Choix 508 180CV essence

C'est bien ce que je disais, AGR veut dire AGRippe-le sur son siège !
Pour le livret d'utilisation, ce n'est pas très important car je comprends les fonctions au fur et à mesure que je les découvre sur le TdB. De toute manière, j'ai téléchargé le livret sur mon iMac.
J'ai l'impression que les claquements sur le TdB diminuent, soit que mon attention s'en détache, soit que les pièces s'adaptent entre elles. J'ai rdv lundi prochain pour un essai.
Pour le moment, la voiture est un régal. Elle braque très bien, ce qui facilite les créneaux que je préfère faire manuellement plutôt qu'automatiquement. Je m'habitue aussi à la caméra arrière, c'est une première.
Je ne regrette pas de n'avoir pas choisi la Classe C.

Dès le lendemain de mon achat, un c… m'a abimé la peinture du pare-choc avant droit. Personne parmi vous ne sait qui est-ce ? J'offre en récompense un BigMac pour tout renseignement utile.:sol:

J'ai une demande : sur le TdB, j'ai déconnecté la visualisation des panneaux, mais la limite de vitesse s'affiche constamment sur l'écran central. Y a-t-il un moyen de virer cette signalisation ?
Autre question : sur la carrosserie derrière les custodes, là où il y a le sigle GT-Line, les plastiques n'ont pas été retirés. Ils adhèrent fort. Connaissez-vous un moyen de les enlever sans abimer la peinture ? Je crois qu'il faut chauffer les plastiques avec un sèche-cheveux. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous et à bientôt.

Depuis hier, l'appel vocal ne fonctionne plus et je demande si ce n'est pas dû au mauvais temps qui bloque la transmission du signal ?
Ou alors, j'ai fait une manipulation quelconque qui a bloqué la fonction ?
Qu'en pensez-vous ?

Depuis hier, l'appel vocal ne fonctionne plus et je demande si ce n'est pas dû au mauvais temps qui bloque la transmission du signal ?
Ou alors, j'ai fait une manipulation quelconque qui a bloqué la fonction ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'appelles-tu "appel vocal" ? Car c'est vague.

Salut stellantis,

Un peu trop ou pas assez est relatif au degré de tolérance du receveur, pas de l'émetteur.
Chaque limite de tolérance est respectable par ailleurs, pour cette raison, personne n'est obligé de me répondre.

En attendant, la fonction appel vocal située sur la branche gauche du volant, celle qui permet de verbalement demander un appel téléphonique et changer la température, fonctionne par intermittence et se bloque plus qu'elle n'est active.
Je me demande si je n'ai pas fait une manœuvre qui la stoppe ou si le climat extérieur y est pour quelque chose.

On parle plutôt de "commandes vocales" en fait :oui:
Je ne crois pas que la météo ait une influence quelconque sur cette fonction...

Donc, j'ai dû faire une manœuvre quelconque pour bloquer la commande vocale.
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire ?

Donc, j'ai dû faire une manœuvre quelconque pour bloquer la commande vocale.
Avez-vous une idée de ce que j'ai pu faire ?
Salut
Je crois qu'il faut bien lire ta notice dans la rubrique "commandes vocales" et ne demande pas le mode "expert" avant de bien tout lire

Sur la notice, il n'y a aucun index Commande vocale ni équivalent. Alors, comme je préfère les mains dans le cambouis, je suis retourné à la voiture. J'ai constaté que pour actionner la CV, il faut parfois appuyer 2 fois et d'autres, 1 fois ; là, elle fonctionne.
J'ai tout compris sur le volant, molettes et boutons, sauf SRC.
C'est déjà pas mal pour un taré.:bien:

Tu devrais installer l'appli mypeugeot, ça te donne accès a la notice en navigant avec des images et donc très simple d'utilisation .

Ok, je m'occupe de mypeugeot.
Quand j'appuie sur SRC, je n'obtiens rien ; mais bon, je me connais, ça va venir un peu plus tard.

Ok, je m'occupe de mypeugeot.
Quand j'appuie sur SRC, je n'obtiens rien ; mais bon, je me connais, ça va venir un peu plus tard.
Normalement tu devrais avoir les différents choix sur l'écran central en appuyant. Si pas dispo, car bluetooth pas connecté ou pas d'usb branchée, les choix sont quand même apparent, mais grisé.

J'ai téléchargé l'application mypeugeot, inscrit le VIN et peut lire la notice directement sur mon smartphone.
Effectivement, les fonctions SRC apparaissent en grisé si elles ne sont pas actives.

Toutes les possibilités écrites sur la notice n'existent pas sur ma voiture. Par exemple, je ne peux pas mémoriser des vitesses standard sur l'écran latéral droit. La mémorisation passe par la molette du régulateur de vitesse. Ce n'est pas important, juste une constatation.
Du coup, la mémoire n'est pas exacte car je roule toujours 5km/h de plus qu'une vitesse autorisée étant donné que la vitesse affichée sur un véhicule est toujours inférieure à la vitesse réelle. Et comme une mémoire se cale sur la vitesse reconnue, elle est toujours inférieure à la réalité.

J'ai trouvé comment supprimer l'indicateur de vitesse limite sur l'écran central dans le menu Voiture, mais il réapparait à chaque démarrage. Comme pour l'alerte de franchissement de ligne, la désactivation n'est pas définitive.

La Commande vocale est toujours bizarre : parfois une pression suffit à l'activer, d'autres fois, il faut 2 pressions. Il faut le savoir, c'est tout.

Autre chose me dérange plus. En bluetooth, j'ai inscrit mon smartphone et mes baladeurs, dont un A&K SP1000. Si je veux écouter la musique à partir de mon baladeur, mon smartphone se déconnecte et inversement. Je ne peux donc pas utiliser le baladeur et le téléphone en même temps, c'est l'un ou l'autre. Je n'ai jamais vu ça sur aucun appareil bluetooth.
Avez-vous le même pb ?

Dernière édition:

A priori le NAC ne gère qu'un seul appareil en bluetooth, moi ça me gêne car j'ai 2 tel mais pour la musique c'est sur clé usb (autant profiter au mieux du focal :sol:).

Donc à toi de choisir soit tu téléphones au volant (pô bien :whistle: mais je suis le permier à le faire) soit tu écoutes de la musique. Autre possibilité: tu transfères ta musique sur ton tel :coucou:.

je ne peux pas mémoriser des vitesses standard sur l'écran latéral droit
Bonjour,

Les notices ou manuels sont généraux pour toutes les déclinaisons d'un même modèle. La mémorisation de vitesses pré-établies n'est pas possible sur les véhicules équipés de la lecture directe des panneaux de signalisation, ce qui doit être le cas de ta voiture.

Pour prédéfinir des vitesses, je m'en passe.
Mais alors, ne pas pouvoir utiliser 2 appareils bluetooth en même temps, je n'ai jamais vu ça nulle part, c'est nul d'chez nul ! Quant à transférer ma musique sur mon tél, c'est peine perdue ; j'en ai pour plus de 250 Go.

Toute ma musique doit approcher les 400 Go.
Quimporte, j'ai une autre idée : brancher le DAP avec un adaptateur USBc vers jack pour écouter la musique sans passer par bluetooth.

Toute ma musique doit approcher les 400 Go.
Quimporte, j'ai une autre idée : brancher le DAP avec un adaptateur USBc vers jack pour écouter la musique sans passer par bluetooth.
J'espère sincèrement que la personne à qui je viens de vendre ma GT 225 n'aura pas autant de problèmes

Salut stellantis,

En attendant, la fonction appel vocal située sur la branche gauche du volant, celle qui permet de verbalement demander un appel téléphonique et changer la température, fonctionne par intermittence et se bloque plus qu'elle n'est active.
Je me demande si je n'ai pas fait une manœuvre qui la stoppe ou si le climat extérieur y est pour quelque chose.
On parle plutôt de "commandes vocales" en fait :oui:
Je ne crois pas que la météo ait une influence quelconque sur cette fonction...
Merci pour la précision, et ce n'est donc pas "appel vocal" comme l'indique @Phil_cofl mais "commande vocale", et du coup je comprends mieux
Et je confirme que la météo n'y est strictement pour rien

La Commande vocale est toujours bizarre : parfois une pression suffit à l'activer, d'autres fois, il faut 2 pressions. Il faut le savoir, c'est tout.
1 fois = commande vocale du NAC
2 fois = commande vocale de ton smartphone connecté en BT (Siri par ex). Donc, si pas de smartphone connecté, l'appli double ne fera rien

Pour prédéfinir des vitesses, je m'en passe.
Mais alors, ne pas pouvoir utiliser 2 appareils bluetooth en même temps, je n'ai jamais vu ça nulle part, c'est nul d'chez nul ! Quant à transférer ma musique sur mon tél, c'est peine perdue ; j'en ai pour plus de 250 Go.
Tu as une solution : tu ne connectes ton téléphone en BT QUE pour le profil "appels" et pas pour le streaming
Et tu pourras alors faire cette partie streaming avec ton autre appareil

Cette contrainte existe aussi par ex sur certaines enceintes BT : seul le 1er téléphone connecté peut envoyer sa musique, et pas un 2ème smartphone

Salut W13, bien vu !
J'ai paramétré "appels" pour le smartphone et "streaming" pour chaque baladeur et ça fonctionne. Il y a cependant une limite. Quand j'écoute la musique sur un baladeur, je ne peux pas téléphoner via la Commande vocale, uniquement sur l'écran. Je dois stopper le baladeur pour que la Commande vocale fonctionne. Si c'est normal, je n'en suis pas gêné ; c'est juste pour savoir si j'ai raté ou pas quelque chose.

Autre question : je suppose que la qualité musicale est prise en charge par la voiture. Est-ce à dire qu'à enregistrement égal sur un DAP, sa qualité n'est pas importante, en l'occurence entre un A&K 120 II et un SP1000 ?

J'ai réglé la question de la mémoire de la vitesse sélectionnée.

Il ne reste plus qu'a espérer qu'après l'essai de lundi avec la CC, les claquements et grincements du TdB seront pris en charge et résolus, car ils deviennent pénibles à la longue, et la voiture sera parfaite.

Merci à tous de vos réponses. Je préfère mille fois les échanges inter-humains et la découverte des fonctions directement sur la voiture, que la lecture rébarbative d'une notice. Je passe ma vie à enseigner et transmettre. Rien ne vaut la "pratique ensemble" par rapport à la "théorie seule".

Autre question : je suppose que la qualité musicale est prise en charge par la voiture. Est-ce à dire qu'à enregistrement égal sur un DAP, sa qualité n'est pas importante, en l'occurence entre un A&K 120 II et un SP1000 ?
Le streaming bluetooth est un goulot d’étranglement qui dégrade la musique, donc peut importe la source, aussi bonne soit elle.

Est-ce à dire que l'écoute via le port jack sera de meilleure qualité ?