Non tu ne pourrais pas puisque la conso en kwh/100 n'est pas dans cette remontée de trajetsSi la remontée des trajets fonctionnait à 100% on pourrait montrer sa consommation réelle et les trajets correspondants.
En été, aucun souci, 13*4 sont faisablesSalut à tous,
J'aurais souhaité vous soumettre l'usage que je compte faire de la voiture (hybride 225), afin de savoir si la possibilité de rouler en 100% hybride (ou presque) est envisageable la semaine pour aller au boulot :
Le garage est chauffé autour de 14 degrés,
un aller c'est 13 km, dont 5km à 80km/h, et le reste en ville, avec une descente de 2 km, du plat, et 1 montée de 2km. (je réside en moyenne montagne).
Bref, sachant que fais 1 ou 2 A/R par jour, que je peux uniquement recharger chez moi sur une prise classique 16A avec le chargeur 7.4kw pendant 2h entre les 2 trajets, pensez-vous que cela suffirait pour me permettre de faire le retour au soir en electrique ?
Merci !

J'aurai quand même le kilométrage avec indication de ma vitesse moyenne. C'est mieux que l'a peu près qu'on lit dans la plupart des posts.Non tu ne pourrais pas puisque la conso en kwh/100 n'est pas dans cette remontée de trajets
Sur une prise classique il ne rechargera pas la moitié en deux heures.
Pour quelle raison ?Avec l'avènement de l'electrique, ne pensez-vous pas que l'on ne raisonnera plus en nombre de km parcourus pour estimer l'usure d'une voiture ?
.Une prise 16a est une prise qui supporte 16a. Ce n'est pas une prise qui donne 16a.Beryl a dit avoir une prise 16A, donc c'est pas déconnant de recharger la moitié pendant 2h.
Pour quelle raison ?
Une voiture électrique s'use aussi en fonction des kilomètres : pneus, roulements de roue, roulements du moteur, qui dit aussi plus de kilomètre dit aussi plus de charge de batterie, et même l'intérieur s'use en fonction des kilomètre et donc du temps passé a l'intérieur, etc ....
Par contre il va falloir rajouter des nouveaux critères comme le taux d'usure de la batterie.
Avant au bout d'un moment on changeait le moteur thermique, la ça deviendra : batterie neuve ou reconditionnée par exemple.
C'est un peu le sujet puisqu'on parle ici d'autonomiePeut-être... Mais le moteur thermique reste la pièce maitresse, et si certains organes seront toujours à changer, on met en général une voiture au rebus quand le moteur est foutu... Or, au rythme de certains ici, il n'est peut-être pas prêt de rendre l'âme.
Après, il y a la question de la batterie, mais son usure serait-elle mesurée en fonction du nombre de km ou bien en fonction du nombre d'heures, comme les heures de vol d'un avion... ? Enfin, c'est pas trop le sujet ici...
.Désolé, je n'ai pas vu le mot classique mais plus le "16A" et donc pensé à une prise GreenUp et un CRO 16A.Sur une prise classique il ne rechargera pas la moitié en deux heures. Un tiers environ.
Et tu peux avoir (sous conditions) la conso en Kwh/100 via l'Excel de gestionJ'aurai quand même le kilométrage avec indication de ma vitesse moyenne. C'est mieux que l'a peu près qu'on lit dans la plupart des posts.
Donc ne pas y mettre un CRO sur lequel tu pourrais dire toi-même que tu veux du 16A, risque d'incendie suite à échauffementEt bien c'est une prise qui part du bloc de la maison pour le garage avec un fusible de 16 ampères... En fait, après vérifications, c'est même 20A.
Mais la prise est une simple prise domestique...
Elle est garantie 8 ans à 70%, ce qui est encore largement suffisant pour utiliser un PHEV et même une électriqueJe me demande si il ne faudra pas changer la batterie pour conserver une autonomie intéressante en électrique si on garde la voiture plus de 4 ans, ou 5, ou 6. Je ne sais pas.
. Je préfère mon confort. Et j'ai la chance de pouvoir recharger dans la journée si besoin.
Donc ne pas y mettre un CRO sur lequel tu pourrais dire toi-même que tu veux du 16A, risque d'incendie suite à échauffement
En fait, le 16A est un abus de langage, car c'est ce que supporte la prise un court instant, pas en mode continu sur 7h