L'éraflure de peinture est résolue avec une attestation de réparation par la CC la plus proche de chez moi.
Mon voisin qui s'y connaît, dit que polish doit suffire. J'ai rdv mardi prochain l'ap.
Bon, à part ça, je rentre juste avant le couvre-feu et après 380 X 2 km, soit 380 km en Passat, puis 380 km en 508.
Un petit bilan avant les photos et après 7 mois de déconvenues, il était temps.
Le véhicule a été fabriqué en Pologne, c'est pourquoi, j'ai un WW malgré l'occasion de 30 km.
L'automatique est un régal. Je comprends maintenant les conducteurs qui affirment ne plus vouloir passer en mode manuel. On s'habitue rapidement ; de même pour la sensation de confinement, elle est vite oubliée. Je ne dis pas pour les passagers arrières, mais ce sera leur problème !
Le confort des sièges est excellent. Ce point important est apprécié par ma femme qui n'aimait ni la Passat ni la Classe C.
Dès les premiers km, je suis passé du mode normal au mode éco, tellement j'ai été impressionné par les accélérations. La puissance en mode éco me suffit pour le moment. Evidemment, pour un véhicule neuf, la consommation est augmentée ; je sais qu'il faut attendre plusieurs milliers de km avant une stabilisation.
Le positif : tout ce qui concerne la conduite est excellent ; j'apprécie bcp le régulateur adaptatif ; j'ai une caméra de recul, qu'importe si la définition ne vaut pas une image satellitaire, mais elle suffit largement ; l'insonorisation du moteur est excellente ; le GPS est très efficace, il vaut waze et la nanas qui parle a bien appris le français en France, ça fait du bien ; la reconnaissance vocale me permet de téléphoner et de régler la température, c'est très appréciable ; pour les autres points, je vais progresser régulièrement dans l'apprentissage de toutes les fonctions car il y en a bcp trop et bcp trop qui sont des gadgets.
Il n'y a pas de lecteur de CD, j'ai connecté mon DAP en bluetooth. La qualité de la sono est très bonne, même si elle n'est pas Focal. Je peux écouter la musique de mon portable directement sur la voiture. J'ai un peu de travail et de temps à passer pour exploiter toutes ces possibilités d'écoute.
La déconnection de l'alerte de franchissement de ligne à chaque démarrage n'est pas une sinécure, je m'étais fait du souci pour rien. Par contre, garder cette fonction rend la conduite pénible ; la secrétaire du garage qui a le même pb, l'a confirmé. Je vire cette alerte quand elle me gêne. J'ai viré aussi le détecteur de somnolence via le TdB.
Le négatif : le régulateur de vitesse n'a pas la fonction qui varie tous les 10 km/h et pour garder une dernière sélection, c'est compliqué, je verrais ça demain ; surtout et c'est le pire pour moi, le TdB claque régulièrement et pas nécessairement sur route irrégulière, ma femme qui habituellement s'en fiche, l'a constaté. Pour me donner du courage, j'espère que c'est le fait d'une voiture neuve dont les plastiques ont besoin de travailler pour s'adapter avec le temps. Mais je ne sais pas si j'ai le droit d'oser le croire ou pas. On verra bien.
Je n'ai pas entendu ces rossignols sur aucune des deux 508 essayées, ça me faisait vraiment plaisir. Eh bien non, il fallait que ça tombe sur moi. J'ai un karma négatif avec ce pb !
Je n'ai pas su trouver les paramètres du véhicule via le TdB : consommation, autonomie restante, compteur journalier. Dès demain, je me mets à la tâche.
Voilà pour l'essentiel.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.