Il y a eut etre aussi un phénomene qui fait qu'en Province, par endroit, il y a moins de concurrence.
Sur Paris et RP, il y a tellement de concessions et de marques, qu'un minimum est obligé.
Quand j'ai commandé ma brochure de la C5 sur le site internet, on m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir si j'avais bien reçu les brochures demandées. Réponse positive de ma part.
La dessus, on m'a demandé si je souhaitais faire un essai et de quel modele.
J'avais demandé à essayer une C5 en HDI 173. Tres rapidement, un vendeur de la concession locale m'a rappelé pour fixer un RDV pour l'essai.
2 jours avant le jour J, il me rappelle pour me demander si je peux decaler mon RDV d'une demi heure, un autre client souhaitant faire un essai au meme moment. Ca ne me posait pas de souci particulier.
LE jour J, 1 heure avant, il me rappelle pour me dire que finalement l'autre client a un empechement de derniere minute et que si je le souhaite je peux venir plus tot.
Quand je suis arrivé, il était un peu embeté car la 173 n'était plus dispo car partie en carrosserie suite à un essai d'un client un peu trop pressé.
Fianelement, j'essaie une HDI 138, ce qui ne me génait pas plus que ça et me permettait dans un sens de faire un comparo perfs avec ma 407.
Seul hic, c'était une vevrsion Dynamique avec suspat classique alors que c'est l'hydractive qui m'interessait plus.
Mais bon le vendeur était sympa, j'allais pas lui peter un cable pour un fait qui ne relevait pas de sa responsabilité.
On a gardé nos coordonnées. Il ne m'a pas rappelé car j'avais été clair avec lui en lui disant que ce n'était pas un achat dans l'immediat (notamment compte tenu des délais annoncés) et je prefere relancer plutot qu'on me harcele pour ma part.
Toutefois, il m'avait proposé de refaire un essai plus tard pour essayer la version souhaitée.
Pour ce qui concerne les clients, oui y'a des beaux casse pieds. Il y a aussi ceux de mauvaise foi. Des clientes de ma femme sont déja venues pour se faire rembourser des articles qu'elles avaient achetés ailleurs. D'autant plus facile à prouver quand tu ne fais pas les references que les clients te présentent mais qui te soutiennent mordicus : mais si je l'ai acheté chez vous.
Quand au vandalisme, je confirme. Ma concession Peugeot ferme la plupart du temps les voitures du show-room à cause de gens qui cassent. Malheureusement, ce sont les vrais clients qui patissent du comportement d'imbeciles. :/