Commande 3008 GT HY225

Bon, j’ai réussi à rouler aujourd’hui 102 kms soit 127 depuis la réception de mon 3008 il y 10 jours.
40 kms d’autoroute à 110 et le reste sur départementale avec traversée de village en hybride mode B tout le long.
Toujours aussi silencieuse et les changements de mode électrique en thermique toujours aussi imperceptibles.
L’ e-EAT8 est plus agréable que mon ancienne EAT6 avec des changements de rapports bien étagés et toujours imperceptibles également.
Très souple à la conduite. Le mode B « de frein moteur » me va bien surtout qu’on peut le doser avec le pied droit sur l’accélérateur pour doser le freinage. Je ne sais pas si j’ai gagné beaucoup d’autonomie mais les flux indiqués sur l’écran m’indiquait que la pile était vide à 92kms. En fait il m’en restait jusqu’à 115kms mais avec le thermique de plus en plus en action. Après,pratiquement que du thermique jusqu’à l’arrivée. Je ne sais pas si je suis dans les clous , mais globalement ça me parait correct ( voir FJX ou Phil ce que vous en penser?)
Côté négatif: Appli MyPeugeot non connectable ce matin. Il faut que je travail dessus.
J’ai l’impression qu’il y a quand même plus de tangage dans les ronds-points: le surpoids des batteries + la largeur des pneus en diminution explique peut-être cela. A vérifier à allure un peu plus sportive.
Autre point négatif, j’ai un défaut de finition et d’ajustement des plastiques de la partie basse du tableau de bord côté porte conducteur ( ça fera plaisir à DavidCentrale) je ferai une photo plus tard. Le gars qui a fait l’assemblage ne devait pas avoir les yeux en face des trous ce jour-là...
Ce n’est que le début mais satisfait.
Ma belle Lionne dort et se recharge tranquillement depuis 1 heure sur une prise murale.
J’espère ne pas avoir été trop rébarbatif.

En fait il m’en restait jusqu’à 115kms mais avec le thermique de plus en plus en action. Après,pratiquement que du thermique jusqu’à l’arrivée. Je ne sais pas si je suis dans les clous , mais globalement ça me parait correct ( voir FJX ou Phil ce que vous en penser?)
Oui, c'est correct, et je pense qu'il ne faut pas trop se faire des noeuds au cerveau. Dans le cas comme toi, tu te mets en Hybride et roule ma poule. A la rigueur, tu actives l'e-save si tu sais que tu veux finir tes 5 derniers kms en électrique pur (zone ZFE par ex)

• J'aime
Reactions: sebi42

Après une bonne charge cette nuit, 52 kms d’autonomie affichés...à voir dans le temps.
En tout cas je ne pensais pas que c’était aussi agréable à la conduite (souplesse, changement de rapports et mix électrique-thermique imperceptibles, silence avec le Focal).
Je conduis des mazouts depuis plus de trente ans (VL + VUL) et j’étais sceptique sur l’hybridation.
Comme il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis et les différentes expériences dans ce forum font que je vais aimer rouler avec mon 3008 ( et Dieu sait que je kiffais mon 180 HDI).
J’espère juste que je ne vais pas trouver d’autres défauts d’ajustement des plastiques.

Après une bonne charge cette nuit, 52 kms d’autonomie affichés...à voir dans le temps.
En tout cas je ne pensais pas que c’était aussi agréable à la conduite (souplesse, changement de rapports et mix électrique-thermique imperceptibles, silence avec le Focal).
Je conduis des mazouts depuis plus de trente ans (VL + VUL) et j’étais sceptique sur l’hybridation.
Comme il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis et les différentes expériences dans ce forum font que je vais aimer rouler avec mon 3008 ( et Dieu sait que je kiffais mon 180 HDI).
J’espère juste que je ne vais pas trouver d’autres défauts d’ajustement des plastiques.

J'espère avoir le mème avis que toi :bien:

Hello à tous,

Voilà quelques photos de la bête,
Environ 80 km au compteur depuis la livraison, et uniquement en électrique pour le moment n'ayant fait que des trajets urbains.
Un vrai plaisir ! cette sensation de flotter sur la route avec le silence est très agréable.
On sent quand même la différence de poids avec le puretech 130, surtout au freinage qui est moins incisif.
La gestion du mode D/B est très simple à utiliser et permet de ne quasiment plus toucher à la pédale de frein.
Autant on a envie d'enfoncer la pédale pour profiter de l'accélération autant on se plait à l'effleurer pour consommer le moins possible.
Il me reste encore plein de situation de conduite à découvrir mais pour le moment c'est top !
60km d'autonomie à la livraison et 56km après la première recharge sur prise classique à la maison.
Pas de problème d'ajustements de mon côté, l'intérieur est impeccable.
Toujours ce regret de caméra de recul qui fait un peu cheap mais bon je m'y était habitué sur l'ancien.

4.jpg 5.jpg 7.jpg 8.jpg 6.jpg

• J'aime
Reactions: sebi42

j'ai réussi à vider la batterie en 16 km ! :dent:
Normal si tu montes à Val Thorens en mode sport et en faisant chanter les pneus à chaque virage:D
Mais à la descente en B , tu peux récupérer quelques W quand même sans faire rugir les disques:sol:, c’est pas un super G:crazy:

Salut Romain,

Le black Pack lui va si bien dans cette couleur:bien:
C’est effectivement très silencieux en électrique et avec le Focal c’est top.
Je ne sais pas toi, mais le mien a mis entre 7 et 8 heures pour recharger cette nuit ( à confirmer quand j’arriverais à faire fonctionner MyPeugeot).
T’as vu, le mode B est confortable à utiliser pour freiner, surtout pour toi en parcours urbain.
Enjoy

• J'aime
Reactions: Romain56

Salut Romain,

Le black Pack lui va si bien dans cette couleur:bien:
C’est effectivement très silencieux en électrique et avec le Focal c’est top.
Je ne sais pas toi, mais le mien a mis entre 7 et 8 heures pour recharger cette nuit ( à confirmer quand j’arriverais à faire fonctionner MyPeugeot).
T’as vu, le mode B est confortable à utiliser pour freiner, surtout pour toi en parcours urbain.
Enjoy

Je n'ai pas fais attention aux horaires exact mais en regardant un peu mon relevé linky la charge a durée entre 6h30 et 7h de 16% à 100%.
Dommage d'ailleurs que sur Mypeugeot il n'y ai pas un historique des recharges avec durée de charge et % chargé, c'est un peu basique à ce niveau là.
En tout cas le nourrisson à l'arrière s'endort aussi bien dans un puretech ronronnant que dans un silence de cathédrale électrique :)

Normal si tu montes à Val Thorens en mode sport et en faisant chanter les pneus à chaque virage:D
Même pas ! 1100m D+ dans les Bauges, tout en élec à 2 personnes et demi dedans et en roulant cool !

Mais à la descente en B , tu peux récupérer quelques W quand même sans faire rugir les disques:sol:, c’est pas un super G:crazy:
Au retour, en descente, la batterie était revenue à 23%

Moi je jongle un peu entre les deux modes régulièrement, plutôt D lorsque c'est plat ou que ça monte, et B en descente ou si besoin de freiner, mais il faut bien anticiper la circulation.
En D l'aiguille va bien en charge mais très léger et monte bien en charge lorsque l'on freine.
En B tout le temps il faut bien doser la pédale d'accélérateur sinon on passe son temps à freiner et relancer, pas très agréable pour les passagers je pense !

A quelle fréquence pensez-vous qu'il est préférable de rouler un peu en mode hybride ou sport histoire de faire tourner le thermique et recharger la batterie accessoire ?
Vu que je fais beaucoup de ville je peux rouler exclusivement en électrique un moment, je n'ai pas envie de me retrouver comme certain avec un forçage du thermique pendant X km.
Je me disais qu'une fois par semaine un trajet d'une vingtaine de minute en mode sport par exemple suffirait ?

Oui, je pense que c’est une bonne idée. De toute façon, il faut faire tourner le thermique de temps en temps.

• J'aime
Reactions: Romain56

Hello,
A propos des délais, j'ai commandé fin mars une version GT avec option chargeur 7,4KW bleu célèbre.
Livraison prévue avant fin mai.
Je n'avais pas encore signé le bon de commande définitif, j'ai eu la surprise de recevoir un Mail de Peugeot me félicitant de ma commande!
Mon vendeur partait pour 8j en vacances. A son retour pour tout signer, il m'a expliqué que pour tenir un délai de livraison avant la date fatidique du 1er juillet(because bonus), il avait pris sur lui de rentrer la commande dans le système.
Il voulait la rentrer avant le 1er avril pour rentrer dans la fab de la version commandée.
Sinon, c'était un mois de plus.
L'autre point à ce sujet est que ce délai ne sera pas forcément tenu, je m'explique pourquoi:
Alors que d'habitude, comme lors de la cde de mon 5008 actuel, tout est d'équerre question offre avec versement d'un premier chèque, là mon vendeur m'indique que tout sera signé proche de la livraison.
Bref, comme ils intègrent le bonus dans le premier versement de la LOA, ils sont manifestement pas surs des conditions définitives.
Il m'a aussi indiqué que le GTpack prenait plus deux mois, et l'attelage prenait encore un mois de plus. A faire faire par le garage.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Mon vendeur Peugeot me confirme le délai indicatif pour l’instant.
Commandé le 9 février, livraison estimative le 26 juillet.
Pour un 3008 GT PACK avec option Black Pack.
Mon collègue a pris le même avec attelage, et le délai indicatif est strictement le même (alors qu’il y aurait soit disant 4 semaines de plus).
Wait & See ...