Conso Réelle de votre RCZ (HDI et THP)

Perso pour ce que je roule avec 4 roues la conso sera ce qu elle sera. Le plaisir avant tout
ma 205 xs a ces debut a tapper dedans en permanence faisais du 14L si si quatorze mdr
 

Je suis à 7.3 sur mes trajets domicile-travail entre Paris et les Hauts de Seine et de l'ordre de 6.0/6.3 sur autoroute.
 

des que j aurais la mienne, je note les km les pleins d essence le % de ville et comme ca le topic pourra durer et durer encore
 

apret 9000kms,je suis a 9.7l en trajet mixt plus ou moin 60 km par jours pour aller travailler,avec 1.6 THP 156CV.
mais en roulant pas comme un papi.normalement!!!
 


De mon côté après 1000km parcourus, mélange de route et autoroutes, un peu de ville: 7.9L/100km en THP156, entre +10 et +20km/h sur routes et autoroutes.
 

j'ai acheté mon rcz pour -entre autre- faire le trajet domicile-travail (j'ai une rx8 pour le week end)

j'ai donc prise ma rcz en hdi

je fais 95km aller par jour, creil-elancourt, en horaires décalés, donc hors bouchon (a 5h30 du matin)

sur autoroute a1, a 140, je descends des fois a 4,8l/100
je fais a peu près 900km avec un plein en arrivant juste a la réserve, mais je fais très très peu de ville, voir pas du tout.

mon rcz hdi a désormais un peu plus de 5000 km
 

Avec 5800 km au compteur , la consommation de la RCZ 200ch tourne a l'ODB à 7,8l/100km.

Je roule souvent au régulateur sur les long trajet mais j'hésite pas a poussé les rapports des que la route me le permet.
 

Pour ma part, c'est entre 7,5 et 8,2 aux 100.
J'ai constaté que je consommais un peu plus avec de la 95.
Conclusion, je roule à la 98.
 

j'ai environ 2200 km au compteur avec mon rcz hdi

j'ai fais en moyenne 30 % de ville 60 % route et 10 % autoroure

conso moyenne depuis l'achat 6.5 l / 100
 

Autour de 7 litres pour moi en HDI, circulation 50% en ville, 50% autoroute... c'est sur que c'est plus qu'une 206 1.4 HDI :)

Quand le pied droit s'enfonce un peu, ça grimpe rapidement et je ne prefere pas savoir. Je n'utilise jamais le régulateur.
 

Personne pour la conso aux vitesses specifie (180-200) pour le 200ch et le HDI ?..... J'ai besoin de savoir pour me decider.Quand je prend l'autoroute c'est pour 2250 kms dans la journee, et idem pour le retour, d'ou l'importance de la question pour mon choix.
Merci !
 

Personne pour la conso aux vitesses specifie (180-200) pour le 200ch et le HDI ?..... J'ai besoin de savoir pour me decider.Quand je prend l'autoroute c'est pour 2250 kms dans la journee, et idem pour le retour, d'ou l'importance de la question pour mon choix.
Merci !

pourquoi tu roules à 200 sur autoroute toi :confused:
 

Je pose une question simple, je ne suis pas venu sur ce forum pour debattre des limitations de vitesse. Si tu n'a pas de RCZ et ne peux repondre a ma question, oublie moi.

Merci
 

Je pose une question simple, je ne suis pas venu sur ce forum pour debattre des limitations de vitesse. Si tu n'a pas de RCZ et ne peux repondre a ma question, oublie moi.

Merci

avec plaisir :p
 


200 km/h pendant 2000 kms... la je pense qu'il faut faire un siamois entre la RCZ et le camion TOTAL!! :D

Mais sérieusement ça doit bien boire quand meme...
Vu le régime moteur, à mon humble avis le HDI tu vas le crever!!
Donc c'est meme pas en terme de conso que tu dois voir, mais en resistance moteur.

JUL 54 => peut etre roule t-il en Allemagne...
 

200 km/h pendant 2000 kms... la je pense qu'il faut faire un siamois entre la RCZ et le camion TOTAL!! :D

Mais sérieusement ça doit bien boire quand meme...
Vu le régime moteur, à mon humble avis le HDI tu vas le crever!!
Donc c'est meme pas en terme de conso que tu dois voir, mais en resistance moteur.

JUL 54 => peut etre roule t-il en Allemagne...


Merci Bryce57, quelqu'un de constructif.
Comme j'ai poste il y a 2-3 jours je fais l'aller retour entre Bucarest et Paris 2-3 fois par an plus des trajets en Europe. Risquant uniquement une amende, generalement monnayable, je me permet effectivement de rouler a 180-200 et plus lorsque je passe en Allemagne.

Le vehicule est donnee pour 220km/h (hdi), a 200 je pense que le moteur ne doit pas etre solliciter tant que cela et dois pouvoir tenir les 3 ans que je garde generalement mon vehicule.
 

A voir le régime du HDI à 200 km/h...
Mais franchement ça craint à mon avis. Genre titiller le rupteur en diesel c'est pas génial.
Après peut etre durera t-elle 3 ans, mais precise pas que tu lui as mis le tarif à ton futur acquéreur... lol

Moi j'ai le 200ch (mais en GTI, pas RCZ), ça pousse, ça chauffe pas, et l'allemagne jaime ça! :D
Mais moi la pointe dure 5 à 10 mn pas plus. (160km/h à 4200 tours.)
 

A voir le régime du HDI à 200 km/h...
Mais franchement ça craint à mon avis. Genre titiller le rupteur en diesel c'est pas génial.
Après peut etre durera t-elle 3 ans, mais precise pas que tu lui as mis le tarif à ton futur acquéreur... lol

Moi j'ai le 200ch (mais en GTI, pas RCZ), ça pousse, ça chauffe pas, et l'allemagne jaime ça! :D
Mais moi la pointe dure 5 à 10 mn pas plus. (160km/h à 4200 tours.)


Et tu consomme combien a 160 ou plus, en instantane ?
 

A 160 stabilisé j'ai jamais regardé... (à essayer)
Je suis à 7,5 litres à l'ODB en moyenne.

Mais jdirai que à mon avis c'est bien 10-12 litres à 160 - 170.
A tester quoi
 



Personne pour la conso aux vitesses spécifiées (180-200) pour le 200ch et le HDI ?..... J'ai besoin de savoir pour me décider.Quand je prend l'autoroute c'est pour 2250 km dans la journée, et idem pour le retour, d'où l'importance de la question pour mon choix.
Merci !

23,5 litre /100 à 235km/h pour le 200ch . A 200, ça doit tourner autour des 16 l/100
 





faux arreté de se focalise sur la conso
a 235KM/h on y est pas constamment
après quand on achète des voitures plaisirs c'est pas pour regarder la conso
tu passes à la pompe et tu paies mais tu te fais plaisir