Citroën fait de bonnes voitures, mais ne sait pas les vendre!!!!!

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:


:coucou:
Laissez tomber citroen . Je ne suis pas autrement surpris : ils ont cetainement la vente sans essai. Peugeot a certainement le produit qu'il vous faut. :D
 

Taliban detecté. :D

C'est le commercial, c'est âne c'est tout. :(
 

Taliban detecté. :D

C'est le commercial, c'est âne c'est tout. :(

Si la concession voulait en vendre : le modèle dispo pour essai serait un2.2 HDI . En l'occurence la concession citée est la plus grosse du Nord franche Comté. :D et certainement la vente sans essai :whistle:
 

Si la concession voulait en vendre : le modèle dispo pour essai serait un2.2 HDI . En l'occurence la concession citée est la plus grosse du Nord franche Comté. :D et certainement la vente sans essai :whistle:

Pour Citron, dans le coin, il y a Nedey à Montbeliard. Très grosse concession, et bon contact.
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:


tu veux deja changer ton C4 picasso ? :confused: la vache :eek:

en tout cas la nouvelle C5 est super belle :bien: , dommage que le personnel de certaine concession citroen ne soit pas plus professionnel . bonne chance pour ton renouvellement de vehicule :)
 

C'est justement de Nedey dont il parle ;)

Nedey c'est montbéliard,Belfort,Lure, Luxeuil.... et une grosse machine :sarcastic:

Franchement on peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir de 2.2l hdi 173 en essai.
car ca représente pas grand chose en % de vente (un parc essai doit etre représentatif des ventes espérées) maintenant qu'ils n'aient pas de hdi 136 est plus ennuyeux :(

va chez Pigeot essayer une 407 hdi 173 ca se trouve en occasion à Montbéliard

Mais ne te détourne pas de C5 à cause d'un vendeur
 

C'est justement de Nedey dont il parle ;)

Nedey c'est montbéliard,Belfort,Lure, Luxeuil.... et une grosse machine :sarcastic:

Franchement on peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir de 2.2l hdi 173 en essai.
car ca représente pas grand chose en % de vente (un parc essai doit etre représentatif des ventes espérées) maintenant qu'ils n'aient pas de hdi 136 est plus ennuyeux :(

va chez Pigeot essayer une 407 hdi 173 ca se trouve en occasion à Montbéliard

Mais ne te détourne pas de C5 à cause d'un vendeur

[:chris34]
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:


moi je dis, achete une LAG III, parole de ch'ti :lol:
 

une Lag GT 175, c'est très bien... :whistle:

blague à part, y a des cons partout, mais je suis comme toi.
un tel accueil, j'achète pas. :non:
 

D'après une étude menée dans les années 90, un client mécontent communique sa mésaventure à 23 personnes en moyenne autour de lui. A l'inverse, un client satisfait ne parle qu'à 9 personnes de son entourage...
Je ne vois pas pourquoi cette étude ne serait plus valable aujourd'hui...
Tout cela pour dire qu'une image de marque est beaucoup plus facile à défaire qu'à construire.

Taper sur le "cousin" Citroën de la sorte n'est pas très réfléchi ... surtout lorsqu'on quitte un modèle pour un autre de la même marque. ;)
Ce n'est donc pas le chevron, mais bel et bien le vendeur qu'il faut blâmer... et de ce coté là, je suis d'accord pour dire que PSA a de gros progrès à faire en "avant" et "après" - service.
 

C'est justement de Nedey dont il parle ;)

Nedey c'est montbéliard,Belfort,Lure, Luxeuil.... et une grosse machine :sarcastic:

Franchement on peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir de 2.2l hdi 173 en essai.
car ca représente pas grand chose en % de vente (un parc essai doit etre représentatif des ventes espérées) maintenant qu'ils n'aient pas de hdi 136 est plus ennuyeux :(

va chez Pigeot essayer une 407 hdi 173 ca se trouve en occasion à Montbéliard

Mais ne te détourne pas de C5 à cause d'un vendeur

Peugeot restera Peugeot . La succursale Peugeot Montbeliard n'est pas meilleur ni pire que les autres . un modèle qu'un client veut voir , ils font au minimum une recherche sur le stock disponible.
 

Suite à une mésaventure, voici le mail envoyé au service relations clients à l'instant:

Bonjour,
J'avais effectué une demande d'essai de la nouvelle C5 par votre site, envisageant le renouvellement très proche de mon C4 Picasso.
Je viens d'être contacté seulement la veille de l'essai par un vendeur de la concession Citroën Belfort, qui a été fort désagréable, et m'a conduit à annuler l'essai!

J'ai eu le tort de lui demander de quelle version il s'agissait.
Le vendeur m'a répondu " de la nouvelle C5", me prenant peut-être pour un idiot.
J'ai donc précisé ma question, à savoir quelle motorisation car je suis intéressé par le 2.2 HDI de 173ch.
Le vendeur m'a répondu que c'était un HDI 110 ch...
Déçu, j'ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir au minimum un HDI 138, afin de mieux me rendre compte du potentiel dynamique du véhicule.

Le vendeur m'a répondu : attendez décembre!, visiblement agacé que je ne saute pas de joie à l'essai du 110ch.
Je lui ai dit qu'avec un tel délai, je risquais de devoir acheter une Laguna.
Sans se démonter, le vendeur m'a répondu : c'est pas un problème.

Sur ce, il m'a raccroché au nez...

Peut-être que j'aurai du lui mentionner que j'avais un C4 Picasso haut de gamme? Que je change de voiture tous les 6 mois?
Que fallait-il faire pour être bien accueilli???

Je suis fortement déçu, et ne manquerais pas de relater cette mésaventure sur des forums automobiles très fréquentés.

En espérant pour votre marque que tous vos vendeurs ne soient pas ainsi avec vos clients, je m'en vais contacter les marques concurrentes.

Je suis mieux accueilli quand j'achète une baguette de pain qu'une voiture à 30.000 euros, vous trouvez ça normal??

Un client écoeuré :pfff: :pfff: :pfff:

Petite question : est ce que vous avez contacter le commercial qui vous a vendu votre picasso ?
Lui connait votre dossier. Pas le vendeur lambda. Votre montée en gamme est -elle certaine : un point auquel je pense dans le profil client C5 tel qu'il a été défini doc interne donc confidentielle : ce qu'il faudrait connaitre est-ce que le client d'C4 Picasso 5 places y figure , moi je dirais plûtot 7 Pl . Mais ce n'est pas une raison pour mal recevoir les futurs clients. Reprenez contact avec le vendeur a vec qui vous avez traitez l'affaire et prenez rendez -vous. La raison qui me vient à l'idée tout de suite : La clientèle PICASSO 5PL n'a pas forcément la possibilité de cette montée en gamme donc perte de temps pour eux beaucoup de contacts et peu de résultats . La règle d'or : toujours le contact dans la concession et du concret dans la discussion.
Internet n'est encore pas dans les moeurs automobiles hormis pour communiquer une offre de prix où confirmer un point.
 

Concernant la montée en gamme, mon Picasso est actuellement à 28400 euros prix neuf. Une C5 pack dynamique HDI 138 avec options, se situe autour de 29500.
L'écart est faible....
Je vois pas en quoi on ne pourrait pas se la payer.

Sur ce coup je souhaitais faire un essai au plus proche de chez moi, un samedi matin, car si je prends là où je l'ai acheté mon Pic, ce serait pendant mes heures de boulot...
 

C'est justement de Nedey dont il parle ;)

Nedey c'est montbéliard,Belfort,Lure, Luxeuil.... et une grosse machine :sarcastic:

Franchement on peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir de 2.2l hdi 173 en essai.
car ca représente pas grand chose en % de vente (un parc essai doit etre représentatif des ventes espérées) maintenant qu'ils n'aient pas de hdi 136 est plus ennuyeux :(

va chez Pigeot essayer une 407 hdi 173 ca se trouve en occasion à Montbéliard

Mais ne te détourne pas de C5 à cause d'un vendeur


:lol: Ah bon ? Il a Belfort, aussi ??

En tous cas, mes parents sont passés (et restés) Citroen grace à lui : il leur a vendu brillament leur première AX, puis Xantia neuves. Et ils ont une C5 depuis quelques mois (une des dernières C5 1 : ils voulaient hayon et hydractive, mais pas de break...).

Comme quoi, au même endroit, on peut être très variablement reçu...
 

Et l'habit fait toujours le moine dans les conscessions.
Je suis allé faire un tour pendant les vacances, pas rasé et en pantacourt (tenue vacance quoi :D :D ).
Chez Renault personne ne s'est approché de moi.
Chez Citron j'ai laissé mes coordonnées pour organiser l'essais d'un Pic... j'attends toujours qu'on me rappel :sarcastic: :sarcastic: .

Alors que chez Nissan ou je me ballade de temps en temps... il m'on contacté par tel, m'envoie régulièrement un mailing ciblé, ...
 

Chez les concessions françaises, ils développent le sens de l'accueil :

petitJean.gif


et comme dit ailleurs : c'est toujours du brutal... :D
 

Concernant la montée en gamme, mon Picasso est actuellement à 28400 euros prix neuf. Une C5 pack dynamique HDI 138 avec options, se situe autour de 29500.
L'écart est faible....
Je vois pas en quoi on ne pourrait pas se la payer.

Sur ce coup je souhaitais faire un essai au plus proche de chez moi, un samedi matin, car si je prends là où je l'ai acheté mon Pic, ce serait pendant mes heures de boulot...

:coucou:

Effectivement, mais je pense qu'il peut y avoir des demandes farfelues pour finalement s'apercevoir que ce n'est pas celà . Mais par téléphone vous vous êtes retrouvés dans une position inconfortable. Le mieux effectivement aurait été d'aller sur place directement et de ne pas changer systématiquement de concession de manière à traiter avec le même vendeur , les mêmes conditions . Sur ce pour des questions pratiques , vous êtes allés au plus près sans être connus d'eux où alors depuis fort longtemps vous n'êtes plus passés par là : jamais bon tout repart à zéro et des surprises il en aura ;)
Si je peux vous renouvelez un conseil , reprenez contact avec le vendeur de votre picasso actuel et là tout s'arrondira.
 

:lol: Ah bon ? Il a Belfort, aussi ??

En tous cas, mes parents sont passés (et restés) Citroen grace à lui : il leur a vendu brillament leur première AX, puis Xantia neuves. Et ils ont une C5 depuis quelques mois (une des dernières C5 1 : ils voulaient hayon et hydractive, mais pas de break...).

Comme quoi, au même endroit, on peut être très variablement reçu...

ils n'ont pas changé et fait du saute mouton car tout repart à zéro :D . Des surprises , il risque d'y en avoir . ;)
 


Un commercial qui ne fera certainement pas long feu...

C'est le commercial qui méconnait totalement la situation du futur client mais la seule "excuse" du commercial si je puis m'exprimer ainsi est que notre ami TNT n'est pas client de cette concession pour son véhicule actuel d'après ce que j'ai compris et comme c'est à prévoir le vendeur qui a pris sa demande ne connait rien pratiquement rien de lui et visiblement n'a pas cherché à le connaitre plus:
demande valable , pas valable ; intérêt pour monter en gamme où comme je l'ai écrit au fil de la discussion le futur client s'aperçoit que ce n'est pas tout a fait celà . Ce que j'ai écrit sur cette histoire : éviter de changer de concession pour garder le même vendeur qui correspond généralement à un groupe d'agents de la marque et proche du domicile du client . A mon avis , il a du tomber en pareil cas sur le vendeur sédentaire . D'où cet imbroglio. Une situation qui risque de se renouveler plus souvent qu'on ne le pense sans forcément passer par l'impolitesse qu'a subie TNT mais un dossier quio repart totalement de zéro.
 

j'ai eu l'experience avec citroen pour l'essai du ccrosser et pas de nouvelles, redemande une deuxieme fois et seulement 3 semaines apres on m'appel pour un essai (soit 2 mois apres la premiere demande), alors que chez peugeot demande d'essai d'une 207, on me propose une HDI 90cv mais je voulais essayer une essence. du coup essai quand meme avec le HDI et le vendeur ma rappeler 2 jours apres pour me dire qu'il a fait rapatrier une 207 VTI 120cv pour que je puisse faire l'essai. j'ai ete tres satisfait de peugeot. chez toyota pareil, appel pour l'essai d'un mazda 5, rendez-vous pris pour le lendemain et la, satisfait aussi.
 

Comme souvent, tout dépend de la concession à laquelle on s'adresse !

C'est dommage car cela donne une image absolument déplorable et détestable !
 

j'ai eu l'experience avec citroen pour l'essai du ccrosser et pas de nouvelles, redemande une deuxieme fois et seulement 3 semaines apres on m'appel pour un essai (soit 2 mois apres la premiere demande), alors que chez peugeot demande d'essai d'une 207, on me propose une HDI 90cv mais je voulais essayer une essence. du coup essai quand meme avec le HDI et le vendeur ma rappeler 2 jours apres pour me dire qu'il a fait rapatrier une 207 VTI 120cv pour que je puisse faire l'essai. j'ai ete tres satisfait de peugeot. chez toyota pareil, appel pour l'essai d'un mazda 5, rendez-vous pris pour le lendemain et la, satisfait aussi.

C'est ce que j'ai écrit plus PEUGEOT au minimum montre un produit , en l'occurence une 207 HDI pour vous montrer la finition intérieure vu qu'il n'y a pas de distinction, la motorisation c'est sur il ne l'on pas forcément sous la main mais la finition où une approchante ça permet déjà une conversation sérieuse avec le client pour une devis ou une commande. Apparement , l'avatar subit par TNT se produirait ailleurs aussi . Une organisation qui pêche quelque part : mauvaise approche du client , le cas de la concession citée n'est pas isolée vu que vous avez subi la même aventure.
 


C'est ce que j'ai écrit plus PEUGEOT au minimum montre un produit , en l'occurence une 207 HDI pour vous montrer la finition intérieure vu qu'il n'y a pas de distinction, la motorisation c'est sur il ne l'on pas forcément sous la main mais la finition où une approchante ça permet déjà une conversation sérieuse avec le client pour une devis ou une commande. Apparement , l'avatar subit par TNT se produirait ailleurs aussi . Une organisation qui pêche quelque part : mauvaise approche du client , le cas de la concession citée n'est pas isolée vu que vous avez subi la même aventure.

C'est faux, j'ai été particulierement mal reçu chez Peugeot aussi!
 

Citroen, nous a vu comme dirait l'expression!

On a mis notre C4 Picasso en vente car vu le SAV de m****!

Enfin des sa commande, Citroen a fait preuve de son savoir faire!

1.000€ de difference sur le devis, ensuite un vendeur non formé sur le produit (je lui expliquais la gamme) ensuite une livraison avec clé presque sous le paillasson de la concession etc...





...bref la prochaine ne sera surement plus une citroen!
 

C'est faux, j'ai été particulierement mal reçu chez Peugeot aussi!

oui c'est possible mais je retiendrai deux choses dans le cas de notre ami TNT /

1) Citroen n'a pas l'air de bien maitriser la clientèle C5II ET C CROSSER : des maladresses .
2 ) Ils se sont passés les nerfs sur sa demande pas très commercial par rapport à ce que j'ai expliqué : une clientèle volatile aujourdh'ui mais son cas est un peu différent il a acheté son C4 dans une autre concession . Ce n'est pas une raison pour avoir une réaction épidermique du fait que le dossier client repartant de zéro , celà suffit amplement. Pas besoin d'être à la limite de l'impolitesse d'après son récit.
 

C'est faux, j'ai été particulierement mal reçu chez Peugeot aussi!

Tout à fait d'accord avec toi , il m'est déja arrivé d'etre mal reçu dans un garage Peugeot .

1 Ne pas généraliser sur un cas.

2 C'est pas un problème de marque , c'est un problème de garage , il y a des flèches et il y a des brèles dans toutes les secteurs professionnels.