Choix 508 180CV essence

Si c'est un pro qui a pignon sur rue, tu peux y aller. Pour la garantie tu peux voir avec ton assurance.
 

C'est une concession du groupe Kroeli, a priori, je ne vois pas où il peut y avoir un problème. C'est vrai que je suis méfiant en matière d'achat de voiture, mais il ne faut pas exagérer.
Je n'ai pas pensé dire que je garde les voitures 2 ans, peut-être 3 si je suis vraiment très satisfait. Cette durée relativise la garantie, d'autant plus que du point de vue budget, je suis arrivé au max de ce que je peux donner. J'avais prévu 12000 € de soulte. J'ai accepté plus pour cette offre que je ne retrouverais pas de ci-tôt.
Allez, demain, j'envoie le bon de commande que ma femme et moi avons signé.
Je vous tiens au courant pour la livraison.
Merci à tous.
 


Il est vrai que ça se reflechit: équipements vs kms...si jamais tu voulais la sono focal et la suspension pilotée et que le blanc te convient, ca semble être une bonne occasion.

C'est la ou j'ai acheté mon vehicule, ils sont très sérieux.
 

Une 225 CV garantie 6 mois ???
Non, là, je n'en veux vraiment pas.
 

Avec ton assurance tu aurais la même garantie que ce que propose l'autre concession.
Maintenant si la première te convient (c'est toi qui achète, pas nous), vas-y tranquille c'est aussi un bon choix.
 

Oui, la 180 CV est un bon choix qui cadre aussi avec mon budget d'entretien : essence, assurance, révisions.
Je suppose qu'une 225 CV élève le budget consacré et de toutes manières, une telle puissance ne m'intéresse pas. J'ai déjà testé le 180 CV sur une 4 voies et je trouve qu'il pousse suffisamment bien.
Allez, ce sera la 180 GT Line de La Max et basta car à force d'hésiter, je vais finir par rester avec ma Passat.
 
Dernière édition:


Ouf et merci car je viens d'envoyer le bon de commande signé !
Et inchallah mon frère…
Je vous tiens au courant de la suite.
 


Voilà, bien dit et c'est fait pour la GT Line de 180 CV essence.
Quand j'achète une nouvelle voiture, le souci est plutôt moi. Je suis méfiant et craintif, je prends énormément de renseignements avant de me décider. J'interroge les vendeurs longtemps et sollicite beaucoup les intervenants sur les forums quitte à paraître ch…nt, ce que je peux donner l'impression d'être, effectivement.
Allez, à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère.
 


Premier bémol probable !!!
Sur les options de la GT Line que je vais acheter, je lis : régulateur de vitesse, mais pas régulateur adaptatif.
Il peut ne pas l'être sur une GT Line d'importation ou est-il inclus d'office ?

  • 2 prises USB passagers à l'arrière
  • ABS
  • AFIL
  • Accoudoir arrière
  • Accoudoir central AR avec trappe à skis
  • Accoudoir central AV
  • Active Suspension Control
  • Aide au démarrage en côte
  • Aide au freinage d'urgence
  • Airbag conducteur
  • Airbag passager
  • Airbag passager déconnectable
  • Airbags latéraux avant
  • Airbags rideaux AV et AR
  • Allumage des phares automatique
  • Antidémarrage électronique
  • Antipatinage
  • Appuis-tête avant actifs
  • Arrêt et redémarrage auto. du moteur
  • Bacs de portes arrière
  • Bacs de portes avant
  • Banquette 1/3-2/3
  • Banquette AR rabattable
  • Banquette arrière 3 places
  • Boite à gants fermée
  • Boucliers AV et AR couleur caisse
  • Calandre chromée
  • Capteur de pluie
  • Ceintures avant ajustables en hauteur
  • Clim automatique bi-zones
  • Compte tours
  • Direction assistée asservie à la vitesse
  • Dispositif freinage automatique
  • Démarrage sans clé
  • Détecteur de sous-gonflage
  • EBD
  • ESP
  • Eclairage au sol
  • Ecran multifonction couleur
  • Feux arrière à LED
  • Feux de freinage d'urgence
  • Feux de jour à LED
  • Feux de route automatiques
  • Filtre à Pollen
  • Fixations Isofix aux places arrières
  • Follow me home
  • Fonctions Mirror Screen
  • Frein stationnement électrique automatiq
  • Freinage automatique d'urgence
  • Gris Amazonite
  • Hayon arrière
  • Jantes Alu
  • Lampe de coffre
  • Lampes de lecture à l'arrière
  • Lampes de lecture à l'avant
  • Limiteur de vitesse
  • Lunette arrière surteintée
  • Miroir de courtoisie conducteur éclairé
  • Miroir de courtoisie passager éclairé
  • Nav avec écran tactile capacitif 10 HD
  • Ordinateur de bord
  • Pack City 1
  • Pack Sièges semi-électrique AGR
  • Peugeot Full LED Technology
  • Plafonnier central AV et AR à LED
  • Poches d'aumonières
  • Pommeau de levier vitesse en cuir
  • Porte-gobelets arrière
  • Porte-gobelets avant
  • Prise USB
  • Pédalier sport
  • Reconnaissance panneaux de signalisation
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseur intérieur électrochrome
  • Rétroviseurs dégivrants
  • Rétroviseurs extérieurs électrochromes
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Rétroviseurs électriques
  • Sellerie Tissu 'Belomka' noir & TEP noir
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Siège passager réglable en hauteur
  • Sièges AV avec réglage lombaire électr
  • Sièges avant chauffants
  • Sièges rang 2 rabattables à plat
  • Système d'accès sans clé
  • Système d'éclairage intelligent
  • Système de contrôle des angles morts
  • Système de détection de somnolence
  • Système de prévention des collisions
  • Système de prévention des écarts
  • Température extérieure
  • Troisième ceinture de sécurité
  • Verrouillage auto. des portes en roulant
  • Verrouillage centralisé des portes
  • Verrouillage centralisé à distance
  • Vitres arrière et lunette surteintées
  • Vitres arrière surteintées
  • Vitres arrière électriques
  • Vitres avant électriques
  • Vitres teintées
  • Volant cuir
  • Volant réglable en profondeur et hauteur
  • i-Cockpit Amplify
 


Adaptatif veut dire qu'il s'adapte aux montées et descentes ou signifie-t-il qu'il freine quand la voiture devant est trop proche ou autre chose ? Je vais m'en assurer lundi auprès du vendeur.
Je pose cette question car l'Allure Business de Meaux a le régulateur adaptatif et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de la choisir ou alors, ce n'est pas important et c'est moi qui cherche la puce.
Quand je vous dis que je suis impossible !!!
 

Le régulateur adaptatif est celui qui maintient la distance avec le véhicule précédent.
 


Beaucoup de "simples" régulateurs ont la fonction freinage en descente, pour la 508 je ne sais pas car la mienne a l'adaptatif.
 

Je peux me passer de l'adaptatif, ce n'est pas un pb.
Je préfère avoir la fonction de freinage en descente et d'accélération en montée, à vérifier lundi.
 

Bonne nouvelle : le régulateur est adaptatif.
Je viens d'envoyer le règlement et vous tiens au courant dès la réception de la 508.
Au plaisir de re-échanger avec vous "sur pièce".
 

Bonne nouvelle : le régulateur est adaptatif.
Je viens d'envoyer le règlement et vous tiens au courant dès la réception de la 508.
Au plaisir de re-échanger avec vous "sur pièce".
Bonjour
Je crois qu'elles ont toutes le régulateur adaptatif
 


Non @Mickel3 le régul adaptatif inclus dans le Pack Drive Assist / Drive Assist+ est bien une option sur GT--Line.
Dans le cas de la future de @Trebor voici le lien du catalogue des tarifs 19B (date de l'auto) :
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/04/prix50819b.pdf

Avec le VIN communiqué plus loin, je confirme qu'elle a le régulateur adaptatif + stop&go
Ok @Phil_cofl et merci de l'info Je croyais que ce n'était pas une option car je l'ai sur ma 508 Allure. je serai moins bête ce soir
 



Je trouve la fonction stop&go pas mal. Je l'ai sur ma Passat. Au début, ça me cassait les pieds, puis, je m'y suis très vite habitué et je l'ai apprécié.
S'il y a un moyen de supprimer définitivement l'alerte de franchissement de ligne, chez Norauto, on m'a laissé entendre que c'était possible avec la valise, je suis preneur.
Avez-vous une idée ?
 

Sur 3008, on peut inhiber l’AFIL par paramétrage au NAC sans passer par la valise... Il doit bien en être de même sur 508... ;)
 

Y a même un bouton physique pour l'inhiber ; mais par défaut, à chaque redémarrage, il se ré-enclenche (à partir de 70 km/h)
 


La désactivation à chaque démarrage, je le sais ; c'est le définitif que je cherche.
Un vendeur m'a dit qu'il était actif à partir de 65 km/h. S'il supprime aussi le maintien dans la voie, c'est tout ce que je demande.
Je déteste ces censées être des aides à la conduite qui sont des insupportables intrusions.