Choix 508 180CV essence

On peut toujours rire de tout, des l'instant où c'est dit avec humour :D
Ah oui je l'ai payée un bon prix (moins cher que sur le papier mais pas au prix d'un mandataire c'est sûr) mais je n'ai aucun regret car ça fait 5 semaines (bientôt 6) que je roule avec et c'est 5 semaines (bientôt 6 aussi) de bonheur automobile.
Je ne souhaite que la même chose à @Trebor, @Discus86 et tous les autres !

(Bon t'es quand même jaloux en plus d'être taquin :lol:)

• J'aime
Reactions: yannm75

@Trebor : l'alerte de franchissement de ligne n'est intrusive quand sur des routes étroites. Elle est très facile à enlever même s'il faut le faire à chaque fois.
Sincèrement, même si tu y apportes de l'importance, ça ne devrait pas être un vrai problème.
Du coup j'ai perdu le fil : finalement c'est laquelle que tu achètes ?
Faudra nous mettre des photos...

C'est une 508 180 CV essence GT Line gris amazonite qui m'a couté 29000 €.
Je sais que l'alerte en question se déconnecte à chaque démarrage et que je me fais du soucis pour rien.

Déjà, le premier pb :voyons: : la rue Camille Dugast n'existe pas sur le GPS de la Passat, quand je vous dit qu'elle vient du bled !
Mais bon, je l'ai sur waze.
La distance domicile-CC = 288,5 km ; ça devrait aller.

Avec du Gast inexistant non plus, alors que présent sur waze.
Sur ViaMichelin, la rue est fléchée sur rue de la Pommeraie ; je me demande si le nom de la rue n'a pas changé car la CC vient de déménager il y a une quinzaine de jours.
Je vais appeler la CC demain.

et puis avec ce temps tu pourras essayer les essuie glaces et la clim !
La météo a prévu 30°...

14 mardi et 16 mercredi ;-)

Moi, je ne comprends pas grand chose, mais je me réjouis de lire la suite. Cela s'annonce passionnant, sauf si, comme pratiquement nous tous ici, il n'y aura pas de soucis sur cette GT Line gris amazonite.

Je suis à la CC et déjà un pb commence : éraflure peinture du pare-choc arrière gauche. Le vendeur est en train de voir comment arranger financièrement le pb. Je vous tiens au courant.

L'éraflure de peinture est résolue avec une attestation de réparation par la CC la plus proche de chez moi.
Mon voisin qui s'y connaît, dit que polish doit suffire. J'ai rdv mardi prochain l'ap.

Bon, à part ça, je rentre juste avant le couvre-feu et après 380 X 2 km, soit 380 km en Passat, puis 380 km en 508.
Un petit bilan avant les photos et après 7 mois de déconvenues, il était temps.
Le véhicule a été fabriqué en Pologne, c'est pourquoi, j'ai un WW malgré l'occasion de 30 km.

L'automatique est un régal. Je comprends maintenant les conducteurs qui affirment ne plus vouloir passer en mode manuel. On s'habitue rapidement ; de même pour la sensation de confinement, elle est vite oubliée. Je ne dis pas pour les passagers arrières, mais ce sera leur problème !
Le confort des sièges est excellent. Ce point important est apprécié par ma femme qui n'aimait ni la Passat ni la Classe C.

Dès les premiers km, je suis passé du mode normal au mode éco, tellement j'ai été impressionné par les accélérations. La puissance en mode éco me suffit pour le moment. Evidemment, pour un véhicule neuf, la consommation est augmentée ; je sais qu'il faut attendre plusieurs milliers de km avant une stabilisation.

Le positif : tout ce qui concerne la conduite est excellent ; j'apprécie bcp le régulateur adaptatif ; j'ai une caméra de recul, qu'importe si la définition ne vaut pas une image satellitaire, mais elle suffit largement ; l'insonorisation du moteur est excellente ; le GPS est très efficace, il vaut waze et la nanas qui parle a bien appris le français en France, ça fait du bien ; la reconnaissance vocale me permet de téléphoner et de régler la température, c'est très appréciable ; pour les autres points, je vais progresser régulièrement dans l'apprentissage de toutes les fonctions car il y en a bcp trop et bcp trop qui sont des gadgets.

Il n'y a pas de lecteur de CD, j'ai connecté mon DAP en bluetooth. La qualité de la sono est très bonne, même si elle n'est pas Focal. Je peux écouter la musique de mon portable directement sur la voiture. J'ai un peu de travail et de temps à passer pour exploiter toutes ces possibilités d'écoute.

La déconnection de l'alerte de franchissement de ligne à chaque démarrage n'est pas une sinécure, je m'étais fait du souci pour rien. Par contre, garder cette fonction rend la conduite pénible ; la secrétaire du garage qui a le même pb, l'a confirmé. Je vire cette alerte quand elle me gêne. J'ai viré aussi le détecteur de somnolence via le TdB.

Le négatif : le régulateur de vitesse n'a pas la fonction qui varie tous les 10 km/h et pour garder une dernière sélection, c'est compliqué, je verrais ça demain ; surtout et c'est le pire pour moi, le TdB claque régulièrement et pas nécessairement sur route irrégulière, ma femme qui habituellement s'en fiche, l'a constaté. Pour me donner du courage, j'espère que c'est le fait d'une voiture neuve dont les plastiques ont besoin de travailler pour s'adapter avec le temps. Mais je ne sais pas si j'ai le droit d'oser le croire ou pas. On verra bien.
Je n'ai pas entendu ces rossignols sur aucune des deux 508 essayées, ça me faisait vraiment plaisir. Eh bien non, il fallait que ça tombe sur moi. J'ai un karma négatif avec ce pb !

Je n'ai pas su trouver les paramètres du véhicule via le TdB : consommation, autonomie restante, compteur journalier. Dès demain, je me mets à la tâche.

Voilà pour l'essentiel.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.:coucou:

Dernier point très négatif que je viens de découvrir : il n'y a pas de notice d'utilisation en français, qu'un vague petit carnet de qq pages en polonais ! Avez-vous une idée pour savoir comment l'obtenir ?

Le véhicule a été fabriqué en Pologne, c'est pourquoi, j'ai un WW malgré l'occasion de 30 km.
M’ enfin, pas du tout ! :non:
A Mulhouse, comme les autres 508 !
Dernier point très négatif que je viens de découvrir : il n'y a pas de notice d'utilisation en français, qu'un vague petit carnet de qq pages en polonais !
Tu le savais pourtant que c'était une import :spamafote: Donc que la notice ne soit pas en français, c'est logique.

Pour le reste, très intéressant ton CR :jap:
Bonne route à bord !

• J'aime

J'ai trouvé la notice sur internet. Elle est bien compliquée !
Pour le régulateur, ok, j'ai compris.
Comment je rentre dans le TdB pour les paramètres véhicule ?
A bientôt pour la suite.
Allez, je vais au dodo.

@TreborJe n'ai pas su trouver les paramètres du véhicule via le TdB : consommation, autonomie restante, compteur journalier. Dès demain, je me mets à la tâche.
Appuie sur le bouton en bout de la commande d'essuie glace
il y a 2 compteurs journaliers

Je savais que la 508 était une import, mais je croyais que la garage rajoutait une notice en français parce que c'était obligatoire. Ce n'est pas rédhibitoire non plus. Sur internet ou pas, lire une notice est bien compliqué. Il faut y revenir régulièrement pour se laisser imprégner des différents fonctionnements. Comme j'ai plus un esprit pratique que théorique, je préfère apprendre "sur le tas" en manipulant directement le TdB.

Pour l'OdB, effectivement, j'avais lu hier soir qu'il fallait appuyer sur le bouton en bout de la commande d'essuie glace.
En lisant la notice, que je peux imprimer par ailleurs, j'ai appris quelques fonctions. Le bouton rouge SOS situé sur le plafonnier clignote quand la batterie est déficiente, ce qui est mon cas. Je dois aller à la CC proche de chez moi mardi ap pour la peinture et signalerais le pb.

3000 km sont nécessaires pour que la consommation commence à baisser, c'est normal, je suis habitué.

Le seul point désagréable est les claquements du mobilier du TdB. Je vais en parler mardi à la CC, peur-être y a-t-il une possibilité de mousser certains parties ? Ou alors, je patiente un peu pour voir si les pièces s'adaptent entre elles avec le temps. J'ai eu le même pb sur la Passat avec les plastiques du Tdb qui craquaient, puis, les bruits se sont arrêtés seuls au bout de quelques mois. Mon voisin qui a acheté une Clio haut-de-gamme neuve me dit que toutes les voitures craquent maintenant, la sienne compris. Un ami qui a une Audi A6 haut-de-gamme aussi, me dit qu'elle craque !

Voilà où j'en suis pour le moment, l'urgence et d'aller faire le plein car elle suce la petite !:lol:

Oui, oui, les photos arrivent, j'en ai fait à Thionville, un peu de patience.
Le bouton sur l'essuie glace donne les compteurs journaliers effectivement, il reste à définir où trouver l'OdB.

Trop grandes comme la voiture, iI se fait que les photos faites à Thionville ne passent pas sur le site.
Je dois d'abord voir comment les compresser, si j'y arrive.

Il existe l'application scan my Peugeot (sur Android, mais je suppose qu'elle existe sur iPhone), qui te permet de retrouver la notice d'utilisation de la plupart des fonctions de ta voiture.

• J'aime

L'OdB s'ouvre bien sur le bouton de l'extrémité de la commande essuie glace : une pression = conso, autonomie, etc… ; une autre pression = totalisateur partiel ; une autre pression = 2nd totalisateur partiel ; pression continue qq secondes : reset.

Je viens de passer qq mn à trafiquer les différentes fonctions. Elles sont intuitives et je les comprends de plus en plus.

Comme j'ai un Samsung, je vais télécharger scan my Peugeot, mais je préfère les mains dans le cambouis.

Un autre détail : j'ai eu l'impression que la voix du GPS ne se modifiait pas avec les boutons de variation d'intensité sonore sur le volant comme si elle se paramétrait d'une autre manière. Je vais le revérifier.

Désolé Jfafa, j'ai beau réduire la taille des images, elles sont trop grandes pour le site.:spamafote:

Dernière édition:

Est ce que le modo peut virer ce post... pas de photo, que du blabla... même s'il est intéressant

Oui, bien sûr, si le modo peut virer ce post, je n'en suis pas gêné.
La parole uniquement nous fait libres. Qu'elle soit supprimée ici pour être continuée là-bas rend l'endroit de son expression secondaire.
L'essentiel est de savoir garder le silence pour permettre à l'autre de parler.