abonnement heures super creuses de TotalEnergie avec borne à 7kw : 1kw/h = 0.0996 €
ah oui…
Je suis loin d’avoir ce tarif là chez moi
(Copropriété = offre mutualisée plus limitée)
abonnement heures super creuses de TotalEnergie avec borne à 7kw : 1kw/h = 0.0996 €
Ca m'a permis également de passer le cap des 10000km avec la voiture et de remettre mon le "trajet 1" du compteur journalier à 0 avec une moyenne de 1.8l sur ces 10000 premiers kilomètres.
Non justement, il est resté à 9999.
Je l'ai remis à 0. Je garde le second pour faire le suivi de mes pleins.
j'ai toujours vu ces "compteurs journaliers" PSA faire la tête au delà de 9999 km ...
Aucun rapport entre les compteurs 1&2, et IVI. Donc pas d'étonnement à ce que IVI n'ait rien changéJ'avais espoir que ça change avec l'arrivée d'IVI mais il n'en est rien, je suis déçu.

La moindre des choses pour ces compteurs 1 et 2 serait qu'ils enregistrent la consommation moyenne en kWh/100 en plus de la consommation en l/100 (pour les hybrides bien sûr)
Et pour l'affichage "temps réel", avoir le % du trajet en électrique ne me sert pas à grand chose ...
Je préférerais les consommations instantanées, en l/100 et kWh/100 (on l'a de manière furtive à la fin du trajet, mais pas en instantané durant le trajet)
Un commentaire que je viens de lire à propos de Tesla :
"Les recharges détériorent les performances de la batterie mais aussi sa durée de vie.
En général, vous pourrez faire entre 1 000 et 2 000 recharges. "

Merci pour ton témoignage, car en coire un (ex)Dieu du PHEV, ce serait strictement impossible- Le 2ème en full électrique : 12,5kwh/100km sur 21km !
Le 1er trajet, c’est en ville?Un retour sur 2 trajets que j'ai pu faire il y a quelques semaines (version 225ch) :
- Le 1er avec une batterie vide. C'est rare donc j'étais curieux de voir la conso. Et c'est vraiment pas mal : 5,3L sur 74km. Batterie à 0km donc sur tout le trajet.
- Le 2ème en full électrique : 12,5kwh/100km sur 21km ! Bien sûr c'est pas tous les trajets, mais la conso annoncée de 12,7kwh/100km sur la e-308 n'est peut-être pas totalement un mensonge
Quand je lis certains qu'on se traine un moteur thermique qui ne sert à rien à vouloir rouler un maximum en électrique. Ou que pour d'autres on se tape 300kg de batterie qui impacte la conso...
Le seul problème sont ces bugs. Rien qui n'empêche de rouler, mais sans ça, cette voiture serait parfaite (pour moi). C'est un plaisir à conduire.
Voir la pièce jointe 32382 Voir la pièce jointe 32383
Merci du retour. C’est vrai que cela est raisonnable. Je serai curieux de savoir combien la 308 hybride consomme sur un parcours autoroute de 500km départ batterie pleine?Un peu de ville. Mais surtout de la départementale à 80/90km/h.
Retour conso sur mon premier "grand" trajet ce weekend avec ma 308 SW 225.
4 adultes + coffre plein, 420 km au régulateur (100 km de à 116 (2x2 voies) + 350 km à 136 (Autoroute)).
Départ batterie (quasi) pleine => 6l de moyenne
Retour batterie vide => 6.9l de moyenne.
2 petites trajets batterie vide de 20km sur place (ville + nationale) à 5.8l de moyenne
Je serai curieux de savoir combien la 308 hybride consomme sur un parcours autoroute de 500km départ batterie pleine?
A part ça premiers gros trajets de vacances effectués. Départ batterie pleine sur le GPS à lissé le long des 730km de trajet pour une conso moyenne finale d’un peu plus de 6 l/100km, 2 adultes et 2 enfants dans la voiture, coffre arrière plein, et petit coffre de toit au dessus.
Une fois sur place, pas de rechargement pendant une semaine, car pas de borne directement sur le lieu de villégiature et les bornes publiques en Italie ont des tarifs exorbitants qui reviennent plus cher que l’essence (et de toute façon la seule fois où j’ai essayé, ça n’a pas marché….tant pis pour l’écologie).
J’ai oscillé selon les trajets entre du 4l/100 et 7l/100….merci aux descentes qui m’ont parfois fait faire des trajets de 50min à 45% en zéro émission malgré une batterie à vide. (Sans coffre de toit)
La moyenne finale a été de 6l/100, voyage et trajets sur place compris (2300km en tout)
Un petit détail en passant :
Malgré ce qu’indique la documentation, le %batterie et l’autonomie électrique croissent dans les descentes :
J’ai pu le constater en descendant du Massif Central dans le couloir Rhodanien : 25 km de descente avec des pointes à 8% de pente. Moralité, un gain de 18% du niveau de batterie et de l’autonomie (en mode B)
du coup, le lendemain après la charge, ma voiture affiche fièrement 78km d’autonomie en électrique !
Normalement l'ordinateur de bord en tient compte, mais au bout d'un certain temps / nbre de kms regagnés.Et je ne comprends pas pourquoi l’ordinateur de bord refuse de tenir compte du phénomène
Très bien. Mais pourquoi il ne veut pas passer de 0 à 10 kms par exemple (même si je n’ai pas fait de test en montagne, il est précisé que la recharge n’est pas comptabilisée quand la batterie est « vide ») ?Normalement l'ordinateur de bord en tient compte, mais au bout d'un certain temps / nbre de kms regagnés.
Lors d'un test en montagne : 58 kms affichés après la recharge, et 80 kms affichés en bas de la grande descente (de 16 kms), mode B enclecnhé
il est précisé que la recharge n’est pas comptabilisée quand la batterie est « vide ») ?