Consommation 2008 puretech 110

mabretagne

Peugeot Addict
28 Février 2015
45
0
6
123
Bonjour, après 3 semaines et 800 kms :

2 semaines à aller au boulot , 20 kms/jour ville et campagne : 6,6 l

Ce week-end 450 kms de voie express limitée à 110 kms (Bretagne), régulateur à 115 : 6,1 l . Pas de clim (Toujours Bretagne ! )
Très satisfait.

Mon ancien véhicule : scènic diesel 85 ch : 5,5 l sur le même parcours

J'apprécie le silence et j'adore les reprises ! Le couple, les ronds points en 3ème à 40 km/h ça relance sans problème.
 

Merci pour le retour .
Ça me rassure sur mon choix. :)
Ma voiture est commandée en janvier . Je l'attend toujours . :pfff:

Vu le lancement annoncé pour le 130 BVM 6 Pure tech le 4 mai en commande et qu'une nouvelle couleur arrive .

Impatient de pouvoir avoir mon joujou aussi:)
 

c'est excellent pour un 110ch... ca semble être un excellent compromis sur le 2008 !

La conso est la même qu'avec le VTI 82.
 

Intéressant !
En bretagne aussi, mais avec un vti 120, j'ai finalement des consos assez proches : 6,5 sur trajets courts (4x7) en semi rural,
6,2 à 110 ( historique avec ODB).
 

bonjour
Voila après presque 3 semaines et 600 km premier plein (déjà ) moyenne à l'ODB 6.7 l /100 certainement + de 7 l en réel
Sinon tres satisfait de la voiture en général et du moteur
Points positifs :
le couple du moteur ,les sieges ,le Hill-holder ,la position de conduite

Points négatifs :
le cache-bagage ( je suis à la recherche d'un système à enrouleur car je l'enlève souvent )
la visibilité de 3/4 arrière , le passage des vitesses 1-2-3 ,manque accoudoir central avant
manque d'éclairage sous la console centrale

points neutre ou inutile ou inadapté
les Led tracks (inutile ) l'écran tactile beaucoup de pub pour pas grand chose obligé de changer de vue pour voir si le téléphone est connecté
 

[cpp]manque accoudoir central avant[/cpp]

il suffit de le demander dans n'importe quel garage peugeot (compter +25 euros pour la pose).

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ACCOUDOIR-CENTRAL-AVANT/1611628480
 

[cpp]manque accoudoir central avant[/cpp]

il suffit de le demander dans n'importe quel garage peugeot (compter +25 euros pour la pose).

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ACCOUDOIR-CENTRAL-AVANT/1611628480

Je voulais dire que sur une caisse de prés de 22000€ ce devrait etre monté d'origine .j'en ai installé un mais pas de chez Peugeot ( cout 121.6 port compris )
A+
 

Le problème c'est que pas mal de personnes n'aiment pas les accoudoirs centraux (look, accès ceintures, inutilité pour certains).

Du coup, chez les 3/4 des constructeurs, c'est devenu un accessoire à rajouter.
 

Je roule depuis 10 ans avec un scénic avec accoudoir central et j’apprécie , donc j'ai commandé un 2008 avec accoudoir central (en option)
 

Bsr, j'ai réceptionné ma 2008 1,2 ethp 110 ch lundi 27 en début d'après midi avec 3 kms au compteur, aujourd'hui vendredi 1er mai 270 kms au compteur panne moteur, 2008 immobilisé, remorqué et prêt d'un véhicule enfin d'un petit petit petit véhicule une Chevrolet spark, nous sommes 5 dans la famille.
 

Je reprends la main sur le sujet initial, la conso :
3ème plein : 615 kms de +
6,18 l /100kms
Voie expresse limitée à 110 km/h (régulateur à 112)
Départementale limitée à 90 km/h , très peu de ville.
 

La consommation est critiquée dans l'essai de l'A.J de ce jour; supérieure d'un litre à celle du Cactus sur autoroute équipé du même moteur.
 

attendez le passage des 10000km pour vous faire une idée sur la conso, pas avant.
 

6,18 l /100km
avec un 2008 Puretech110cv neuf
même conso que bugey (message du 2/5 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/ma-voiture/2008-allure-virtuel-sujet_407_1.htm )
(pas d'autoroute à 130km/h)
 

bonjour
Apres 6 semaines et 1200 km consomation moyenne 7.35 l/100 ( conso reelle ) pas de grand trajet 6 x 50 kms et le reste trajets inférieurs à 20 kms
on est quand même trés loin de la consommation annoncée , lundi premier long parcours vers la DROME avec 90 % d'autoroutes et voies rapide
A+
 

Tout le monde "allume" le TCE 120 de Renault mais au final il fait pareil voir un peu mieux après rodage (en dessous des 7L)! Pourtant 10ch de plus et boite auto...

Comme quoi, pas de miracle chez aucun constructeur, ils font tous pareil.
 

Ça dépend de la conduite aussi pour les conso et les trajets .
Sur autoroute je vais à 120 km/h pour limiter la conso . A 130 km aie.
Depuis le 17 avril et 2600 km aux compteur .
Je suis entre 5.9 et 6 litres de moyenne. Autonomie 650 km sur la réserve soit 750 km totale environ .
Je pensait faire mieux vers les 5.5 l aux 100 vu qu'il annonçait une autonomie de 1000 km sur ce moteur .
Il reste encore des progrès à faire pour arriver à faire jeux égale avec le diesel .
Sinon très bon moteur . Silence , relance et plaisirs . Un régale
 

un essence ne fera jamais aussi bien niveau conso qu'un diesel... faut pas rêver.
Là où on peut progresser c'est sur l'autoroute avec une 6ème vitesse.

C'est vraiment pas normal que peugeot propose une BVM5 sur ce moteur...il mériterait largement une BVM6.

Parce que rouler à 120 sur autoroute payante, franchement c'est aberrant. Tu payes pour justement gagner du temps et rouler vite en toute sécurité.
 

Attention à l'effet psychologique du nombre de rapports !

Un rapport supplémentaire ne servirait à rien sur le 1.2 Puretech 110 sinon à étouffer complètement le moteur, qui serait alors critiqué pour son manque de brio...
En effet, la 5ème du Puretech 110 tire exactement comme la 6ème du Puretech 130 !
Bref si la consommation à 130 km/h est "élevée" sur le 110, ce n'est pas à cause de sa boîte à seulement 5 rapports, mais à cause de son aérodynamique défavorable. Le Puretech 130 ne fera pas mieux malgré sa boîte 6.
 

Et puis c'est bon quoi.

meme si ça consomme 0.5 de plus, sur 1000 bornes d'autoroute à 130, ça represente meme pas 10 balles.

Est ce qu'on est à 10 balles pres quand on achete des caisses à 20000 balles :confused:
 

une 6ème vitesse veut dire aussi régime moteur plus bas, du coup nettement moins de bruit sur autoroute.
C'est aussi un confort.
 

Pas forcément si la 6ème de la BVM6 est étagée comme la 5ème de la BVM5 comme je l'écris juste au-dessus.
Pour info c'est idem sur 308.

Et puis franchement pour avoir roulé 6000 km en 308 Puretech 130, il est inaudible à 130 km/h ce moteur, alors avec un dernier rapport rallongé ça n'aurait rien apporté. A part le risque de faire bourdonner le moteur à 90 km/h en 6ème comme sur de nombreux diesels étagés ultra-long, ce qui est franchement pénible et incite à tricoter avec le levier, bonjour l'agrément de conduite....

Non franchement il ne faut rien changer à l'étagement des BVM sur le Puretech, c'est parfait ainsi !
Brio préservé, conso raisonnable, acoustique maîtrisée... Que demander de plus ? :confused:
La quadrature du cercle n'existe pas !
 


bonjour
Trajet Moselle vers la Drome
Aller 726 km 91 km/h moyenne conso 5.5 l/100 à L'odb ( 85 % autoroute ) conso réelle : 5.8 l/100
Retour 782 km 96 km/h moyenne conso 5.6 l/100 à l'odb ( 80 % autoroute ) conso réelle : 6.2 l/100

Pour l'ensemble des trajets + environ 460 km sur place
1938 km avec une conso réelle de 6.24 l/100
En conclusion :
Conso un poil élevée ( en plus le SP95-10 à pris 5 cts en 3 semaines )
Sinon rien à redire sur le confort sur la route , pas trop bruyante ,même madame est satisfaite
Réglage clim un peu délicat je trouve qu'en mode auto le débit d'air de la soufflerie est bruyant d'ou un réglage manuel du ventilateur
Sinon la poignée de maintien coté passager manque cruellement dans les virages de la montagne DROMOISE
Voila
 

bonjour
Nouveau plein ce jour
km total 3828 km conso moyenne : 6.56 l/100
sur une moyenne glissante des trois derniers points ( 6.2 l/100 ) la tendance est à la baisse ( légère )
A+
 

Bonjour,
après 8000 kms, conso de 6,85 uniquement en ville avec une moyenne de 40km/h !
Bientôt la 1ère bougie.
 



Nouveau plein . 8805 kms au total
6.49l Que de la voie expresse
Pour info, la diode orange de la jauge s'est allumée à 650 kms
A+
 

Bonsoir
Virée en Baie de SOMME
km parcourus : 1109 dont 900 km Autoroute ( à 120 km/h au régulateur ) conso 6.1 l/100 pour 80 km/h de vitesse moyenne à ODB
a+