En Belgique on n’a même pas ce problème de choix pour l’essence car le 165cv essence n’est pas proposé il y a que le 1,2PT 130cv, si tu plus de cv alors c’est du diesel.
Moi pour ma part j'ai eu droit à l'essai 1.6 THP sur 3008 puis juste après 1.5 HDI... autant dire dans ce sens là j'ai eu du mal à choisir le moteur diesel...
Ca a été la même chose j'ai été surpris par le THP, moins creux au démarrage plus silencieux. Seul regret je n'ai pas pu le pousser. Mais je prend le risque...
Au final tu penses choisir quoi ?
Si tout se passe bien et que les conditions commerciales sont favorables, j'opterai les yeux fermés pour le THP 165
Le 1.5 HDI qui tu as essayé était-il en boîte manuelle ou auto ?
Est ce que j'arriverai au bout sans recharger ????Et que dis tu quand tu montes dans une électrique...
Pas tout à faitBen ca , c'est comme dans une essence, non?
Comparer un diesel moderne a un tracteur revient à dire que le 3 cylindre essence du 5008 est un moteur de mobylette ou Peugeot est un spécialiste dans le genre....
Bizarrement, je préfère le son d'un 6 en ligne diesel bmw que le 1,2 130 peugeot.Oui tu as plus de couple. Oui tu consommes moins. Oui c'est plus bruyant.
C'est pas sur autoroute que c'est gênant le bruit, mais à plus basse vitesse. En ville, j'ai aucun bruit de la route ou presque. En conduisant le 5008 GT d'un ami, j'ai tout de suite ce bruit de fond désagréable.
Après, chacun son choix... pour l'instant... dans quelques années, si ça continue tu ne pourras plus rouler partout avec ton diesel.
Même sur le SQ5 TDI ils ont ajouté un bruit artificiel... c'est dire à quel point le son d'un diesel est mélodieux...
Je pense que le top serait un 5008 hybride essence.
OK pour plus de couple et d'autonomie avec le HDI, mais niveau perfs, le THP 165 équivaut le HDI 180 et il est quasi équivalent en reprises, le silence en plus surtout en charge car il grogne un peu le gaillard !!!!A vous lire, on a l'impression qu'on est encore avec des moteur de 403D, c'est pour ça que je vous charrie un peu.
Perso, mon moteur je ne l'entend pas, c'est également hyper silencieux.
J'entend bien plus le Focal que le régime moteur...
J'ai plus de couple, de reprises et d'autonomie qu'en essence.
Et bien moi je préfère la discretion, le confort et la disponibilité de mon ex IS 300hBizarrement, je préfère le son d'un 6 en ligne diesel bmw que le 1,2 130 peugeot.
Dans une moindre mesure, j'aimais bien aussi le bruit du 2,2 204. Par contre, je déteste le bruit du 180
Tout ça pour dire, que les gouts et les couleurs
Oui, c'est à cause des franc-maçons ou tout ce que tu veux, mais il faut se rendre à l'évidence que les diesels vont être bannis des grandes et moyennes villes bien avant les essences.Je rigole avec cette histoire qu'on ne pourra plus rouler partout en diesel...
Les essences seront toutes aussi interdites...
Cette histoire n'est qu'une manipulation politico-economique hypocrite couverte par le beau prétexte écologique....
La micro e-kick, vous ne l'avez pas prise?
C'est pourtant la cerise sur le gâteau...
Ce n'est pas moi qui est commencé à parler de voiture avec un nombre de cylindres differents (SQ5), sinon je n'aurais pas répondu à ton post...Et bien moi je préfère la discretion, le confort et la disponibilité de mon ex IS 300h
Je suis d'accord, le 1.2 n'est pas agréable à entendre quand il monte dans les tours...
Enfin là, je compare deux 4 cylindres !
Les moteurs diesel actuels sont aussi silencieux que les moteurs à essence. Je n'entends pratiquement que le bruit de roulement sur la chaussée avec mon 3008 diesel .c'est sur que chaque fois que je remonte dans une diesel, ca ma reconforte d'avoir choisi une essence
La différence est surtout à froid où le diesel claque et aussi à l'accélération où il gronde, c'est bien audible sur les 4 cylindres.Les moteurs diesel actuels sont aussi silencieux que les moteurs à essence. Je n'entends pratiquement que le bruit de roulement sur la chaussée avec mon 3008 diesel
Bizarrement, je préfère le son d'un 6 en ligne diesel bmw que le 1,2 130 peugeot.
Dans une moindre mesure, j'aimais bien aussi le bruit du 2,2 204. Par contre, je déteste le bruit du 180
Tout ça pour dire, que les gouts et les couleurs