Choix 508 180CV essence


Surprenant qu’ils n’aient pas de trace de suivis du véhicule.
C’était un loueur longue ou courte durée?
Sinon un bon point c’est d’avoir les feux à Led.:bien:
 

Pour la location, je n'ai pas posé la question, mais je peux le faire avant d'aller à Meaux.
Le vendeur m'assure que selon les modèles et les voitures, on peut déconnecter définitivement via le tdb l'alerte de franchissement de ligne ou le détecteur de somnolence, je ne me souviens plus lequel.
Devant mon insistance à douter, il va quand même vérifier.
Je me demande si la couleur blanche ne posera pas un pb pour la revente, qu'en pensez-vous ?
 

@Trebor, vérifie bien les équipement car dans le descriptif, elle est gris hurricane...

Pour info, pour les feux full led, c'est écrit dessus donc facile à vérifier !!
 

Ma femme se fiche des rossignols mais ne supporte pas la clim
Quand il fait très chaud et que je mets la clim à bonne puissance pour refroidir rapidement l'habitacle, j'entends les buses d'aération qui sifflent.
Ca ne dure en général pas plus de quelques minutes et je mets cela sur le fait que les buses sont très fines et que, forcément, l'air y passant à forte vitesse, il émet un son plus strident.
Par contre, de mon côté, RAS du côté des bruits de mobilier après 1 an et 17000 km (et la Belgique est réputée pour ses nids de poule !)
Non, la seule chose que j'entends, c'est le siège enfant de ma fille qui cliquote (le siège, hein ... pas ma fille)
 


La voiture est bien en blanc nacré et, selon le vendeur, mais je ne sais pas s'il me dit ce que je veux entendre, la location est de courte durée.
J'attends la réponse pour la désactivations définitive et à chaque démarrage.
Le grand test est demain avec l'essais de la cage à chienne !
Affaire à suivre.
 


Je fini 2 jours de travail intensifs, c'est pourquoi, j'ai tardé à répondre.
L'essai a été court, un tour du pâté de groupe d'immeubles, mais on ne pouvait pas faire autrement. J'ai été re-convaincu certes car j'avais déjà conduit une 508 180 CV essence.
La caisse de la chienne rentre, de justesse, mais elle rentre.
Je n'ai pas choisi la voiture essayée, car j'ai trouvé mieux : une GT Line occasion/neuve de 20 km de 2019 dont le lien est joint ci-dessous.
La sono n'est pas Focal, qu'importe et on peut désactiver définitivement le détecteur de somnolence via le TdB.

https://www.ok-occasionkroely.fr/st...tech-180ch-s-s-gt-line-eat8-2450020-fr-fr.htm

Entre les 12500 € de soulte pour une GT Line de 2019/19700 km et une soulte de 13000 € 2019/20 km, il n'y a pas photo.
J'ai le bon de commande que je vais signer pour finaliser l'achat. Ensuite, je dois faire 357 km aller puis retour. Je pense m'organiser pour la journée.
Question : s'habitue-t-on à une conduite basse ?

Je vous tiens au courant.
 

C'est pas une GT-Line :non: mais une Allure optionnée Led et autres équipements (sièges chauffants par exemple). Peut--être une import ?
Oui on s'habitue très bien à la position basse.
 

Comment ça, ce n'est pas une GT Line ? C'est ce qui est marqué sur l'annonce et le bon de commande.
C'est une importation.
 



VIN sur le bon de commande : VR3F35GFRKY097120
Le lien défectueux peut être à cause de moi.
 

Merci @Trebor
Mea culpa, c'est bien une GT-Line :oups:
J'étais persuadé qu'une GT-Line ne pouvait être qu'en 18" et je ne voyais pas le sigle GT-Line sur le volant ainsi que les monogrammes sur les ailes AR. L'intérieur en noir laqué m'a aussi perturbé ((je pensais que c'était carbone).
Encore mes excuses.
Si elle te plaît, tu peux donc signer :D
 


Ouf !!!:bounce:
Maintenant que j'ai ton autorisation:lol:, je renvoie le bon de commande signé.:cool:

Et figure toi que je préfère largement les jantes en 17'.
 

Au fait, qu'y a-t-il de plus sur une GT Line par rapport à l'Allure ?
 

Les contours de vitre en noir, et qui ne sont pas prenables en option sur une Allure donc le modo n'aurait pas du se tromper !! On va mettre ça sur le dos de l'heure matinale de son post :sleep:.

Sinon tu as principalement les feux full LED (très bien), les retros noirs (bien c'est assorti aux contours), un volant cuir, i-cokcpit (intérêt très moyen), retro intérieur photo sensible (indispensable) et sièges AGR (bien). Et des autres petits trucs cosmétiques pas du tout indispensables, mais tu es content de les avoir car tu les a payés :bounce:
 

Ouf !!!:bounce:
Maintenant que j'ai ton autorisation:lol:, je renvoie le bon de commande signé.:cool:

Et figure toi que je préfère largement les jantes en 17'.
Bonjour
Tu as raison
Les pneus sont moins chers !
Par contre la garantie 2ans est quasiment échue
Autre question : Ne crains tu pas le fait que le véhicule n'ait pas roulé depuis 2 ans ?
J'avais eu la même situation en février 2020 pour le choix quand j'ai acheté la mienne et j'ai choisi celle qui avait 9000 Kms et 9 mois plutôt qu'une blanche GT line avec 10 kms qui avait passé l'hiver 2019 2020 sur le parking extérieur du vendeur
 

La voiture est garantie 1 an au jour d'achat.
Que dois-je craindre d'un véhicule qui n'a pas roulé depuis 2 ans par rapport à un autre faiblement kilométré ?
S'il y a un doute, je n'envoie pas le bon de commande cet ap car j'ai une autre proposition pour une Allure de 2019 blanche avec moins de 10000 km.
Réponse rapide souhaitée car tu m'inquiète-là.:voyons:
 

La voiture est garantie 1 an au jour d'achat.
Que dois-je craindre d'un véhicule qui n'a pas roulé depuis 2 ans par rapport à un autre faiblement kilométré ?
S'il y a un doute, je n'envoie pas le bon de commande cet ap car j'ai une autre proposition pour une Allure de 2019 blanche avec moins de 10000 km.
Réponse rapide souhaitée car tu m'inquiète-là.:voyons:
Pour une routière qui ne roule pas pendant 2 ans j'ai jugé que ce n'était pas très rassurant, maintenant si tu as une garantie de 1 an c'est à toi de voir
 

Je ne crois pas qu'il y ait un souci particulier à reprendre une voiture qui n'a pas roulé pendant longtemps. Le garagiste vendeur va certianement faire les contrôles qui vont bien, et y a la garantie avec.
C'est juste la batterie de servitude qui doit être faiblard, sauf si elle est restée en shunt park. A vérifier.

Sinon oui @TDL je m'a trompé :D
 

Le vendeur m'a dit effectivement qu'ils faisant les contrôles nécessaires une fois le bon de commande reçu.
Allez, j'y vais et inchallah car ça fait 6 mois que je cherche et que je vais de déboires en annulation de bons de commande.
 

De quand est-elle exactement ? Si la garantie initiale n'est pas échue tu peux prendre une extension de garantie constructeur (et négocier que le marchand fasse une réduc en supprimant sa garantie qui ne doit pas être bien fameuse).
 

La garantie constructeur se termine le 21/05/2021 sur ce véhicule.
 


Je me suis aussi posé la question pour la mienne. 12000 km en 2 ans 1/2, je crains qu'elle ait eu quelques 'longues' périodes immobiles.
Mais après tout, la voiture est garantie et j'ai un contrat de maintenance qui fait que je n'aurai (théoriquement) rien à payer pendant les 4 ans du contrat de location (hormis les pneus et le carburant, bien sûr).
 

La 1e mise en circulation est le 27/08/2019, la garantie court jusqu'à fin août.
Ceci dit, j'ai déjà un prêt en cours de 10000 €, contracté pour payer le précédent véhicule que je n'ai finalement pas acheté.
Je ne peux pas emprunter chez Peugeot pour rembourser un 2nd prêt concernant une extension de garantie.
Je prends donc un risque que j'estime minime, n'exagérons pas.
Alors, j'envoie ou j'envoie pas le bon de commande ?:crazy:
 

Autre question : le vendeur ma fait parvenir le bon de commande avec son nom et sans signature. Il dit que c'est sans importance car le bdc sera fait quand je viendrais. Qu'en pensez-vous?