Citroën fait de bonnes voitures, mais ne sait pas les vendre!!!!!

2 C'est pas un problème de marque , c'est un problème de garage , il y a des flèches et il y a des brèles dans toutes les secteurs professionnels.
Chez les français tu as quand même un sacré mentalité dans leur garages en général.
Grosso modo ils sont pas la pour te vendre avec des arguments :non: , mais simplement pour gérer la paperasse car forcément tu achèteras une Renault ou une Peugeot et pas autre chose.

Et apparement le système les incite aps a évoluer. Je sais plus qui racontait qu'il avait la même commission sur une 207 que sur une 607... et que l'acheteur de 207 est beaucoup plus rapide a traiter.... donc il avait aucune envie de vendre un 607 :spamafote: :spamafote:. Le temps de traiter une 607... il aurait pu vendre quatre 207.
 

Les vendeurs de marque Généraliste doivent faire du volume

La Comm depend des ventes réalisées (25 voiture /mois) mais aussi du Mix (607 et 807 dures à vendre donc bonus supp),leur comm dépend aussi des voitures à écouler en stock dans la concession (Voiures Ventouses).
 

Les vendeurs de marque Généraliste doivent faire du volume

La Comm depend des ventes réalisées (25 voiture /mois) mais aussi du Mix (607 et 807 dures à vendre donc bonus supp),leur comm dépend aussi des voitures à écouler en stock dans la concession (Voiures Ventouses).

Exact le dabe mais la bonne tenue d'un généraliste pour moi s'arrête au segment M2 407 C5 C8 807
après on rentre dans un autre univers , il vaudrait mieux un vendeur produit dédié pour 607 4007 par exemple que le même pour toute la gamme : un cliennt veut uen 206 , le suivant une 607 ce n'est pas pareil . Pour les entreprises la vente est l'affaire d'une personne .
 

Une petite question , qui progresse actuellement le plus de Peugeot ou de Citroen .

Heureusement pour Peugeot que Citroen ne sait pas vendre. :D
 

Une petite question , qui progresse actuellement le plus de Peugeot ou de Citroen .

Heureusement pour Peugeot que Citroen ne sait pas vendre. :D


Tu m'étonnes

Quand t'as nouvelle C5 dans ta gamme t'as plus besoin de te faire de soucis ,les commandes rentrent toutes seules

Clair que les "Vieux Vendeurs" qui ont connu l'époque des BX doivent se frotter les mains....
 

Tu m'étonnes

Quand t'as nouvelle C5 dans ta gamme t'as plus besoin de te faire de soucis ,les commandes rentrent toutes seules

Clair que les "Vieux Vendeurs" qui ont connu l'époque des BX doivent se frotter les mains....

Les anciens vendeurs ont leur portefeuille de clients quasiment assurés quand les clients, et là on revient sur le point sur lequel j'ai insisté, ne sont pas volatiles. Ceux qui leurs sont restés dans leur portefeuille ont du voir C5 sous un autre angle que notre ami TNT . Mais c'est dommage pour lui , il aurait du retourner voir le vendeur de son C4 Picasso.
 

Quand le vendeur de chez PSA se sentira plus concerné par ce qu'il vend, le client sera satisfait. Malheureusement, beaucoup de vendeurs connaissent très mal le produit, et ils vendent une voiture comme ils vendraient un frigo ...

L'accueil est primordial, au même titre que la connaissance du produit (au moins un minimum) ...
 

Une petite question , qui progresse actuellement le plus de Peugeot ou de Citroen .

Heureusement pour Peugeot que Citroen ne sait pas vendre. :D
Je pense que le réseau de vente doit pas être l'élément clef de cette progression :sarcastic: :sarcastic: .
Après avoir laissé mon n° de tel il y a plus d'une semaine, personne ne m'a rappelé :sarcastic: .
Je repasse aujourd'hui et en insistant on me dit ah bah non pas de pikachu BMP a faire essayer, seulement en BVM. Et c'est la ou j'adore les vendeurs : vous savez c'est l'été :eek: :eek: . Il cherche même pas a rebondir pour trouver une solution :sarcastic: . Rien a tapper :sweat: .

Euh perso quand je vais reprendre le boulot, si on m'appel je suis à 100% dispo pour mes clients.... je me voi mal répondre : c'est l'été [:nono le bo] .

Bref... pas près de rouler en Pikachu :sarcastic: .
 

Je pense que le réseau de vente doit pas être l'élément clef de cette progression :sarcastic: :sarcastic: .
Après avoir laissé mon n° de tel il y a plus d'une semaine, personne ne m'a rappelé :sarcastic: .
Je repasse aujourd'hui et en insistant on me dit ah bah non pas de pikachu BMP a faire essayer, seulement en BVM. Et c'est la ou j'adore les vendeurs : vous savez c'est l'été :eek: :eek: . Il cherche même pas a rebondir pour trouver une solution :sarcastic: . Rien a tapper :sweat: .

Euh perso quand je vais reprendre le boulot, si on m'appel je suis à 100% dispo pour mes clients.... je me voi mal répondre : c'est l'été [:nono le bo] .

Bref... pas près de rouler en Pikachu :sarcastic: .


Et chez Peugeot tout baigne , sur FP il n'y a que des mecs contents de leur garage. ;)
 

Et chez Peugeot tout baigne , sur FP il n'y a que des mecs contents de leur garage. ;)

:voyons:
Ouvre les deux yeux ;)
Les mauvais vendeurs c'est partout, une fois on rentre dans une concession Seat, je n'était pas en costard c'est sur, le vendeur nous dit "c'est pour les occasions ?" :rolleyes:
Et des exemples j'en ai plein... Alors il faut qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs écoles de vente interne etc...
Comme le dit Benigne, un vendeur doit s'occuper du client, et non le faire attendre :rolleyes:
 

:voyons:
Ouvre les deux yeux ;)
Les mauvais vendeurs c'est partout, une fois on rentre dans une concession Seat, je n'était pas en costard c'est sur, le vendeur nous dit "c'est pour les occasions ?" :rolleyes:
Et des exemples j'en ai plein... Alors il faut qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs écoles de vente interne etc...
Comme le dit Benigne, un vendeur doit s'occuper du client, et non le faire attendre :rolleyes:

C'est exactement ce qui s'est passé TNT a été catalogué sans distinction dans la catégorie hors C5
donc pas intéréssant . :pfff:
 

:voyons:
Ouvre les deux yeux ;)
Les mauvais vendeurs c'est partout
, une fois on rentre dans une concession Seat, je n'était pas en costard c'est sur, le vendeur nous dit "c'est pour les occasions ?" :rolleyes:
Et des exemples j'en ai plein... Alors il faut qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs écoles de vente interne etc...
Comme le dit Benigne, un vendeur doit s'occuper du client, et non le faire attendre :rolleyes:

C'est tout le sens de mes interventions précédentes, ce n'est pas réservé à Citroen. ;)
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:

Ce n'est pas sur le net que tu dois t'énerver. Certes, c'est le meilleur moyen d'être lu, mais tu fais plus de tort à la marque sans que cela ne change quoi que ce soit.

Ecrit à la direction de la concession ou à la direction commerciale de Citroën.
Mais bien sur, cela nécessite que tu joue moins avec ton anonymat ...
 

Si tu lis la première ligne masterboy, je stipule que je l'ai envoyé à la direction....
Et avec ma vraie identité! D'ailleurs j'ai eu un accusé aujourd'hui avec un numéro de dossier. Ils vont sans doute m'appeler un de ces jours, on verra comment ils justifient l'attitude de ce vendeur...
;)
 

Si tu lis la première ligne masterboy, je stipule que je l'ai envoyé à la direction....
Et avec ma vraie identité! D'ailleurs j'ai eu un accusé aujourd'hui avec un numéro de dossier. Ils vont sans doute m'appeler un de ces jours, on verra comment ils justifient l'attitude de ce vendeur...
;)

Tenez nous au courant , une volte face en quelque sorte.
 

Si tu lis la première ligne masterboy, je stipule que je l'ai envoyé à la direction....
Et avec ma vraie identité! D'ailleurs j'ai eu un accusé aujourd'hui avec un numéro de dossier. Ils vont sans doute m'appeler un de ces jours, on verra comment ils justifient l'attitude de ce vendeur...
;)

:coucou:
Ils comprendront peut-être certaines lacunes de leur méthodes : pour une C5 essai d'un HDI 2L 138 au lieu d'un HDI 110 et la prise en compte du client . A priori votre cas n'est pas isolé mais les clients vont voir ailleurs généralement.
 

:coucou:
Ils comprendront peut-être certaines lacunes de leur méthodes : pour une C5 essai d'un HDI 2L 138 au lieu d'un HDI 110 et la prise en compte du client . A priori votre cas n'est pas isolé mais les clients vont voir ailleurs généralement.
Mouais... on peut rêver :sarcastic: :sarcastic: .
A plusieurs centaines de km de TNT, problème simialire.
C'est l'été, pas de Picasso BMP a faire essayer.
Et pourtant c'est une énorme concession dans une grande ville.
Sur le 2e site pas de BMP non plus. C'est l'été un vendeur a du partir avec :eek: :eek: .
Revenez dans 1 mois mon bon monsieur.
On croie rêver :sweat: :sweat: .

Bon en "gueulant" hier au tel auprès de la 2e concession, on semble avoir compris mon problème... il doi me rappeler aujourd'hui. Il m'a demandé mes souhaits exact... mais je lui ai dit que le plus importnat c'tait gazout & BMP. Si déjà ces 2 critères.... je serais heureux.
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:
:coucou: Franchement Seb appel le sce clientèle Citro balance l'heure & date et le numéro d'appel !
Plus de scrupule marre qu'on nous traite de la sorte !

Toi comme moi c'est pas faute de leur avoir lâché plus d'un million de francs dans leurs caisses !
(on avait fait le calcul) je pense qu'on doit être pas loin des 250.000 - 300.000 euros !

Et voilà comment on est remercié ! :eek:

Déjà qu'il ne connaissent pas leur boulot ni même les produits soit ! (Je suis souvent obligé de leur faire une formation...) on aura tout vu et tout entendu !
Pourtant ils ont des dossiers évolutions produits avec de beaux synoptiques dans leur système intranet mais reste à l'ouvrir et le lire (peut être trop compliqué pour la plupart :rolleyes: )

Enfin par dessus tout, le B-A-B-A reste un minimum de courtoisie et de politesse c'est tout ce que je leur demande (je ne suis pas compliqué) si ces deux conditions ne sont pas remplis = represailles !

Balance moi ce tordu Seb ;)
 

D'ailleurs j'y pense ce vendeur semble disposer de toutes les "qualités" recquises pour postuler chez Credipar :lol:
 

A lire certains ici , j'espère pour vous , que vous etes bien sur toujours irréprochables dans votre job. :)
 

:coucou: Franchement Seb appel le sce clientèle Citro balance l'heure & date et le numéro d'appel !
Plus de scrupule marre qu'on nous traite de la sorte !

Toi comme moi c'est pas faute de leur avoir lâché plus d'un million de francs dans leurs caisses !
(on avait fait le calcul) je pense qu'on doit être pas loin des 250.000 - 300.000 euros !

Et voilà comment on est remercié ! :eek:

Déjà qu'il ne connaissent pas leur boulot ni même les produits soit ! (Je suis souvent obligé de leur faire une formation...) on aura tout vu et tout entendu !
Pourtant ils ont des dossiers évolutions produits avec de beaux synoptiques dans leur système intranet mais reste à l'ouvrir et le lire (peut être trop compliqué pour la plupart :rolleyes: )

Enfin par dessus tout, le B-A-B-A reste un minimum de courtoisie et de politesse c'est tout ce que je leur demande (je ne suis pas compliqué) si ces deux conditions ne sont pas remplis = represailles !

Balance moi ce tordu Seb ;)

Ne pas connaitre le futur client comme c'était le cas , le minimum aurait été la courtoisie et la politesse.
 



Mouais... on peut rêver :sarcastic: :sarcastic: .
A plusieurs centaines de km de TNT, problème simialire.
C'est l'été, pas de Picasso BMP a faire essayer.
Et pourtant c'est une énorme concession dans une grande ville.
Sur le 2e site pas de BMP non plus. C'est l'été un vendeur a du partir avec :eek: :eek: .
Revenez dans 1 mois mon bon monsieur.
On croie rêver :sweat: :sweat: .

Bon en "gueulant" hier au tel auprès de la 2e concession, on semble avoir compris mon problème... il doi me rappeler aujourd'hui. Il m'a demandé mes souhaits exact... mais je lui ai dit que le plus importnat c'tait gazout & BMP. Si déjà ces 2 critères.... je serais heureux.

Aa lecture de tous les mésaventures citroenistes , il y a certaines lacunes qui touchent toutes les concessions : mauvaises présentations des véhicules . Ils ont réagit mais il a fallu les bousculer. :pfff:
 


:oui: Sans compter la perte de temps occasionnée par ce genre de désagrément.
 

:oui: Sans compter la perte de temps occasionnée par ce genre de désagrément.
Perso je me suis rendu une fois en conscession, après avoir glander 10min.... un vendeur se boue un peu et je fini par laisser mon n° de tel pour organiser un essais.
10 jours plus tard toujours pas rappelé.... je me redéplace à la conscession :sarcastic: :sarcastic: .
Et la toujours rien :eek: :eek: , on me renvoie sur un vendeur du 2e site vu que pas de véhicule.
Et le pire du pire dans cette histoire.... c'est qu'il a fallu insister pour que le vendeur en fasse de moi essaye d'appeler l'autre site. Pour essayer d'organiser un essais :kaola: . Et il y mettait une mauvaise volonté évidente :eek: .

La c'est pas une faute... mais un enchainement de fautes :eek: :eek: :eek: .
Ils en ont visiblement rien a battre d'essayer de satisfaire un (peut être :sarcastic: ) futur client.

Perso jamais je ne me comporte comme ça avec un client :non: :non: :non: .
 

Il n'y a que moi à être super bien reçu et servit dans une concession Citroen??? En plus la commerciale est trés jolie :D
 

Perso je me suis rendu une fois en conscession, après avoir glander 10min.... un vendeur se boue un peu et je fini par laisser mon n° de tel pour organiser un essais.
10 jours plus tard toujours pas rappelé.... je me redéplace à la conscession :sarcastic: :sarcastic: .
Et la toujours rien :eek: :eek: , on me renvoie sur un vendeur du 2e site vu que pas de véhicule.
Et le pire du pire dans cette histoire.... c'est qu'il a fallu insister pour que le vendeur en fasse de moi essaye d'appeler l'autre site. Pour essayer d'organiser un essais :kaola: . Et il y mettait une mauvaise volonté évidente :eek: .

La c'est pas une faute... mais un enchainement de fautes :eek: :eek: :eek: .
Ils en ont visiblement rien a battre d'essayer de satisfaire un (peut être :sarcastic: ) futur client.

Perso jamais je ne me comporte comme ça avec un client :non: :non: :non: .
Tout à fait !
C'est juste une question de bon sens et de politesse.

Limite je préfère avoir à faire un vendeur ou vendeuse surper sympa et poli(e) même si il est à côté de la plaque niveau automobile.

Je ne peux pas tout dire ici, mais il m'est souvent arrivé de faire une partie de leur boulot... dans le processus d'une commande...
M'enfin on est jamais mieux servit que par soit même.
 

A lire certains ici , j'espère pour vous , que vous etes bien sur toujours irréprochables dans votre job. :)
Oh que oui.
Quand on a pas le sens du commerce ni du contact, autant changer de branche alors! ;)