Choix 508 180CV essence


Oui, bien répondu et il se pourrait même qu'une fois dans la voiture, je trouve toutes ces aides utiles ; sait-on jamais !
 

Voici une vidéo très bien faite qui m'a aidé à comprendre avant d'avoir la voiture et de trouver cela enfantin finalement:
 

Merci pour la video, mais je fais partie de l’ancienne école où rien ne vaut le contact direct.
Je la garde sous le coude, on ne sait jamais une fois le véhicule réceptionné.
La livraison est samedi ou lundi prochain, càd que je pars à Thionville 360 kmX2 dans la journée.
C'est bien une voiture neuve car j'ai payé la taxe co2 et je viens de recevoir mon certificat d'immatriculation provisoire.
 
Dernière édition:

Enfin l'afil quand tu es sur des petites routes de campagne, ça devient gonflant.
Il y a plus de 12 ans tu pouvais le désactiver de manière permanente, maintenant sur une 508 de 2021, non !
et ce n'est pas parce que je le désactive que cela m'empêche de mettre mon clignotant à chaque changement de direction.
C'est comme la personnalisation et le réglage de suspension qui ne restent pas en mémoire dés la coupure de contact.
 

Ce que tu écris fais exactement référence aux aides intrusives à la conduite que j'évoque.
Ne pas mettre parfois le clignotant quand il n'y a personne ne prête pas à conséquence. Trop de loi/règles est aussi rigide et néfaste que pas de loi. Mais nous avons du mal à comprendre la notion du juste milieu et la nécessité de savoir relativiser une loi dans certaines circonstances.
 


Peut être mais ce n est pas une réussite. Qd le maintien dans la voie te fait prendre une sortie d autoroute à 130 au lieu de rouler tout droit..
De même le park assist, le temps d appuyer sur les boutons tu as garé le véhicule depuis 5mn.
Ces technologies sont bluffantes mais deresponsabilise le conducteur.
 

De même le park assist, le temps d appuyer sur les boutons tu as garé le véhicule depuis 5mn.
Ces technologies sont bluffantes mais deresponsabilise le conducteur.
C'est vrai que le park assist je ne m'en suis jamais servi
on verra quand je serai gâteux et que je pourrai plus faire un créneau !
 

Le jour où l'on n'est plus ni assez capable ni assez lucide pour se garer, mettre son clignotant, adapter sa vitesse à bon escient... bref, CONDUIRE... et bien se conduire au volant, y'a plus qu'à déchirer son permis et sa CG... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Plc



Tu as sans doute raison mais avec mes plus de 70 printemps, c'est dur d'y penser.
Personnellement je n'utilise pas cette option sauf pour impressionner un copain, en revanche j'apprécie le maintien en lignes. Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Difficile de suivre la conversation sans avoir mon véhicule.
C'est pour ce samedi ou lundi prochain.
Peut-être que je me mets la pression inutilement et que j'apprécierais toutes ces aides.
Allez, encore un peu de patience.
 

D'accord avec la conservation de la fonction "maintien dans la voie" ; c'est très appréciable et permet de filer comme sur un rail sur des longues distances sur autoroutes (ou même sur des portions de routes + courtes)
Même l'AFIL je ne déconnecte pas ; mais ça dépend sûrement du réseau routier qu'on emprunte.
 

Bon, bon, bon ; je me prends la tête pour rien.
C'est l'AFIL qui a priori me dérange le plus ; à 70 balais passés comme Discus86, j'ai droit à quelques égarements.
 

Discus86 aime bien toutes les aides et il apprécierait un régulateur qui l'empêche de doubler les voitures radar!
On peut rever.
 

Et pourquoi pas un toit ouvrant avec siège éjectable automatique pré-collision ?:pt1cable:
 

Bonjour tout le monde,

Je reviens de la lecture des avis concernant la 508 II sur Caradisiac.
Pourquoi les lis-je ? Pour me rassurer ou me faire peur, allez savoir !
Je suis surpris par la diversité des réactions et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Entre ceux qui trouvent l'essence très bien insonorisée ou bruyante aux accélérations ; avec bruits de roulement aux grandes vitesses ou d'un calme olympien ; avec un radar de recul de qualité moyenne et un GPS qui date ; le pire pour moi, un seul qui se plaint des rossignols, ouf ! ; les contents et mécontents de la finition ; ceux qui trouvent la 180 CV essence GT Line pas suffisamment puissante comme si les autres finitions l'étaient plus ; encore mieux, celui qui n'est pas content de la puissance de la 225 CV ; je me demande si tout le monde parle de la même voiture !!!

Mon propre avis sur 2 essais dont un autour d'un pâté de maison : confort ok ; tenue de route ok ; insonorisation ok ; accélérations du 180 CV essence ok, 0-100 km/h en 7,9s, je me demande ce que les conducteurs veulent de plus ; le reste je n'ai pas eu le temps de l'exploiter.

Qu'en pensez-vous avant ma grande confrontation dans 2 ou 4 jours, histoire de savoir si je peux dormir encore tranquille pendant quelques nuits ou si je dois doubler mes doses de sédatifs ?
Amitiés.
 

Dernières nouvelles pas rassurantes. Kroely a fait changer la batterie et depuis, le voyant moteur reste allumé. Je ne peux pas récupérer la 508 avant que l'origine de ce voyant ne soit résolu. Il peut être dû au changement de la batterie, dans ce cas, je vais à Thionville la semaine prochaine. Dans le cas contraire, il y aura des réparations à faire et je suis tenu à la patience.
Je n'ai pas de nouvelles avant le début de la semaine à venir.
Chez Mercedes et VW, je vais de déboires en déboires depuis 6 mois avec des retards de livraison et des vendeurs pas toujours corrects pour ne pas dire le contraire. Je croyais en avoir fini, mais ce n'est pas le cas. J'observais ces retards avec sagesse et m'orientais vers des modèles que je désirais, en dernière date, la nouvelle 508.
Là, je commence à en avoir marre et espère que ma recherche se terminera avec celle que je viens de commander. S'il y a un pb, j'arrête et garde ma Passat. J'aurais fait un prêt de 10000 € pour rien.
 



J'avais essayé chez Peugeot une 508 avec 90kms qui avait 2 ans et elle avait le voyant moteur allumé: la cc m'avait indiqué que c'était normal et que ça disparaitrait avec nouvelle batterie (et surement un paramétrage quelconque).
Dans tous les cas, demande bien une trace de cette opération et un passage chez une cc peugeot pour plus de tranquilité.

Quant à tes autres remarques, oui le GPS fait ancien en comparaison des vues google earth mais je ne trouve pas ça très gênant et ça taille ne me pose pas de pb: en général on affiche la carto avec le sens de circulation (et donc affichage de bas en haut) donc je vois pas l'intérêt d'agrandir en largeur.
Et pour la caméra de recul, tout le monde est unanime: la définition est pourrie (la 308 de 2016 de mon épouse fait mieux), et le 360° n'est pas ce qui se fait de mieux. Je m'en sors bien avec le radar et les retros.
 

Je crois avoir répondu sur un mail, je verrais ça plus tard car je suis occupé pour le moment. Quoi qu'il en soit, la voiture est dans une cc peugeot.
 
Dernière édition:

Bonjour, je reprends le fil,
Justement, le retard de livraison est dû au fait que Kroely a pris rdv chez Peugeot, aujourd'hui d'ailleurs.
La définition des caméras m'importe peu, ma femme a une caméra de recul sur sa Focus et je ne m'en sers jamais. Je préfère les radars sonores et l'orientation visuelle. Quant au GPS, il ne peut pas être pire que sur ma Passat. La nana qui parle a appris le français au bled et doit être ralentie par les neuroleptiques car elle explique le trajet après que le GPS l'ai indiqué.
Depuis fin octobre et les pb à répétition, j'en ai un peu marre. C'est surtout ça qui me gêne, qui fini par me rendre suspicieux, méfiant et m'entraîne à poser des tas de questions inutiles sur les forums.
 

Salut @Trebor
Décidemment tu sembles cumuler les ennuis avec tes voitures ! :eek:
Pas étonnant que tu deviennes suspicieux et méfiant :voyons:
Pour ta mésaventure avec la 508, la CC devrait trouver l'origine du défaut et le remède qui va avec.
Une voiture n'a rien de mystique et il y a toujours une solution à un problème (les Shaddock disaient : "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" :D).
Bon, parfois il n'y a pas la bonne personne pour trouver le problème, et c'est bien là ... le problème justement !
Allez, on croise les doigts pour que tout se résolve rapidement et au mieux.
Et si ce n'est pas le cas, dis toi que cette voiture n'était pas pour toi...
:bien:

Pour renchérir sur les commentaires, je trouve également que la définition de la caméra de recul est moyenne (je n'aurai pas dit "pourrie"), mais elle est suffisante, et qu'aujourd'hui on fait plus grand pour les écran de GPS.
Mais cet écran, je le trouve vraiment bien intégré dans le tableau de bord.
Bien mieux que ces tablettes qui ressortent comme sur beaucoup de voitures maintenant.
Ce tableau de bord, je le trouve vraiment très bien réussi, très beau et fonctionnel.
Après, chacun ses goûts et ses priorités, évidemment.
 

@Trebor, dis toi que tant que tu n'achètes pas du neuf, ce n'est pas sans aucun soucis sur la voiture. Il faut juste que ça reste mineur et sans conséquence sur la suite de la vie du véhicule.

Dans mon cas, peu de temps après avoir acheté ma voiture j'ai eu: portière conducteur mal ajustée, "chrome" du bouton de frein a main qui se décolle, essuie-glace bouché et TO HS (heureusement en position fermé). Maintenant j'ai un très bon contact avec ma concession :chinois:.

Sur mon véhicule précédent j'avais un bruit de vibration ignoble pendant plusieurs mois avec changement de boite à gant pour au final trouvé que c'était simplement le cache fusible qui avait une patte cassée et donc vibrait...

SI tu achètes du neuf, il faut juste que les délais tiennent (cf ta propre expérience), que les options choisies soient bien dispo au moment de la prod (cf les compteurs pour peugeot...).

Sinon la voiture est vraiment sympa à conduire :oui: Demande à Jfafa, même s'il l'a payée un peu chère :bisou:
 


point de jalousie, j'ai juste supposé que maintenant on peut en rire d'où le smiley
 

Pour le moment, je veux dire tant que je ne suis pas dans ma 508, tout a l'air bien qui fini bien.
Kroely m'a appelé pour me dire que le voyant moteur allumé était bien dû au changement de la batterie. Je vais donc à Thionville vendredi pour la réception.
Je signale que c'est une voiture neuve d'août 2019 immatriculée en WW et garantie 1 an au jour d'achat. Elle a une vingtaine de km. J'ai dû payer une cinquantaine d'€ de taxe CO2.
La secrétaire m'a dit que j'en avais pour 1 heure à cause de la reprise. Comme je reste méfiant jusqu'au bout, j'espère que le pb ne viendra pas de là !:hebe:
Mon seul regret est cette satanée alerte de franchissement de ligne. Mais je commence à me dire que je me fais du soucis pour rien, je dois aller mieux.:bien:
Je reviens vers vous rapidement après mon retour à la maison : 357 km (X2) dont 293 km d'autoroute = à peu près 3h30. Rdv vendredi à 14h et j'espère, retour dès 15h.:bounce: