réponse est
Je répondrais dès que je serais en possession de la nouvelle, je ne peux en dire plus pour l'instant.
J'avoue ne plus comprendre : le 19, tu as eu la livraison de la nouvelle le vendredi précédent (donc le 14), et le 20, tu n'as pas encore eu la voiture :voyons:
 


Ah ok, je n'avais pas compris comme cela.
Bon, plus qu'à attendre des nouvelles, alors
 

Bonjour à tous,

Alors ça y est j'ai récupéré ma nouvelle GT225 depuis hier matin, non sans mal (mais je n'en dirais pas plus étant donné qu'un litige est toujours en cours avec la marque).

Je tiens par contre à préciser que la concession de Gap (05) a été top et que l'accueil qui nous y a été réservé était tout simplement parfait. Le Dr et ses équipes nous ont parfaitement et chaleureusement accueilli.
Voiture présentée sous housse dans une pièce dédiée à la livraison des voitures, coupe de champagne et grande discussion sur le fait d'avoir réussi à me faire échanger ma voiture initiale.

Puisque cela m'avait été demandé, ma nouvelle GT donne bien un léger à coup en 3/2 mais il est nettement plus perceptible quand le pied est encore sur l'accélérateur que lorsque j'ai le pied totalement levé.

J'ai fait presque 600 kms de cols de montagnes et de petites routes pour la ramener et j'ai hélas constaté une fois dans les cols que les roues étaient sur gonflées (2,8 AV & 2,6 AR) ce qui donnait une sensation de rebond... Pas méchant mais je trouve ça dommage.

Sinon rien de neuf sous le soleil sinon qu'on a constaté hier soir un problème de finition de la calandre. L'un des ergots de l'enjoliveur chromé qui la ceinture n'est pas à sa place. Lors de la livraison en plein soleil on ne l'avait pas vu.
J'espère que ce n'est pas trop chiant à démonter et à remettre en place.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Bonjour

Tu as des photos de la nouvelle titine ? Elle roule bien ?

Bonjour,

La nouvelle étant en tous points identique à la première (sauf le TPV en plus) je n’en ai fait qu’une pour l’instant.
Pour revenir de Gap comme dit juste avant tout s’est bien passé.

J’ai juste eu hier une alerte avec voyant du FARC (freinage automatique risque collision) qui s’est désactivé sans raison alors que je circulais en ville et alors qu’il était bien sur ON dans les paramètres...

Et je rencontre aussi un problème sur la mise à jour de la cartographie qui se met en échec alors que j’ai fait celle d’un collègue sur son 3008 sans soucis... Je ne comprends pas, je vais creuser.

CB22A341-8748-449B-A528-C5235B29A470.jpeg
 


Bonjour,

La nouvelle étant en tous points identique à la première (sauf le TPV en plus) je n’en ai fait qu’une pour l’instant.
Pour revenir de Gap comme dit juste avant tout s’est bien passé.

J’ai juste eu hier une alerte avec voyant du FARC (freinage automatique risque collision) qui s’est désactivé sans raison alors que je circulais en ville et alors qu’il était bien sur ON dans les paramètres...

Et je rencontre aussi un problème sur la mise à jour de la cartographie qui se met en échec alors que j’ai fait celle d’un collègue sur son 3008 sans soucis... Je ne comprends pas, je vais creuser.

Voir la pièce jointe 2168
Superbe, pour le TPV ressents tu beaucoup plus la chaleur par rapport a l'ancienne ? Ça reste supportable sans le velum ? Et avec le velum ça occulte bien et réduit bien la chaleur car en concession j'ai vu qu"il était bien fin ? Il est noir c'est bien ça ?
 

Et je rencontre aussi un problème sur la mise à jour de la cartographie qui se met en échec alors que j’ai fait celle d’un collègue sur son 3008 sans soucis... Je ne comprends pas, je vais creuser.
Merci pour cette 1ère photo
Pour ton problème de mise à jour cartographie, il y a des fois des clés USB capricieuses, en plus qu'il faut vérifier le formatage
La section Electronique Embarquée pourrait devenir ton amie
 


Très belle GT :bounce::)

Merci ;)

Superbe, pour le TPV ressents tu beaucoup plus la chaleur par rapport a l'ancienne ? Ça reste supportable sans le velum ? Et avec le velum ça occulte bien et réduit bien la chaleur car en concession j'ai vu qu"il était bien fin ? Il est noir c'est bien ça ?

Très franchement c'est une question de perception mais oui ça fait une différence. Le velum occulte plutôt très bien malgré sa finesse et qu'il ne soit pas totalement opaque. Il est en effet noir !
Le TPV c'est sympa pour les passagers mais attention au temps de cuisson :sol:
Ce que je trouve surprenant c'est que la clim des 2 GT que j'ai eu n'est en mode "AUTO" pas très "performante"...
Je m'explique en mettant les mêmes consignes dans mon Coupé 406 et dans la 308, bah il fait plus chaud dans la 308 sans que cela ne soit grave non plus mais y a un delta. Je me tâte d'ailleurs à la mesurer directement dans un aérateur avec une thermo sonde

Merci pour cette 1ère photo
Pour ton problème de mise à jour cartographie, il y a des fois des clés USB capricieuses, en plus qu'il faut vérifier le formatage
La section Electronique Embarquée pourrait devenir ton amie

Cette clé USB est celle qui a fait la MàJ du 3008, re formatée depuis donc il n'y a pas de raison que cela vienne d'elle. Si à chaque MàJ faut changer la clé USB c'est déconné :pt1cable:

Tout est bien qui fini bien...:bien:

Presque oui :bien:
 

Merci ;)



Très franchement c'est une question de perception mais oui ça fait une différence. Le velum occulte plutôt très bien malgré sa finesse et qu'il ne soit pas totalement opaque. Il est en effet noir !
Le TPV c'est sympa pour les passagers mais attention au temps de cuisson :sol:
Ce que je trouve surprenant c'est que la clim des 2 GT que j'ai eu n'est en mode "AUTO" pas très "performante"...
Je m'explique en mettant les mêmes consignes dans mon Coupé 406 et dans la 308, bah il fait plus chaud dans la 308 sans que cela ne soit grave non plus mais y a un delta. Je me tâte d'ailleurs à la mesurer directement dans un aérateur avec une thermo sonde



Cette clé USB est celle qui a fait la MàJ du 3008, re formatée depuis donc il n'y a pas de raison que cela vienne d'elle. Si à chaque MàJ faut changer la clé USB c'est déconné :pt1cable:



Presque oui :bien:

Pour ta clim auto, ne serait tu pas en mode eco lors de tes tests ?
Car j’ai remarqué que sur la mienne dès que je passe en mode eco la soufflerie s’attenue grandement mais garde quand même la température en mémoire
 

Je m'explique en mettant les mêmes consignes dans mon Coupé 406 et dans la 308, bah il fait plus chaud

c'est pas anormal, sur le coupé 406, il y avait une sonde de temperature d'habitacle qui permettait à la clim de s'adapter. Sur la 308, la temperature habitacle est calculé par le calculateur de clim à l'aide de la sonde de temeprature exterieur, du capteur de luminosité.... donc la gestion est moins fine.
Il y a aussi un paramètre qui influe, c'est qua la 308 a sa clim reglé sur la zone froid(par defaut pour la France). C'est à dire que la temperature exterieur varie entre -17°C et +35°C. Sur ma C5 et sur ma 308, j'ai basculé sur la zone sur chaud soit -17°C à +45°C Et là, il fait moins chaud à l'interieur pour la même temperature extérieur(je sais pas si j'ai été bien clair....) .
 

Pour ta clim auto, ne serait tu pas en mode eco lors de tes tests ?
Car j’ai remarqué que sur la mienne dès que je passe en mode eco la soufflerie s’attenue grandement mais garde quand même la température en mémoire

Non non pas de mode éco, je viens de le tester pas longtemps pour la première fois cette après-midi.
D'ailleurs ce mode éco présente-t-il un réel intérêt mesuré (en ville par exemple)

c'est pas anormal, sur le coupé 406, il y avait une sonde de temperature d'habitacle qui permettait à la clim de s'adapter. Sur la 308, la temperature habitacle est calculé par le calculateur de clim à l'aide de la sonde de temeprature exterieur, du capteur de luminosité.... donc la gestion est moins fine.
Il y a aussi un paramètre qui influe, c'est qua la 308 a sa clim reglé sur la zone froid(par defaut pour la France). C'est à dire que la temperature exterieur varie entre -17°C et +35°C. Sur ma C5 et sur ma 308, j'ai basculé sur la zone sur chaud soit -17°C à +45°C Et là, il fait moins chaud à l'interieur pour la même temperature extérieur(je sais pas si j'ai été bien clair....) .

En effet sur les Coupé il y a bien cette sonde par contre qu'une voiture sorte avec une gestion moins fine en 2018 qu'en 1998 ça me laisse sur le cul :confused:

Pour ce qui est des zones par contre je n'ai pas saisi :voyons: