comment reconnaitre une 308 95 cv et 308 120 cv

arlequin2k3

Membre
7 Avril 2008
24
0
0
:coucou: Salut
j'ai commandé une 308 prenium 1.6vti , 120 cv ; 7 cv . Mais à ma surprise sur le papier qui m'a éte donné je lis 6cv fiscaux , donc une 95 cv . Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite . Donc j'espere que c'est une erreur de la personne qui a rempli le papier mais j'aimerais en avoir le coeur net ... Où pourrais je voir sur ma voiture que c'est bien une 7cv et pas une 6 cv .... Merci d'avance de vos reponses . @+
 

Je n'ai pas tout compris... la 95 cv est une essence 1,4 l, la 120 cv une essence 1,6 l.
D'après la doc "Caractéristiques techniques et équipements" du 20/09/2007 (additii au tarif 07 C), la premium pack n'e'xiste (pour les versions essence) qu'en 1,6 120 ou 150 cv (et 140 cv pour les automatiques), mais N'EXISTE PAS EN 1,4 L 95 cv. Elle n'existe pas non polus en diesem 1,6 90 CV.
Même si ce document est relativement ancien, je ne pense pas qu'il ait été modifié sur les motorisations, les versions haut de gamme comme la PP ne sont pas vendues avec le moteur le plus bas en gamme.
A vérifier chez le concessionnaire, et faire corriger (quoique ce serait surprenant qu'une PP soit livrée en 1,4 essence !!!.
Pour ma part, j'ai une PP (gris cendré) avec le moteur essence 1,6 l 120 cv, et j'en suis très content (livrée fin Février, 2000 kms à ce jour).
 

pas de premium pack avec les moteurs de base, effectivement.

soit tu as une 1.6 PP ou alors, le mec s'est totalement planté, et tu as une 1.4 Premium :D
 


parfois, je me demande si c'est pas une 2 cv :lol:
 


j'exagère à peine :lol:

là où je devais faire gaffe de pas me retrouver à 170 avec la 406 (et de ne pas dépasser 135 avec la 207), j'atteins péniblement 120-125 avec la 308.

C'est une grosse montée après passage sur un viaduc à 110.

bon faut que le tout se libère, mais y aura pas de miracle AMHA.
 


à peine plus que la 207, il me semble.
mais on sent que le moulin ne délivre pas encore tout son potentiel.

avec la 207 au début, j'atteignais aussi péniblement les 120-125 au même endroit.
 

à peine plus que la 207, il me semble.
mais on sent que le moulin ne délivre pas encore tout son potentiel.

avec la 207 au début, j'atteignais aussi péniblement les 120-125 au même endroit.

Ok. ;)
Parce que, moi aussi je trouve la clio 1.4 16V de mon grand pere tres moyenne en perfs quand meme. Surtout pour 98 chevaux exactement. Il faut vraiment dépassé les 4000 tr/m pour avoir des perfs correctes. Ce qui est quasi-impossible en ville. :)
 

salut à tous
merci de vos reponses mais c'est une premium tout court , pas un pack ...... :D .Moi jamais dire ça ....
Merci de vos reponses @+
 

alors il t'a peut-être refourgué un 1.4 au prix d'un 1.6 :lol:
 

salut à tous
merci de vos reponses mais c'est une premium tout court , pas un pack ...... :D .Moi jamais dire ça ....
Merci de vos reponses @+

C'est la faute de Gerard.

[mod Coluche]
Gerard !!! Faudrait arreter de fumer la moquette. :ivre: :mosley:

[/mod Coluche]

Qui a rebaptisé le smiley :mosley: en smiley Mosley ? [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Oui je me doute. Par contre, y'a 2 fois :drax: dans la liste. :voyons:
[mode hs de la faute de David on]
normal il y a rudy l'homme et drax la femme [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[mode hs de la faute de David off]
 

Gérard est désolé.
Je ne sais pas où j'ai pêché qu'il s'agissait d'une PP !!
Pour me faire pardonner :
le type officiel du moteur 1,4 95 cv est 8FS-C. Celui du 1,6 VTI 120 cv est 5FW-C. On doit bien pouvoir vérifier sur les plaques constructeur ?
Sinon, sur la carte grise, le type de moteur fait partie du numéro (case E) : VF, puis 2 chiffres et 1 lettre, puis le type moteur (dans mon cas 5fwc pour un 120 cv, sinon 8fsc pour le 1,4 95 cv), puis 8 chiffres.
 

Oui mais lui, il est encore dans la commande je crois. Donc pas encore de numéro de chassis.
 

C'est la faute de Gerard.

[mod Coluche]
Gerard !!! Faudrait arreter de fumer la moquette. :ivre: :mosley:

[/mod Coluche]

Qui a rebaptisé le smiley :mosley: en smiley Mosley ? [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
je passe à la postérité :love:
 

Oui mais lui, il est encore dans la commande je crois. Donc pas encore de numéro de chassis.

Je pense qu'il faut qu'il retourne rapidement à la concession clarifier la situation. Il s'agit peut-être d'une erreur toute bête, ou, plus grave, d'une tentative de fourguer une version peu demandée, en espérant que çà passera ?