Comodo pilotage RD3 HS

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 628
947
113
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une 206 multiplexée (de mars 2002) équipée du RD3 et de son comodo de pilotage de l'autoradio au volant. Le comodo fonctionne vraiment très mal (par exemple la molette de changement de station préréglée marche une fois sur 10).

J'envisage, si possible, de le changer moi même, mais :
* Ce comodo fait-il partie du "com 2000" ou est-ce un élément remplaçable séparément ?
* Si je le change moi même, fonctionnera-t-il, ou faut-il activer quelque chose avec le PPS ?
* Combien coûte la pièce (et quelle est sa référence pièce détachée) ?

Merci.

Ce comodo ne fait pas parti du com 2000 et tu peux le changer separement. Aucun activation à faire sur l'autoradio vu qu'elle est deja fait ..etant donné que c'est un remplacement. Je connais pas le prix mais ça doti pas etre le Pérou.
concernant le demontage je ne suis pas sur que tu puisses le declipper sans enlever le volant mais si c'est le cas fait bien attention à l'airbag il y a des preco à prendre :P

concernant le demontage je ne suis pas sur que tu puisses le declipper sans enlever le volant mais si c'est le cas fait bien attention à l'airbag il y a des preco à prendre :P

S'il faut enlever le volant alors j'abandonne. Pas question de jouer avec l'airbag.

Il faut juste enlever le desoous du cache du com2000 (2 vis) et appuyer à l'arrière de la sucette sur le téton qui la retien bloquée puis tirer dessus. Pas de volant à démonter :non:

Merci a tous pour votre aide. C'est en effet très simple à changer, en moins de 5 minutes. Pour info, la pièce coute 21 euros TTC.

Du coup je pense que je vais faire la même chose avec mon comodo de régulateur (sur la 307cc), car le bouton "-" a vraiment du mal a répondre.