Bonjour,Bonjour, je commence à dompter doucement ma berline hybride 180 et contrôler sa consommation. Déjà, il est clair que l'air conditionnée peut facilement consommer 1/4 voir 1/3 de la batterie durant ces mois d'hiver. Avec les températures plus clémentes, laisser la ventilation mais désactiver l'air conditionné permet de regagner globalement l'autonomie d'origine. Aujourd'hui, sur un trajet à peu près plat qui alterne traversées de villes et routes à 70 - 90, en eco-conduite, j'ai pu faire moins de 16 kWh/100 en 100% électrique (ce qui amène aux 60 km officiels WLTP) et 4,6l/100 avec une batterie vide (1l de moins que ma précédent 208 à pneus équivalent ! vive l'hybride) Sachant que j'ai des pneus toutes saisons de catégorie C en consommation, on peut sûrement faire bien mieux, mais je suis déjà très satisfait
.
Voir la pièce jointe 30603
Voir la pièce jointe 30604
Il y a bien longtemps déjà j'ai commandé une sw 180 hybride que je n'ai toujours pas reçu.
Les 4.6l/100km batterie vide c'est sur quel type de trajets route et ville comme pour ton trajet en tout électrique ? et sur quel distance ?
) Sachant que j'ai des pneus toutes saisons de catégorie C en consommation, on peut sûrement faire bien mieux, mais je suis déjà très satisfait
.