Consommation 2008 130 ch

Un agent de chez Peugeot m'a dit il n'y a pas si longtemps, que concernant la consommation des véhicules, il ne fallait pas se fier aux dires des constructeurs qui donnent des chiffres pas forcément vrais. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait leur faire confiance à ces braves constructeurs, concernant le stop and start ou autres, étant donné que ce qu'ils racontent n'est pas toujours fiable, et ce n'est pas moi qui le dit, bien que dorénavant je le pense. Après, chacun pense ce qu'il veut, mais je ne suis pas là pour me prendre la tête avec les gens de ce forum qui travaillent pour Peugeot. Moi je n'y travaille pas, je suis donc neutre. Ce qu'il y a de sûr, c'est que mon prochain véhicule ne sera pas une Peugeot, étant donné tous le problèmes que je me trimballe avec cette voiture depuis le début.
Donc tu te bases sur des "on-dit" d'un garagiste qui lui-même a "entendu que". C'est ton droit. Mais de là à affirmer qu'un véhicule avec le S&S consomme plus que sans, là, il y a erreur manifeste.
Quant au reste, pas de souci aussi, on sait tous que l'herbe est toujours plus verte à côté, jusqu'au jour où ... (d'ailleurs, il y a aussi des personnes qui achètent la marque X parce qu'ils ont eu des pbs chez Y. Et tu as la possibilité de remplacer X par Peugeot et Y par plein d'autres constructeurs; et Lycée de Versailles)
 

Je constate qu'il ne faut absolument faire aucune critique envers Peugeot sur ce forum, et c'est même un peu désolant, je pensais être sur un forum de discussion un peu moins fermé que ça, un peu plus ouvert à toutes discussions. Je le quitte donc sans regrets, car pour moi, un forum de discussion doit être plus constructif que ça. On ne peut rien dire ici sans que ça prenne d'étranges proportions, alors que mes commentaires n'étaient même pas dirigés contre vous. Bonne continuation
 

J'ai fait 80.000 kms avec une 2008 puretech 110 avec aléatoirement des accoups (tous les 5/6000 kms)
Apres changement des bougies ces broutements s"atténuaient pour revenir apres 10.000 kms.
Je roule depuis une année en Grand land eat puretech 130 et je n"ai jamais eu ces accoups en 30.000 kms.
 



Je confirme une consommation excessive sur ce moteur (110 ou 130). Je possède 2 moteur PT110 ,1 sur une C4 et l'autre sur un 2008. Deux comportements très différents en terme d’agrément. Sur C4 nettement plus agréable alors que sur 2008, très rugueux, plus rageur, bruyant et surtout une consommation en hausse de 0,5 à 1 L en plus. (l’horreur sur autoroute ou il faut se limiter à 120 sinon conso démentielle)
Sur C4 je viens de faire du 5,8 sur autoroute à 130. (vent favorable)
Le nouveau 2008 ayant un réservoir que de 40L je n'imagine pas un instant l'acheter.
 


A ce jour ma meilleure perf 4.8 sur 77km à 74km/h de moyenne sans clim.
ze2j.jpg
 



Moi aussi j'ai réussi à faire ces chiffres sur les routes irlandaises en roulant à 70, mais ce n'est pas la réalité du quotidien. Que dire d'un véhicule ou il faut pas rouler en ville et sur autoroute sans avoir une consommation excessive.
 


Bonjour,
Autre question mais qui correspond à la conso........
Je n'arrive pas à lire ma consommation sur le cadran 3D de notre 2008 GT essence 2021
Quand j'avais ma 208 GT Line 2019 j’appuyai sur l'embout de l'essuie glace et le tour était joué ou alors je faisais avec mon android avec bleutooth engagé reconnaissable par le véhicule et là aussi "nickel"
Et maintenant ça ne fonctionne pas avec ma 2008 GT essence GGGrrrrr:voyons:
Pouvez vous m’aider ??