Citroën fait de bonnes voitures, mais ne sait pas les vendre!!!!!

Surtout que c'est pas les branches où ils embauchent des teignes qui manquent :rolleyes:
 


Les vendeurs de fringues.
Tu leur fait déballer 2 futalles et ils commencent à te faire comprendre que tu les emm...
Si tu as l'occasion d'aller faire un tour aux états-unis tu sauras ce que c'est qu'un vrai commerçant.
En France, à part quelques exceptions, tu as l'impression qu'ils ont été formattés au papier de verre :D
 

Yop !


Ah, comme la C5II s'est "auditisée", les vendeurs s'auditisent (*) aussi ! :lol: Il est clair que leur attitude est pitoyable. Quand c'est ainsi, faut leur mettre le pif dans le caca comme on dit, puis changer de concession. J'avais eu le même souci avec la concession Jaguar de ma ville de WE : limite si je ne me suis pas fait viré à coups de pieds aux fesses :pfff: . Je leur ai raconté avant de me barrer l'accueil excellent et professionnel que j'avais eu dans la concession Jaguar du 7ème Arr de Paris, et que si je devais au final m'en prendre une, je ferai un écart à mon principe de favoriser un parisien qu'un provincial... Idem, grand coup de chapeau au Mercedes Center de Rueil-Malmaison par rapport à celui de mon patelin...

Ainsi, TNT, tu peux contacter une autre concession et si celle ci est plus "commerçante", rappeler la mauvaise pour leur signifier que tu ne traiteras pas avec eux mais avec la nouvelle ! Ca soulage beaucoup !! :(
:coucou:





(*) Mes mésaventures avec les concessions Audi étaient devenues risibles, avec un copain, on s'amusait même à y aller pour le plaisir de voir leur arrogance...
 

Les vendeurs de fringues.
Tu leur fait déballer 2 futalles et ils commencent à te faire comprendre que tu les emm...
Si tu as l'occasion d'aller faire un tour aux états-unis tu sauras ce que c'est qu'un vrai commerçant.
En France, à part quelques exceptions, tu as l'impression qu'ils ont été formattés au papier de verre :D

Avant de te tenir ces propos , je conseille de passer un mois en magasin , histoire de comprendre le comportement des clients , avant de porter de tels allégations. ;)
 


Le problème de la plupart des vendeurs... c'est qu'ils ont jamais été client je pense.
Ilsse rendent même pas compte de ce qu'ils font.

Exemple avec les serveurs dans les buffalo ou autres chaines. C'est malheuresement la plupart du temps des emplois non qualifiés. Et les personnes sevent n'importe comment. Je les blâme pas car je pense qu'ils n'ont jamais été formé et ne sont jamais allé dans un macaron mchelin par exemple.... histoire de piquer ou deux bonnes idées :D :D .

Le problème c'est que les vendeurs sont normalement qualifiés et formés :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Bref... une bonne nouvelle quand même :D . Sur le 2e site après avoir discuté au tel hier en direct (fallait pas compter sur l'autre incompétent pour jouer les entremetteur [:unclebens:8] ) ils se sont sortis les doigts de leur séant :bien: . RDV demain pour l'essais du Pic BMP :sol: .
 

Avant de te tenir ces propos , je conseille de passer un mois en magasin , histoire de comprendre le comportement des clients , avant de porter de tels allégations. ;)


Oui et non.

Oui, parce qu'effectivement quand tu es mis en situation de commerçant, tu relativise beaucoup la capacité que peut avoir le commerçant a supporter autant de boulets au m².

Non, parce que ca n'excuse pas tout, il y en a quand même un sacré grand nombre qui sont méprisants et méprisables, et effectivement particulièrement dans les concessions autos (parce que ca brasse plus d'argent, faut croire...).

Bosser en étant de l'autre coté du guichet m'a permis d'être un client plus respectueux mais en même temps moins intransigeant avec ceux qui meritent aucun respect.


Pour ce qui est des concessions, je crois qu'il y a plusieurs facteurs. Je crois qu'il y en a pleins qui font ce metier en pensant vendre des porsches ou des Audi et qui finalement se retrouvent a vendre des 207 AchDé-I bas de gamme.... donc ils deviennent un peu blasés.....
Et puis y a juste ceux qui, parce qu'ils ont vendu deux 607 (ce qui releve d'un exploit), se croient tout permis.


La ou c'est generalement bien, c'est quand une marque "renait" ou revient sur le devant de la scêne.
Je me souviens chez Fiat lors du lancement de la Grande Punto, l'ensemble de l'equipe de la concession faisait plaisir a voir, ils avaient un modèle qui avait eu un bon accueuil et qui etait bien plus sexy que les Multipla et autre Uno restylé des precedentes années, visiblement ils avaient retrouvé la pêche et ca se ressentait au niveau du client.
 

Etant dans le commerce depuis 10 ans et ayant une épouse qui travaille "dans les fringues", je peux vous assurer qu'il y'a beaucoup, mais alors beaucoup plus de clients méprisant que de vendeurs(euses) ...
Faut effectivement voir certains boulets qui poussent la porte des concessions, des promeneurs du dimanche comme on dis ou des rêveurs, maintenant tout l'art d'un bon commercial c'est de les déceler (au téléphone, en discutant 30 s avec eux) et de pouvoir les expédier fi-ça pour s'occuper d'un client qui va passer une commande et qui à besoin que l'on passe du temps avec lui ... ;)
 


C'est vrai que y'a trop de tordus en liberté !

Un de mes amis bosse chez Audi, il me dis y'a des gars qui viennent juste pour essayer de casser ou abimer les bagnoles, d'autres pour insulter des clients qui viennent signer pour un Q7 parceque eux sont aux chômage ou roulent en vieille 405 pourris :ange: C'est triste mais c'est aussi ce qu'on peut voir quand on es de l'autre coté :sleep:
 

:oui: C'est certain, après faut jamais sous estimé un potentiel acheteur.
Vu comme Tnt s'est fait jetter c'est pas normal.

Tnt a probablement possédé plus de caisse que ce tocard de vendeur n'en aura dans toute sa vie :oui:
 

:oui: C'est certain, après faut jamais sous estimé un potentiel acheteur.
Vu comme Tnt s'est fait jetter c'est pas normal.

Tnt a probablement possédé plus de caisse que ce tocard de vendeur n'en aura dans toute sa vie :oui:

Certes, ça n'excuse pas l'attitude du commercial à son égard, mais le commercial a peut être dépasser son objectif de vente, est sur le point de partir (démission, viré), y'a un turn-over trés important dans le métier de vendeur auto, mon pote qui est chez Audi a commencer dans l'informatique chez un grossiste, puis chez Citroen, Seat, Toyota et maintenant Audi :coucou:

Faut pas s'arrêter à ça, on achète le produit pas le commercial :D Personnellement, quand je veux un produit, je me renseigne partout et effectivement, la sympathie du commercial si ces conditions sont bonnes je prends chez lui :chinois:
 

Presque entièrement d'accord avec toi sur le fait du produit ;)
Par contre un gus qui me raccroche au nez ou méprisant :non: je laisse pas passer.
 

Presque entièrement d'accord avec toi sur le fait du produit ;)
Par contre un gus qui me raccroche au nez ou méprisant :non: je laisse pas passer.

Tout à fait, tu peux lui dire ce que tu penses de lui mais ça n'a rien à voir avec le produit (tout comme l'inverse d'ailleurs, j'ai eu une 307 avec toutes les emmerdes connus, c'est pas pour cela que je suis retourner insulter le commercial qui me l'a vendu, il n'y était pour rien lui :lol: ) Voilà pourquoi depuis, je roule en Citron (en plus la commerciale est vraiment sympa, elle m'avait même envoyer un mms quand la C3 de ma femme venait d'arrivée au garage et lui a livrer avec un grand noeuds sur le capot avec un panneau dessus: Bienvenu Mme Vinsouille :W ) Moi j'ai eu un mail avec les photos de ma voiture quand elle est arrivé en concession :bien:
C'est des petites conneries, comme quand on t'appel par ton nom quand tu vas a l'atelier pour les révisions et que le chef d'atelier sort de son bureau pour te saluer et te demander si tout va bien ou que ta voiture t'es rendu laver et avec un coup d'aspi ;) J'ai trouver ce service là chez Citroen, moi qui venait de chez VW et Peugeot, j'avais jamais eu une service pareil :chinois: Concession Citroen PACHA à Chelles pour ne pas les nommer ;)
 



Etant dans le commerce depuis 10 ans et ayant une épouse qui travaille "dans les fringues", je peux vous assurer qu'il y'a beaucoup, mais alors beaucoup plus de clients méprisant que de vendeurs(euses) ...
Faut effectivement voir certains boulets qui poussent la porte des concessions, des promeneurs du dimanche comme on dis ou des rêveurs, maintenant tout l'art d'un bon commercial c'est de les déceler (au téléphone, en discutant 30 s avec eux) et de pouvoir les expédier fi-ça pour s'occuper d'un client qui va passer une commande et qui à besoin que l'on passe du temps avec lui ... ;)

Je n'ai pas parlé de boulets mais de clientèle volatile . il y eu une incompréhension du fait que le commercial n'a pas exactement cerné que la montée en gamme était réelle et pas superficielle.
 

:coucou: TNT

Vous en êtes où avec cet essai qui devrait finalement avoir lieu du fait de votre remarque a la direction commerciale Citroen ? Des nouvelles de cette concession ?

A vous lire prochainement.
 

J'ai reçu un courrier d'une personne de la direction nationale, je dois la rappeler ;)
 

Il y a eut etre aussi un phénomene qui fait qu'en Province, par endroit, il y a moins de concurrence.
Sur Paris et RP, il y a tellement de concessions et de marques, qu'un minimum est obligé.
Quand j'ai commandé ma brochure de la C5 sur le site internet, on m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir si j'avais bien reçu les brochures demandées. Réponse positive de ma part.
La dessus, on m'a demandé si je souhaitais faire un essai et de quel modele.
J'avais demandé à essayer une C5 en HDI 173. Tres rapidement, un vendeur de la concession locale m'a rappelé pour fixer un RDV pour l'essai.
2 jours avant le jour J, il me rappelle pour me demander si je peux decaler mon RDV d'une demi heure, un autre client souhaitant faire un essai au meme moment. Ca ne me posait pas de souci particulier.
LE jour J, 1 heure avant, il me rappelle pour me dire que finalement l'autre client a un empechement de derniere minute et que si je le souhaite je peux venir plus tot.
Quand je suis arrivé, il était un peu embeté car la 173 n'était plus dispo car partie en carrosserie suite à un essai d'un client un peu trop pressé.
Fianelement, j'essaie une HDI 138, ce qui ne me génait pas plus que ça et me permettait dans un sens de faire un comparo perfs avec ma 407.
Seul hic, c'était une vevrsion Dynamique avec suspat classique alors que c'est l'hydractive qui m'interessait plus.
Mais bon le vendeur était sympa, j'allais pas lui peter un cable pour un fait qui ne relevait pas de sa responsabilité.
On a gardé nos coordonnées. Il ne m'a pas rappelé car j'avais été clair avec lui en lui disant que ce n'était pas un achat dans l'immediat (notamment compte tenu des délais annoncés) et je prefere relancer plutot qu'on me harcele pour ma part.
Toutefois, il m'avait proposé de refaire un essai plus tard pour essayer la version souhaitée.

Pour ce qui concerne les clients, oui y'a des beaux casse pieds. Il y a aussi ceux de mauvaise foi. Des clientes de ma femme sont déja venues pour se faire rembourser des articles qu'elles avaient achetés ailleurs. D'autant plus facile à prouver quand tu ne fais pas les references que les clients te présentent mais qui te soutiennent mordicus : mais si je l'ai acheté chez vous. :rolleyes: :lol:
Quand au vandalisme, je confirme. Ma concession Peugeot ferme la plupart du temps les voitures du show-room à cause de gens qui cassent. Malheureusement, ce sont les vrais clients qui patissent du comportement d'imbeciles. :/
 

j'avais demandé par téléphone l'essai d'une C5 à Belfort aussi et le jour ou j'arrive (un samedi), le commercial, pas très sympa me dit : on a pas de voitures le samedi.
super accueil... par contre pas de bol pour lui le directeur était la, et en sortant énervé, il m'a demandé ce qu'il se passait alors en lui expliquant, il m'a preté une voiture pour aller dans la concession à Voujeaucourt puis m'a permis de faire l'essai de la nouvelle C5.
Par contre, il m'a tout de même expliqué qu'il n'avait pas beaucoup de modèles le samedi, souvent certains sont réservés pour de long tests... pourquoi pas.
bon par contre, le commercial n'est pas prêt de me revoir.
 

j'avais demandé par téléphone l'essai d'une C5 à Belfort aussi et le jour ou j'arrive (un samedi), le commercial, pas très sympa me dit : on a pas de voitures le samedi.
super accueil... par contre pas de bol pour lui le directeur était la, et en sortant énervé, il m'a demandé ce qu'il se passait alors en lui expliquant, il m'a preté une voiture pour aller dans la concession à Voujeaucourt puis m'a permis de faire l'essai de la nouvelle C5.
Par contre, il m'a tout de même expliqué qu'il n'avait pas beaucoup de modèles le samedi, souvent certains sont réservés pour de long tests... pourquoi pas.
bon par contre, le commercial n'est pas prêt de me revoir.

Un accueil froid , mais le geste du directeur et surtout un début d'explication. Les prêts we c'esT possible .
 

En meme temps, en se pointant à l'aveuglette, c'est quand meme un risque. La plupart des essais sont sur reservation (pour eviter les mecontentements justement).
Cela étant, il semble que chez Peugeot ce soit pas mal organisé. :)
 

jamais eu de pb avec Citron à Lyon en revanche.

C3/C4, j'appelle pour voir, le commercial me rappelle, essai réservé pour le WE qui suit.
En prime, essai d'une C2 VTS (En 2005).

Ce week end, essai d'un C Crosser, juste après celui du X Trail, pour pouvoir comparer à chaud.

madame a appelé hier, ils rapatrient une Pack pour nous. (ils n'avaient que des Exclusive)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2